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ludelle

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  1. Bonjour, J'ai une Renault Zoé depuis 9 mois et n'ai eu aucun problème particulier jusqu'à ce weekend. Je suis en copropriété et je n'ai pas de borne de recharge à moi. La voiture est en plus à l'abri garage souterrain ou la température varie de 10° à 15°.. Vendredi j'ai chargé ma voiture à 99% car je devais faire un aller-retour pour récupérer mes enfants (250km qui me prennent d'habitude ~ 80%) Le lendemain matin quand je me suis assis dans le véhicule celui-ci indiquait 92% ! J'arrive à reculer le véhicule de ma place de Parking et j'éteins le temps de faire le point sur ce que je fait. Est-ce que je prends la Zoé ou mon autre voiture? Je décide d'amener la Zoé chez mon concessionnaire (à 500m de chez moi) et faire le point la-bas; A ce moment là impossible de bouger la voiture, divers voyant s'allument, des messages passent (pas eu le temps de noter) mais surtout je ne peux jamais passer en mode (D,B ou R). J'ai vu passer un message 'problème de démarrage en côte' alors que je suis sur du 100% plat!.Du coup j'ai désactivé le frein Auto. Finalement, après une dizaine d'essais, la Zoé a démarré normalement. Je suis allé à la concession malheureusement l'atelier était fermé. Du coup j'ai rechargé la Zoé à 99% et j'ai tenté le coup en espérant ne pas avoir de problème au démarrage. J'ai réussi à faire les 250 km sans problème, je l'ai repris le lendemain et aujourd'hui. Il ne semble y avoir aucun problème. Je vais voir avec Renault, mais en attendant quelques questions: Ce genre de problème est t'il arrivé à quelqu'un? J'ai fouillé les Forums mais n'ai pas trouvé de problèmes identiques Le fait que j'ai perdu 8% dans la nuit me laisse penser que quelque chose à consommer, mais quoi? Cela ne peut-être aucune des lumières que je n'utilise jamais, je suppose que tout le reste (moteur/autoradio) doit se couper automatiquement même si on oublie. Merci pour vos retours Ludelle
  2. Juste un petit retour, Je mets pour le moment en Standby la mise en place d'une prise chez moi. C'est certes pratique, mais vu mon usage au bout de trois mois je m'aperçois que j'arrive à me débrouiller entre Renault et Carrefour pour mes charges courantes. Nous devrions aussi avoir prochainement des bornes à notre entreprise. En fait le mieux serait finalement d'installer une borne chez mes beaux-parents qui sont à 150km de chez nous (pour lorsque l'on dépose les enfants ) Ceci étant dit je vais essayer de sensibiliser les autres copropriétaire sur le long terme, pour que l'on puisse plutôt avoir une installation commune dans quelques années.
  3. Merci pour toutes les infos de chacun d'entre vous ! Je suis en vacances ce soir et je pense bucher le sujet. Je vous tiens au courant de mes aventures
  4. En fait je me suis mal exprimé, je n'ai pas de chauffage au sol, mais par contre les tuyaux pour les radiateurs sont coulés dans la dalle. Je suppose que les gaines des fils électriques le sont aussi. Par contre, à par leur point de départ et d'arrivée, je n'ai bien sur pas leur cheminement... Comme indiqué précédemment, mon tableau électrique (dans l'appartement) est à moins de 4 mètres de ma place de parking (j'ai du bol sur ce coup la) donc clairement à part cet histoire de trou c'est vraiment le cheminement le plus simple et direct en ligne droite. Mon compteur est au RDC avec les compteurs du mêmes niveau ainsi que le compteur des communs (qui est triphasé je crois). L'électricien n'était pas chaud pour partir de mon compteur ou du compteur des communs, mais il faut que je creuse la question . Si je passe par la il y a plusieurs murs (parties communes) à traverser (par contre moins de risque de croiser un réseau car on peut les suivre plus facilement en sou-sol) En terme de câblage plusieurs changements de direction et plusieurs carottages avec surement entre 10 et 15 mètres de cables... Il y a quand même un petit tableau électrique en sous-sol qui est pour les communs du garage (porte et éclairage). De plus je suis en train de penser que le garage est en dessous de 3 immeubles qui font partie de la copropriété. Il serait peu-être intéressant que je vois l'installation d'un autre immeuble qui n'est pas très loin de ma place non plus par contre je suis à peu près sur que toutes l'electricité des communs du garage vient seulement du commun de mon immeuble.
  5. Oui, par contre le syndic à changé plusieurs fois dont une fois il y a très longtemps et à priori il n'y a pas eu de transfert de plan réseau Le président du syndic actuel n'as pas retrouvé de plan dans les archives. Vous avez aussi raison que normalement je serais le seul à subir les désagréments. A savoir que si je suis sensible à cette problématique c'est qu'il y a une dizaine d'années j'ai percé le tuyau de chauffage de ma voisine du dessus en voulant monter une cloison. Ce qui était étonnant c'est que le percement effectué dans mon plafond était relativement court. Cela c'est bien terminé car nous avions le même assureur MAIF qui s'est chargé de tout (je ne me souviens plus si c'est la RC ou autre qui a marché). Euh, non il y a rien dans les tiroirs. Pour info le syndic a été repris il y a 3-4 ans et avant c'était un beau bordel, mais depuis la reprise nous avons un président de syndic plutôt compétent et qui fait bien son travail. Par contre quand les documents manquent il peut pas faire grand chose. D'ailleurs il m'a indiqué une société qui pourrait effectivement faire le récolement. De ce que dit @pahtah c'est peut-être au syndic de prendre en charge, ce qui se répercute entre tous les copropriétaires. Il faut que je voie un peu tout cela.
  6. Bah je croyais moi aussi mais à priori non, Ils ont tous des détecteurs basiques, qui ne fonctionnent pas assez bien avec une dalle béton Armée (Pas de problème par contre sur des murs placo ou autre). Tous les professionnel contactés on un contrat type excluant les dommages causés si rencontre de réseau lors du carrottage. C'est le premier contacté qui m'avait mis la puce à l'oreille avec le texte suivant (c'est moi qui ai mis en gras souligné) A savoir que l'une des entreprise contacté m'a donné le contact d'une société assez connu en me disant que si quelqu'un devait avoir des détecteurs permettant de faire le travail c'était Eux. C'était d'ailleurs aussi l'entreprise conseillé par mon syndic ainsi que la première contacté. Il m'ont re-répondu: Du coup j'ai essayé de voir si il y avait des entreprises de tracage de réseaux, cependant la plupart détecte seulement les fuites mais ne font pas de tracé proprement dit Maintenant si quelqu'un connait une entreprise qui fait ca sur Rennes, je suis preneur... Sinon pour info si quelqu'un se demande combien ca coute c'est entre 200 € et 300 € le carottage sur une dalle béton armé.
  7. Bonjour, J'ai une place de parking privé clos situé juste en dessous de mon appartement, et une belle Zoé dessus. J'aurais souhaité que l'on fasse un système de recharge commun, mais vu la complexité mon syndic m'a conseillé de descendre directement de mon compteur. J'ai aussi discuté avec d'autres copropriétaire et c'est pas gagné pour l'installation commune. Il faut savoir que j'avais déjà une autorisation pour descendre l'électricité dans mon garage pour du bricolage, mais je n'avais pas encore effectué de travaux. J'ai une autorisation pour percer la dalle et faire passer des câbles électriques. Mon syndic m'indique qu'il n'y a priori pas de souci pour mettre une borne avec la même autorisation et les voisin n'ont pas l'air contre (tant qu'il ne paye rien:-). Il y a moins de 4 mètres de distance à prévoir. Du coup quel est mon problème? J'ai fait passer une première société (Proxiserve) pour un devis, m'ont indiqué ce qu'il ferait mais il ne font pas le carottage de la dalle Du coup j'ai demandé à une seconde société de carrotage, mais le problème est qu'elle ne veulent pas s'engager si le carottage touche des tuyaux ou cables... Faut'il que je fasse appel à une troisième société pour effectuer le tracé pour que la deuxième société puisse creuser pour que la première puisse faire l'installation? Du coup je ne sais pas trop comment faire, si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience sachant que bien sur l'autorisation n'est valable que si le travail est fait dans les règles de l'art avec les assurances appropriés. Pour info le carottage doit être entre 4cm et 5 cm de diamètre (3 *10mm2 + 1 * xxmm2 dans IRL rempli au tier) merci d'avance
  8. Juste un truc bête, par sécurisé on entends quoi ? Est ce qu'un arceau de Parking (ou stop park) est suffisant? Si c'est le cas c'est tout bête à installer et à priori il n'y as pas besoin d'autorisation du syndic pour le faire. Du coup ta place est sécurisée est tu as le droit à la prise... ps: J'avais pas vu le post juste précédent
  9. Bonjour, Nouveau membre, j'habite Rennes quartier Nord-Est Me suis inscris suite à l'achat d'une Zoé (premier VE) Pour le moment en phase de réflexion profonde sur l'installation d'une borne en copropriété.


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