jwhy83
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Je conduis de la même maniére , je double , j'accélère , mais les conditions actuelles ( méteo , trafic ) font que la consommation chute . Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence .
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Bonjour tout le monde . Il fait beau , pas encore super chaud , et donc ma petite Honda e consomme actuellement 15,1 kwh/100 . A vrai dire , le trafic routier s'est considérablement densifié . J'habite dans le golfe de Saint -Tropez . Celui ci comporte plusieurs villages espacés les uns des autres de quelques km . Nous parcourons de petites distances , sans cesse , et les beaux jours arrivants la circulation n'est plus fluide du tout !! Donc c'est parfait pour nos voitures électriques !! A combien étes vous , en consommation moyenne , actuellement ?
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J'ai le même vécu que vous . Je vais prendre le temps de comprendre le fonctionnement exact du vérouillage des portes . Jusqu'a présent sans y réflechir trop , je trouve le fonctionnement illogique ..... Mais c'est sans aucun doute moi qui suis dans l'erreur .
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Merci pour vos réponses et pour le lien !!
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Je commence à être perdu concernant le paramétrage de la recharge..... sur l’appli my Honda + j’ai choisi 100 % . Rassurez moi .... ça ne veut pas dire que je recharge la batterie entièrement ( 35,5 kw/h ) mais avec 10 ou 20 % de valeur tampon ?? On est bien d’accord ? autrement je suis passé sous la barre des 16 kw/h au 100 km !!
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Il fait déjà un temps plus clément dans ma région , de plus il y a pas mal de monde sur les routes . Donc n'utilisant plus le chauffage et ne pouvant pas rouler " normalement" ma consommation moyenne , depuis un bon moment , a baissé à 16 KW /100 km !!
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Oups !! tort , évidemment !!
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Merci beaucoup tous les 2 !! c'est bien ce que j’avais compris mais le technicien Honda ne dit pas ça et il a tord !!
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Enfin , l'appli My honda ° est active !! J'ai tout de même du contacter Honda . J'ai pris 2 abonements , les gratuits . Avec carplay je ne vois pas l'intérêt du troisiéme payant . Cette appli est pratique pour programmer les recharges à la maison et aussi pour suivre l'évolution d'une charge extérieure ( en ville , centre commercial , etc .... ) . Savez vous lorsque vous paramétrez sur votre appli 100 % de charge si cela veut dire que l'on utilise les batteries à 100 % ou alors il y a encore cette fameuse marge de protection de 20 % ?
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J'ai enfin réussi à aller à la concession pour enregistrer la voiture pour utiliser l'appli My Honda + . le paramétrage a été aisé à faire jusqu'à la dernière étape . Un code d'activation directement envoyé par messagerie de Honda France à ma voiture ..... Nous sommes restés comme des c...., le technicien et moi à attendre ce code ....Qui n'est jamais arrivé .... En rentrant à la maison j'ai tout recommencé ( puisque la voiture était enregistrée ) , cette fois j'ai reçu ce dernier code !! J'ai choisi mes options d'abonnement , généré le tout et ..... RIEN !! Ahahaha !! Mes abonnements sont " en cours d'activation " depuis hier aprés midi ..... ça veut dire quoi en language informatique ? - Attendez ça va fonctionner à un moment ? - Langue de bois pour dire que ça ne fonctionnera pas ? Vous pouvez me dire si vous avez vécu la même chose ??? par avance merci !!
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Ce n'est pas intéressant de louer , c'est une évidence . Cela vaut le coup uniquement si tu changes de voiture tout les 3 ans et encore ...
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Merci pour vos réponses . Quand on recharge la Honda à 100 % c’est en fait limité à 80 % . Donc lorsqu’on utilise les simulateurs on met d’office 100 % ou alors 80 % ? 😂😂
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j'ai téléchargé l'appli mais je ne m'n suis pas encore servi .....
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Hier , j'ai tenté l'expérience de faire une visite à mon fils avec la Honda e . 140 km avec 100 km d'autoroute . A priori pas de soucis d'autonomie mais quelques interrogations ...... - Le froid : entre 4 et 10 degrés - Une seule borne de recharge sur l'autoroute et , de plus , du coté retour . - Emboutaillages possibles . Alors pour eviter le stress , je suis parti avec 100 % de la charge . Les 40 km de bord de mer sinueux n'ont pas trop consommé grace au "one pedal ". J'ai quand même rechargé juste avant de prendre l'autoroute pour ramener la charge de 81 % à 97 % . interminable cette recharge ...... 1 heure 10 . Une borne 22 KWh type 2 , parking d'un Leroy Merlin . Visiblement je ne domine pas le sujet au niveau des recharges . Il m' a fallu plus d'1 heure pour récuperer 4, 8 KWh..... Sur l'autoroute le "one pedal " n'est pas nécessaire ( à mon avis ) , j'ai roulé entre 100 et 110 km/h , c'est une autoroute assez dangereuse et pratiquement limitée tout le temps à 110 . Je suis arrivé à destination avec 35 % de charge restante . Donc ce n'était pas la peine de perdre 1 h 10 pour recharger a l'entrée de l'autoroute . Sur place pendant ma visite , j'ai chargé 4 h 45 mn sur une borne de la ville à 22 KWh type 2 et ramené la charge de la batterie à 94 % lors de mon depart pour le retour . Pareil qu' à l'aller , pas assez certain de pouvoir faire le retour sans tomber en rade ( température , embouteillages ) . De plus j'étais curieux de pouvoir utiliser la seule borne de toute cette portion d'autoroute . Une Ionity charge rapide 350 KW avec la prise combo . 26 mn pour récupérer 10 , 5 KWh et revenir à 97 % . Couvre feu oblige , personne sur le bord de mer , batterie bien chargée , je me suis amusé à enchainer les virages et à dépasser les voitures lentes . Un régal de tenue de route et de reprises !! Retour à la maison avec 55 % ( 19h 55 !!) , donc , la aussi , ce n'était pas la peine de recharger , j'aurai pu faire le retour . Merci à Carplay !! super utile pour les itinéraires , la recherche de bornes , la musique etc ... Conclusion . Beaucoup d'interrogations concernant le temps de charge par rapport aux bornes choisies . Beaucoup de paramétres difficiles à prévoir comme la température , les embouteillages , les places aux bornes prises par les véhicules thermiques , etc... Beaucoup d'interrogations sur la consommation en monté sur autoroute . Puisqu'elle est maximale cela vaut il la peine d'avoir le pied légé sur l'accélérateur ?