Bonjour à tous,Je roule en Ioniq Plug-in depuis plus d'un an maintenant, et malgré moins de 30000km parcourus j'ai rencontré un lot de problèmes bien trop important à mon goût pour un véhicule neuf. J'en suis donc très mécontent.Il y a tout de même du positif, notamment la possibilité de pouvoir rouler en électrique tout le temps des trajets domicile-travail, et d'avoir une réserve d'autonomie suffisante pour les week-ends et les vacances - bref, le plug-in c'est génial Par contre sur cette plug-in en particulier, et plus largement côté Hyundai, c'est en ce qui me concerne un échec total, et plus jamais je ne partirai sur ce groupe.Voici une liste de points de "détails" irritants pour moi, plutôt liés à la conception du véhicule (donc je considère que j'aurais du les voir avant l'acquisition, je ne peux m'en prendre qu'à moi) :
Jeu latéral dans la pédale de frein
Clef qui se détache trop facilement et tombe régulièrement (une seule des deux du coup je me demande si ce n'est pas tout de même un défaut)
Voyant marche avant arrière lumière beaucoup trop intense (je vous avais bien dit que c'était des "détails"
Essuie-glaces automatiques au fonctionnement pas efficace + essuient mal (par conception, même avec des balais neufs, il y a une trace juste devant les yeux - pas de bol il faisait beau quand j'ai essayé la voiture)
Caméra de recul qui marche très mal quand il pleut (même remarque évidemment...)
Portes qui ne se ferment pas toutes seules quand on s'éloigne avec la clef (intelligence toute relative de la clef donc... même remarque pour les vitres qu'on ne peut refermer qu'avec le contact, déjà vue par ailleurs)
Pas de mode réellement 100% électrique, le thermique démarre pour le chauffage, la climatisation au-dessus d'une certaine température ou avec le régulateur de vitesse en montée par exemple
Et voici par contre de réels soucis rencontrés, qui doublés d'une incompétence totale du garage par lequel je passe, m'ont valu déjà de longues heures de réparations, d'attente, de trajets en diesel avec leur véhicule de courtoisie, d'énervement de leur côté comme du mien de par l'incompréhension qui régnait,... :
Grincement portes avant quand il pleut (à l'ouverture surtout)
Comportement bizarre et inquiétant quand il n'y a plus de batterie sur l'autoroute (moteur qui s'emballe)
Régulateur de vitesse au comportement erratique (reprise avec un délai, réaccélération à retardement,...) malgré plusieurs tentatives de reparamétrage avec les options détaillées dans le manuel
Grincement siège côté droit arrière dès 3000km
Pot d'échappement détaché à 3000km
L'autonomie électrique qui a fondu après moins de 4 mois (1/3 en moins après 17000km), revenue à la normale après un (des nombreux) passage(s) au garage
Système USB et charge sans fil HS à 17200km... En faisant griller ma clef USB au passage (et si ç'avait été un téléphone ???)
Sonde lambda HS à 19500km (détecté suite à voyant moteur allumé)
Charge en panne à 21773km (en réalité chargeur, mais l'atelier Hyundai voulait garder la voiture la journée pour étudier le problème, c'est donc moi qui ait dû faire le diagnostic pour avoir la réparation en moins d'un mois comme proposé initialement...)
Plus de système audio (incluant radar recul, alerte angle mort,...) à 24600km - revenu tout seul comme par magie après plusieurs redémarrages
De nouveau voyant moteur orange à 27225km
Je ne m'attarderai pas ici sur les qualités du garage, ceci est indépendant du véhicule, mais je vous assure qu'il y avait de quoi devenir dingue !Je ne sais pas si mon témoignage servira à quelque-chose (ni s'il est bien à la bonne place pour être honnête, si ce n'est pas le cas sachez que j'en suis sincèrement désolé, n'hésitez pas à me "reclasser"), mais je souhaitais réellement communiquer à ce sujet, car je trouve cela tout bonnement scandaleux. Je l'ai d'ailleurs fait savoir au service clients Hyundai, mais bien qu'ils soient très réactifs, cela ne change pas grand chose à ma situation... Et j'ai même peur de prendre la voiture pour faire des grands trajets, super pour une berline !Bonne journée à tous :)