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nicobelo

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  1. Bonjour, Plus de clim depuis le mois de mai, le temps d'obtenir un RDV ma e208 entre en concession début juillet, verdict compresseur HS, prise en charge de 50% accordée par la concession (véhicule de 3 ans et 50000 km), voulant récupérer le véhicule rapidement je dis OK puis je double par un courrier à Peugeot qui refuse d'aller au delà sous prétexte que j'ai deja une prise en charge et qu'il est impossible d'en avoir 2 ... Lamentable mais passons. A ce jour mon véhicule est toujours au garage en attente de disponibilité de la pièce, depuis presque 3 mois ! Soit disant pas de stock en France, je précise que c'est la plus grosse concession de Marseille Peugeot Retail, pas un garage de quartier ... On m'a proposé un véhicule de remplacement, que j'ai refusé pensant que ça ne durerait pas, avec le recul je regrette. Je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture .... Quels sont mes recours aujourd'hui ? Sur le site de la DGCCRF, il est précisé que "En effet, à partir de l’engagement pris par le fabricant ou l’importateur et concernant la fourniture d’une information sur la période ou la date de disponibilité des pièces détachées, celui-ci se trouve obligé à fournir au vendeur ou au réparateur, agréé ou non, les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus, dans un délai de 2 mois maximum à partir de la demande de pièces." Que feriez vous a ma place ? Merci de votre aide
  2. Bonjour, Alors que les choses n'allaient pas si mal, la semaine dernière, alors que je roulais tranquillement, voyant rouge au tableau de bord, défaut batterie de traction, arrêt immédiat du véhicule demandé et appel peugeot assistance ... mais la voiture roulait nickel, je l'ai donc ramenée à la maison avant d'appeler l'assistance. Après quelques difficultés pour trouver un garage Peugeot habilité électrique et avec un peu de dispo, voici le verdict : chargeur à remplacer. Coût 2843 €, prise en charge de Peugeot, reste 710 € à ma charge. Je précise que la voiture à 2 ans et 1 mois ...... Je suis furieux !!!! Par précaution, victime du syndrome de la coupure de charge, j'avais envoyé un courrier AR à ma concession avant le terme de la garantie pour signaler le dysfonctionnement et prendre date en cas de dégradation à venir, ça n'a pas manqué, et j'espère que cela va faire évoluer la prise en charge de Peugeot. Quelle galère ... j'ai un 5008 HDI depuis 11 ans, 220.000 km et quasi aucun soucis ... l’électrique c'est pas encore ça ! Si vous avez des exemples de prise en charge de Peugeot sur un cas comparable, je suis preneur. Merci
  3. Également impacté par ce problème de charge depuis bien longtemps, c'est devenu pire ces derniers jours (début de charge vers 3h du matin et interruption en moins d'une heure), si bien que j'ai du charger la journée en heure pleine et sans programmation. Et bien la, 0 coupures, un sans faute, idem en concession qd ils investiguent. Moi qui ai soupçonné la voiture, le câble, la borne, je me demande maintenant si le Linky n'y serait pas pour qqc dans l'affaire.
  4. J'ai vérifié j'ai aussi un 3G6 avec seulement 5 broches. Y'a t il un consensus sur le fait que le câble triphasé résout le problème de charge sur borne monophasée 7.4Kw ? Merci
  5. Hello, également victime de problèmes de charge (voir mes posts précédents), j'ai quasiment éliminé le problème depuis que je "soulage" le câble, comme certains l'ont expliqué dans les premières pages de ce post. J'ai bien eu un voyant rouge une fois, mais ce ne s'est jamais reproduit depuis, on va dire que la solution est donc concluante, dans mon cas. Du coup je m'interroge, on a cherché l'explication dans les voitures, dans les bornes, mais est ce que ca ne pourrait pas tout simplement être un problème de câble ?? Il ne me semble pas l'avoir lu dans les pages précédentes. Mymy0211, est ce que tu charge la ds3 avec ton câble ou avec un autre ?
  6. Borne EVBOX 7.4 installée par ZEBORNE. J'ai pas tout compris tes abréviations, je programme tout simplement le démarrage à 2h30 via l’écran tactile de la voiture, pas de plage de chargement (je sais même pas comment faire) Pour la borne, dis moi comment vérifier stp
  7. Hello, Moi aussi touché par ce phénomène d’arrêt inexpliqué de charge, aléatoire et sans alerte. J'ai un abo 12Kw HP/HC Grace à mon suivi de conso j'observe la chose suivante : Première image, ma conso journalière normale, sans charge de véhicule Deuxième image, charge normale, démarrage vers 3h du mat (histoire que les cumulus aient terminé) Troisième, quatrième et cinquième images, charges interrompues Vous constaterez que la charge s'interrompt alors qu'il n'y a pas d'autre "consommateur" actif Mais elle reprend le matin sans aucune intervention de ma part, aux alentours de 7h (passage en HP). Bon après on l'interrompt avant les 100%, faut bien aller bosser ... Je me demande si le linky n'y est pas pour qqc la dedans, a t il moyen d'interrompre la charge s'il détecte un pb de puissance excessif ?
  8. Hello, J'ai également cette wallbox, elle est sans soucis jusqu’à présent ... tellement sans soucis que notice et app ne me servent a rien, le mieux c'est de toucher a rien !!
  9. La comm officielle de Peugeot est donc inexacte : Jouissez d’un confort optimal et adapté à la température extérieure dès que vous embarquez. Depuis votre smartphone et grâce à l’application MyPeugeot, préchauffez ou pré-refroidissez l'habitacle de votre Peugeot selon vos envies, que vous soyez branché ou non. Si votre véhicule est branché, la charge de votre batterie n’en sera ainsi pas impactée. Le service e-commandes à distance, vous offre aussi la possibilité d’anticiper et de prévoir des créneaux de pré-conditionnement thermique adaptés à votre planning pour profiter du meilleur de votre Peugeot en toutes circonstances. En revanche, tu confirmes que la voiture peux à la fois préchauffer ET charger la batterie ? Quelle est la couleur du voyant sur la voiture ? merci !!
  10. Hello à tous, Avec le froid de l'hiver, je viens de tester le pré-conditionnement pour la première fois. Après avoir compris que l'heure qu'on renseigne est l'heure de départ et non l'heure de début du conditionnement, j'observe l'impact sur la charge. Quand la voiture chauffe : son voyant de charge passe au blanc fixe (qui signifie charge interrompue) même si la batterie n'est pas à 100%. coté wallbox (Zeborne), le cercle est vert. l'appli Peugeot Android dit "charge interrompue". une fois l'heure de départ passée, la charge reprend normalement, le voyant passe vert clignotant. La charge est elle vraiment interrompue ? si oui, ça veut dire qu'on tape sur la batterie, j'en doute. Ou alors, la voiture ne tire que la puissance nécessaire au chauffage (combien de W ?), mais ne charge plus la batterie ? Ça serait dommage ... Comment ça se passe chez vous ? Merci !
  11. Bonjour, S'il y a bien qqc que je ne trouve pas glop, c'est la température en full numérique ... mais bon, tachons de nous y faire. Comment procédez vous ? Moi je trouve un réglage qui va bien en toutes circonstances, genre 22° AC faible débit, - quand j'ouvre les fenêtres, un appui sur le bouton "clim off" - quand je les referme, un nouvel appui sur "clim off" rappelle le précédent réglage, plus besoin d'aller dans le menu en conduisant. Sauf que quand on coupe le contact, les réglages sont reinitialisées, la même manip et la clim part à fond (<14°) -> retour au menu, c'est bien dommage ! Avez vous une astuce ? Dans le même genre, impossible de rester en mode sport en permanence, surement pour économiser la batterie. Merci
  12. Hello, 1000 km au compteur pour notre e208 gt line bleu metal livrée en plein confinement ! WallBox ZeBorne tronant sur le mur du garage, il me reste qq questions pour être parfaitement à l'aise avec ce nouveau jouet. A de suite sur le forum e208 😀😀


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