Aller au contenu

fredou

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fredou's Achievements

  1. Merci pour votre retour. De mon côté, je n'ai pas trop de défauts. Techniquement c'est pas ouf, mais je le sa vais lors de la commande. Ce que je trouve vraiment galère, c'est la gestion de la charge par l'application. C'est long, très long... quand la voiture répond. C'est pour clairement le point noir. Sinon pour info, c'est une VW rebadgée Audi, donc à savoir avant l'achat et à accepter Si on regarde le Q6, c'est sur une plateforme Audi, avec du 800 volts et des finitions AUDI Par contre ce n'est pas le même prix
  2. fredou

    Révisions Audi Q4

    Bonjour, Ma voiture a 1,5 ans et 45000 KM Toujours pas envoyée en révision. Il me semblait que les véhicules sortis de la plateforme MEB demandaient un entretien tous les deux ans kilométrage illimité C'est votre véhicule qui vous a demandé de passer au garage ?
  3. Hello, sur la finition de base à cette époque, il fallait passer par 2 packs : L et M options à 1920 euros... Pour moi la présence de l'excroissance au milieu à l'avant ne garantie absolument pas que la voiture a bien une caméra de recul Donc je pense que ce serait précisé sur l'annonce
  4. Bonjour, Véhicule récupéré hier. Bilan : Changement du cable T2 Pour le bug de recharge avec la prise secteur sur borne publique : la patron de la concession a le même souci avec son Q6. Du coup c'est un défaut Audi, il faudra attendre une mise à jour pour espérer que le problème ne soit réglé. Merci pour les commentaires laissés sur ce fil
  5. La mienne repart en SAV après-demain J'ai beaucoup insisté pour qu'ils la prennent en charge. On sent bien que comme les autres marques traditionnelles ils ne sont pas à l'aise avec l'électrique. Je le laisse se débrouiller pour tester le câble. Pour la charge 3,5 KW sur une borne publique je ne me fais pas trop d'illusions, ils vont probablement botter en touche. Pour contrôler que le problème vient du câble, il y a aussi la possibilité d'en commander un, tester, et le renvoyer à l'expéditeur...
  6. Merci pour votre retour effectivement dans mon cas c’est systématiquement du câble car sur une borne à mon travail c’est passé avec deux autres câbles. par contre en domestique ça dysfonctionne partout je pense que le problème n’est pas connu car personne ne se branche en schulo sur une borne 22 :)
  7. Bonsoir, Je viens aux nouvelles... En je pense qu'il y a deux soucis. Sur une borne publique : . Mon câble T2 est HS : j'ai essayé à mon travail avec deux autres câbles et ça fonctionne. Je vais demander à Audi de le passer sous garantie (le véhicule a moins de 2 ans) . Mon chargeur sur prise classique (schuko) : Là je pense qu'il s'agit d'un bug sur le modèle. Pb infrastructure avec mon chargeur (acheté sur Amazon). J'ai essayé de charger un Q4 de prêt en prise domestique (la borne publique le permettait) et avec le chargeur Audi qui était dans le coffre : Idem problème infrastructure. Voilà où j'en suis. Je galère depuis trois mois parce qu'il y a en réalité deux pannes. Le câble jaune HS, et un défaut qui est je pense commun au modèle. Je retourne chez Audi dans 10 jours, mais je ne sais pas comment ils vont faire leurs tests. Ils n'ont qu'une borne avec deux câbles intégrés. Je vous tiens au courant. Peu de personnes semblent concernées, c'est pour documenter pour d'éventuels futurs propriétaires Bonne soirée
  8. Bonjour, Propriétaire d'un Q4 35 depuis juin 2023, je n'avais aucun problème jusqu'en mai dernier. Depuis environ 3 mois, impossible de charger ma voiture sur une borne 22 kW en courant alternatif. En T2 comme avec un câble domestique. Par contre aucun souci sur une prise renforcée ou sur une borne en courant continu (genre Supercharger) J'ai essayé sur 3 réseaux différents et sur une bonne trentaine de bornes . J'ai invariablement le même message : "Système de recharge: dysfonctionnement! Erreur dans l'infrastructure de recharge. Voir Notice" Il faut savoir qu'à mon travail il y a 40 bornes de recharge et une centaines de voitures en profitant. Tour le monde à part moi arrive à charger sa voiture. J'ai mis mon Q4 chez Audi Caen et là ça a été le pompon. Le gars en charge du SAV m'a assuré qu'il avait réussi à la mettre en charge... alors même que j'avais un message d'erreur sur mon application. Du coup à moi de me débrouiller avec Audi France pour remonter l'anomalie. Le concessionnaire ne veut même pas créer un ticket chez Audi. Mais ce qui me décide à écrire ce post, c'est que je suis sûr que l'on est très nombreux et que personne ne nous écoute - ou alors personne ne se plaint. Car Audi m'a prêté un Q4 45 très récent (plaque en GX). J'ai essayé de la mettre en charge sur une borne publique et boum, même message ! La voiture d'à côté chargeait normalement. Du coup je suis à la recherche d'autres propriétaires ayant le même problème que moi Si jamais vous avez un Audi Q4 et une carte de recharge, est-ce qu'il vous serait possible de tenter de charger votre véhicule sur une borne publique ? Je vous remercie Bonne soirée
  9. Bonjour, Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus Je me suis servi de celui de l'autre voiture Une idée ? La bise
  10. Bonjour proprietaire d’un Q4 35 batterie de 52kwh je me permets de rebondir car c’est la même plateforme et les performances de recharge devraient être à peu près identiques voici mon témoignage après 200km de 4 voies à 110, arrêt à un superchargeur Tesla. Arrivée avec 10% de batterie, température extérieure 12 degrés charge à 90 kWh jusqu’à 30% puis descente progressive jusqu’à 45 kw à 75% de batterie je suis après répartis du coup 10 à 75% en 30 minutes je n’attendais pas mieux, mais je n’avais pas besoin de mieux, il me fallait de toute façon le temps de donner le biberon à la petite
  11. Hello Le version doit aussi comprendre le Drive select, le GPS et le coffre électrique Le pack L comprend les radars avant arrière et la caméra de recul. J'ai l'option Aussi sound system, il s'agit de deux hauts parleurs à l'arrière (ils n'existent pas de série) et un caisson de basse dans le sous coffre.
  12. Pas du tout ce sont des chargeurs standards N'importe quelle marque fait l'affaire
  13. Ah oui pas mal J'ai envie de dire tu n'es plus à ça près effectivement elle n'est livrée qu'avec le câble T2 il faut compter 150 euros sur Internet pour le câble de recharge sur Shuko
  14. Hello Si ton véhicule est immatriculé la garantie est en train de courir Est ce que tu es passé par un mandataire ? Par une concession je pense que tu aurais du recevoir ton Q4 juste derrière l'immatriculation
  15. fredou

    Modèle Y 7 places

    Je dirais des US Ayant 5 enfants, je suis carrément intéressé


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.