-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Stéphanie Nicolas Abstjust's Achievements
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Effectivement les Tesla leurs forces en plus d’être performante c’est le réseau de charge bien développé qui est rassurant sur le long trajet ! Tout à fait à quasi 2€ le litre pour un gros rouleurs qui plus est recharge à 90% à la maison ou au boulot l’électrique c’est du pain 🥖 bénit !- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Alors là il y a un gros soucis sur ton essai ! je pense que le vendeur avant que tu partes ne t’a pas bien expliqué le fonctionnement ! Tu as dû rouler avec le mode confort ! Tu devais avoir un C affiché au tableau de bord à côté des rapports de de boîte … Il fallait actionner le bouton dynamic sélect sur la console centrale et passer en mode électrique ⚡️ ! Et là le thermique ne se serait jamais déclenché même en appuyant à fond sur la pedale ! (Sauf si tu écrases le cran au plancher ) Ca mériterai un second essai de la A250e par ex pour que tu vois ce que je veux t’expliquer ! Du coup dans ce mode tu peux utiliser à fond la puissance du moteur électrique sans avoir peur que le thermique démarre . Ça te fais 102cv 350Nm sur la classe A et 129cv et 440Nm sur la C c’est pas exceptionnel mais perso je m’ennuie pas au quotidien comme ça y a déjà de quoi se faire sauter le permis car ça répond vite . c’est en roulant comme ça que j’ai réussi à faire quasi 6000km’avec un seul plein de carburant ! Et après pour les jours où tu veux exploiter toutes la puissance pour t’amuser tu as le mode sport qui développe 218 et 330cv respectivement pour la À et la C . Ça sera jamais aussi foudroyant que là tesla chez merco si tu reste en elec mais quand tu combines ça envoi bien 😅. Pour qu’on est une idée c’était quoi ton ancien véhicule ?- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Salut Sugar ! je te fais une réponse rapide car en ce moment Bcp de boulot ! J’approche déjà des 40.000 km avec ma A250e , et j’en suis tjs aussi satisfait ! Elle combine les meilleurs des 2 mondes à mes yeux pour quelqu’un qui ne veut pas avoir une voiture au quotidien et une autre pour les vacances avec des plus long trajets ! Côté finition comme tu dis il n’y a pas photo entre Tesla et Mercedes vu ta déception en terme de finition sur la e208 je ne suis pas sûr que c’est la M3 qui va te combler sur cet aspect la . Par contre forcément niveau perfs c’est incomparable en car la Mercedes ne fait que 102cv en full elec ce qui est satisfaisant 90% du temps sauf quand on a les fils qui se touchent 😂 à ce moment là les 218cv se sentent bien en passant en mode sport et surtout le couple des moteurs combinés ! Bref après donc 40.000 et bientôt 19 Pois d’utilisation la batterie 🪫 n’a pas perdue en capacité au vu que l’autonomie affichée ça c’est déjà un bon point car je la recharge à outrance depuis le depuis . Mon record avec les 35l de SP et le jeu de la recharge est de presque 6000km ! aucun retour atelier , aucun problème à déplorer maj du véhicule en ota pour la télématique. Bref je suis vraiment satisfait de cette berline qui m’amène au boulot tjs les jours en électrique ⚡️ mais aussi en vacances bcp plus loins sans le stress de la recharge avec des consos incroyablement basse même batterie vide . C’est l’outils idéal pour la transition énergétique à mon sens . Dans 2 ans je la rend il y a de fortes chances que je bascule sur la Classe C 300e pour dépasser les 100km d’autonomie elec et surtout les 300cv pour s’amuser de temps en temps ! Prend le temps de la réflexion et si tu es vers Marseille on peu échanger autour d’un café ! @+!- 28 réponses
-
- 1
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Et sav au top Car lors de la Commande la classe A n’était pas encore supporté (je le savais mais j’avais espoir !) du coup j’ai servi de cobaye pour essayer les maj et impec au bout de moins d’un mois c’était fonctionnel ! prévoir un adaptateur coudé usb C vers À- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Re bonjour 👋🏻 ! Oui c’est un bel échange constructif 😅 Oui la classe A est un super compromis et une bonne transition je suis d’accord avec toi . Suite à celle là je pense d’ailleurs basculer en full elec à la fin de la LLD dans 3 ans . Alors je vais mettre en perspective comme tu l’as fait encore quelques aspects où Nous avons des divergences. En effet je comprends que pour ton utilisation maintenant une boîte à vitesse est plus désagréable qu’autre chose car tu es souvent à basse vitesse alors que moi c’est tout l’inverse 80 % de voie rapide même si Marseille ça bouchonne je roule régulièrement entre 80 et 130. De se fait la boîte à vitesse m’est très utile ! Mais je peux comprendre le confort que te procurer l’ampera qui en fait et une elec avec groupe électrogène ! Ce qui me gêne dans cette technologie c’est de brûler un produit qui est cher pour fabriquer quelque chose qui n’est pas cher si tu vois ce que je veux dire . C’est d’ailleurs le choix inverse qu’a fait Mercedes en ne proposant pas de mode de conduite « charge » car cela évite la surconsommation. Je comprends aussi que les 100 chevaux sont juste par rapport aux 150 chevaux que tu avais précédemment en électrique moi cela me suffit pour rouler cool surtout sachant que ça monte à 140 km heures. Mais oui ça manque de pêche passer 70 80 km heures quand j’ai envie de m’amuser je bascule sur le mode sport et là par contre je pense que tu ne diras pas le contraire ça envoie les watt ! Je pense sans dire trop de bêtises que tu n’as pas au vu du faible kilométrage que tu as parcouru encore bien pris en main ce véhicule par exemple quand tu dis quand la batterie est vide tu la recharge et tu repars en thermique c’est faux, elle va repartir en mode confort donc si tu as rechargé et que tu ne mets pas trop de charge la pédale elle restera en électrique. Pareil dans les options tu te gares en mode sport tu peux décider de redémarrer en mode sport ou alors par défaut elle se remettra en mode confort pour consommer le moins de carburant possible. Au niveau du paramétrage des compteurs j’ai une multitude d’informations possibles sur la conduite électrique vu que le compteur est paramètrable avec un affiche libre dans les 3 espaces . Si il manquait juste une chose sur le compteur ça serait l’affichage Eq Power que tu peux retrouver sur la tablette centrale . Effectivement pour ton petit 1/ sur la recharge je suis entièrement d’accord avec toi autant l’été je ne fais pas attention à mes heures de recharge autant l’hiver j’essaie de faire un effort pour les décaler au maximum et ne pas la mettre à charger quand je rentre du boulot j’espère que d’ici là ce bug de programmation sera résolu 👍🏻 T’a démarche est super et je suis à 100% d’accord avec toi . Surtout que moins le véhicule reste à cent pour cent mieux il se porte donc autant le recharger au dernier moment en évitant la stagnation à 0 aussi bien sûr . Oui je suis d’accord avec toi également pour l’unité c’est une erreur lors de la diction avec l’iPhone car je t’avoue que pour écrire autant je fais de la dictée 😂 Alors bien sûr le 13,5 je l’avais lu quelque part mais je n’arrive plus à remettre la main dessus, je comprends tes calculs par contre je ne vois pas comment c’est possible de mettre une batterie de 15,6 et d’avoir du coup si peu en capacité utile d’habitude c’est de l’ordre de 10 15 % si je ne m’abuse . Je t’avoue que les commerciaux Mercedes était complètement dépassé par la technologie quand je l’ai acheté au mois d’août 2020 alors j’imagine même pas toi fin 2019 ils n’ont pas du tout été formé même les techniciens pas évident pour eux… Effectivement j’ai fait un raccourci quand je te parle de la prise combo CCS ce n’est pas grâce à elle que je charge à 7 kw à la maison car je suis en type 2 . Mais en fait elle est lié au chargeur embarquée plus puissant donc elle autorise 7kw en monophasé et de mémoire un maximum de 22 kw grâce au combo CCS . Aucune bidouille sur l’installation qui a été fait par Proxiserve, je suis bien en monophasé. c’est d’ailleurs lui qui m’a dit qu’il avait eu ce problème de recharge bridé à 3.6kw sur une autre Mercedes et qu’il avait fallu faire une mise à jour, de la j’avais cherché et j’étais tombé sur quelqu’un du forum qui avait eu le cas sur son EQC ! Il y a une autre particularité aussi pour arriver à monter à 7 kw C’est qu’il faut bien avoir le câble rigide en 32 A sinon la voiture tire moins . J’avais d’ailleurs un petit peu crié car on m’avait livré la voiture avec un câble 20 A alors que j’avais justement pris l’option à 1000 € donc il m’aurait fallu le Cable 32 A, suite à ça le service client France a refusé de me l’offrir il voulait me facturer cinq cents euros le Cable… Le vendeur m’en a offert un 😅 ! Alleluia. 2/ J’en viens à ton petit 2 , là conso je t’avoue que pour moi tout nouveau conducteur sur l‘énergie électrique je n’y prête pas autant attention qu’avant quand je roulais au gazole car le prix est tellement dérisoire… je fais quasiment 2000 km par mois et avant j’avais une Peugeot 308 t9 bluehdi j’avais un budget gazole de 160€ par mois donc là je suis quoi qui se passe épaté … un Bonheur de ne plus passer 2 à 3 fois par mois à la station ! D’être quasi autonome 😂 ! Effectivement son terrain de prédilection c’est la nationale ou la départementale elle se promène tranquillement. Sur voies rapide même à 110 l’autonomie ne fond pas surtout au régulateur. Elle consomme plus en chauffage qu’en Clim je trouve pour avoir maintenant testé les 2 saisons . Sans faire attention à ma conduite je tourne entre 15kwh/100 et 20 quand le rythme est plus soutenu. J’ai effectué remarqué au Début du printemps quand je n’avais plus besoin de chauffage est pas encore besoin de climatisation que mon autonomie était bien meilleur proche des 70 km annoncés . Oui tu as raison rien à voir entre le bitume sur autoroute et en ville mais je viens aussi d’une 308 typé très sport qui avait une tenue de route irréprochable mais affreusement raide , heureusement que les sièges de celle là aussi étaient bon ! Donc pour moi j’ai ressenti une hausse au niveau du confort, comme quoi cela dépend d’où l’on vient initialement, et comme tu dis les américaines ont une suspension typé très souple car leurs routes sont bcp moins sinueuses que peuvent être les nôtres . 3 / Bien sûr le one pedal drive aurait pu être proposé je ne te dis pas le contraire. Je l’ai essayé sur la 500e de mon collègue c’est idéal pour les bouchons par contre dès que ça roule un peu ça a tendance à vite être désagréable ces fortes décélérations, du moins c’est mon opinion. Après je trouve que le calculateur gère franchement bien en mode auto je ne touche que très peu mes freins , je joue la décélération au maximum parfois je lui fait comprendre que je veux plus en léchant a peine la pedale de freins et du coup elle récupère encore plus fort . Oui les modes sans l’utilisation du radar sont prévisibles je suis d’accord avec toi mais moi j’ai pris le coup j’ai apprivoisé la bête je lui fait confiance même si parfois ce n’est pas réciproque et que l’alerte collision retentit 😂 . 4/ Je suis content d’apprendre que ce problème de démarrage intempestif est réglé ! Je reviens pas de ce qu’on pu te dire Mercedes… Comme quoi tu peux avoir d’excellents produits si tu ne sais pas les vendre… Je crois moyennement à ta théorie des vapeurs d’essence car sur tous les véhicules essence il y a ce qu’on appelle un canister avec des charbon actif pour ça et le réservoir est en permanence à l’air libre pour éviter les déformations donc pas besoin de démarrer pour les évacuer. Franchement j’en ai aucune théorie avait-elle besoin de se dégourdir Les bielles ont ne le saura jamais c’est vrai que le thermique n’était pas « rodé » Malheureusement dans mon cas dès le premier mois je me suis tapé un enterrement et heureusement une communion donc j’ai beaucoup roulé est loin donc forcément en hybride simple. J’ai d’ailleurs établi un de mes meilleurs record à cette période c’est-à-dire 110 km électrique avec une seule recharge. Le thermique à démarrer au bout de 69 km et après tout le reste c’était grâce a la récupération d’énergie. D’ailleurs cela me fait penser de revenir sur un point très important je ne sais pas si tu l’as remarqué. Cette voiture si tu active le mode éco et que tu rentres l’adresse dans le GPS natif du véhicule va gérer l’utilisation de ta batterie À fin de gérer au mieux le mélange électrique essence. C’est-à-dire je m’explique en gros elle va faire en sorte que tu arrives à destination si ce n’est pas trop loin avec environ 50 % de batterie restant à fin d’en avoir sous le coude pour faire le retour à la maison. Si maintenant elle voit que quoi qu’il se passe c’est beaucoup trop loin elle utilisera la totalité dans la batterie juste pour l’aller . Mais elle le fera beaucoup plus intelligemment Quand mode confort c’est-à-dire qu’elle est capable de voir dans quelle situation elle consommera moins en essence quand électrique et vice versa 5/ Je comprends ton approche concernant le dilemme confort performance et qualité perçue. De toute manière la vie n’est faite que de choix. Nous avons chacun nos propres priorités. Je pense et j’espère et je te souhaite une bonne route au volant de ta tesla dommage que nous ne soyons pas à côté on aurait pu échanger de vive voix… C’est regrettable que Tesla ne fasse pas d’efforts pour égayer un peu leurs habitacles… 6/ À l’Europe au Popopop en tant que grand fan de Waze et de CarPlay il faut qu’on discute de ça aussi ! Effectivement je te l’accorde c’est chiant il faut brancher son téléphone… Dans une Mercedes en 2021 c’est naze… Par contre je suis sur iOS et je n’ai aucun problème avec Waze et la voiture ça c’est affiché naturellement rien à paramétrer de mon côté ! Je pense donc plus que ça vient de Android auto … Je ne sais pas si tu as remarqué mais pour ton problème de connexion la prise USB C Et super sensible du moins celle qu’il y a au niveau du rangement coulissant, celle sous l’accoudoir en fait à l’intérieur plus précisément et moins sensible je trouve et la qualité du Cable il fait pour beaucoup. Moi aussi je t’avoue que ça m’arriver de m’arracher les cheveux le premier mois et de pester jusqu’à ce que je me penche sérieusement sur le sujet et que je découvre un fabuleux boîtier appeler CarPlay2 air ! Depuis je revis je garde mon téléphone dans la poche et tout se fait tout seul sans fil dès que je monte dans la voiture en quelques secondes c’est formidable et comme ça devrait lettre d’origine… Malheureusement c’est les Chinois qui ont été plus fort et qui l’ont inventé… Au final la passion des écrans coûte cher trois cents 60 € l’option acheter directement via l’application cela m’a permis de gagner 40 € pour la même chose bon à savoir pour les futurs acheteurs ne commandez pas en même tant que la voiture ça ne sert à rien… Plus 90 € pour mon fameux boîtier qui permet de le convertir sans fil ! Je te souhaite une bonne route en Tesla et une bonne vente Thierry de ta Mercedes je ne sais pas s’il est possible de poster une annonce sur le forum car je pense que ça pourrait intéresser quelqu’un par ici ! J’ai jeté un coup d’œil aux performances de l’ampera 9s contre 6.7 pour la merco et 5.6 pour l’a tesla tu vas te régaler ça ont le peu pas leurs enlever c’est des catapultes ! @+ pour échanger sur le sujet ! Nico !- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
bug collage- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mercedes A250e : les raisons de ma déception
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de thierry.95 dans Mercedes Classe A Hydride Rechargeable
Bonsoir Thierry ainsi qu’à tous et à toutes, je me permets de répondre et de donner mon ressenti après un an d’utilisation de ma classe A AMG Line et 23.000km . Je ne suis vraiment pas d’accord avec votre avis du moins à 80 % dirons-nous. 1/ effectivement il y a le bug de l’horaire de déclenchement de la recharge certes, je compte sur Mercedes pour y remédier un de ces jours… mais franchement pour recharger 13.5kw et pas 10kw vous faites erreur sur la capacité utile c’est pas dramatique en soit . La recharge coûte seulement 2€… donc les heures creuses… après c’est mon avis . Avec l’option combo ccs je charge en 1.45h environ la batterie quand elle entièrement vide ce qui est top pour rouler au max en elec ! 2 / il est vrai qu’elle consomme moins en été qu’en hiver mais cela reste raisonnable je trouve , j’arrive à faire sans problème mon aller retour Marseille Marignane avec une charge complète soit 58km été comme hiver . J’ai une conso d’environ 16kw/100 justement grâce justement à la boîte de vitesse qui lui permet sur autoroute et voie rapide d’être en 6eme et de consommer le moins possible à l’inverse d’une full elec ! 3/ Pour ce qui est de la récupération je pense qu’il faut arrêter de se prendre le chou je la laisse se gérer en mode auto et ça se passe très bien ! Je me sers des palettes uniquement en forte descente pour refaire au max le plein d’énergie ! 4/ pour ce qui est du démarrage intempestif du moteur thermique je n’ai jamais eu le cas !!! Elle peut rester des semaines sans le démarrer ! Je roule toujours en mode électrique ⚡️ et pas en confort pour vider en premier la batterie avant de passer à l’essence sauf en cas de trajet plus long que l’autonomie électrique. Et je n’ai jamais eu de soucis comme ça . Bien sûr il ne faut pas passer le cran du kick down ! La preuve j’en suis presque a 3000km avec le petit réservoir de 35l soit 1.1 au 100km !!! Et même sur de plus long parcours avec 2 charges seulement grâce à la bva8 j’ai des consos sous les 4l/100( sans se tlb) ! Formidable pour une berline qui développe 218cv et 450nm quand on passe en mode sport ! 5 / au niveau du confort je viens d’une 308 t9 gtline qui était vachement plus raide que la classe A . Les sièges peu être de la amg line apporte peu être plus de confort 🤷♂️ Moi je la trouve à la fois ferme pour une bonne tenue de route à vitesse élevée et suffisamment confortable en ville . Seul un bruit de roulement trop présent a partir de 100kmh me gêne un peu . J’ai changé les 4 conti par des primacy 4 et c’est déjà bcp mieux . Voilà pour finir sur mon avis personnel je trouve que c’est un excellent véhicule d’ailleurs le meilleur phev En terme de capacité batteries et d’autonomie elec sur le marché actuellement. En mode sport elle est vraiment très efficace avec un 0 a 100 sous les 7 secondes ! De quoi s’éclater surtout mode sport plus sans esp! Le système d’infos’ divertissement et les écrans sont fabuleux et les finitions sont exemplaire et le service après-vente au top ! Seul le coffre réduit est pour moi un point négatif. Certes la tesla a une autonomie et des performances au top mais en terme de finition de qualité de l’habitacle ainsi que de la carrosserie il n’arrive pas à la cheville de Mercedes … tout est affaire de compromis… Je pense que votre déception vient du fait que vous n’avez peut-être pas bien étudié la technologie avant de vous lancer dans cet achat et aussi d’ un essai un peu trop rapide. j’ai pu l’essayer 1h avant de signer le bon de commande et j’ai pu me faire une idée claire sur la gestion de la bva en elec et en récup ainsi que du confort j’ai n’ai pas eu de surprise. Une dernière idée me vient à l’esprit c’est que la vôtre est est une des premières sorties de chaîne et peut-être que par rapport à la mienne qui est de septembre 2020 il y a eu des modifications logiciels apportées par Mercedes qui ont amélioré le comportement, cela vaudrait le coup de se rapprocher du service après-vente pour voir si il n’y a pas de nouvelle version à installer sur le véhicule au niveau de la gestion moteur qui le rendrait plus agréable et moins énergivore . C’est une idée . La mienne en a eu une une semaine après la livraison pour accepter la charge en 7.2kw en monophasé par ex ! Bonne route à tous ! @thierry.95- 28 réponses
-
- hybride rechargeable
- mercedes
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Stéphanie Nicolas Abstjust a modifié sa photo de profil
-
Bonjour 👋🏻 à tous !
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de Stéphanie Nicolas Abstjust dans Présentation des nouveaux membres
-
Bonjour 👋🏻 à tous !
Stéphanie Nicolas Abstjust a répondu à un sujet de Stéphanie Nicolas Abstjust dans Présentation des nouveaux membres
Merci pour l’accueil ! Je me régale c’est un rêve qui se concrétise entre l’économie l’écologie et la performance c’est vraiment un véhicule extraordinaire sans parler du confort ! Oui j’ai même le chargeur 🔌 DC 24KW en option dessus car modèle en stock mais je vais pas m’en servir souvent car c’est essentiellement pour bosser je travaille 6/7 ... et charge au boulot en 2.3 car pas pressé . Le je rencontre le même soucis que @JOA je suis bridé à 3.6 car ma box est en mono et Mercedes doit apparement mettre à jour mon véhicule si j’ai bien compris ... déjà il ne m’ont pas livré le bon câble je suis en 20a au lieu de 32 ... rdv chez MASA Marseille mardi 13h ils ne sont pas au courant on va voir ! @JOA tu pourrais m’en dire plus stp ! -
Bonjour 👋🏻 à tous !
un sujet a posté Stéphanie Nicolas Abstjust dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, Je me présente je m’appelle Nicolas 34 ans j’habite dans le sud pas très loin de Marseille je viens d’acquérir une Mercedes Classe A 250e ! Et aujourd’hui je viens de faire installer une wallbox Hager Witty à mon domicile . j’ai rejoins ce forum car souvent lors de mes recherches Google je tombe sur celui ci et je trouve qu’il y a une bonne ambiance ! Et j’ai d’ailleurs quelques questions ! 😅 Bonne route à tous !