Aller au contenu

Plot

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Plot's Achievements

  1. Plot

    Problème ev6

    Tout à fait, c'est bien ce que je voulais dire, et il n'est pas toujours possible de s'arrêter quand on est dans un flot de voitures et rouler à 10 km/h est parfois compliqué, ce n'est effectivement pas pratique et avoir mis cette limitation est bien aberrant pour ce type de cas.
  2. Plot

    Problème ev6

    Ma réponse était relative à votre remarque "on est pas sensé rouler sans rétroviseurs" : parfois si sur une courte distance pour une situation particulière comme celle évoquée. "Que ça plaise ou non" : hors de sujet. J'ai indiqué que pour le genre de situation évoquée, c'était un défaut par rapport à d'autres véhicules ("à chacun d'estimer si c'est un défaut ou non suivant son besoin").
  3. Plot

    Problème ev6

    Sans intérêt. Ai je parlé de rouler sans rétroviseurs ? Une situation peut arriver ou le besoin de rabattre existe sans être au pas mais à vitesse réduite. Encore une fois, les véhicules ayant les retros rabattables le permettent au delà de 5/10 km/h pour certaines situations. Après, certains peuvent penser que leur véhicule n'a forcément aucun défaut.
  4. Plot

    Problème ev6

    Oui en effet moi aussi. Fonctionne jusqu'à environ 10 km/h. Pourquoi cette limite... Nul... L'intérêt outre de rabattre à l'arrêt est de pouvoir le faire dans certaines circonstances de circulation. Merci de cette précision. La concession indique que ce doit être un paramètre via le menu paramétrage sans plus de précisions mais je n'ai rien vu qui corresponde, et dans la documentation papier non plus. Une idée ?
  5. Plot

    Problème ev6

    J'avais effectivement vu ce paramétrage pour activer ou non à la fermeture. Ne pouvant les rabattre à petite vitesse (passage sur un pont assez étroit le matin), je pensais qu'il y avait peut-être une autre option. Les véhicules ayant un bouton pour rabattre les rétroviseurs peuvent les rabattre en roulant (comme c'était le cas sur mes 3 précédents véhicules). C'est fou que cela ne soit pas efficient tout de même à faible allure (moins de 50 km/h) pour parer à certaines situations. Si cela se confirme, c'est un défaut. Je vérifie ce soir.
  6. Plot

    Problème ev6

    Merci de cette précision. La concession indique que ce doit être un paramètre via le menu paramétrage sans plus de précisions mais je n'ai rien vu qui corresponde, et dans la documentation papier non plus. Une idée ?
  7. Plot

    Problème ev6

    Bonjour. J'ai récupéré mon ev6 (air design) il y a 4 jours. Je découvre un peu tous les jours. Un problème potentiel ? Les rétroviseurs extérieurs se rabattent à la fermeture du véhicule, ou quand il est actif mais à l'arrêt via le bouton au dessus des réglages rétroviseurs de la porte côté conducteur. Mais ce bouton est inactif en conduite, je ne peux donc pas rabattre les rétroviseurs en roulant lors de passages très étroits (l'ev6 est assez large). Normal ? Merci pour vos retours.
  8. Plot

    Livraison EV6

    Bonjour, Commandée début Novembre 2021, appel du commercial cette semaine (il était en vacances...) pour indiquer que le véhicule est arrivé sur le parc début Février 2022, soit 3 mois de délai pour une Air Design. A récupérer bientôt...
  9. Plot

    Offre LOA KIA EV6

    Bonjour, Je donne mon offre, assez exceptionnelle je pense :LOA 36 mois 15 000 km/an 350€/mois avec apport 5000€ sur une air Design 2Rwd couleur bleue.
  10. Pour la citadine, passage début 2021 d'une Opel Corsa 1.2 essence à une Peugeot e-208. Pour la seconde auto, actuellement un Skoda Karoq SportLine 1.5 essence (bon véhicule par ailleurs et bon rapport qualité/prix) qui va être vendu début 2022 suite à la livraison en Février/Mars (si tout va bien...) d'un Kia EV6 RWD Air Design.
  11. Bonjour à tous, Cela fait un an que j'avoue m'intéresser à la mobilité électrique et notamment la voiture électrique. Après un premier pas effectué il y a 8 mois avec le passage à l'électrique pour la citadine de notre foyer, la bascule du thermique vers l'électrique va se faire également pour la seconde voiture dans quelques mois après la signature tout récemment d'un bon de commande. Outre le site web que je suis régulièrement, j'espère trouver une mine d'informations dans le forum (et y participer !).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.