wil41
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A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020
wil41 a répondu à un sujet de estrace dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Sauf erreur de lecture de ma part du document, il est question d'un réseau triphasé ce qui reviens à ce que j'avais évoqué précédemment : Oui en réseau triphasé chaque phase est décalée de 120° sur l'échelle de temps ce qui implique que le neutre dans le cas d'une installation qui tire du bi-phasé (2x16A) ne reçoit que 22A environ = 4mm² de section ok En triphasé avec une installation qui tire, avec une charge équilibrée, sur 3 phases = 0 A au neutre Non en monophasé ça ne passes pas pour 32A avec 4mm² de N sans échauffement de ce fil, si les abaques de dimensionnement des sections ont été crées c'est pour justement éviter de mettre le feu par échauffement. -
A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020
wil41 a répondu à un sujet de estrace dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui en réseau triphasé chaque phase est décalée de 120° sur l'échelle de temps ce qui implique que le neutre dans le cas d'une installation qui tire du bi-phasé (2x16A) ne reçoit que 22A environ = 4mm² de section ok En triphasé avec une installation qui tire, avec une charge équilibrée, sur 3 phases = 0 A au neutre Non en monophasé ça ne passes pas pour 32A avec 4mm² de N sans échauffement de ce fil, si les abaques de dimensionnement des sections ont été crées c'est pour justement éviter de mettre le feu par échauffement. -
A lire: Charge en monophasé limitée à 16A sur Triplettes VW 2020
wil41 a répondu à un sujet de estrace dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, Merci beaucoup pour vos essais, pour la section de 6mm² ça passe en calcul effectivement (10mm² réglementairement parlant). En revanche j'ai lu sur le topic une personne qui a démonté la trappe de la voiture et la section du neutre serai de 4mm², donc pour passer les 32A (16 /phase en mono implique non déphasé), là 4mm² pour 32A ce n'est plus bon du tout, il faudrai abaisser à 20A (toujours mieux que 16A) -
Bonjour, Je suis arrivé ici pour comprendre la logique de charge sur les véhicules elec, étant plus ou moins du métier. Je suis de Blois dans le 41, ma vw e up est neuve.