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doohan05

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  1. Effectivement tu as raison, dans certains cas, j'ai lu que ça a marché (pas la majorité des cas par contre). Et de ce que j'ai lu, le problème est souvent réapparu un peu plus tard et ils ont été obligé de changer le système complet in fine malheureusement.
  2. La voiture vient de passé son premier controle technique, donc un peu plus de 4 ans et 35 000 KM. Franchement j'ai remonté les 12 pages de ce thread et je m'y suis retrouvé partout. Je suis exactement dans la même situation que les autres. La charge ne se lance qu'avec le contact mis sinon ça clignote jaune (=Parking non positionné) alors que la voiture est bien en position P. C'est apparu après 1 mois d'immobilisation, juste après le premier trajet. La surprise du jour par contre est qu'on a pris la voiture et quand j'ai retenté la charge avec le contact, cette fois ci la charge a démarré sans pb. Là encore dans les commentaires précédent, ça correspond aux gens qui avaient essayé plusieurs fois de jouer avec le levier de vitesse et qui parfois déclenché la recharge. Bref je pense que ça va surement se rebloquer dans quelques jours.
  3. Bonjour à tous, même problème que vous de mon côté. Je vais prendre rdv pour le changement malheureusement. En attendant je voulais lancer une recharge de la voiture dans mon garage avec le contact mis. J'ai une question bête à poser à ceux (nombreux) qui l'ont fait en attendant la réparation. J'ai coupé les phares, l'autoradio,...par contre il reste les veilleuses allumées... Ça ne tire pas sur la batterie 12V ? Il faut que je les coupe ? Si oui comment avec vous fait ? Ou bien rien à voir et je peux lancer la charge sans pb ? Merci de votre aide !
  4. Bonjour à tous, je commence à peine a regarder le model Y et je suis tombé comme décrit ci-dessus sur les promos "réajustement tarifaire" sur les propulsions. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils gardent des voitures à 10€ au dessus du bonus (j'ai un exemple noir, attelage, induction par exemple à 47010). Personne ne va les acheter non ? Ils ont quoi comme stratégie sur ces modèles qu'ils baissent mais laissent juste au dessus de la barre fatidique du bonus ? J'imagine que c'est pour vendre en priorité les voitures moins optionnées et solder le stock "simple" mais alors pourquoi baisser les autres...
  5. doohan05

    I3... ou autres?

    @VEisFutureJe n'ai rien pris pour le moment...je suis tétanisé En faite voilà ma situation : J'ai deux thermiques, une Golf SW pour les grands trajets + A/R de ma femme au boulot (et grand coffre surtout) et une petite C1 d'appoint... En général je change tous les 4 ans la Golf SW... Autre critère important, on est pas fan des SUV... Donc assez rapidement j'ai eu deux options : - Remplacer la Golf : Et là si je veux du coffre, un autonomie correct et pas un SUV...je ne voyais que la Model 3...Mais côté budget ca dépasse mon seuil psychologique de l'argent que je met dans une voitre - Remplacer la C1 et garder juste la golf pour les grands trajets (rare finalement) et que ma femme l'utilise tous les jours...et dans ce scénario pour le cout la i3 était top je trouvais, mais finalement j'ai investigué également la e208 et la Corsa-e. J'aime aussi beaucoup le Kona...mais c'est un petit SUV donc il faut qu'on travaille sur nous Bref je me fixe toujours comme objectif de changer cette année...la pression monte !
  6. J'ai perso déjà une golf 7 thermique que je veux remplacer (donc j'aime cette voiture !)...donc la remplacer par une golf 7 électrique alors que la Golf 8 est sorti cela m'embette effectivement...Mais je pense que ce qui m'embette le plus c'est le fait qu'elle n'existe plus dans 6 mois (je ne sais plus la date exacte) et que si je souhaite la revendre dans 4 ans comme ma voiture actuelle, je serais plus rassuré par les autres modèle dispo sur le marché. Effectivement côté autonomie ca m'embette par rapport à la 208/zoé (même 100KM...) mais ce n'est pas rédibitoire... Donc je pense que je rejoins l'avis de @Remy si tu tires tes voitures jusqu'au bout alors tu t'en fou de la revente donc mon inquiétude ne tiens plus . Par contre si tu veux la revendra dans 3 ans...
  7. Elle faisait parti de ma sélection et effectivement je l'ai éliminé car un peu peur pour la revente vu qu'elle est déjà obsolète... Après si tu obtient un prix de dingue ça se discute...mais il faut vraiment un coup de fusil je pense pour partir maintenant sur cette voiture...
  8. doohan05

    I3... ou autres?

    Hello @VEisFuture, Franchement je suis exactement dans la même situation que toi que ce soit en terme de besoin et d'hésitation La i3 était clairement mon coup de cœur également et j'ai été très proche d'en acheter une il y a quelques mois. Je peux te donner les deux raisons qui ont fait que je l'ai finalement écarté...(mais à regret...) Le coffre est vraiment ridicule et je ne pouvais même pas rentrer la poussette canne (mclaren std) de ma fille...J'ai testé sur la corsa, 208,...la i3 est vraiment la seule avec ce soucis. Deux places seulement à l'arrière nous obligeant à prendre deux voitures dans pas mal de cas le WE (en tout cas nous obligeant à prendre la voiture thermique à la place). Là encore c'était la seule avec ce soucis.
  9. Bonjour à tous, Cela fait maintenant bien 6 mois que je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un VE (une première). Je change d'avis sur la stratégie à mener tous les 2 jours J'ai actuellement une Golf SW pour les grands trajets + A/R quotidien maison-travail de ma femme et une petite C1 d'appoint. Je suis passé d'une envie de i3, puis M3, puis e208/eCorsa bref ca change tout le temps En tout cas je suis ce forum et le site depuis le début de mes recherches, c'est une mine d'information. Je me lance officiellement dessus @bientôt.


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