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wil41

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  1. Bonjour, Sauf erreur de lecture de ma part du document, il est question d'un réseau triphasé ce qui reviens à ce que j'avais évoqué précédemment : Oui en réseau triphasé chaque phase est décalée de 120° sur l'échelle de temps ce qui implique que le neutre dans le cas d'une installation qui tire du bi-phasé (2x16A) ne reçoit que 22A environ = 4mm² de section ok En triphasé avec une installation qui tire, avec une charge équilibrée, sur 3 phases = 0 A au neutre Non en monophasé ça ne passes pas pour 32A avec 4mm² de N sans échauffement de ce fil, si les abaques de dimensionnement des sections ont été crées c'est pour justement éviter de mettre le feu par échauffement.
  2. Oui en réseau triphasé chaque phase est décalée de 120° sur l'échelle de temps ce qui implique que le neutre dans le cas d'une installation qui tire du bi-phasé (2x16A) ne reçoit que 22A environ = 4mm² de section ok En triphasé avec une installation qui tire, avec une charge équilibrée, sur 3 phases = 0 A au neutre Non en monophasé ça ne passes pas pour 32A avec 4mm² de N sans échauffement de ce fil, si les abaques de dimensionnement des sections ont été crées c'est pour justement éviter de mettre le feu par échauffement.
  3. Bonjour, Merci beaucoup pour vos essais, pour la section de 6mm² ça passe en calcul effectivement (10mm² réglementairement parlant). En revanche j'ai lu sur le topic une personne qui a démonté la trappe de la voiture et la section du neutre serai de 4mm², donc pour passer les 32A (16 /phase en mono implique non déphasé), là 4mm² pour 32A ce n'est plus bon du tout, il faudrai abaisser à 20A (toujours mieux que 16A)
  4. Bonjour, Je suis arrivé ici pour comprendre la logique de charge sur les véhicules elec, étant plus ou moins du métier. Je suis de Blois dans le 41, ma vw e up est neuve.


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Automobile Propre

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