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Strokes

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  1. Faisable uniquement en concession si j'ai bien compris!
  2. Patrice, Il n'est peut être pas possible d'avoir plusieurs plages horaires, mais par contre, ça devient très facile avec l'application; sauf si bien sûr c'est en pleine nuit. Mais à 15h ou à 10h, tu le fais en quelques clics; ce n'est pas vraiment contraignant. Ensuite, non ce n'est pas limité à 8A, tu peux choisir de 8A jusqu'à 32A!
  3. Je sais que ce n'est pas vraiment un break mais que penses-tu du Skoda Elroq? Ca m'a vraiment l'air d'être une très bonne proposition.
  4. Bonjour tout le monde, Nous envisageons bientôt un road trip vers le nord de l'Europe et ce avec un véhicule de location mais on ne sait pas encore lequel. C'est censé être un Scenic ou équivalent chez Europcar ... l'incertitude réside dans le mot "équivalent". Pour rentabiliser les recharges, et comme nous allons faire beaucoup de km, nous pensions prendre un abonnement Ionity. 1- est-ce que le prix discount est valable pour l'ensemble des pays européens ou est-ce réservé aux seules bornes françaises? 2- si la voiture est une Renault, alors on pense naturellement à Mobilize mais est-ce que la carte ou l'application est rapide à obtenir? Et pareil, est-ce que le prix discount est valable dans les autres pays européens? 3- on va certainement me répondre de m'abonner également à Tesla mais si on a le XPeng G6, ce ne sera pas intéressant. On verra ça au dernier moment. Bref, on n'a pas l'intention de faire 1000km d'un coup sans pisser dans tous les cas 🤣 Le but c'est de faire un maximum de visites et d'en profiter!
  5. Bonjour Patrice, Oui il est tout à fait possible de planifier la recharge de ta voiture directement sur l'écran; tu as la fonction recharge pour ça. Ton concessionnaire ne te l'a pas montré? Après, tu as uniquement la possibilité de recharger sur une plage horaire, et pas plusieurs sur une même journée. Enfin pas à ma connaissance
  6. Je vois 3 modèles: - Mercedes CLA - BMW I3 - BYD Seal
  7. 10.000km, ce n'est pas vraiment beaucoup. Tu dis que tu fais principalement de trajets urbains et péri-urbains. Donc ne serait-ce que pour ces raisons déjà, tu devrais songer au 100% électrique. Pourquoi se trimbaler toute l'année un moteur thermique + un réservoir pour l'utiliser si peu? A cela s'ajoute les frais de vidange et divers entretiens + plein de carburant. Mon avis franc est que l'on devrait avoir un véhicule qui corresponde à notre usage réel, c'est à dire fréquent, et non par rapport à un usage exceptionnel (3-4 fois par an). Pareil, le coût des recharges même sur autoroute reviendra moins cher que de devoir faire son plein puisqu'il n'y a pas réellement la possibilité de recharger sur du courant alternatif en route. D'autant plus que généralement, les hybrides-rechargeables sont maintenant parfois plus chers que des version 100% électriques équivalents. Quant aux modèles, il y a tellement le choix maintenant; je ne sais pas quels sont tes goûts en matière d'automobile. Le standard est maintenant du 30min le 10-80%; certaines font mieux, d'autres font moins bien. Avoir un modèle équipé du préconditionnement est indispensable; ça permet d'améliorer le temps de charge par temps froid.
  8. Bonjour tout le monde, Je voudrais louer un VE pour mes prochaines vacances et faire un road trip avec. Simplement, les loueurs configurent leur site comme avec les thermiques. Je prends l'exemple d'Europcar, ils proposent le Scenic à un prix intéressant. Simplement, la seule information qu'on a, c'est l'autonomie (620km). On ne peut que supposer qu'il s'agit de la grande batterie ... Mais en petit, il est également que ça peut être un modèle similaire; et quand on regarde ce qu'il y a dans la même gamme, il y a l'Eniaq qui est OK puisqu'il y a marqué 525km d'autonomie, mais là où ça craint, c'est qu'ils mettent le ZS EV dans la même gamme avec ses 440km d'autonomie. Et là, je ne me vois pas faire un long road trip en ZS EV; ça n'a quand même rien à avoir avec un Scenic de 82kWh de batterie! Difficulté, pour savoir de quel modèle il s'agit exactement, il faut appeler l'agence, c'est à dire celle d'Orly et non la plateforme. Problème: ils ne répondent pas! Vous avez eu cette expérience déjà? Et encore mieux? Avez-vous déjà eu affaire avec cette agence Europcar d'Orly? J'ai regardé les avis, ce n'est pas très rassurant
  9. Il y a quelques temps, j’aurais répondu sans hésitation oui. mais aujourd’hui en 2025, je dirais que ça ne va pas de soi. 1- même si les aficionados de Tesla vont dire que c’est les meilleurs etc … force est de constater qu’il y a maintenant le choix. il ne faut d’ailleurs pas hésiter à essayer les différents modèles 2- Tesla a été acquis par un homme qui est devenu extrémiste, très extrémiste même. Sans oublier qu’il est devenu un homme puissant, trop puissant. Il sent qu’il n’a aucune limite et personnellement moi en tant que citoyen, car je m’estime malgré tout être un citoyen avant d’être un consommateur; je ne pourrai pas cautionner ça. il ne distingue pas ses activités « politiques » et son business. À partir de la, ce n’est pas possible de mon côté de se dire qu’acheter une tesla n’a rien a voir avec les autres activités de Musk. A l’heure actuelle, c’est pour moi donc un non catégorique.
  10. Aucun essai de sorti à ce sujet? C'est peut-être plus informatif que le WLTP. De toute manière, on n'achète a priori pas un tel véhicule pour son autonomie ou son efficience
  11. Et quid des Niro et Kona d'occasion? Ce sont des modèles éprouvés.
  12. Pas d'OTA pour moi, Volvo joue les mesquins en bloquant la connexion internet en outre-mer, quant bien même je perçois le réseau et que la voiture est en LTE ou 3G comme sur cette photo. Toujours ces spécifications bizarres qui en 2024 me paraissent datées!
  13. Perso je ne l'utilise que dans des conditions bien précises: - sur les 2x2 voies où les courbes ne sont pas trop prononcées. Et dans ces conditions, ça fonctionne bien. - dans les bouchons, seul hic, il y a pas mal de motos de par chez moi qui remontent en interfile et la voiture, contrairement à mon ancienne e-208, ne sait pas serrer à gauche ou à droite mais systématiquement au milieu des 2 lignes J'ai également essayé le dépassement et le fait de se rabattre en automatique, ça ne fonctionne pas toujours même si la place est libre! Sinon j'aime toujours autant conduire cette voiture, que ce soit en ville, sur route, sur 4 voies ou sur les routes de montagnes de la Réunion.
  14. Perso, je fais une charge le dimanche pour démarrer la semaine à 90%. Puis si besoin, faire une charge également en début de weekend, le vendredi soir, pour mes éventuels besoin pour le weekend. S'il y a besoin entre temps, je le fais. Je ne me pose pas plus de question que ça.
  15. Pour moi, conduire un VE, c'est plus facile que conduire un VT. Ensuite, oui, il faut appréhender les notions propres à l'électrique, notamment, liées à la recharge: - comprendre les kW et le kWh - AC/DC - charger à la maison, en extérieur Ça nécessite surtout de s'informer, impérativement auprès des bonnes sources d'info. Force est de constater qu'aujourd'hui, quand on fait la moindre recherche sur les VE, les sites et autres vidéos ayant un avis négatif et anxiogène sur la technologie VE sont plus souvent mis en évidence. D'autant plus que la presse plus traditionnelle qu'elle soit auto ou généraliste n'y est généralement pas trop favorable.


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