Aller au contenu

_samy

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

_samy's Achievements

  1. J’avais conseillé à ma femme peut être à tord, ta batterie est chargée, si tu auras l’occasion de charger à ta destination ou tu reviens à la maison sans prendre grosse nationale et autoroute alors roule en full électrique. si ce n’est pas le cas roule en hybride et laisse la voiture gérer pour avoir rouler pas mal entre 10 et 0% lors du premier plein on n’a jamais eu des consommations qui s’envolent. par contre pour les cours trajets si la voiture est chaude(habitacle je parle) Et pour des trajets de moins de 40km c’est un vrai plaisir Que ce soit en plaisirs de conduites et pour le porte feuille à partir du mois de mi juin on devrait faire des plus long trajets donc je pourrais plus me faire une idée sur des moyennes distances.
  2. Merci pour cette explication claire j’avais pas compris la différence entre hold et charge donc si je comprends bien : sur cette photo, il va maintenir la charge existante. ici il va utiliser le thermique pour la charger au maximum Ici il va utiliser la batterie jusqu’à la ligne blanche et puis maintenir la charge à ce niveau
  3. Mais pour cela il faut avoir une batterie chargée non? si on part de qq% il faut beaucoup de temps pour qu’elle charge ou rouler sur autoroute ?
  4. Alors de ma petite expérience c’est ma compagne qui roule le plus avec la voiture S’il fait froid dans la voiture le chauffage bouffe pas mal je parle en full électrique Exemple ce matin je suis parti chez le boulanger la voiture n’était pas connectée sur un trajet de 10 km aller retour. pour y aller(ça monte un peu ) j’ai perdu presque 15km d’autonomie au retour j’en ai perdu que 3. le trajet que tu fais joue aussi dès que tu roules sur une nationale voire autoroute l’autonomie en prend un coup en hybride j’ai pas encore assez de recul.
  5. Regarde la consommation instantanée quand elle recharge la consommation électrique est négative. que ce soit en b ou en d et tu peux le voir sur l’écran ou tu vois l’énergie tu vois les flèches qui vont vers la batterie
  6. Je vais regardé mieux via Skoda connect j’avais pas vu en charge direct , mais seulement en charge différée Merci
  7. Autre petite question dont je n’ai pas trouvé la réponse, lorsqu’on charge en direct on peut également chauffer l’habitacle où on ne sait le faire qu’avec la recharge programmée ? merci d’avance
  8. D’autres utilise des cartes pour les recharges et si oui lequel et pourquoi ?
  9. Madame à reçu la sienne il y a bientôt 15 jours, c’est quand même un changement d’habitude. Avec le petit recul que j’ai, je trouve dommage qu’il ne mémorise pas la position B je trouve cela vraiment agréable comme manière de conduire et pour ma part je roule tout le temps en B. j’ai assez vite compris le dosage de la pédale et je trouve que toutes les voitures devraient être comme ça 😁 Maintenant si quelqu’un a des arguments pour le dire que cela n’est pas une bonne idée je suis preneur
  10. Quand tu parles de chargeur tu veux dire la gestion de la voiture ou le câble? car j’ai souvent lu que c’était 10A en mono pour le câble
  11. Bonjour j’envisage de choisir une Skoda superb IV et je me renseigne


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.