Aller au contenu

Fabjac

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Fabjac's Achievements

  1. Oui merci mais impossible de valider un nouveau compte sur Shell Recharge… ils ont soi-disant un bug depuis des semaines… je crois qu’ils n’arrivent pas à gérer la demande ;-( Tout ca commence à sentir très fort l’entorse au droit européen de la concurrence.
  2. Help! Galère pour charger au Portugal… Nous avons loué 12 jours à Lourinhã, près de Lisbonne après avoir visité un peu de Nord du pays. Très chouette pays, et en partant de Porto vers le sud, avec une Citroën eC4-X de location, sur l’autoroute je vois souvent des aires de repos annoncées avec des bornes electriques, très rassurant. Mais au moment où j’en ai besoin, plus de bornes annoncées et nous sortons à Figueira da Foz où plusieurs bornes sont répertoriées dans ChargeMap. Mais… aucune n’a jamais accepté aucune de mes cartes de recharge et je finis par donner du cash à un gentil grand-père qui accepte de lancer ma recharge avec sa app Miio. Mais une fois à Lourinhã, même problème, aucune borne n’accepte mes cartes et j’ai fini par installer la app Miio mais le tarif est très mauvais. Il semble que Shell recharge ait un bon tarif mais je n’ai pas cette carte. Une idée svp?
  3. Mesdames et Messieurs de TotalEnergies, très bien d’avoir enfin investi dans des bornes rapides et encaissé un max de subventions du plan de relance européen post-covid, maintenant va falloir y mettre les moyens pour les entretenir… Vos 6 chargeurs rapides installés il y a 3 ans sur l’A1, Resson, direction Nord, à part dans les premières semaines après installation on ne les a plus jamais vus tous en état de fonctionnement et tous ces touristes néerlandais attendant sans fin pour pouvoir rentrer chez eux, devant 50% de bornes en panne, se réjouissent maintenant des nouvelles bornes FastNed au Nord de Paris, enfin s’ils n’ont pas été trop dégoûtés par toutes ces bornes Total HS qui ont saboté leur retour au bercail. Faudra aussi ne pas trop délirer au niveau des tarifs.. la réalité est qu’il y a dorénavant de la concurrence et que si vous croyez pouvoir nous prendre pour des vaches à lait nous prendrons nos kWh chez Lidl, Tesla, etc… le consommateur est prêt à payer 2 fois le prix de l’électricité pour le service d’une charge rapide, mais pas 3, 4, ou 5 fois… faut rester sur terre.
  4. Merci encore, Naegiss, mon amie a pu tout tester à Wavre, elle était ravie, et je l’ai encore un peu encouragée laisser tomber sa première idée de l’hybride
  5. Super, merci beaucoup Naegiss, je lui passe l’info! Et sinon, elle va vraisemblablement chercher à tester une Ioniq 5, histoire de se faire une idée. Je réalise que j’aurais dû parler de Dealer plutôt que de Concessionnaire comme on entend le plus souvent dans les publicités radio de notre plat pays, histoire de faire sursauter les lecteurs français qui sont ici les plus nombreux. Après toutes ces années je n’ai pas encore chopé toutes les bons reflexes!
  6. Une amie aimerait tester une Ioniq 6 mais les concessionnaires en ont zéro… Y a t’il un chouette propriétaire de Ioniq 6 près de Bruxelles qui pourrait l’aider? Faites moi signe merci!
  7. Bonjour à tous, j'ai installé Bonnet hier soir et mis un code de parrainage trouvé dans cet conversation. Une idée si je peux avoir une autre promo ? Je roule demain pour une petite visite à ma p'tite belle-mère Un peu étrange que je reçoive 9.36eur et que le prochain parrainage soit de 11eur... incrémental ???
  8. Bonjour je suis Fabjac, j'habite Bruxelles, je suis né dans les années 60 et je suis très sensible aux objectifs de: 1. L'efficacité énergétique - nous ne pouvons plus nous permettre de gaspiller l'énergie comme nous l'avons fait trop longtemps, et le moteur à combustion est un modèle d'inefficacité énergétique puisqu'il ne gaspiller sous forme de chaleur la majeure partie de l'énergie du carburant. 2. L'indépendance industrielle et politique de l'Europe - nous Européens ne devons surtout pas nous jeter dans les bras de l'industrie automobile chinoise et ne surtout pas renforcer l'hégémonie politique du gouvernement Chinois qui est une dictature prête à tout pour sauvegarder son pouvoir. On ne peut pas ignorer l'impact économique et politique de notre choix quand nous achetons un bien d'une telle valeur. Je roule en BMW i3 de Janvier 2017 equipée d'un Range Extender qui m'a plusieurs sauvé les voyages et les nerfs


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.