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Jean-pierre Jeanniot

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  1. Malheureusement pour moi ce décret ne couvre pas encore tous les cas de figure. Je suis dans une copropriété avec un parking non clos ni couvert et pas privatif. Pfffffffff!
  2. @BAM je suis locataire dans ma copropriété, j'ai démarché pendant tout l'été auprès des autres habitants avec le soutien de certains mais cela n'a pas suffi. J'habite une petite commune de 15 000 habitant près de Toulon et la ville n'a installé que 4 bornes. Mon problème est que mon parking n'est pas privatif.
  3. C'est pour cela que je voulais l'installer sur un îlot et dans mon courrier j'avais précisé que je ne cherchais pas à avoir un accès privilégié. J'avais prévu un câble assez long pour atteindre 3 places de chaque côté de la borne. J'ai demandé à des juristes de l'ADIL et dans une maison de justice mais là encore on m'a sorti le texte de loi qui ne correspond pas à mon cas. Ils étaient incapable de faire une analyse. Je pense qu'il n'y a pas encore assez de cas traité en justice pour faire émerger des jurisprudences.
  4. Bonsoir à tous, Pas la peine de s'enflammer, on est tous un peu des pionniers dans l'électrique et nous essuyons les plâtres de cette nouvelle technologie. je ne pense pas pouvoir résoudre mon problème d'installation de borne de recharge compte tenu de la configuration de ma copropriété. effectivement j'ai une hybride rechargeable. Je pense plutôt écrire au ministère pour faire remonter les problèmes que nous rencontrons tous, habitant en appartement. Et pourquoi pas lancer une pétition, pour rendre plus simple la possibilité d'installer une borne de recharge.
  5. merci à tous pour vos commentaires. Mon propriétaire est d'accord (c'est un mandataire judiciaire qui gère mon appartement) à condition que le syndic soit d'accord. La borne était prévue sur un îlot de séparation donc aucune place n'était privatisée(cf photo jointe) De plus il suffisait de tirer un câble via la gaine d'alimentation du lampadaire. J'ai effectué toutes les démarches dans l'ordre, je vais donc reproposer mon projet à la prochaine AG, mais je suis assez pessimiste. Il me reste à déménager ou à revendre ma voiture
  6. Bonjour à tous, je viens de lire rapidement tous vos commentaires. Je suis locataire dans une copropriété avec un parking outdoor et non privatif. J'ai fais ma demande en février 2020 auprès du syndic pour installer une borne via BRS, je leur ai fourni tous les détails techniques et le lieu d'implantation (un îlot paysager qui sépare des places de parking), j'ai également fais un courrier à tous les habitants expliquant mon projet qui est totalement à ma charge(1200,00€). Début octobre L'AG a eu lieu et l'installation a été refusée sans que je puisse connaître la raison. J'ai fait un autre projet en partant de mon compteur personnel toujours avec BRS(beaucoup plus cher 2200,00€) et là aussi pas d'accord du syndic. BRS me propose de passer en force en prétextant qu'il n'y a aucune loi qui interdit cette installation. Cette solution me laisse perplexe et engage des frais que je n'aimerai pas avoir dépensé en vain. Aujourd'hui j'ai fait installer une prise renforcée sur mon balcon et je descend un câble au pied de l'immeuble (la galère!!!!!) On me dit que le syndic ne peut pas me refuser deux fois l'installation d'une borne mais je n'ai pas de référence juridique. Quelqu'un peut m'en dire plus? je pense sérieusement à revendre ma voiture c'est trop compliqué, l'écologie c'est un combat de tous les jours. Les offres de véhicules progressent plus vite que les infrastructures
  7. Depuis quelle source juridique peut-on dire que le syndic ne peut refuser 2 fois l'installation d'une borne?
  8. Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Hyundai ioniq plugin mais j'envisage de m'en séparer. En effet ma copropriété refuse que j'installe une borne de recharge et pour recharger mon véhicule c'est vraiment la galère. Les infrastructures ne vont pas aussi vite que le développement de ce type de véhicule. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?
  9. Bonjour, je suis sur le point d'avoir une ioniq plug-in d'occasion et j'ai du mal à obtenir des explications claires. Surtout au niveau de son fonctionnement : en effet je voudrai savoir si en EV la batterie se recharge avec le freinage du véhicule ou pas . Merci d'avance pour les réponses


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