Aller au contenu

Doud'

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Commandée fin janvier à Luxembourg, réception semaine prochaine en ce qui me concerne.
  2. ok, je commence à me dire que j'aurai du faire appel à un électricien dès le début..... pfiouuuu. Pour un non initié c'est vraiment difficile à comprendre. En tout cas merci à tous pour vos réponses
  3. Ok je vais voir ça alors. en ce qui concerne le reste, je suis juste, c est bon?
  4. Du coup si je reprend le test que je trouve sur ce forum: je peux suivre ceci? Heidelberg Europa avec 5m de câble à laquelle je devrai ajouter un différentiel type A à €80 et disjoncteur 20A tétra à €50 environ. PS: sur le devis que j'ai reçu d'un électricien, il ajoute une bobine MX230/240, est-ce nécessaire? dois-je ajouter ceci?
  5. Je suis entièrement d'accord et notre style de vie me confirme que les imprévus quotidien sont vraiment récurent chez nous. (on habite à la campagne et nous faisons environ 20.000 km par an et par voiture.
  6. Disons que j'ai le triphasé déjà dans la maison depuis toujours. Je fais environ 80 kilomètres allez/retour chaque jour et souvent après le travail nous allons à droite ou a gauche. nous n'habitons pas en ville et nos trajets régulier pour course, activité des enfants ou autre nous obligent de faire 30, 40 ou 50 bornes voire plus. J'ajoute le fait d'utiliser le chauffage ou la clim et surtout mon ignorance sur les réelles consommation du véhicule font que je souhaitais partir sur la recharge la plus puissante et rapide que l'on pouvait avoir dans la maison. La borne Heidelberg au vu de son prix me paraissait très intéressante et mon concessionnaire (basé à Luxembourg) me confirme que c'était interressant. sauf que aujourd'hui, j'apprend toute ces histoire de norme FR etc etc.... donc je suis désormais perplexe.
  7. Ok merci beaucoup pour ces précieux conseils. Et concernant le niveau réglementaire, que risque-t-on en posant ce type de borne? est-ce que beaucoup pose ce genre de borne malgré le décret? Je l'ai commandé hier soir via Amazon.
  8. j'ai reçu un devis hier d'un électricien pour une Schneider et nous sommes à 2205 euro hors pose.... donc bon...
  9. En fait je suis un peu perdu dans toute les infos que j'ai vu, on a commandé hier la box Heidelberg mais le modèle Europa qui j'ai cru comprendre peut être installée en France. mais cette norme concerne les maisons neuve ou entièrement rénovée, or j'ai un vieux corps de ferme qui date de 1915.... donc puis-je poser cette borne sans problème?
  10. Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi trouve t on des bornes triphasées type heidelberg dans les 500 ou 600 euro alors que les bornes proposée type Schneider, Evbox ou autre montent jusque 1500 euro? Je n'arrive pas comprendre la différence de prix. (je viens de commander la Heidelberg Europa pour une installation triphasée et une 208 avec option triphasé que je recevrai courant octobre (si tout va bien > commandée à l'étranger.)
  11. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je résume j'ai acheté une E208 GT avec option charge triphasée, mon installation maison est en triphasé. Je cherche un peu les bornes qui me permettrai de charger au mieux ce véhicule que je reçois mi ou fin octobre. Sur le forum certaine personne parle de la Wallbox Heidelberg Europa, est-ce que vous les professionnels, pouvez-vous me confirmer que je peux me lancer dans une commande les yeux fermées ou y a t il des choses à vérifier ou autre? Merci d'avance. Doud'


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...