Aller au contenu

Nature Quark

Membre
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nature Quark's Achievements

  1. Mais non mais non ici dans une chaudière gaz hybride leurs ingénieurs revendiquent un rendement de 97% ! L'hydrogène est mélangé et brûlé il n'est pas comme dans les solutions électrique produit, stocké, détendu et transformé par une pile a combustible etc...ou on a effectivement 80% de pertes, je vous invite à écouter cette conférence:
  2. J'ajouterai @alfniev l'utilisation comme l'a encore exposé de Dietrich sur son stand de Batimat 2024 de l'hydrogène mélangé au gaz de ville dans ses nouvelles chaudières. Précision cet hydrogène est directement fabriqué au sein de la chaudière avant d'être injecté et mélangé.
  3. En tout cas j'ai relu et cherché dans la notice Kia e-Niro il n'est nulle part indiqué que la batterie 12V Rocket 45Ah n'était pas substituable par un autre modèle. L'argument du concessionnaire d'une puce intelligence intégrée dans la Rocket 12V est pour le "what the fuck" de l'année
  4. Franchement Kia si vous lisez ces posts vous êtes fiers de votre stratégie commerciale consistant à X3 ou X4 vos pièces consommables 200€ une batterie de 50€ ou 500€ les 2 pneus Michelin vendus 140€ pièce !
  5. En gros 2 versions concessions Kia (92) mettre une batterie 12V 45A pas plus pas moins pour être gérée par l'électronique du vehicule. L'autre Kia (78) ce sont des batteries spéciales voiture electriques non remplaçables par d'autres que chez Kia (200€ dans les 2 concessions !)
  6. Je viens d'avoir une panne célèbre de batterie 12V sur ma Kia e-Niro 2020, impossible de démarrer électronique de la e-Niro n'étant plus alimentée. Je me dis qu'à 4 ans bientôt c'est encore jeune pour mourir mais bon, l'obsolescence programmée est une nouvelle fois de mise. Je me renseigne chez KIA, cette petite batterie de 12V 45Ah couterai la bagatelle de 200€ ! Alors que chez n'importe quel distributeur type Feu Vert, Norauto etc...c'est autour des 60 à 80€. On me dit chez Kia que ces batteries sont spécifiques aux modèles électrique et non remplaçables par des modèle au plomb gel classique. Donc coincé à payer X3 le prix d'une petite batterie Kia aurai le monopole de ce produit. Quelqu'un en sait plus, et sinon aurai un fournisseur moins gourmand que Kia ?
  7. Oui et non ! Desolé de cette reponse car cela dépendra de la référence et année du vehicule, pour certains e-niro c'est pris d'autre non. Ma revision 60000 m'a coûté (Nanterre) 290€ sans coût liquide déjà remplacé gratuitement à 45000km. Mon modèle date de 08/2020
  8. C'est tous les ans durant la garantie de 7 ans ou bien tous les 15000kms
  9. J'ai retrouvé la facture mai 2023 des 45000Kms : mise à niveau fluides, lave glace entretien 45000kms le tout 95,41€ chez Kote92 à Nanterre. Pour info le remplacement du liquide batterie est 100% pris en charge par Kia
  10. Bonjour, je suis dans votre cas même région, même auto. La dernière révision a été faite à Nanterre pour une somme modique je ne l'ai plus en tête mais autour de 100€. Le fameux liquide de refroidissement batterie changé sous garantie. J'ai testé d'autres concessions 78 et Nanterre me semble très bien. Bon courage
  11. Merci pour votre contribution si utile en ces temps de coupures d'électricité dues aux intempéries de nov 2023
  12. Bah de toute façon chez Peugeot comme ailleurs ils ne peuvent pas préconiser une solution non "maison"...et accepter aussi si un simple convertisseur DC-AC de puissance fait le job de valider l'idée alors que les équipes marketing seraient ravie de vendre très cher l'option... Mais lorsque je vois avec cette tempête ces milliers de foyers sans énergie électrique et pour les possesseur de Kia e-Niro et autre VE avoir plusieurs dizaines de KW de lithium ion dispos dans le garage doit faire enrager !!!
  13. Espérons que la techno des tubes de transport H2 retenus soit bien étanches...car ce n'est pas du méthane...
  14. Synthèse parfaite de ces mois d'échange sur ce forum à propos de cette énergie "à la con" pour reprendre le titre de cette chronique.
  15. Les réseaux de gaz methane ne peuvent transporté H2 car trop de fuite, et c'est bcp bcp plus nocif que CO2 pour la planète. Donc oui l'idée de le produire et l'utiliser localement existe par ex chez de Dietrich sur leurs prototypes de chaudières H2


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.