Aller au contenu

macfly

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à tous pour vos réponses! Donc pour résumer: 1:-Quel que soit la puissance du chargeur embarqué: le CRO d'origine peugeot est obligé de brider à 8 ampères si la prise du domicile est une prise standard. 2:-Les CRO Type2 réglables en vente sur Amazon/aliexpress sont compatibles avec la e-208 mais il faut se méfier car certains n'ont pas le bridage à 8 ampères si la prise électrique du domicile est standard.On peut sélectionner l'ampérage voulu directement sur le CRO. 3:-Le vendeur de la concession Peugeot annonce des informations erronées à leurs clients... Pas évident l'achat d'une électrique... les vendeurs n'étant pas forcément techniciens à la base/ou pas reçu de formations adéquat.... Heureusement que ce forum existe! Je vais vous tenir informé sur ce topic de la suite des évènements, je vais sans doute aller moi même à la concession peugeot avec l'acheteur pour obtenir plus de renseignements/faire modifier le bon de cde. Hugo13: L'installation solaire de la maison peut fournir jusqu’à 5kw de puissance,il y a des batteries en tampon. La maison étant en autonomie électrique,le bridage souhaité de la charge du e-208 c'est pour éviter de mettre l'onduleur en sécurité si trop d'appareils électriques sont allumés en même temps. (style cafetière + micro-onde + clim + e-208 )
  2. Un grand Merci pour vos réponses! @al-x => c'est à priori ce tableau que le vendeur de peugeot lui a montré. En revanche il n'est indiqué nul part une charge possible en 8A (1,8kw) que ce soit avec le chargeur embarqué d'origine 7kw ou le chargeur embarqué optionnel 11kw. Je suppose que le tableau correspond aux puissances maxi? J'avoue être un peu perdu avec ce véhicule, j'avais testé la charge d'une tesla,et elle était bridable directement sur l'écran du véhicule en sélectionnant l'ampérage maximum,mais la sur la e-208 point d’écran, et seulement un cro fournit à priori non réglable. Pour ceux qui ont déjà la e-208,comment vous faites pour brider en ampérage la charge du véhicule?
  3. Merci pour ta réponse Bébert. C'est surtout pour savoir si le chargeur embarqué 11 kw accepterait la charge en 8A mono. (selon le vendeur c'est pas possible avec le chargeur 11 kw,possible seulement avec le 7 kw). Concernant la phovoltaique à la maison, il y a assez de puissance. (onduleur hybride 5 kw + des batteries qui vont bien). Le fait de charger très lentement la e-208 à la maison en 8A ,c'est un impératif pour garder de la marge afin de continuer à alimenter la maison correctement. Du coup la personne de la famille a commandé tout à l'heure la 208 avec le chargeur d'origine 7 kw. En fait si on me confirme que le gros chargeur 11kw accepte une charge "lente" en 8A, je vais faire modifier le bon de commande chez Peugeot. (le chargement serait qd même plus rapide sur les bornes publiques avec le gros chargeur 11kw en option) PS: ça doit être un des rares cas sur ce forum ou quelqu'un cherche à charger le plus lentement possible son véhicule à domicile
  4. Bonjour à tous, Un membre de ma famille viens de commander une e-208 tout à l'heure lors des journées portes ouvertes de Peugeot. Je lui ai conseillé de prendre l'option chargeur 11kw afin de gagner un peu de temps lors des recharges sur des bornes publiques en triphasé. Seul impératif demandé au vendeur => la personne de ma famille dispose à domicile de panneaux solaires pour la recharge,et souhaiterait recharger le plus lentement possible (style 6 ou 8 Amperes max.). Le vendeur lui a dit qu'avec l'option chargeur embarqué 11kw, il serait impossible de sélectionner la puissance minimum,ce serait du 16 ampères minimum. En revanche avec le chargeur embarqué d'origine de 7KW, ce serait possible de sélectionner 6 ou 8 ampères. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos avis éclairés!
  5. Bonjour à tous, Je suis originaire du sud de la France (à coté d'Aubagne),45 ans, et les véhicules électriques m’intéressent énormément. J'ai eu la chance d'essayer une tm3 et une e-208,et l'expérience fut plutôt plaisante ^^. Je parcourt ce forum en "sous marin" depuis pas mal de mois, et je pioche un maximum d'infos des différents retours d'utilisateur. Depuis peu,un membre de ma famille vient de sauter le pas et vient de commander une e-208,j'aurais l'occasion de la tester un peu plus en profondeur d'ici peu! Merci d'avance pour votre accueil!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...