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MathieuTrente

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  1. J'ai eu un truc comme ça de midi à 16h30 environ aussi... Mais ça semble corrigé maintenant.
  2. Salut à tous, J'ai récupéré mon e-Niro la semaine dernière et forcément j'ai joué avec UVO Connect. Globalement ça marche (v1.5.1), avec quand même un peu trop de retours d'erreur sur les commandes à distance. Est-ce que vous savez si l'information de la puissance de charge est disponible quelque part ? Je trouve que ça serait intéressant pour suivre les performances des charges (même si globalement doit pouvoir la deviner avec le temps restant et le % de charge). Merci, Mathieu
  3. Et quand le lave vaisselle démarre à 4h en HC, boom plus rien . Sinon sans blague plus je fouille sur le net plus je suis persuadé que la bonne solution est de prendre une wallbox de 7kw avec délestage auto. Je reste abonné à 6kVA d'abord, et si je trouve que c'est juste en temps de recharge je passerai mon abonnement à 9kVA plus tard. Par contre pour suivre à combien est utilisé la borne vous utilisez quoi ? Un outil de suivi de la borne ? Les outils du VE ?
  4. Je suis assez d'accord que vu les risques et les gains que ça apporte ce serait dommage de passer à côté. Mais quand je regarde les produits proposés sur les sites style proxyserve etc, j'ai pas l'impression que ce soit systématique... Je vais lancer un peu les devis avec les grosses boîtes que l'on trouve sur le net mais j'ai le temps et mon électricien préféré est en vacances.
  5. Bonjour, Je suis un peu dans la même configuration qu'@Eric29 et je me pose plusieurs questions. Dans sa question Eric précise qu'il n'a pas de compteur Linky, j'en ai un : est-ce que ça fait une différence quelque part ? y a t'il des limitations quand on a un compteur Linky ? J'ai un abo à 6kvA en monophasé, mon chauffage et ma chaudière sont au gaz. De mon côté je ne suis pas certains d'avoir besoin d'une borne, le véhicule servant à 90% à faire des A/R maison/travail et disposant d'une borne 7kw sur le lieu du travail. Toutefois, j'aimerai avoir une solution à la maison en cas d’utilisation le weekend, et sur une prise standard le temps de charge des 64kwh du Niro étant un peu long (> 20h pour faire 10->80%). Pour raccourcir ce temps de charge : solutions : Solution 1 : une prise renforcée : Ce serait surement suffisant pour mon utilisation (occassionelle). Ça me permet de faire tomber le temps de charge 10=>80% à 12h. Par contre, je comprend que ça va tirer 3.6kw pendant tout le temps de charge, c'est à dire plus de 50% de ma puissance dispo. J'ai peur que ce soit un peu juste quand on va être dimanche soir de retour de weekend et qu'en même temps on va faire tourner une machine à laver + sèche linge + le four etc... Je lis que certaines wallbox ont des systèmes de gestion dynamique (TIC) : Existe t'il des prises type greenup qui ont le même type de système ? Solution 2 Une wallbox : Vu la puissance de mon abonnement, cela veut dire soit changement de puissance, soit limitation avec gestion dynamique mais une recharge qui sera toujours largement inférieure à ce dont la box est capable tant que l'abonnement reste à 6kvA. C'est aussi plus cher forcément... Est-ce que mon analyse est plutôt cohérente pour vous ? Est-ce que dans vos expériences vous avez d'autres types de solution ? Merci d'avance,
  6. Hello, J'ai ajouté le mien aussi. 30 500 pour un design 64kwh en noir avec les -7000 et - 5000 éco,plus une remise de 3500€ a peu près.
  7. Merci à vous, et à tout le monde pour les avis passionnés ! Je vais maintenant lire le forum sur l'installation des wallbox
  8. Verdict : Niro en version e-design commandé. Franchement les 3 véhicules étaient très proches et très bons les 3. C'est la place supplémentaire sur les sièges arrières et la bonne relation commerciale qui ont fait pencher la balance pour nous. Réception fin Août, une nouvelle aventure à suivre...
  9. Bon, j'ai une offre intéressante sur un Niro à valider rapidement ou une offre dans plus longtemps pour un Kona (pas de stock). Côté leaf, le cc ne s'aligne pas. Du coup ceux qui ont préféré un Kona, est-ce qu'il y a des points non suggestifs (pas le look quoi) et en dehors de la taille qui vous ont fait choisir ? J'aurais tendance à prendre le Niro car le cc prend encore en charge la prime à la conversion, ce qui n'est pas le cas pour le Kona. Mais je veux pas passer à côté de quelque chose...
  10. Pour suivi, j'ai testé le e-niro hier. Très bon ressenti, franchement pour l'instant je suis sous le charme. Tests sur autoroute à 130km/h sur 170kms : conso moyenne de 20kwh/100km : soit 50% de la batterie. Test du Kona normalement demain. Pour les perfs et l'autonomie je pense que c'est super proche du Niro, c'est plutôt pour le ressenti à bord et le confort. Je vous tiens au courant.
  11. Bon, j'avais une petite préférence pour la Leaf (que j'ai toujours d'ailleurs) mais le CC Nissan du coin a vendu la dernière 62kwh en stock sur laquelle il m'avait fait une offre commerciale. Donc je vais finalement avoir plus de temps pour choisir. J'ai pris des rdv pour essayer Niro et Kona (et voir les offres que peuvent faire les CC).
  12. Effectivement, j'ai une petite préférence pour le look plus berline de la Leaf que celui des suv et ça rentre en ligne de compte dans mon choix. Toutefois, je cherche à tout mettre en ligne de compte pour faire le choix le plus éclairé possible.
  13. Je vous remercie de vos différentes interventions. J'ai l'impression que chacun défend sa marque, je vois ça souvent sur les forums moto, je pensais pas que c'était pareil sur les voitures électriques ! Mais c'est bien d'être passionné pas de soucis Pour revenir sur les informations qui seraient pertinentes pour mon choix, avez-vous des expériences d'autonomie sur les Niro et Kona pour des trajets seulement sur autoroute ? Merci
  14. Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peux essayer ce weekend avant une décision finale
  15. Je te remercie de ton retour. J'ai un peu du mal à comprendre la rapidgate dans le forum : grosso modo la chauffe des batteries les fatiguent et les rendent de moins en moins performantes en recharge rapide et en capacité ? Et sur la leaf le problème est que la batterie n'est pas refroidie (enfin, refroidissement passif par le flux d'air) ? Pour la Ioniq, on est un peu en dessous quand même en terme d'autonomie a priori. Mathieu,


Automobile Propre

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