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Strokes

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  1. Et quid des Niro et Kona d'occasion? Ce sont des modèles éprouvés.
  2. Pas d'OTA pour moi, Volvo joue les mesquins en bloquant la connexion internet en outre-mer, quant bien même je perçois le réseau et que la voiture est en LTE ou 3G comme sur cette photo. Toujours ces spécifications bizarres qui en 2024 me paraissent datées!
  3. Perso je ne l'utilise que dans des conditions bien précises: - sur les 2x2 voies où les courbes ne sont pas trop prononcées. Et dans ces conditions, ça fonctionne bien. - dans les bouchons, seul hic, il y a pas mal de motos de par chez moi qui remontent en interfile et la voiture, contrairement à mon ancienne e-208, ne sait pas serrer à gauche ou à droite mais systématiquement au milieu des 2 lignes J'ai également essayé le dépassement et le fait de se rabattre en automatique, ça ne fonctionne pas toujours même si la place est libre! Sinon j'aime toujours autant conduire cette voiture, que ce soit en ville, sur route, sur 4 voies ou sur les routes de montagnes de la Réunion.
  4. Perso, je fais une charge le dimanche pour démarrer la semaine à 90%. Puis si besoin, faire une charge également en début de weekend, le vendredi soir, pour mes éventuels besoin pour le weekend. S'il y a besoin entre temps, je le fais. Je ne me pose pas plus de question que ça.
  5. Pour moi, conduire un VE, c'est plus facile que conduire un VT. Ensuite, oui, il faut appréhender les notions propres à l'électrique, notamment, liées à la recharge: - comprendre les kW et le kWh - AC/DC - charger à la maison, en extérieur Ça nécessite surtout de s'informer, impérativement auprès des bonnes sources d'info. Force est de constater qu'aujourd'hui, quand on fait la moindre recherche sur les VE, les sites et autres vidéos ayant un avis négatif et anxiogène sur la technologie VE sont plus souvent mis en évidence. D'autant plus que la presse plus traditionnelle qu'elle soit auto ou généraliste n'y est généralement pas trop favorable.
  6. Tout le monde n'a pas la même notion de ce qu'est le plaisir au volant. Nous avons j'imagine chacune et chacun nos propres critères de plaisir. Pour certains, c'est la sportivité, quand pour d'autres, ce sera le confort, pour d'autres encore les équipements qui en font un objet high tech, ou encore l'esthétique ainsi de suite ... Je trouve moi que c'est extrêmement plaisant un véhicule aussi coupleux dont la disponibilité est immédiate, le tout sans me casser les oreilles. Dans la région, la Réunion, il y a des aficionados du TDI qui pétarade. Je n'y vois rien de plaisant, c'est plus de la nuisance, mais eux n'ont pas l'air de vouloir s'en passer. Après, quand on voit le nombre de Kangoo diesel et autres Sandero circuler en France, il faut bien le constater que pour beaucoup de personnes, le plaisir n'est pas le critère numéro 1.
  7. Je n'ai pas dit que c'était forcément négatif. Pour moi l'essentiel est d'avoir de bonnes informations, et il faut croire que aujourd'hui, certains comme Numerama, cité au hasard, sont plus pertinents au sujet des VE que certains médias traditionnels comme, toujours au hasard, Autoplus! Puis ça a également permis à des gens qui étaient auparavant complètement désintéressés du sujet automobile de s'y intéresser. Si ça leur permet de prendre par exemple une e-208 comme première voiture à la place d'une 208 diesel, c'est une bonne chose.
  8. Allez, j'y réponds avant de lire la réaction des autres. Un VE pour moi est un véhicule comme un autre déjà pour commencer. Ensuite, investir dedans, je pense que ça dépend de l'intérêt que l'on porte dessus Il y a des gens qui ont une voiture juste pour aller d'un point A vers un point B et ils n'ont aucune autre considération envers leur véhicule. Je pense que pour les VE c'est pareil. Il y a des gens qui s'en fichent, et d'autres qui y portent un intérêt plus important. Il y a tout de même un nouveauté qui compte spécifiquement pour les VE: les nouvelles technologies. Ce sont définitivement des objets de geeks. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, c'est comme ça que des médias ou des youtubers et autres sites spécialisés dans la technologie ont maintenant une rubrique assez importante dédiée à l'automobile.
  9. A l'heure actuelle, je trouve que c'est une très bonne voiture, aussi bien à conduire qu'en tant que VE. Et surtout, il n'y pas grand monde dans la catégorie, tellement tout le monde se concentre dans les SUV. Il y a juste 1 hic et une interrogation: le prix qui est toujours très élevé pour une citadine polyvalente, et est-ce que la R5 sera nettement supérieure au niveau des prestations?
  10. Alors effectivement, à part le 1er trajet, il n'y a à chaque fois que le conducteur dans la voiture. Ceci dit, une des chaîne a déjà traité le sujet dans l'une de leurs vidéos; à savoir, faire des trajets seul ou avec 4 personnes à bord. Le résultat est que ça n'a pas eu vraiment d'incidence sur la conso, contrairement au fait de tracter quelque chose ou d'avoir un coffre de toit (sujets traités par l'un d'entre eux également 🙂)
  11. A défaut de vrais propriétaires, plusieurs chaines Youtube ont fait un tour de France (relais) avec l'e-3008 (Max BLD, Simplement Julien, Chaine EV et Tesla Geek). Ce que j'en retiens, c'est que la voiture n'a pas bronché quand il s'est agit d'enchainer les recharges DC et que c'était une très bonne routière. Elle pêche juste sur un aspect, la courbe de charge en DC. Sur les 5 conducteurs, 4 l'ont vraiment bien aimé dans sa globalité. Même Tesla Geek qui ne fait normalement quasiment du contenu Tesla en général. Autre retour, POA qui a essayé le 3008 et le Scénic. Ils ont été agréablement surpris par le 3008 et du coup ont l'air d'avoir moins apprécié le Scénic en comparaison.
  12. Bonjour tout le monde, Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu les vidéos, il y a un challenge qui a été fait en e-3008 qui consiste à effectuer un tour de France par relais et qui va faire l'objet de 4 vidéos dont voici la première:
  13. Pour la 208, une mise à jour a amélioré la courbe de recharge de mémoire. Il me semble que Renault l'a fait aussi pour la Mégane, mais je dis peut être des bêtises. Par contre, il faut savoir que les premières versions de la 3008 sont équipées de batteries BYD qui ne sont pas réputées pour avoir de super courbes de recharge à 1 exception près le Model Y. A compter de la fin de cette année ou début de l'année prochaine, elles seront équipées des nouvelles batteries made in France. Et elles semblent être meilleures du moins sur le papier.
  14. Seule une mise à jour pourra remettre les choses dans l'ordre je pense.


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