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LaurentOpp

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  1. Et à propos de ma petite interrogation annexe à vos problèmes d'éclairage, quelqu'un pourrait-il jeter un oeil sous son volant et éclairer ma lanterne . Merci d'avance.
  2. Oh, je ne me considère pas comme un "Desperate Houseman" , il se trouve que notre maison à un garage au rez, comme souvent puisque la voiture "faisait partie de la famille". Alors oui, c'est pas simple si on a pas de moyen "facile" de charger et je me mesure l'importance de pouvoir mettre son VE dans un local fermé pour la mauvaise saison, autant pour l'autonomie générale de la batterie que pour son autonomie quotidienne. Quand il faudra chauffer l'habitacle à 18-20°C, soyons modeste, plus facile de partir de 10°C que de -10°C , même si un pré-chauffage est possible, mais il faut aussi du jus pour cela. Ça peut parfois être plus facile pour un habitant d'un locatif avec garage souterrain équipé de bornes que pour un villageois -ou un citadin- ne possédant pas de garage. Les bornes publiques peuvent être une alternative, financièrement moins intéressantes que le courant à la maison, mais certainement plus intéressante que le plein à la pompe. A calculer et comparer...sur le long terme.
  3. La définition d'un SUV peut être variable, mais le site de Skoda parle d'un "SUV de luxe", marketing quand tu nous tiens... Entre les mini-petites voitures, les berlines, sport et les SUV, il n'y a pas pour le moment de familiale/break avec une batterie raisonnable, sans être excessive, pour un prix abordable. Et comme la tendance des constructeurs est au "toujours plus gros", "toujours plus loin", pas sûr que ça bouge beaucoup dans ce segment médian supérieur.
  4. Salut, des nouvelles de la Vert Kiwi , depuis l'appli Skoda Connect qui fonctionne correctement. Réception le 4 septembre. Principalement sur routes de campagne suisso-jurassiennes, donc pas toujours à plat, un peu d'autoroute, un peu de ville. On attend l'hiver avec pas trop d'impatience !
  5. Bonjour, et par rapport à ma propre expérience ci-dessus, du moment que vous partez de zéro, de bien voir pour un fonctionnement Solaire-Borne-VE-Système intelligent, compatible dès le départ. Nous on a posé le solaire il y a 5 ans, micro-onduleurs parce que des arbres chez le voisin font de l'ombre sur certains panneaux selon la saison et l'heure ! Le choix de la voiture est venu après, un peu dans l'urgence, et le choix de la borne aussi, sans trop être au clair de toute cette technologie que je croyais au point et facile à mettre en place. Autre chose, pour le parcage d'un VE et pour le "bien-être" de sa batterie, un garage c'est quand même le top. Le froid étant l'ennemi de la batterie et l'autonomie hivernale et le trop chaud n'est pas top non plus. Bon courage, mais y'a sûrement plein d'infos utiles sur ces forums, bonne lecture
  6. Une petite interrogation : vous semblez très au point sur la gestion intelligente de l'énergie et sur la volonté d'auto-production, je suppose que ce n'est pas uniquement motivé par des raisons pécuniaires. Donc pourquoi envisager de partir sur un SUV, qui, bien qu'électrique, présentant certainement un bilan écologique plus favorable (sur sa durée de vie) qu'un équivalent thermique, n'en reste pas moins un gros véhicule avec une grosse batterie (qui est le principale émetteur "gris" de CO2 externalisé). A moins de parcourir quelques centaines de km très régulièrement par jour, sans possibilité de recharge entre-deux, je ne vois pas trop. On a tous pris l'habitude avec le thermique de parcourir des centaines de km sans faire la plein, le paradigme pourrait changer avec la "pompe" à la maison !?
  7. Bonjour, alors c'est une longue histoire... Je suis pas vraiment un spécialiste des KW ni des A, donc j'ai fais confiance aux pros. Dès le départ, je voulais chargé assez bas, tant pour la durée de vie de la batterie que pour la puissance de prod. photovoltaïque (4-6 KWc en moyenne). Donc je suis parti sur une borne descendant à 3,7 kw. Tout ça bien précisé à l'installateur qui me dit qu'il peut régler 3,2 min. -3,7 max., cool. Après l'installation, test de nuit, ça tire env. 7kw ! Je le fais revenir, il me dis qu'il ne peut pas mettre sous 3,7 et que de toute façon la borne à besoin de 4kw pour fonctionner !? Re-test de nuit, env. 5kw . Là, avant de le relancer je vais voir sur l'ODB via Move&Fun, là faut deviner qui-quoi-où, mais finalement je vois que l'ODB demande la charge à 10A, je règle 5A et donc la voiture demande à la borne env. 2,5kw...ça me va en auto-smart-gestion. Et lorsque l'on produit encore moins, je mets avec le câble Mode2 sur prise standard et ça tire env. 1,2kw. Ca fait pas mal de jonglage, d’autant plus avec la saison et la météo, mais on y arrive, et si vraiment une bonne recharge nocturne et on est fin prêt. J'aurai aussi voulu mettre un système intelligent de gestion de la recharge, je pensais naïvement que c'était quelque chose de courant à ce jour. Ben ça n'a pas l'air et en plus on a des micro-onduleurs, ce qui semble compliquer le tout.
  8. Bonsoir, je n'ai pas de soucis avec l'éclairage de notre Citigo...par contre j'ai remarqué que le voyant "Auto", situé au-dessus de la manette de réglage des modes d'éclairage, restait allumé même voiture éteinte, au repos ! Est-ce bien normal !?
  9. Mes dates d'expédition et d'arrivée en Suisse sont à quelques jours près les mêmes...sauf que j'ai récupéré la voiture homologuée et immatriculée le 4 septembre ! Et après ça on dit que les suisses sont lents Difficile tout de même d'accuser le Covid et l'usine pour ce défaut de logistique Mais ça vaut le coup d'attendre, bien du plaisir avec ta voiture lorsque tu l'auras vraiment entre les mains.
  10. Bonjour Picsou, il faut que l'on élargisse les utilisatuers suisses de Citigo e iV. Je suis au Val-de-Ruz, "Ambition" reçu début septembre, seul voiture principale pour notre couple de cinquantenaire, à côté de déplacements en vélos (électriques). Par chance-choix, lieux de travail à 10 km max. Charge majoritairement à la maison via 50m2 de photovoltaïque, pas évident ces jours ! Borne Mennekes Amtron Compact 3,7/11 KW, pas de système intelligent, c'est moi qui joue au Smart . Le but était de pouvoir faire des charges faibles, même si plus longues, ce serait un bon moyen d'augmenter la vie-autonomie de la batterie. Il faut apprivoiser le VE, mais très content du choix pour le moment, certainement le meilleur rapport qualité/autonomie/prix du moment, reste à voir à l'usage. Aussi quelques petits soucis avec les applications-ODB, faut dire qu'on est pas vraiment aidé et qu'il faut deviner soi-même comment ça fonctionne, en tout cas moi je n'ai pas trouvé de tuto. Au plaisir d'échanger.
  11. Les goûts zé les couleurs...ça fait aussi pas mal discuter dans mon entourage, en tout cas on ne passera pas inaperçu.
  12. Alors y'a juste des coutures vertes autour du manche à balai, sur les sièges pas. D'après mon catalogue c'est sur la version Style uniquement, ou alors en option ?
  13. Ouais, je confirme, c'est un grand plaisir pour une si petite voiture. Nous on a eu 5 mois de retard... mais une fois au volant, ça s'oublie vite, alors 3 mois
  14. Voilà donc notre Collector, près de 8 mois de délai ! Mais vraiment pas déçu par les premiers kilomètres parcourus, même pour un petit VE, la sensation est assez géniale. Donc courage à ceux qui ont eux la chance d'en commander une et qui attende, pour les autres y'aura sans nul doute des VE +- équivalents qui vont sortir ces prochains temps. Avec un même rapport qualité/prix ? Pour la question de la prise CCS, visiblement elle à l’air complète, à moins que la partie basse soit "factice", ça m'a l'air d'être beaucoup en plastique sans connecteur métal, mais ce n'est peut-être pas nécessaire !? Les vendeurs ne semblaient pas trop au clair, trop nouveau pour eux !


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