Aller au contenu

Godcho

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Godcho's Achievements

  1. Bonsoir, C'est fait ! remplacement du MCU1 par une version neuve en 64 Go. Le tout fait à domicile en 3 bonnes heures. Plus de plantage et d'artefact sur l'écran principal. Le réveil de la voiture est plus rapide. Dans l'utilisation au quotidien, il n'y a plus les lags que je constatais. Globalement la vitesse de réaction reste sensiblement la même. Cout de l'opération : environs 395 € TTC. J'ai reçu quelque temps après le mail de prise en charge par Tesla. remboursement attendu pour février. Dans le même temps j'ai récupéré le combo CCS. cout environ 250 euros. J'ai joué avec histoire de voir si il y avais une différence de performance lors des recharges. je n'ai constaté ni de gain ni de perte de vitesse. Permet simplement d'être compatible avec les chargeurs V3. Il me reste encore 3 ans pour réussir à faire changer la batterie par la garantie et je roulerai en TMS au top de sa forme .
  2. Le rdv a été décalé pour le changement du MCU. Visiblement il faut encore faire quelques diagnostiques pour préparer l'intervention. Je dois régulièrement envoyer un SMS avec quelques infos lors d'un bug de l'écran. Suite au prochain épisode :).
  3. Je vous confirme que l'intérêt deviens très vite limité. Grace à vous j'étais au courant de ce problème sur les Tesla et j'ai acheté en connaissance de cause une magnifique TELSA modele S de 2015. J'avais donc budgété un passage chez nos amis hackers des Paybas au cas ou. Apres quelques 3600 KM avec ma TESLA d'occasion en 1 mois. Je confirme faire partie de la population ou l'écran commence à donner des signes de faiblesse : gros lag, reboot obligatoire de temps en temps, des choses qui ne fonctionne pas. Apres un reboot c'est une autre application qui ne fonctionne pas bien, etc.. Rien de bien méchant. Ca n'empêche pas de rouler et de recharge la voiture. J'ai donc pris mon plus beau téléphone et programmer un changement du MCU au SC de Nantes. Le diag est en cours. J'ai eu un technicien 'mobile' au téléphone cette semaine qui à regarder à distance. Il m a indiqué qu'il pouvait le faire en mobile ! Le cout serais belle et bien en dessous des 500 €. J'attend le devis définitif. J'attend la version officiel et définitive pour vous le confirmer. Rdv prix pour le mercredi 21 octobre. J'en ai profité pour demander un devis pour le changement de la prise combo + adaptateur: 300 € TTC. Ceci ne permet pas de recharger plus vite ni de recharger en courant continue. La tesla deviens juste compatible avec les SC V3. Je vous tiendrais au courant lors des travaux fait.
  4. Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'une Tesla model S 85 de 2015 depuis quelques semaines. Je vis à Troyes et parcours régulièrement la france d'est en ouest pour rejoindre la bretagne. merci les superchargeurs ! Convaincu que l'énergie de demain sera l'électricité j'ai sauté le pas et abandonné ma Clio 3 essence en septembre dernière. ceci après avoir épluché les forums et différents tests des véhicules me permettant d'allier agilité (souplesse pour emmener mes 2 enfants), qualité de vie (fin de cette odeur de combustion et enfin du silence au volant) et sans pour autant trop impacter mes de temps de trajet. J'ai donc étudié du Twizzy aux TESLA en passant par une brève et désespérantes recherches sur le démon hybride. Mon choix c'est porté sur une Tesla d'occasion avec beaucoup de km en acceptant les contraintes et risques associés (en particulier le MCU ). Apres avoir profité de vos expériences je viens ici pour parler de la mienne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.