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Recharge sur "bornes de village" impossible
fredou a répondu à un sujet de fredou dans Audi Q4 e-tron
Bonjour, Véhicule récupéré hier. Bilan : Changement du cable T2 Pour le bug de recharge avec la prise secteur sur borne publique : la patron de la concession a le même souci avec son Q6. Du coup c'est un défaut Audi, il faudra attendre une mise à jour pour espérer que le problème ne soit réglé. Merci pour les commentaires laissés sur ce fil -
Recharge sur "bornes de village" impossible
fredou a répondu à un sujet de fredou dans Audi Q4 e-tron
La mienne repart en SAV après-demain J'ai beaucoup insisté pour qu'ils la prennent en charge. On sent bien que comme les autres marques traditionnelles ils ne sont pas à l'aise avec l'électrique. Je le laisse se débrouiller pour tester le câble. Pour la charge 3,5 KW sur une borne publique je ne me fais pas trop d'illusions, ils vont probablement botter en touche. Pour contrôler que le problème vient du câble, il y a aussi la possibilité d'en commander un, tester, et le renvoyer à l'expéditeur... -
fredou a commencé à suivre Recharge sur "bornes de village" impossible
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Recharge sur "bornes de village" impossible
fredou a répondu à un sujet de fredou dans Audi Q4 e-tron
Merci pour votre retour effectivement dans mon cas c’est systématiquement du câble car sur une borne à mon travail c’est passé avec deux autres câbles. par contre en domestique ça dysfonctionne partout je pense que le problème n’est pas connu car personne ne se branche en schulo sur une borne 22 :) -
Recharge sur "bornes de village" impossible
fredou a répondu à un sujet de fredou dans Audi Q4 e-tron
Bonsoir, Je viens aux nouvelles... En je pense qu'il y a deux soucis. Sur une borne publique : . Mon câble T2 est HS : j'ai essayé à mon travail avec deux autres câbles et ça fonctionne. Je vais demander à Audi de le passer sous garantie (le véhicule a moins de 2 ans) . Mon chargeur sur prise classique (schuko) : Là je pense qu'il s'agit d'un bug sur le modèle. Pb infrastructure avec mon chargeur (acheté sur Amazon). J'ai essayé de charger un Q4 de prêt en prise domestique (la borne publique le permettait) et avec le chargeur Audi qui était dans le coffre : Idem problème infrastructure. Voilà où j'en suis. Je galère depuis trois mois parce qu'il y a en réalité deux pannes. Le câble jaune HS, et un défaut qui est je pense commun au modèle. Je retourne chez Audi dans 10 jours, mais je ne sais pas comment ils vont faire leurs tests. Ils n'ont qu'une borne avec deux câbles intégrés. Je vous tiens au courant. Peu de personnes semblent concernées, c'est pour documenter pour d'éventuels futurs propriétaires Bonne soirée -
Bonjour, Propriétaire d'un Q4 35 depuis juin 2023, je n'avais aucun problème jusqu'en mai dernier. Depuis environ 3 mois, impossible de charger ma voiture sur une borne 22 kW en courant alternatif. En T2 comme avec un câble domestique. Par contre aucun souci sur une prise renforcée ou sur une borne en courant continu (genre Supercharger) J'ai essayé sur 3 réseaux différents et sur une bonne trentaine de bornes . J'ai invariablement le même message : "Système de recharge: dysfonctionnement! Erreur dans l'infrastructure de recharge. Voir Notice" Il faut savoir qu'à mon travail il y a 40 bornes de recharge et une centaines de voitures en profitant. Tour le monde à part moi arrive à charger sa voiture. J'ai mis mon Q4 chez Audi Caen et là ça a été le pompon. Le gars en charge du SAV m'a assuré qu'il avait réussi à la mettre en charge... alors même que j'avais un message d'erreur sur mon application. Du coup à moi de me débrouiller avec Audi France pour remonter l'anomalie. Le concessionnaire ne veut même pas créer un ticket chez Audi. Mais ce qui me décide à écrire ce post, c'est que je suis sûr que l'on est très nombreux et que personne ne nous écoute - ou alors personne ne se plaint. Car Audi m'a prêté un Q4 45 très récent (plaque en GX). J'ai essayé de la mettre en charge sur une borne publique et boum, même message ! La voiture d'à côté chargeait normalement. Du coup je suis à la recherche d'autres propriétaires ayant le même problème que moi Si jamais vous avez un Audi Q4 et une carte de recharge, est-ce qu'il vous serait possible de tenter de charger votre véhicule sur une borne publique ? Je vous remercie Bonne soirée
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Bonjour, Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus Je me suis servi de celui de l'autre voiture Une idée ? La bise
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Bonjour proprietaire d’un Q4 35 batterie de 52kwh je me permets de rebondir car c’est la même plateforme et les performances de recharge devraient être à peu près identiques voici mon témoignage après 200km de 4 voies à 110, arrêt à un superchargeur Tesla. Arrivée avec 10% de batterie, température extérieure 12 degrés charge à 90 kWh jusqu’à 30% puis descente progressive jusqu’à 45 kw à 75% de batterie je suis après répartis du coup 10 à 75% en 30 minutes je n’attendais pas mieux, mais je n’avais pas besoin de mieux, il me fallait de toute façon le temps de donner le biberon à la petite
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Hello Le version doit aussi comprendre le Drive select, le GPS et le coffre électrique Le pack L comprend les radars avant arrière et la caméra de recul. J'ai l'option Aussi sound system, il s'agit de deux hauts parleurs à l'arrière (ils n'existent pas de série) et un caisson de basse dans le sous coffre.
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Pas du tout ce sont des chargeurs standards N'importe quelle marque fait l'affaire
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Ah oui pas mal J'ai envie de dire tu n'es plus à ça près effectivement elle n'est livrée qu'avec le câble T2 il faut compter 150 euros sur Internet pour le câble de recharge sur Shuko
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Hello Si ton véhicule est immatriculé la garantie est en train de courir Est ce que tu es passé par un mandataire ? Par une concession je pense que tu aurais du recevoir ton Q4 juste derrière l'immatriculation
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Je dirais des US Ayant 5 enfants, je suis carrément intéressé
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Peinture cloquage,écaillage aileron arrière, refus de prise en charge.
fredou a répondu à un sujet de alexdarkzeroap dans MG 4
Bonjour, j'apporte mon commentaire, pour ce qu'il vaut... Lettre recommandée avec accusé de réception, en les menaçant. Comme dit plus haut, DGCCRF, réseaux sociaux, puis tribunal après saisie d'un expert si pas de prise en charge. Mais je pense aussi qu'un courrier recommandé devrait suffire. Il s'agit surtout de leur faire peur Le plus important est d'avoir des traces par écrit pour une procédure ultérieure, donc refaites une demande à Nissan par email pour avoir une réponse formelle de leur part. Ce que vous a dit Nissan a été fait par voie orale et ne vaut donc rien, il vous faut absolument tout faire répéter par écrit. Après seulement vous pourrez contacter MG. Là encore, attention ! si c'est un siple formulaire de contact, vous n'aurez pas de trace de ce que vous leur avez envoyé, donc envoyez directement un recommandé à la Direction France. Les traces écrites sont hyper importantes, ils vous prendront plus au sérieux de cette façon. -
Hello, voici mes réponses pour ce qu'elles valent : Préconditionnement en hiver : rechargée la batterie et faire chauffer la voiture juste avant de partir limite basse : on dit d'éviter de passer sous les 20%, de mon point de vue on peut de temps aller en-dessous par contre il faut dès l'arrivée mettre la voiture en charge pour ne pas laisser la batterie vide trop longtemps. Pour la charge à 100% idem, ne jamais charger la voiture au max si on ne s'en sert pas pendant plusieurs jours recharge quotidienne: je ne vois pas trop l'intérêt tant qu'elle est entre 20 et 80% pour mettre la voiture à température, il faut planifier l'arrêt recharge dans le GPS, le precondituonnement se fera alors automatiquement. Sinon la batterie montera en température pendant la première charge rapide. Faire des accélérations / freinages est plus un facteur de danger qu'autre chose . dans tous les cas rouler avec une batterie froide vous fera plus consommer mais ce n'est pas mauvais en soi bonne journée
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Yes D'autant que la courbe de recharge est plutôt bonne. Un peu comme Peugeot qui finalement recharge plus qu'une Mégane (100 vs. 135)