Aller au contenu

bouddha41

Membre
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bouddha41's Achievements

  1. Mise à jour pour le compresseur de clim? Je suis allé à la CC récemment, aucune mise à jour sur la nôtre de Dec 2019, et à la révision en Juin dernier non plus.
  2. Entièrement d'accord avec toi, Tech21, d'ici 2 ans il y aura beaucoup d'améliorations et les prix vont finir par baisser... un peu.
  3. Bonjour, Dernière charge à 100% 38680kms fabrication 15/12/2019 SOC 99,99%, Bat 40,92, SOH 91 Temp 14° et 14° garage. Le temps de recharge est de plus en plus long: 90% à 97% sur prise sécurisée: 5H et de 97% à 100% sur la wallbox: 45'. La conso est presque de 10KW . La perte est importante je trouve
  4. La moyenne pour l'été a été de 48km/h et en ce moment 44km/h. A 11,7KWH/100 ne faire que 296kms/306kms, pas logique, de plus je plafonnais déjà depuis fin Septembre 2020 à 310kms à la moyenne de 11,9KWH/100, faites le calcul: 46,2:11,9x100 . En Juillet et Août 2020 nous avions réussi 350kms (parcours 305 kms et reste 45kms). Ce qui m'intéresse, voir votre autonomie avec votre conso moyenne et là je pourrai croire que tout est normal. Tech, j'attends la décision du Président du Tribunal depuis Mai, c'est dur dur l'attente
  5. Je recharge avec la prise sécurisée et de préférence lors du fonctionnement des panneaux photovoltaïques surtout l'après midi. Mais ce que j'aimerais connaître vos conso moyennes et si elles correspondent à peu près à vos autonomies, nous, c'est loin d'être le cas: en été nous étions à 11,7 KW/100km sur les derniers 2900kms et la e208 plafonnait à 296kms/306kms
  6. Bonjour à tous, Je suis presque ébahi de tout ce que vous expliquez, notre e208 de Décembre 2020 a passé les 38000kms et notre constat en été, la batterie plafonne à 306kms, mais régulièrement 296kms avec une conso moyenne de 11,7KW/100. Actuellement, il ne fait pas très chaud, l'autonomie est passée à 240kms avec une conso de 13,9KW/100. Le SoH en Juillet était de 91,81, la capacité de la batterie à 100% de 42,08KW temp 21°, depuis pas vérifié. Lorsque la batterie est à 100%: plus de régénération comme à l'origine. Les accélérations pour dépasser sont un peu surprenantes maintenant. Vous semblez avoir tous eu le remplacement de la clim: pas nous, mais très peu d'utilisation en été. Quand vous parlez d'autonomie de plus de 300kms, je vous envie. Lorsque je veux recharger complètement, de 99% à 100% il faut plus de 20minutes et dans le garage et de 95% à 100% la durée, presque 45minutes, et vous? A ce kilométrage là, c'est presque "du neuf" pourtant.
  7. Tech je crois qu'on est qq uns ayant la e208 de 2020 à avoir constaté une forte dégradation du SoH la première année (aux environs de 7-8%) et ensuite une chute minimale les années suivantes Après aucun d'entre nous n'a je pense fait vérifier le SoH à la livraison ...en concession je pense qu'ils ne savaient même pas de quoi il s'agissait début 2020 C'est exact, très peu d'informations les Commerciaux ne connaissaient pas trop les VE à cette époque . Comme Tech21, achat en Juin 2020, véhicule de Décembre 2019 sans en avoir été informé qui a stagné sur parc tout l'hiver à Orléans et très peu chargé puisque livré l'après-midi au lieu du matin avec une autonomie restante de ...50kms. Le Commercial avait dû mettre en charge pour pouvoir faire 60kms pour nous livrer la e208. Je pense que la batterie (il y avait 3 e208 sur ce parc) n'a pas apprécié, alors pour SOH personne n'en avait entendu parler. En Décembre 2020 lors de ma première panne quand j'ai demandé le SOH à l'accueil , on m'avait regardé comme une bête curieuse, ils avaient dû appeler "le technicien" qui m'avait répondu : pas avant la première révision.
  8. Bonjour, De mon côté e208 de Décembre 2019, achetée en Juin 2020, charge à 100%: 296 kms, au démarrage 286kms et d'autres fois 292kms. Mais ce qui est aussi très intéressant : 1er compteur partiel, mes 389 derniers kilomètres: consommation 11,3KW/100km et l'autre qui englobe l'hiver dernier depuis Novembre 2023, 7577 kms: conso 12,5KW/100kms. Je pense que c'est un peu plus parlant, et vous?
  9. Bonjour, C'est très intéressant, beaucoup d'indications: 106KW à 50% , avec IONITY je plafonnais à 72KW idem avec IECHARGE (que je conseille) mais à 49%, borne de 320 KW. Je crois malgré tout, même si je ne recharge pas à 30% maxi, que la puissance de charge n'est pas normale. De mon côté, je regarde "la borne la plus économique" et plus pratique lors de mes longs trajets, j'optimise mon temps, du besoin d'arrêt et pas forcément avec la batterie au stricte minimum. Pour info, Tarbes- Loir et Cher 546kms sans recharge avec 8% d'autonomie restante, sans clim et en respectant les limitations, après je recharge chez moi (panneaux photovoltaïques)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.