-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Karlupala's Achievements
-
Bonjour à tous, Je viens recueillir vos avis sur les bornes du SIGEIF en région parisienne. J’ai remarqué que le temps de charge de ma voiture double lorsqu’une autre voiture utilise la même borne. Est-ce que vous avez aussi constaté ce problème ? J’ai une honda e qui recharge à 7Kwh en charge lente. Lorsque je suis seul sur la borne, il me faut 4h30 pour une recharge complète, alors que lorsqu’ un autre véhicule est branché il me faut 9 heures. Est-ce un problème de la borne ou un problème général avec ce type d’installation. À Verrières-le-Buisson, les bornes sont souvent en panne. À chaque fois, je perds un temps fou avec le service client IZIVIA pour réussir à démarrer une charge, et mon badge ne fonctionne pas toujours. Côté tarif, la nouvelle facturation est de 0,39 €/kWh. En plus, des frais de stationnement s’appliquent après 3 heures : 0,05 €/minute supplémentaire, avec un plafond de 4 € la nuit. Et ça, c’est sans compter le prix de la charge ! Si vous utilisez aussi ce réseau, partagez vos expériences. Je me demande si ces problèmes sont généralisés ou spécifiques à ma zone. J’ai échangé avec un responsable.du SIGEIF, mais il réfute tout problème sur le réseau.
-
Problème sur borne SIGEIF
Karlupala a répondu à un sujet de Karlupala dans La recharge sur bornes publiques
Le SIGEIF a pris la compétence IRVE de ma ville depuis un an. Ils ont installé 3 bornes modernes, et rebadger 3 bornes autolib sans les upgrader. Ces ex-bornes autolib extrêmement lente combiné au tarif horaire de 2,40 euros en font les bornes les plus cher de la ville, elles sont donc toujours libres… J’ai du mal à comprendre leur business plan. Avant qu’ils reprennent la main sur les bornes nous avions 15 bornes autolib gratuites, aujourd’hui nous en avons 8 dont 2 HS depuis 1 mois. -
Problème sur borne SIGEIF
Karlupala a répondu à un sujet de Karlupala dans La recharge sur bornes publiques
J’ai la carte IZIVIA avec la « FORMULE COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PARIS SACLAY ». En fait il existe de nombreuses formules. Je me rappelle avoir vu la tarification dans la région d’Annecy : c’était 149 euros en illimité, mais à ce jour je ne vois plus la disponibilité de cette offre. Il y a deux offres pour Lyon, deux offres en IDF : PARIS SACLAY et LA GARENNE COLOMBES puis l’offre IZIVIA sur tout le territoire. Certaines régions ont négocié des prix, d’autres pas. Je le répète, n’en déplaise à certains, une uniformisation de l’offre serait plus aisée pour le consommateur. Est ce que la souscription à une formule permet un prix plus avantageux ? Je ne vois pas de tarif avec ou sans abonnement dans les CGDV : Par contre selon le pass souscrit il y a belle et bien une différence de prix. En ce qui me concerne, ma dernière charge s’est bien déroulée, je n’ai pas eu d’interruption comme avant. La tarification sur les bornes du SIGEIF se fait en fonction du chargeur embarqué du véhicule. Mon Honda e (j’adore ma voiture 😎) charge à 6,6 KW (ça j’aime moins), cela me coute 2,40 euros de l’heure. Le forfait nuit est de 10 euros de 20h à 8h. Si tu charges à 11 Kw c’est 3,60 euros, et à 22 KW (vive les ZOE) c’est 4,20 euros. Je ne prends en compte que les bornes en courant alternatif. Voici le prix en fonction de la vitesse de charge du véhicule : -
Problème sur borne SIGEIF
Karlupala a répondu à un sujet de Karlupala dans La recharge sur bornes publiques
D’autres personnes ont eu des problèmes avec les bornes du SIGEIF ou c’est un cas isolé ? -
Problème sur borne SIGEIF
Karlupala a répondu à un sujet de Karlupala dans La recharge sur bornes publiques
Oui, un prix du Kwh régulé serait une sécurité pour le consommateur, et surtout ne pas être obligé d’avoir 17 cartes différentes afin de voir quel est le moins cher. Sur la borne à côté de chez moi les prix varient entre 0,20 et 1,39 euros le Kwh les opérateurs ne se font pas concurrence ils font ce qu’ils veulent, c’est différent. -
Problème sur borne SIGEIF
Karlupala a répondu à un sujet de Karlupala dans La recharge sur bornes publiques
J’ai appelé le SAV IZIVIA. Ils ne voient pas sur leur système l’arrêt de la charge. Ils ne se doutent pas qu’il y a un problème quand un même client fractionne en 3 fois son chargement à cause des interruptions. Bref, c’est pas gagné. Tous ces opérateurs installent des bornes à tout va, avec l’aide des subventions de l’état, se font payer 2000 euros la place par an par les mairies, proposent une tarification digne des opérateurs téléphoniques des année 2000 etc. Mais ne valent rien en qui concerne le service. A quand un grand un coup de balaie avec tous ces opérateurs ? A quand une harmonisation des prix au Kw chargé ? -
Karlupala a commencé à suivre Problème sur borne SIGEIF
-
Bonjour à tous, le SIGEIF a installé deux nouvelles bornes dans ma ville. J’y ai rechargé ma honda e à plusieurs reprises, mais la borne arrête le chargement de manière aléatoire. La première fois le chargement s’est arrêté au bout d’une heure, puis vingt minutes puis la recharge est arrivée à son terme. La deuxième fois j’ai tenté l’autre prise T2 (il y en a deux) et j’ai subi le même calvaire. J’ai tenté la recharge sur la borne rapide qui possède une prise 22 Kw ca a été le même cirque, arrêt au bout d’1H20 puis charge complète. Je n’ai jamais eu ce genre de problème sur les autres bornes. J’ai contacté le SAV IZIVIA afin de signaler le problème, sans réponse. La tarification à la minute du SIGEIF continue malgré l’arrêt de la charge. Heureusement que l’application Honda me signale l’arrêt du chargement, mais c’est très désagréable de ressortir de chez moi pour relancer une nouvelle session. Avez vous rencontré ce genre de problème ? Dois je remettre en cause mon véhicule ou les bornes du SIGEIF ?
-
@xixou bravo c'est une belle installation. Au bout de combien de temps ton installation sera amortie ? En tenant compte de ton auto consommation et revente. Dans quelle région habites tu ?
-
Merci pour ces précisions constructives, c'est un sujet essentiel pour les utilisateurs de VE et autres rechargeables. Le plan énergétique chinois est ambitieux, réaliste et surtout exécuté dans les temps. Nous européens sommes à la traîne. Ils ont des centrales solaires dignes d'un film de science fiction, comme en Inde d’ailleurs. De premiers polleurs à ce jour, ils seront dans 10 ans très en avance par rapport à l’Europe. J'espère que le gouvernement actuel prendra les bonnes décisions rapidement.
-
Il y a du nouveau, la formule du calcul du prix de l’électricité risque de changer, et sera à l’ordre du jour le 9 septembre prochain. En espérant que les parties se mettent d’accord pour diminuer la part du prix du gaz dans la formule Si rien n’est fait la recharge des VE risque d’être multiplié par 5 dès que le bouclier tarifaire sera supprimé. A lire dans l’opinion de ce jour
-
Cette augmentation concerne le prix du marché de gros Européen. Il y aura bien des répercussions pour les particuliers mais elle ne sera pas de cet ordre. Pour mieux comprendre le prix de l’électricité tu peux lire cet article : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/histoires-economiques/histoires-economiques-du-lundi-27-septembre-2021-4966478?at_medium=Adwords&at_campaign=france_inter_search_dynamic_podcasts&gclid=CjwKCAjwgaeYBhBAEiwAvMgp2jAAfMYGmchcxi85sE5Z8trwZxO72Qyx5-8GoHumHn6IoFzdBGIDYRoCtz4QAvD_BwE Ce que je n’apprécie pas c’est le comportement des journalistes, ils vendent de la peur et nos politiques ne font guère mieux. Le prix de l’électricité est basé sur le prix du gaz ce qui est aberrant car il ne représente que 5% de la production de nos centrales
-
Tu as de la chance dans cette mésaventure @foxer37, car ton véhicule est encore sous garantie. Merci pour le partage, c’est un incident qui va se multiplier avec l’avancée croissante des VE. J’espère que des sociétés vont se developper pour réparer uniquement les cellules défaillantes., car ces problèmes vont forcément se multiplier une fois la garantie terminée.
-
Pourquoi les véhicules PHEV sont mal aimés ??
Karlupala a répondu à un sujet de Shonen07 dans Voitures hybrides rechargeables
J’ai un Mitsubish Outlanderi PHEV qui me convient également parfaitement. Je roule toute l’année en électrique, mon trajet domicile - travail - domicile étant inférieur à 50 Km. Pour les long trajets, le moteur thermique prend le relais en mode hybride. C’est une bonne solution de transition mais comme le précise @oursgentilles entreprises ont profité des avantages fiscaux liés aux PHEV en offrant ce genre de véhicules à leurs salariés, qui eux n’ont rien demandé. De ce fait ils utilisent leurs PHEV sans les recharger. Mon Outlander pèse 300 Kg de plus qu’un RAV4, la surconsommation est donc évidente. Il n’en fallait pas plus pour que la polémique prolifère dans les médias. Heureusement aujourd’hui les entreprises proposent des véhicule 100% électrique au lieu des PHEV, car ils ont bien remarqué qu’ils ne trouvaient pas leur compte niveau consommation. Ma prochaine voiture sera une 100% électrique, le temps que la spéculation se calme et que le réseau de borne se développe. -
Boycottons la Chine. Et les VE chinoises !
Karlupala a répondu à un sujet de jmjbest dans Discussions générales
5 modèles de VE made in france, mais pas d’indication sur l’origine des composants. -
Je me suis intéressé au modèle S de 2013 et 2014 en occasion en 2020, aux pays bas, ayant un contact sur place. Il était facile de trouver un modèle à 19 000 euros avec plus de 200 000 Km, aujourd’hui ces modèles se situent plutôt autour des 32 000 euros. J’avais abandonné ce projet à l’époque, car acheter une Tesla sans garantie c’est juste inconcevable. Mais cette plus value ne concernent pas que les tesla, les autres modèle sont impactés. De mon côté je préfère attendre (rester en hybride rechargeable) que le marché se calme ou choisir un modèle moins convoité qui ne subit pas tant de spéculation.