

maolea
Membre-
Compteur de contenus
411 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
maolea's Achievements
-
Bonjour Hugo, j’ai pu avoir un résultat après une sueur froide 😅 J’ai utilisé l’App Obdlink pour paramétrer le dongle et à chaque fois ça buggait lorsque le dongle essayait de communiquer avec la voiture. Par deux fois, la voiture m’a mis une défaut de conduite autonome (alors que j’étais à l’arrêt) lorsque le dongle scannait les différents protocoles pour essayer de se connecter… j’ai un peu flippé à ce moment là. Entre temps, le sav m’a donné un process pour restaurer le firmware qui d’après lui avait foiré. J’ai fait tout la procédure et le problème était le même. J’ai trouvé sur le forum ODBlink un post qui disait que l’App officiel ODBlink (que j’utilise) n’était pas compatible avec les voiture électrique ! Du coup j’ai tenté de faire reconnaître ABRP, qui après deux essais à finalement pu remonter les infos de la batterie. Je n’avais lu nul part que l’App officielle d’OBDlink n’était pas compatible avec les VE, je n’ai aucun idée comment mon iPhone s’est appéré au dongle, il ne m’a pas demandé de code ce qui effectivement peu poser des questions de sécurité (ou alors j’ai zappé un truc lors de tous mes essais). Je vais faire plus de test dans les prochains jours, d’ailleurs si quelqu’un pouvais me le confirmer et j’essaierai de demander au SAV si il me répond.
-
Bonjour, je viens d'acheter l'ODBLink CX pour ma Citroën ë-C4 (même base que la e-208), par contre je n'arrive pas à le connecter avec l'App ODBLink. A priori l'iPhone arrive à se connecter au CX mais c'est quand le CX se connecte à la voiture que ça plante. Avez-vous eu déjà des soucis d'installation lors de la première utilisation ? Le protocole ODBII est réglé sur automatique mais connaitriez-vous le type de protocole pour nos voiture ?
-
C’est vrai j’ai souvent remarqué la déformation des revêtements des sieges en cuire et on le voit bien ici. J’ai un peut de mal avec le graphisme des compteurs et je n’ai pas vu la possibilité de mettre le gps sur l’écran derrière le volant comme sur la R5. J’espère qu’on aura rapidement le configurateur pour comparer avec un R5 iconic. Après avoir vu en vrai la R5 ( mais pas à l’intérieur) je pense tout de même me diriger vers celle-ci ou cette A290 suivant les config et options possibles.
-
Oui c’est ça 👍
-
J’ai eu la chance de la voir en vrai hier, malheureusement elle n’était pas ouverte. A travers les vitres j’ai pu me rendre un peu mieux compte de la place AR, je m’attendais à moins de place mais difficile à dire car je n’ai eu aucune idée de comment les sièges avant étaient réglés. C'était pile la config qui me fait de l’oeil et j’ai pu me rendre compte de ce que donnais cette couleur jaune, elle rend hyper bien en vrai, un vrai rayon de soleil qui attire le regard. j’ai été assez étonné des proportions générales de la voiture, je pensais vraiment qu’elle serait plus petite. j’aime beaucoup la gamme actuelle électrique de Renault, initialement il y a 15 jours, j’étais parti pour commander la la 5 mais le tarif de location m’a fait m’intéresser d’avantage à une Megane Iconic qui j’adore depuis sa sortie. Le fait d’avoir vu la 5 hier dans cette config me refait totalement changer re-changer d’avis. C’est vraiment dommage que l’on est pas accès à la voiture et qu’il faille attendre encore fin septembre, c’était un coup de bol de la voir hier, car j’ai la possibilité d’un bonus a 7000 € je c’est difficile de savoir comment cela évoluera les prochains mois.
-
C’es quoi la type d’offre actuellement ? A part peut-etre la borne de recharge 🤔
-
Bonjour, votre voiture est sortie d’usine depuis fin 2023 mais toujours pas livrée ? 😳
-
Bonjour à tous, sur un groupe FB j’ai lu des cas de cette feutrine arrachée. J’ai même lu un commentaire sur le fait que l’eau de pluie s’infiltrant par le capot fini par détremper cette feutrine qui s’arrache d’elle même. Je vois très bien ce type de matériaux et je trouve ça hallucinant que Renault l’installe ici et que ce ne soit pas pris en garantie. Forcément qu’à un moment donné il prend l’eau et ce détériore.
-
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Un doute me vient en lisant ton post, faudrait-il comprendre que ce ne serait pas compatible pour les installation pv en autoconsommation non reliée au réseaux ? Et que du coup, les installation en autoconsommation reliées au réseaux peuvent etre compatible ? Dans mon cas j’ai des pv en autoconsommation (sans vente au surplus) mais je suis relié au réseaux EDF. PS: Autant pour moi je viens de lire le lien ci-dessus 😏 -
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Dans mon cas j’ai des panneaux photovoltaïques en autoconsommation, mon surplus n’est pas vendu à EDF, il est soit réinjecté gratuit dans le réseaux soit les pv sont bridés suivant ma conso. Donc de ce que je comprend l’offre n’est pas compatible avec mon installation qui est autoconsommation. J’aurais tendance à penser que Modilize ne souhaite pas acheter l’électricité issue des pv qu’on pourrait injecter dans la R5. Actuellement, sur ma ë-C4, les jours de soleils ou je sais que ma maison ne consommera pas toute ma production (et que je ne souhaite pas renvoyé mon surplus gratuitement à EDF) je lance la charge de la voiture pour stocker mon surplus. Donc dans ce cas Mobilize achèterais en quelque sorte une partie de ma production. -
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
https://www.facebook.com/groups/1699579780412846/permalink/2137007136670106/ -
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
C’est pour ca que j’attend si un jour c’est possible (commercialement) une solution V2H qui permettrait de recharger soit lorsqu’on a du surplus solaire et en heure creuse pour restitué en heure pleine. Là le consommateur ferait des économies mais effectivement au dépend du fournisseur d’énergie et c’est à mon avis là que ca coince parceque techniquement si ils savent faire du V2G ils peuvent faire du V2H. En indiquant que ce n’est pas compatible avec une installation PV en autoconsommation à mon avis ils ferment la porte au V2H car ca ne leur rapporte pas d’argent…. Après est-ce que Renault seul débloquera la V2H ? Peut-être si le V2G de Mobility est un flop…. Mais je peux me tromper. -
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Oui ca je suis d’accord, c’est pour ca qu’avec les précisions d’il y a quelques semaines j’avais déchanté. Mais pourquoi précisents ils « incompatible avec les installation photovoltaique avec autoconsommation » ? Sous entendu, une installation photovoltaïque avec vente au surplus c’est compatible ? Pour moi ce n’est pas une incompatibilité technique mais purement commerciale. -
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Effectivement pour moi c’est surtout la location qui est la douche froide parceque je lorgne depuis un moment sur la megane mais j’aime le coté pétillant de la R5. Suivant les memes conditions, j’arrive à 50€/mois d’écart avec une megane iconic pratiquement full option, ça me laisse franchement à réfléchir. L’achat je l’oublie pour le moment car lorsqu’ils m’ont fait une offre de reprise de ma ë-C4 Shine, même le concessionnaire m’a dit que c'était une blague alors si c’est pour recommencer dans 3 ou 4 ans, ça ne m’incite pas à l’achat. -
Discussion générale sur la R5
maolea a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
J’ai vu l’info sur une photo d’un document officiel Renault sur un groupe FB. Hier, je suis allé en concession et l’on ma montré ce meme document mais je n’ai pas pu en avoir une copie, c’est un document interne je pense. Cela stipule aussi que c’est incompatible avec un système de batterie stationnaire installé sur le réseau. je ne pense pas que ce soit technique mais a mon avis c’est juste pour éviter au particulier de vendre son surplus solaire qui irait dans la batterie de la voiture avant d’être acheté par le fournisseur. C’est là toute la connerie du système, du coup, si l’on suit cette logique la je doute fortement qu’un jour Renault ne débloque le V2H, pas pour des raison techniques. C’est très très décevant et même frustrant, pour moi cette offre dont on ne connaît pas les contours est uniquement pour arranger le fournisseur d’électricité et pas pour faire des économies pour le particulier.