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Jeje13

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  1. Avec tout ces experts du juridique (et virologue), je me demande comment il encore possible d'avoir aussi peu de résultat dans notre société concernant ces domaines??? Il me semble qu'il faudrait revenir à du bon sens, ce qui exclu par définition certaines aberrations de la loi souvent pondu par des lobbyistes, ou couvrant des situations absurdes. (pour ceux qui seraient tentés de m'affubler du terme "complotiste", je dirais qu'il y a 2 erreurs à ne pas commettre avec le complot, c'est d'en voir partout, et d'en voir nulle part... J'ai une prise P17 32a chez moi, c'est interdit, quoique flou dans la mesure ou par définition pouvoir acheter un matériel avec facture d'une entreprise officielle qui est interdit devient alors ubuesque... Quoi qu'il en soit, je préférais de mon côté m'assurer de bien utiliser les conseilles avisés (notamment dans ce forum), concernant la section de câble, et tout le matériel adéquate, l'ais fait installer par un professionnel (non labialisé pour VE). Mon objectif n'est pas de me couvrir avec mon assurance car au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, ils s’arrangent très souvent pour ne pas rembourser... Mon expérience m'a montré à de nombreuses reprises que malgré le fait que je sois assuré pour toutes casses, et bien y est exclu justement ma casse... Si la sérénité d'une assurance était aussi certaines que les obligations d'y souscrire, la question ne serait même pas abordée... Donc, pour moi, il s'agit ici plus d'être averti, de bien respecter ce que disent certains techniciens qui viennent gentiment sur ce forum (entre autre) pour aider ceux qui n'y entendent rien, plutôt que de polémiquer sur la loi qui honnêtement me fait demander si nous sommes encore une société aussi évolué que ce que nous fabriquons... Une fois ceci poser il ne reste donc plus qu'à : 1) choisir une prise standard renforcé pour être en totale sérénité (quoi que l'assurance vous remboursera t elle vraiment???) 2) choisir de rien respecter et se mettre fortement en danger 3) choisir le bon sens en se prémunissant au maximum d'éventuel problème sachant que nous ne serons jamais à l’abri de prendre un astéroïde sur la tête... (même dans ce cas, votre assurance pourra s’interroger sur la composition de l'objet stellaire en vous rétorquant que le nickel n'est pas compris dedans...) J'ai choisi l'option 3 en me disant que qui peut le plus peut le moins, et donc la plupart du temps je recharge en dessous des 32a sur une installation qui est conçu pour plus... Un avis comme un autre... Le bon sens, c'est justement quelque chose qui vient de soi, et je suis certain que la plupart d'entre vous ici en sont composés...Si on misait un peu plus là dessus, on abrutirait moins les gens dépendant de normes qui deviennent incompréhensibles à par pour les experts bien sur ;) Ainsi nous aurions un monde régit par des citoyens avisés plutôt que des personnes infantilisées parce qu'ils pensent qu'ils ne sont responsables de rien... Mer..e, c'était plus long que ce que je voulais faire dsl.
  2. Jeje13

    recharge bridée

    Bonjour Mat55, je n'ai pas précisément le même problème mais il s'en approche. J'ai des messages de vitesse de charge réduite mais cela vient peut être de mon installation (probleme de tension bout de ligne). Ceci dit, Même si ceci est probable, (je suis censé charger à 7kw 32a en mono), j'ai remarqué que dans les parkings, avec bornes 7kw/32a, j'avais des interruptions de charge sans raison (1 h à 1h30 après le début de charge). Avez-vous eu ce problème aussi ou seulement une charge limité? Parce qu'il semble que de mon côté, ce soit les deux. Peut être cela fera avancer votre schmilimiliblick et par la même occasion le mien aussi...
  3. J'ajouterai que si pondre des lois pouvait remédier aux comportements de certains crétins qui abusent, ça ce saurait, ici on fabrique un process qui va pénaliser les bons comportements au détriment des mauvais...
  4. Comme usuellement aujourd'hui dans notre société, il ne s'agit pas de bon sens mais de responsabilité. De mon point de vue, pour faire beaucoup d'autoroute tard, j'ai remarqué que je suis bien moins fatigué avec l'autopilote et donc plus vigilent. Là où je piquais du nez et était obligé de m’arrêter, avec cette fonction je suis concrètement moins dangereux sur la route. Une fois de plus les gens qui pondent ce genre de chose n'ont probablement JAMAIS conduit ce type de véhicule (ils sont plutôt en mode chauffeurs pour la plupart...) et la seule chose qui est finalement réellement débattu, c'est de se couvrir ou couvrir les intérêts d'autres personnes... C'est ainsi que peu à peu notre société opte pour la théorie plutôt que la pratique, la responsabilité plutôt que le bon sens... Un jour on sera tellement allé loin qu'on s'appercevra que le simple fait de vivre sera devenu une calamité aberrante... #Brazil
  5. Pour information une personne de chez Tesla ma contacté suite à ma demande de renseignement à propos de la charge. Il a fait un diagnostique à distance et il apparait qu'il y aurait un défaut de terre. Je vais donc continuer l'investigation et vous tiens au courant au cas ou une autre personne à le soucis
  6. Jeje13

    Model 3 ou Supercar

    si le bruit de moteur te manque tu peux toujours faire ça : Sinon, les personnes qui se renseignent finissent par l'essayer et finalement craquent lorsqu'ils comprennent... C'est donc juste une question de temps alors autant y aller tout de suite...
  7. J'ai déjà eu ce genre de choses, c'est aléatoire, parfois c'est 1 h avant, je pense que ça dépend aussi si tu demandes quelle soit climatisé lorsque tu parts. Je ne pense pas que 2 h de charge à 100% soit un problème, mais bon je ne suis pas spécialiste
  8. Je viens de la lancer une nouvelle charge pour voir, et je le ferai cette nuit également. Je confirme que la tension n'est pas très stable elle passe de 220v à 204v au plus bas... Je suis surpris par cette information car dans tout ce que j'ai pu voir et y compris les recommandations concernant les voitures électriques la section de câble pour la longueur est respectée. Est ce que d'autres peuvent confirmer? Si oui, alors je suppose qu'il ne me restera plus qu'à diminuer la longueur du câble lorsque j'en aurait la possibilité.
  9. Je pensais que ça posé problème en dessous de 207v? C'est ce que j'avais lire en tout cas...
  10. Pour résumer (à compléter ou corriger si je dis des bêtises) : Baisse de charge = (charge réduite ou charge interrompue) (pour info, cela apparait sur la voiture à gauche de l'écran un peu de la même façon que les événements Sentinel) - Problème d'intensité à l'arrivée d'EDF - Problème de terre (mais cela est incertain) - Problème de section de câble (mais la section a été respectée)
  11. Ben c'est ce qui est recommandé jusqu'à 48m pour du 32a... Très bonne idée pour la terre merci, je vais regarder ça de plus près et je vous teindrai au jus (ha ha)...(Faut juste que je trouve ce piquet de terre maintenant...)
  12. Merci pour votre réactivité ! pour répondre : Justement ça dépend, elle va à 32a en tout début de charge puis redescend, 20, 25, 18... c'est aléatoire, C'est neuf et j'étais avec l’électricien, 10mm2 pour la section de cable, et bien serré, directement sur le bornier de l'arrivée électrique (passe pas par le tableau). En revanche la terre pourrait donc être un problème? Parce que selon moi le 30ma permettait de faire le job en cas de problème de ce coté là. Mais pour le coup il est possible que j'ai des soucis de ce point de vue, je vais investiguer et je vous tiendrai au courant dans le cas ou quelqu'un à le même soucis. Ok je vais regarder de ce coté là. C'est déjà fait, et ça fonctionne, je peux aller jusqu'à 24a sans soucis à priori mais je dois voir dans le temps plus précisément.
  13. A priori je suis dans le bon sujet mais si c'est HS, ne pas hésiter à déplacer merci. Peut etre que d'autres ont eu le problème, je précise que je pratiquement tout lu les 200 pages de ce sujet. J'ai installé une prise P17 35a, enfin un électricien. La charge fonctionne est monte jusqu'à 32a, puis redescend en indiquant "charge réduite" et limitant entre 16 et 22a. au bout de temps certain aléatoire environ 50 mins, elle s’interrompt et j'ai le signe Tesla rouge à coté de la prise... Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui, comment le résoudre? Precisions : - Je suis branché directement sur le bornier de l'arrivé électrique, avec le matériel recommandé par Tesla et surtout par ce forum en première page qui est bien plus explicite... - Matériel Legrand - 40 mètres de cable en 10mm2 - J'ai appelé Tesla, mais la personne n'y comprenez pas grand chose, il m'a parlé de la Terre et de baisse de tension. La Terre, je ne vois pas très bien ce qu'elle vient faire tout est isolé et en plastique et surtout si c'était ça, c'est le 30ma qui ferait la gueule selon moi?? - Mon électricien me dit que c'est probablement parce que mon installation est vieille, ce qui voudrait dire que je ne reçois pas le courant comme tout le monde???? - La charge c'est déjà interrompu dans un parking public, ce qui n'incriminerait pas l'UMC à priori Si vous avez des pistes de réflexion je suis preneur. Passez une excellente journée,


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