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GregWeski

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  1. Argh !!! Merci. Reste plus qu'a trouver un petit circuit qui réalise la fonction
  2. Bonjour, Comme certains, je suis intéressé par ces produits de programmation OBD11 ou autres... Il y a plusieurs choses que je voudrais "activer/désactiver" sur ma nouvelle e-Up-2 : - Maintient de la dernière température de la clim demandée = Ok, faisable - Activation verrouillage auto des portes en roulant = Ok, faisable ... Mais une de mes demandes principales, c'est aussi la commande à impulsion des vitres électriques !!! Je ne trouve aucune info sur la possibilité d'activer cela. Et très mesquin de la part de VW de ne pas l'intégrer (comme le reste d'ailleurs) ! Il y a peut-être une impossibilité technique ? Manque de capteur anti-pincement à la montée ? Mais franchement à la descente au moins ce sera pas du luxe (ma vielle Ford de 97 qui a été remplacée par la e-Up le faisait à la descente !). Où alors j'ai aussi loupé qqch dans le manuel de la voiture... Si cela est possible je songerais sérieusement à l'investissement... ou trouverais une âme charitable en région Lyonnaise/sud de Lyon Merci pour vos retours d'expériences.
  3. Idem pour moi = 8A e-Up livrée début Août (mais était en stock depuis qq temps).
  4. !!! Ok ! Donc tant que je reste avec le CRO d’origine 8A... ben rien à faire... juste une petite vérification des câbles et l’installation/serrages. (2,5mm2 serait mieux) Ça me laisse le temps de regarder pour une ligne dédiée pour une charge plus rapide... Merci.
  5. Oups : je voulais dire mettre un ID type A à la place du AC actuel. (Faute de frappe) Donc ok. Je remplace mon type AC par un type A pour commencer et je reste avec le CRO 8A pour les semaines à venir. Encore merci.
  6. Euh... question complémentaire : Quel risque à rester pour qq temps sur un différentiel type AC ? Puis-je aussi simplement remplacer le type AC par un type C ? (Moins de boulot de recablage et pas sûr d’avoir la place sur type A actuel...)
  7. Oui vaste programme... Peut être que je ne rend pas encore compte du coût, mais entre : un chargeur 16A + ligne dédié 3x2,5 + Prise + protection... et une wallbox triphasée + ligne dédiée 5x6mm2 + protection associées (pour du 22kW) avec CITE le delta ne vaut il pas le coup de miser sur l’avenir ? Merci à ceux qui se sont déjà posé la question, même si chacun a fait son propre choix...
  8. Oui une ligne dédiée en triphasée + borne me tente bien, mais je me laisse le temps d’y réfléchir sur les 2 ou 3 mois à venir. Sauf si le besoin devient plus urgent. Le crédit d’impôt fonctionne sur tout le matériel installé ? Borne ? Protection ? Câble ?... Mais bon si limité à 300€ ça part déjà dans la borne... Pq VE-Tronic ? Pq la Rolls ? le
  9. Merci à tous pour vos réponses ! Bon si je reste pragmatique : Tirer une ligne 3x2,5mm2 + protection 20A + prise « domestique » renforcée : à mettre sur diff 30mA existant (four, plaques, protection parafoudre...) Tout ça pour utiliser le CRO 8A fournit. Ca fera toujours une prise dédiée pour des « gros » travaux dans le garage ;-) Quelle prise domestique renforcée ? Green up (Cher!) ? Hager ? Autre ? si tout ça suffit pas... Tirer du triphasé + protections adaptées + wallbox tri. En prévoyant le futur 3x32 = 5x6mm2 voir 10mm2. Est ce que je peux prévoir une grosse gaine pour du 3x2,5 + 5x10mm2 ? Vaut mieux séparer ? Bon il faut aussi que je vois la place dans le tableau... car si pas de place et que je dois refaire un tableau annexe, alors je pars en tri direct...
  10. Bonjour, Propriétaire d'une e-UP depuis qq jours (dispo stock ), j'ai lu avec attention ce fil de discussion et les préconisations de recharge électrique. Primo accédant à l'electromobilité, avant d'investir dans la recharge rapide (type Wallbox), je vais d'abord prendre le temps de voir nos habitudes et temps de recharge nécessaire à nos besoins. De plus, je découvre grâce à vous que finalement, la e-Up (et cousines) est limitée à 3,6 kW en monophasé (soit 16A max sous 230V), et que de plus, le chargeur livré avec la voiture est limité à 8A (c'est bien indiqué dessus). Je cherche donc la meilleure solution possible et évolutive. Pour l'instant, on va recharger avec le CRO fourni, sur les prises "plexo" du garage (Protection 16A + diff 30mA type AC et sur la même ligne se trouve un combiné frigo/congélateur) Pour info : Mon installation domestique : Installation de la prise de charge à environ 15m (maxi) du tableau electrique Ma maison est alimentée en Triphasé, 24 kVA. 2 options s'offrent à moi : tirer une ligne monophasée 16A (ou 20A), cable 3 x 2,5 (?) + protections + prise renforcée type Green'Up (ou P17 ???) tirer tout de suite une ligne triphasée (en prévision wallbox), cable 4x 6mm2 (???) + protections triphasées >>> MAIS pour l'instant utilisation d'une seule phase en prise renforcées "green'up" ou P17 Mes questions et demandes de conseils sont donc les suivantes : Vos avis ? Prise renforcée Green'up ou P17 ? Quelle section de câble pour prévoir "large" (mais pas trop... je ne veux pas d'échauffement, et prévoir peut-être une future 3x32A non ?) ? En triphasé ? En mono ? Est-il intéressant/indispensable de passer par un électricien IRVE + wallbox tout de suite (Crédit d'impot, TVA réduite...) ? Est-ce que les protections "triphasées" (disjoncteur diff + inter diff) fonctionnent aussi si on utilise qu'une seule phase ? Quels conseils sur les protections et leur dimensionnements ? En complément, vous parlez souvent des chargeurs Morec 16A : Pour une installation "fixe", et en regardant les écarts de prix, autant partir sur une wallbox triphasée non ? Je trouve ça par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4001039658165.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.9.60127d138Quha6 (Wallbox avec cable) https://fr.aliexpress.com/item/4001039487111.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.11.60127d138Quha6 (Wallbox avec prise) https://fr.aliexpress.com/item/4001049300647.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.7.33c46922y4vxPT (Chargeur prise P17) Vos avis ? D'autres marque ? (EV Tronic ? EVBox ? Schneider ? Legrand ?...) Beaucoup de questions pour un nouveau et désolé si je n'ai pas trouvé toutes les réponses dans d'autres fils de discussion. Merci à tous pour vos avis et aux électriciens pour confirmation technique. Grégory
  11. Bonjour à tous, Nouveau venu dans l'électromobilité, notre choix s'est arrêté sur une VW e-Up. (Livraison très prochaine) Principalement pour trajet/travail/activités, dans la région Lyonnaise. Un premier pas avec quelques appréhensions, mais une envie certaine ! Merci à la communauté pour vos échanges à venir. Grégory


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