Aller au contenu

ian

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ian's Achievements

  1. https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/voiture-electrique-onu-alerte-problematique-batteries/amp/ Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  2. On ne peut pas voir les choses comme ça je persiste et signe l'hydrogène est difficilement transportable dangereux pour la population car pour le ravitaillement c'est comme pour l'essence un camion citerne et cela a un coût . Il est facile de dire qu'il faut une logistique mais pour tout il faut une logistique les chinois en sont le parfait exemple . Maintenant comme pour tout cela a un coût ça c'est le réel . On ne peut pas se contenter de dire qu on ne pollue pas car les véhicules n'émettent pas d'émission . Car effectivement et cela sera le cas dans les années à venir on ne fait rien chez nous plus d'industrie car il y a une Levée de bouclier des populations avoisinantes . Si l'on doit se satisfaire de polluer chez les autres pour que moi mon air soit propre il y a un problème !! On arrive même pas a faire des usines de méthanisation sans que ça pose problème que ce soit politique et économique ou de la population, nous avons des usines de recyclages d'ailleurs on ne veut même plus consigné les bouteilles en verre pour cette raison du fait de l'investissement des collectivités. Malgré tout nous avons des centrales nucléaires mais les gens sont formés nous avons la logistique mais par contre on a du mal a les entretenir a cause de leur coût . Mais pour autant ça n'empêche les problèmes et leur vieillissement avec toute la logistique et le personnel formé. Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  3. Le problème de l'hydrogène c'est le transport c'est très instable. Pour l'instant c'est le problème majeur . Ensuite le coût pour le consommateur environ 7 € le kg . A paris les pompes hydrogène du pont de l'Alma sont HS. Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  4. Et pour les immeubles tu fais comment ? Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  5. Et le générateur tu le met ou ? Et si t es en immeuble ? Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  6. http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2019/01/29/29002-20190129ARTFIG00141-le-polluant-recyclage-des-vieilles-eoliennes-allemandes.php Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  7. Instructif "La guerre des métaux rares" de Guillaume Pitron Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  8. Bah va en falloir des éolienne!!!! [emoji16] Comment fait on dans des lieux dit urbain . Car je vois maintenant des parcs aquatiques d'éolienne. Alors si on me parle d'écologie en pleine mer ..... Bref pour moi l'éolien c'est peut être bien mais devant les habitations c'est plus la même ? C'est aussi une question a se poser car pour la personne lambda qui achète un bien immobilier si son bien perd de la valeur ca'edt un problème . Si vous me dites que c'est pas vrai y a u' problème en fait tout le monde veut de l'écologie mais pas au pied de sa porte !!!! Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  9. Une batterie de Zoé c'est 400kg . Le problème de la voiture c'est le rechargement je le vois mon boulot où on est limité en terme de puissance car le réseau de la ville ne suit pas et on ne peut installer de borne supplémentaire. Actuellement je suis a 6 h 30 pour une charge complète malheureusement y a une quinzaine de véhicule électrique pour 4 bornes . Ma direction pense a freiner car le coût de la recharge quand les bornes fonctionne est supérieur a l'essence ... Bref Alors imaginons les pays peu développé ou l'électricité est une denrée rare . Le véhicule doit se penser de manière globale et non nationale. Quel intérêt y a t il a ce qu'il soit que national? Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  10. Le problème est sans fin le pétrole pollue maintenant les batteries se recyclent oui si on est a 10% a 20 % c'est déjà bien! mais aussi la pollution des sols la productions d'électricité si elle n'est pas verte pour moi ça revient au même. On ne peut quand même pas s'arrêter au simple fait qu'il n'y a pas d'émission. Dans ce cas nos smartphones sont un modèle écolo,nos TV et ordinateur aussi. Le cancer tue la cigarette les plats préparés l'agriculteur et les engrais chimiques ..... Malheureusement même une chimio pollue Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  11. Tout dépend de la production d'électricité si elle peut être saine non nucléaire ni charbon . Ensuite je pense au borne de recharge dans les villes c'est compliqué d'avoir une recharge rapide que cela soit en immeuble ou parcmètre . On peut produire de l'électricité verte mais si on est 10 pays a le faire au niveau mondiale aucun impact. Mais bon faut un début . Puis surtout c'est satané batteries pour l'instant c'est pas vert du tout . Quand on trouvera un processus propre et sain là cela sera bien . Mais c'est pas chez nous qu'il y a des mines à ciel ouvert pour l'extraction du cuivre du basalte etc . En fait c'est cela qui me dérange mais j'espère qu'il y aura une solution viable . Notre planète est déjà assez malade . Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  12. Ou soit tu la transforme en gaz https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-audi-s-est-offert-une-usine-power-to-gas.N602148 Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  13. Oui et non l'Inde représente 60 % de la production mondiale de vaccin. La Chine est le premier fournisseur mondiale de principe actif . Le problème n'est pas que français il est même mondiale et c'est bien ce que je dis les pays ont préféré délocalisé cet industrie pour causes de coût et d'écologie .l'Inde a une région qui est spécialisé dans l'industrie pharmaceutique les cours d'eau et les sols sont pollué par les rejets de ces industries . Mais la plupart des médicaments viennent d'Inde . Et je ne vois personnes s'inquiétant des dégâts du moment que nous avons des médicaments. Pour moi en gros on s'en fout car les conséquences écologique ne sont pas devant notre porte . Pour revenir au voiture Sait on comment Renault recycle ses batteries ? Si c'est comme Apple on est mal barré !! Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  14. Et les champs de photovoltaïque? Quelles solution a t on ? Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk
  15. L'institut Montaigne c'est pas trop le type d'analyste que je prendrai en référence je les prendrai pour faire du lobby plutô.ils pullulent au sein du gouvernement et je suis bien placé pour le savoir , le parti pris de cet institut laisse pour moi a désirer. Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.