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ViFiftyTwo

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  1. On a reçu le SOH : 96.5 % 😲 J'ai un peu de mal à y croire... Comme le VIN est présent sur le document, j'ai vérifié sur le site web indiqué par @sim_v ça répond que le véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel, c'est déjà quelque chose, mais ça ne dit rien des mises à jour.
  2. Merci à tous pour vos réponses! 😁 J'ai cherché à savoir si ces voitures souffrent du rapidgate -sur la mienne c'est un vrai sujet- mais il semble que ça ne soit pas le cas. C'est mon fils qui voudrait acheter ce véhicule, il va surtout faire des trajets sans recharge, mais occasionnellement, il pourrait avoir besoin de recharger plusieurs fois en route, donc je suis intéressé de lire vos témoignages.
  3. Oui, bien sûr, c'est déjà demandé, on attend la réponse. On va la voir samedi, je vais essayer de faire une mesure de tension des cellules de la batterie par le port OBD2, si j'arrive à trouver les codes PID d'ici-là. Pour le reste, je me souviens avoir lu quelque chose sur une mise à jour importante à vérifier sur les premières 208, mais je ne me souviens plus des détails, c'est pareil sur la Corsa ? Sinon, autre chose en particulier à vérifier ?
  4. Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner votre avis sur cette annonce ? Je roule depuis bientôt six ans en véhicule électrique, donc je connais le sujet des VE en général, mais je ne connais pas les spécificités de la Corsa/208, je ne sais pas s'il y a des points spécifiques à vérifier avant d'acheter. Merci de vos réponses !
  5. @Miinimaliste je mesure aussi la conso à la prise et je trouve le même écart que toi, ça vient du mauvais rendement du convertisseur AC/DC. Tu trouveras les détails dans le lien qui est affiché dans ma signature. @e-Lionel j'ai pensé la même chose que toi, ceci dit c'est galère de noter le kilométrage en plus de la conso à chaque trajet, il faut bien faire avec les contraintes de la vie quotidienne. Je l'ai quand même fait à quatre reprises, c'est noté dans une colonne cachée du fichier : Torque : 58.71 km Voiture : 57 km Torque : 59.05 km Voiture : 58 km Torque : 57.82 km Voiture : 57 km Torque : 59.30 km Voiture : 59 km En constatant que la voiture semble plutôt sous-estimer la distance parcourue, j'ai laissé tomber. Autre remarque : la vitesse affichée au compteur est effectivement supérieure à la vitesse réelle, mais la vitesse mesurée par OBD (22F40D) est exacte, donc je pense que cet écart de consommation ne vient pas de la mesure de distance. Plus généralement, depuis que je conduis des voitures qui affichent la consommation, qu'elles fonctionnent à l'essence ou à l'électricité, j'ai toujours mesuré des consommations supérieures à ce qui était affiché. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin...
  6. Salut à tous, J'ai fait une trentaine de trajets de plus de 50 km dernièrement, en faisant à chaque fois de l'acquisition de données avec l'application Torque. Dans le fichier csv que je récupère une fois le trajet terminé, il y a les données de charge et de décharge cumulées de la batterie de traction. Avec ces données, je peux calculer rapidement la quantité totale d'énergie utilisée pour faire le trajet. Torque me donne également le kilométrage de chaque trajet, ce qui fait que je peux calculer une consommation. Dans une autre colonne de mon tableau, je note la consommation affichée au tableau de bord pour ce même trajet. Dans le graphique que vous pouvez voir ci-dessous, la consommation affichée au tableau de bord figure en abscisse, la consommation calculée est affichée en ordonnée. Résultat des courses, je mesure environ 0.9 kWh/100 km de plus que ce qui est affiché au tableau de bord. Le tableau avec toutes les valeurs est accessible en suivant ce lien.
  7. Salut à tous, La nouvelle Twingo a repris beaucoup de concepts de l'originale, mais elle a aussi pris des formes arrondies, des galbes, des surfaces inclinées, des grandes roues; je doute qu'elle soit aussi logeable que l'originale, et aussi logeable qu'une triplette. C'est compliqué de voyager à quatre dans la nouvelle R5, pourtant plus grande, je pense que ça sera encore plus compliqué dans la nouvelle Twingo. Dans une triplette, ça se fait, et dans une Twingo I, ça se fait aussi. D'après ce que j'ai compris, la nouvelle Twingo n'aura pas de prise CCS de série, et je trouve ça dommage. Certes, ça ne sert pas souvent, mais ça sert de temps en temps. Dans le même ordre d'idées, la nouvelle Twingo ne souffrira sans doute pas du rapidgate. Certes, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est embêtant. De mon point de vue, les trains roulants de la triplette ne sont pas foufous; j'ai encore pris le volant de la vieille 207 de mon fils la semaine dernière, pourtant bien fatiguée, mais qui se tient encore très bien si on la mène à bon rythme sur les petites routes déformées. La triplette a des suspensions souples à grand débattement, ce qui est confortables certes, mais dans les mêmes conditions, elle pompe, elle fait des écarts de trajectoire sur les grosses compressions, bref il faut un peu se battre avec. La R5 a des trains roulants impressionnants, la Twingo I avait des trains roulants plutôt efficaces, je pense que la nouvelle sera de la même veine.
  8. Bonjour à tous, Ça m'est arrivé aussi. J'ai mis du temps à comprendre que c'était le chien sur la banquette arrière 😅
  9. Oui, je pense que tu as raison. Ceci dit, sur le groupe Facebook eponyme, il y en a un qui prétend avoir passé les 200 000 km. Ci-dessous la capture d'écran. C'est peut-être un fake, l'autonomie restante et le "Ready" sous l'odomètre sont quasiment invisibles, l'immatriculation est fantaisiste, mais pourquoi pas ? Pour ma part, si je continue à ce rythme, sachant qu'il me reste environ dix ans d'activité professionnelle (on peut rêver 😁), je pourrais dépasser les 260 000 km. Franchement, ça ne me semble pas inatteignable. La voiture a cinq ans, elle ne montre pas de signes de dégradation, chaque fois que je fais un peu de monitoring tout est exactement similaire aux fois précédentes, alors pourquoi pas ? J'ai une collègue qui a une Up! thermique depuis dix ans, certes elle est soigneuse, mais la voiture est comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur. La seule inconnue c'est la durée de vie de la batterie de traction. Mais tant qu'elle tiendra le coup, moi je continuerai de rouler !
  10. Bonjour à tous, Pour ma part, j'ai dit adieu à l'atelier VAG local qui ne comprend rien aux VE et ne fait aucun effort pour s'y intéresser. En revanche, chez Euromaster ça se passe bien, ils ont une prestation VE qui préserve la garantie constructeur et ils sont arrangeants. Seule petite contrainte, il faut préciser à la prise de rendez-vous quelles opérations supplémentaires on veut faire effectuer sur le véhicule. Du coup, j'y vais tous les deux ans et en plus du forfait VE, je demande : Nettoyage des tambours Remplacement du liquide de frein Les ampoules, essuie-glace et filtre d'habitacle, je m'en charge. Mais je me pose une question : le plan d'entretien prévoit-il de remplacer le liquide de refroidissement ? Je n'arrive pas à trouver l'info.
  11. Pas de traces noires non plus ici, à 88888 km.
  12. Vite fait en passant, je réponds à la question avec cette capture qui vient du document "SSP529 Trains roulants et transmission"
  13. Je viens de voir sur la fiche technique que la R5 de 90 ch est donnée pour faire le 0 à 100 km/h en douze secondes. Et ça m'a rappelé que j'ai fait ça il y a quelques années :
  14. Elle est arrivée sur le parking de mon employeur il y a quelques jours, j'ai pu la prendre hier pour faire quelques dizaines de kilomètres. Pour vous donner un élément de contexte, je bosse pour une collectivité territoriale, qui s'approvisionne auprès d'une centrale d'achat réservée à la commande publique. On y trouve toutes les fournitures courantes : des stylos, des PC, des bureaux, et aussi... des bagnoles. Les prix sont négociés par cette centrale auprès des fournisseurs, à l'échelle nationale, pour des volumes gigantesques, donc ils sont très avantageux. Je ne sais pas à combien on a touché cette R5, mais ça n'a rien à voir avec le prix public, c'est sûr. En même temps, vu que c'est l'argent de nos impôts qui finance ces achats, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde ! Je pense que ce modèle est une présérie de la version "five" annoncée il y a quelques temps. Elle est donc très dépouillée, mais propose tout de même la recharge DC, un régulateur de vitesse et le Bluetooth avec Android Auto. De ce côté là, ça fonctionne bien : l'association Bluetooth a été assez rapide et ensuite, à l'usage, l'écran est réactif. Bon point de ce côté-là. Les sièges ne sont pas réglables en hauteur, et ça c'est une catastrophe. J'étais assis beaucoup trop haut, la tête rentrée dans les épaules, le rétroviseur en plein dans le champ de vision au milieu de la route, c'était limite dangereux. La visibilité arrière est limitée en manœuvres de parking : les montants arrière sont épais, les vitres arrières sont petites, on ne voit pas grand' chose quand on recule. On était quatre personnes dans le véhicule, et la première chose qui choque, c'est le volume intérieur : c'est tout petit en dedans, une R5, bien plus petit qu'une triplette. La voiture est large sur sa partie basse, mais étroite sur sa partie haute. Les montants arrière sont très inclinés, les garnitures sont épaisses et les sièges aussi, ce qui donne vraiment une impression de volume intérieur très contraint. Les collègues assis à l'arrière faisaient la gueule, et à l'avant, le passager avait les genoux dans la planche de bord. Franchement, on est mieux à quatre dans la Citigo. Le coffre a l'air plus grand, mais en regardant les specs il ne fait que 26 litres de plus que les nôtres : 277 contre 251. Au volant, l'accélération est molle. Certes la voiture était chargée, mais encore une fois, même à quatre dedans, la Citigo est bien plus nerveuse, la Zoé aussi. Le point très positif, c'est le silence. À 110 km/h, on n'entend rien, c'est impressionnant : pas de bruit de roulage, pas de bruit d'air. Je n'ai pas pu aller la chahuter sur une route de campagne, ça sera pour une autre fois, mais j'ai tout de même noté quelques mouvements bizarres du train arrière en appui, ce qui m'a étonné, vu que c'est un système multibras, je m'attendais à mieux. Voilà ce que je peux en dire en première impression. J'avais peur qu'elle me donne envie de remplacer ma Skoda, et finalement, c'est tout le contraire !
  15. Je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir acheté de crédits. Je crois me souvenir que les crédits ne servent qu'à exécuter de petites routines dont on n'a pas besoin pour modifier nos triplettes.


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