Aller au contenu

mixénergétix

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

mixénergétix's Achievements

  1. Sur la facture il est apparaît à 750 euros pose comprise, mais c'est surtout histoire de grossir la "participation commerciale" qui le compense, puisque comme je l'ai déjà indiqué il faisait partie des points de négo.
  2. Oui, surtout pourquoi. Je rappelle : il a été installé par mon concessionnaire Hyundai, qui m'a par ailleurs fait signer une décharge dans laquelle je reconnais que l'attelage est uniquement prévu pour un porte-vélo, en aucun cas pour tirer une remorque. D'ailleurs, la boule est arrivée avec un ergot incompatible avec une attache de remorque.
  3. Comme promis (je n'avais pas donné de délai ), voici les photos. Où l'on voit que la découpe n'est pas très très clean, mais largement satisfaisante pour moi.
  4. Je pose une photo quand j'ai un moment. Si, ils ont dû faire une découpe, mais pas bien grande, je pense que pour l'aéro c'est pouillèmesque...
  5. Petit up et témoignage supplémentaire pour ceux qui - comme moi il y a quelque mois - hésiteraient. C'est en effet en grande partie grâce à ce topic que je me suis décidé à franchir le pas. J'ai donc pris livraison hier de ma Ioniq 28 d'occasion auprès de mon concessionnaire Hyundai. Dans la négo, j'ai obtenu (certes en insistant un peu) qu'il installe un attelage pour pouvoir y mettre mon porte-vélo. Que j'ai d'ailleurs utilisé dès ce matin pour ma sortie dominicale à VTT. Donc : - oui il est possible d'installer un attelage pour supporter un porte-vélo sur les Ioniq (ici une Ioniq 28) - tous les concessionnaires ne sont pas forcément fermés à une telle idée...
  6. Et pas de problème pour installer le faisceau ? Ni à son utilisation ?
  7. Je me permets de relancer le sujet... Avez-vous finalement franchi le pas et installé cet attelage pour porte-vélo ?
  8. Bonjour, Nouveau sur le forum, je suis depuis longtemps les infos du site AP. Je m'intéresse à la voiture électrique depuis quelque temps, principalement parce que je considère que c'est un moindre mal d'un point de vue écologique que les thermiques. Je n'ai pas encore sauté le pas et roule toujours en "fumante" parce que je n'ai pas encore trouvé sur le marché (neuf ou occasion) de VE qui corresponde à mon cahier des charges. En particulier l'attelage est pour moi indispensable, et à ma connaissance aucun VE "raisonnable" ne le permet aujourd'hui.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.