Aller au contenu

Strokes

Membre
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 454 visualisations du profil

Strokes's Achievements

  1. Hello tout le monde, Il m'est arrivé une fois d'avoir pu sélectionner le % souhaité à l'arrivée sur le planificateur du Volvo, mais je vous avoue que je ne retrouve plus le chemin. Peut-être que c'est proposé uniquement dans des moments particuliers? Quelqu'un sait comment on s'y prend? Je vous remercie
  2. J'ai l'EX30 et ai déjà conduit la Mégane. Chacune d'entre elle a ses avantages et ses inconvénients. Je pense honnêtement que la Mégane est meilleure en ce qui concerne l'assistance à la conduite de niveau 2. Pour répondre à tes questions: 1: effectivement, il faut tourner légèrement le volant 2: c'est automatique, et ça fonctionne aussi bien pour dépasser que pour se rabattre. Seulement, il faut attendre que la voiture donne son feu vert pour qu'elle le fasse, et bizarrement, parfois ça le fait sans problème, dès fois, elle ne propose jamais. A mon avis, ça vaut le coup si tu roules souvent sur une 4 voies où la circulation est peu dense? 3: non 4: oui 5: si la durée du stop n'est pas longue, la voiture reprend sa lecture là où elle était. Je n'utilise pas ma musique sur carplay puisque la voiture le fait elle même donc j'ai deezer directement dessus 6: oui, je l'utilise tous les jours Les avantages qui m'ont fait décider pour l'EX30: - propulsion, c'est sympa l'électrique pour ça - confort, la voiture est globalement plus confortable et plus silencieuse que la Mégane - pour les longs trajets, elle recharge un peu plus vite donc plus efficacement - elle dispose de la conduite à une pédale Niveau finition présentation, la Mégane est plus classique et peut paraître plus cossue, là où la Volvo fait dans l'épuré
  3. C'est assez logique puisqu'ils l'ont fait pour le Smart #1
  4. Ce sera avec quelle version de mise à jour? Vous avez un info?
  5. Merci pour ta réponse, mais en fait, comme il s'agit de google automotive à bord, en principe, ça fonctionne pareil pour tous les modèles ayant la navigation via google automotive.
  6. VW ID7? kia EV6? Skoda Elroq?
  7. Bonjour tout le monde, Est-ce quelqu’un saurait me dire comment régler le niveau de charge souhaité à l’arrivée sur un planificateur Google automotive en général et sur l’EX30 en particulier? il m’est arrivé 1 fois de le faire donc ça existe mais j’avoue que je n’arrive pas à la reproduire.
  8. Faisable uniquement en concession si j'ai bien compris!
  9. Patrice, Il n'est peut être pas possible d'avoir plusieurs plages horaires, mais par contre, ça devient très facile avec l'application; sauf si bien sûr c'est en pleine nuit. Mais à 15h ou à 10h, tu le fais en quelques clics; ce n'est pas vraiment contraignant. Ensuite, non ce n'est pas limité à 8A, tu peux choisir de 8A jusqu'à 32A!
  10. Je sais que ce n'est pas vraiment un break mais que penses-tu du Skoda Elroq? Ca m'a vraiment l'air d'être une très bonne proposition.
  11. Bonjour tout le monde, Nous envisageons bientôt un road trip vers le nord de l'Europe et ce avec un véhicule de location mais on ne sait pas encore lequel. C'est censé être un Scenic ou équivalent chez Europcar ... l'incertitude réside dans le mot "équivalent". Pour rentabiliser les recharges, et comme nous allons faire beaucoup de km, nous pensions prendre un abonnement Ionity. 1- est-ce que le prix discount est valable pour l'ensemble des pays européens ou est-ce réservé aux seules bornes françaises? 2- si la voiture est une Renault, alors on pense naturellement à Mobilize mais est-ce que la carte ou l'application est rapide à obtenir? Et pareil, est-ce que le prix discount est valable dans les autres pays européens? 3- on va certainement me répondre de m'abonner également à Tesla mais si on a le XPeng G6, ce ne sera pas intéressant. On verra ça au dernier moment. Bref, on n'a pas l'intention de faire 1000km d'un coup sans pisser dans tous les cas 🤣 Le but c'est de faire un maximum de visites et d'en profiter!
  12. Bonjour Patrice, Oui il est tout à fait possible de planifier la recharge de ta voiture directement sur l'écran; tu as la fonction recharge pour ça. Ton concessionnaire ne te l'a pas montré? Après, tu as uniquement la possibilité de recharger sur une plage horaire, et pas plusieurs sur une même journée. Enfin pas à ma connaissance
  13. Je vois 3 modèles: - Mercedes CLA - BMW I3 - BYD Seal
  14. 10.000km, ce n'est pas vraiment beaucoup. Tu dis que tu fais principalement de trajets urbains et péri-urbains. Donc ne serait-ce que pour ces raisons déjà, tu devrais songer au 100% électrique. Pourquoi se trimbaler toute l'année un moteur thermique + un réservoir pour l'utiliser si peu? A cela s'ajoute les frais de vidange et divers entretiens + plein de carburant. Mon avis franc est que l'on devrait avoir un véhicule qui corresponde à notre usage réel, c'est à dire fréquent, et non par rapport à un usage exceptionnel (3-4 fois par an). Pareil, le coût des recharges même sur autoroute reviendra moins cher que de devoir faire son plein puisqu'il n'y a pas réellement la possibilité de recharger sur du courant alternatif en route. D'autant plus que généralement, les hybrides-rechargeables sont maintenant parfois plus chers que des version 100% électriques équivalents. Quant aux modèles, il y a tellement le choix maintenant; je ne sais pas quels sont tes goûts en matière d'automobile. Le standard est maintenant du 30min le 10-80%; certaines font mieux, d'autres font moins bien. Avoir un modèle équipé du préconditionnement est indispensable; ça permet d'améliorer le temps de charge par temps froid.
  15. Bonjour tout le monde, Je voudrais louer un VE pour mes prochaines vacances et faire un road trip avec. Simplement, les loueurs configurent leur site comme avec les thermiques. Je prends l'exemple d'Europcar, ils proposent le Scenic à un prix intéressant. Simplement, la seule information qu'on a, c'est l'autonomie (620km). On ne peut que supposer qu'il s'agit de la grande batterie ... Mais en petit, il est également que ça peut être un modèle similaire; et quand on regarde ce qu'il y a dans la même gamme, il y a l'Eniaq qui est OK puisqu'il y a marqué 525km d'autonomie, mais là où ça craint, c'est qu'ils mettent le ZS EV dans la même gamme avec ses 440km d'autonomie. Et là, je ne me vois pas faire un long road trip en ZS EV; ça n'a quand même rien à avoir avec un Scenic de 82kWh de batterie! Difficulté, pour savoir de quel modèle il s'agit exactement, il faut appeler l'agence, c'est à dire celle d'Orly et non la plateforme. Problème: ils ne répondent pas! Vous avez eu cette expérience déjà? Et encore mieux? Avez-vous déjà eu affaire avec cette agence Europcar d'Orly? J'ai regardé les avis, ce n'est pas très rassurant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.