Aller au contenu

Saphire

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Saphire's Achievements

  1. En efffet, ça risque d'être compliqué le covering sur l'arrière, je n'y avais pas pensé
  2. Et voilà, depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'une Ioniq Créative 28 de 2017. J'ai lâché ma Skoda Superb II Praha, un tank de quasi 5m en Diesel manuel pour une voiture silencieuse et économe en énergie et pour mon porte feuille ! Reste plus qu'à voir où je peux me faire faire un covering de noir brillant comme les version 2018-2019 si quelqu'un a une idée ou une entreprise qui sait faire.
  3. Au plaisir de se croiser ! Moi, je suis sur Nantes
  4. Saphire/Blanche/44/19-09-20/MP
  5. Purée de cacahuéte ! En lisant l'article du décret, je lis : L'article D. 251-8 du code de l'énergie est ainsi modifié : 1° Le a du 1° est remplacé par : " a) Le montant de l'aide est fixé à 80 % du prix d'acquisition, dans la limite de 5 000 euros si le véhicule est acquis ou loué soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 13 489 euros et dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres ou effectuant plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel, soit par une personne physique dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 6 300 euros ; " Je crois que j'ai la réponse mais encore faut-il que l'ASP valide.
  6. baremes page 1.pdf Mais alors pourquoi leur condition sur le descriptif ne sont pas écrits pareils ?
  7. Bonjour à tous, Je me suis plusieurs fois renseigné sur la prime à la conversion depuis Juin 2020. J'ai vu que j'étais éligible mais le temps de faire le dossier bancaire ... On arrive au 3 août ... Bon, ni une, ni deux, je regarde les nouvelles conditions (Barème du site) : - Véhicule diesel immat avant 2011 ✔️ J'ai une Superb II TDI de 2009 - RFR < 6.300€/Part ✔️ J'ai 13.800€ et 3 parts - Je prendrais une Ioniq Electrique 120CH ✔️ Donc normalement, tout va bien, j'ai tout pour remplir les conditions ! Donc 5.000€ pour la mise au rebus ... Mais voilà, après avoir appelé le service de Prime à la conversion, il m'indique que non, je n'aurais pas 5.000€ mais 2.500€ selon leur simulateur. Quelqu'un y comprend quelque chose ??? baremes page 1.pdf
  8. Bonjour, Je m'appelle Mathias. Je suis en train de préparer mon financement pour m'acheter une Ioniq Electrique 28kWh tout en regardant de près l'évolution de la prime à la conversion de 5.000€. Je pense partir sur un véhicule d'occasion de 2019 en Executive... Oui parce que le confort, c'est cool, surtout en sortant d'une Skoda Superb II Praha 140ch Normalement, avec tous mes calculs d'amortissement, ça me reviendrait à 9.500€ en financement sur 5 ans, soit 162€/mois, c'est à dire autant que les économies que je vais faire en Electrique sans compté les frais réels et l'utilisation en déplacement professionnel : Projeteur Electrique futur Indépendant. Je suis basé sur Nantes !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.