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Phil_Reut

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  1. Oups, quand je parle à ma charge, je me suis mal exprimé... La batterie est bien sous garantie - je ne paie rien. Je parle des frais occasionnés en plus liés à la voiture de courtoisie (frais d'essence, etc...) que je n'aurais pas eu si j'avais eu mon EV.
  2. Bonjour, suite ... et fin (?) de l'histoire ! J'ai à nouveau mon véhicule prêt à l'emploi. Beaucoup de temps et un peu d'argent laissé dans l'histoire (près de 1000€ estimé finalement - gloups). Je vais voir si j'arrive à me faire un peu dédommager - je vous tiens au courant. Merci d'avoir suivi et ... encouragé ! En espérant que je ne recroise pas la route d'un autre problème 🤫
  3. Bonjour, bonjour, Je viens d'appeler la concession à Forbach. Patrick, très pro me donne des nouvelles. Un élément d'un des 20 modules constituant la batterie est défectueux : le remplacement du module complet est prévu. Le hic est le délai de livraison = début mai, pour une intervention avec un tech de chez KIA France le 22 mai. Donc le 23 mai, je devrais avoir des nouvelles de mon EV6 (de bonnes nouvelles j'espère !). Fréquence de cette panne : 3 cas en 7 ans sur les quatre agences, 2 sur KIA Niro et 1 sur EV6 ... mon véhicule 😐. Suite au prochain numéro
  4. La voiture est ENFIN ! sur le pont dans la concession Caravenue de KIA à Forbach. Les tests sont en cours, pas de diagostic posé pour l'instant. Je crois que je ferai un livre à la fin de cette histoire pour exposer mon expérience et mon sentiment. Un peu le bazar en tous cas.
  5. Non, une XCeed Hybride dernière version. Elle avait 50 kms quand ils me l'ont filée.
  6. Un petit update : toujours rien à l'horizon. Je viens de faire un mail à KIA France pour exposer mon désarroi et mon agacement (sur les conseils de mon commercial).
  7. Bon, un peu de nouvelles.... Un module autour de la clim était potentiellement la source de la perte d'autonomie, dixit le garage... Mais cela me semblait bizarre que cela ait tellement d'impact sur la perte d'autonomie charge après charge (pour info, je suis à 30km pour 100% de charge !). En effet, le changement de la pièce n'a rien arrangé. Depuis une semaine, le garage est en contact avec KIA France et des échanges sont visiblement intenses. Un module de la batterie serait défectueux. Résultat des courses à ce stade : un des 7 experts de France va être mandaté pour ouvrir la batterie et voir ce qu'il y a lieu de faire. Autant dire que je n'ai pas encore de date pour récupérer la voiture. Affaire à suivre...😒
  8. Et entre temps, sans la démarrer, j'ai perdu 9 km d'autonomie. Mince alors !
  9. Bonsoir, merci pour le tuyau. J'irai faire le pied de grue à l'atelier dès demain, en espérant qu'ils aient une voiture de remplacement...
  10. Hello, merci pour ces différentes pistes, je vais esssayer. Je vous tiens au "courant" 😇
  11. Oui, jé bénéficie des HC. Je la charge la nuit pour la débrancher le lendemain matin, avant de partir. Pas systématique, je fais 60 km habituellement - quoique ça va vite m'arriver si ça continue à descendre...
  12. Hum...😞 merci pour le retour. Pour ce qui est de faire avancer mon rdv, je pense que je vais passer par le commercial. L'aterlier me dit qu'ils n'ont personne (en congés, planning plein et première dispo le 16/01 ...) Pour répondre à tes questions Clim éteinte sauf pour désembuage Oui elle dort dehors Mode éco systématique, conduite douce et mesurée pour conserver du KW... Qu'entends-tu par "Branchée et conditionnée ou déconnectée à froid" ?
  13. Bonjour à tous, J'ai terminé ma LOA de Kona EV 64KW en juin 2022 et suis passé sur une KIA EV6 Air Design 4x2 V2L toujours en LOA. J'en étais ravi jusqu'à .... décembre 2022 où je constate que je perds, à chaque recharge de batterie, environ 15 à 20 Km d'autonomie... Je mets cela potentiellement en parallèle avec une campagne de mises à jour (rappel de mon modèle) : 210165, 210171, 210180, 220027, 220100, 221058. Ces mises à jour ont été réalisées le 15/11. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite, car nous avons eu une période de froid, voire grand froid qui impacte l'autonomie, comme vous le savez. Je précise que j'avais activé le mode "hiver". Je l'ai désctivé pour voir, mais rien n'y fait. Et la température remontant carrément, je n'ai pas non plus vu mon autonomie remonté - pas même un peu. Pour une voiture qui a une autonomie WLTP de 520km, je pleure un peu (donc 350km par grand froid). Je mets cela potentiellement en parallèle avec une campagne de mises à jour (rappel de mon modèle) : 210165, 210171, 210180, 220027, 220100, 221058. Ces mises à jour ont été réalisées le 15/11. Voici quelques relevés d'autonomie sur ces dernières charges (je n'ai pas relevé l'autonomie avant) 22/12 : 195 km à 100% de charge 24/12 : 178 km à 100% de charge 28/12 : 144 km à 100% de charge 30/12 : 133 km à 100% de charge 31/12 : 115 km à 100% de charge 01/01 : 106 km à 100% de charge J'ai bien pris rdv chez mon concessionnaire, mais le 16 janvier 2023. Autant dire une éternité quand on a besoin de sa voiture pour aller bosser (vive le télétravail pour le coup). Est-ce que certains ont déjà rencontré ce genre de souci ? Une idée de l'origine de ces dégradations ? Un "petit" appel à l'aide 😒. Merci et mes meilleurs voeux pour vous - quand à moi, je souhaite que ma batterie retrouve sa pleine forme ! Philippe
  14. Bonjour, on m'a dit 6m... Je ne garanti rien, mais je pense que ton concessionnaire devrait pouvoir te répondre ... Pour une réponse sûre et ferme.


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