-
Compteur de contenus
415 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par RR13
-
Pour info, TM3LR mars 2020, pas de problème de bruit. Peut-être que le sud-est moins humide aide ? Y a-t-il d'autres défaut à suivre sur ce véhicule, hors rappel ceinture et camera AR ?
-
Vu la philosophie de Tesla et la tienne, je pense que tu as intérêt de changer de marque. Tesla c'est le top d'un certain côté, et une catastrophe d'un autre. Perso, j'aime tellement le premier que je fais avec le second. Mais je comprends que ce soit insupportable pour certains. Le fait même que tu utilises uniquement le régulateur de vitesse me laisse à penser que tu ne vas pas aimer les défauts de TESLA.
-
Vu le succès de la marque, ils s'en remettront. Et il n'y a pas de honte, on vous a vendu un truc en développement, ça n'arrive pas, si vous n'avez pas la patience, on vous rembourse. La honte, ce n'est pas de ne pas y arriver. C'était très bien d'avoir essayé. La honte, c'est de refuser de rendre le pognon a ceux qui n'ont plus la patience.
-
Ce qui fait mal c'est que Tesla ait pris le pognon, ait échoué dans un délai raisonnable (intime conviction : 2 ans) et ne propose pas un remboursement pour les client qui le souhaitent et ayant l'option depuis 2 ans (par exemple). Perso, je n'y ai jamais cru 😁
-
Où se trouve cette option ?
-
Sauf erreur, il n'y a pas de différence chez Tesla entre la vitesse réelle et la vitesse compteur.
-
Il m'arrive de garder le doigt sur le clignotant quand il y a trop de voiture autour, en espérant qu'elle n'annule pas le dépassement 😁. Je le fais depuis peu, pas sûr que ça marche. Sinon pour que ça fonctionne, il faut qu'il y ait une bonne distance avec la voiture derrière. C'est la raison pour laquelle l'EAP est compliqué à utiliser quand il y a beaucoup de trafic.
-
Parce que tu ne sais pas ce que c'est de devoir enlever l'autopilot, puis le remettre pour dépasser, et rebelote pour se rabattre. Pour le reste, oui, c'est compliqué à utiliser quand il y a de la circulation. Oui, la sortie auto n'est plus auto et est hésitante. Oui, les autres fonctions sont bidon. Et surtout, oui, c'est hors de prix. Mais c'est indispensable pour moi.
-
J'ai Radarbot sur Android, je n'ai pas les yeux rivés dessus, mais quand j'ai un doute et que Tesla est erroné, il est juste.
-
Hein ? Mais non, d'abord il ne s'agit pas de freiner mais de ralentir comme le font la plupart des conducteurs qui voient un virage plutôt serré sur les autoroutes de montage. Mais peut être que tu n'as jamais emprunté une autoroute de montage ? Ma solution pour l'instant, c'est de rouler à 125, d'attendre qu'un conducteur me double à 130/135 et je me mets derrière avec +7 de distance, comme ça il me ralentit quand c'est nécessaire, y compris pour les tunnels à 110, que Tesla ne gère pas non plus automatiquement au passage (déjà eu un PV à cause de ça).
-
Oui, elle ralenti dans les courbes à 130, mais c'est trop tard et saccadé. Ça n'a rien d'une action préventive mise en œuvre grâce à l'expérience acquise des conducteurs précédents.
-
Par la même méthode, la TESLA pourrait même faire l'inverse, réduire sa vitesse automatiquement à l'approche d'un virage sur autoroute, où il est souvent tendu de le prendre à 130 malgré que ce soit la limitation.
-
C'est extrêmement simple en fait, et pas besoin d'AI, mais simplement des données d'un nombre suffisant de conducteurs (et d'écarter les valeurs extrêmes, les math font ça très bien). Quand la vitesse dans le GPS est erronée, il y a une masse énorme de conducteur qui vont corriger leur vitesse, c'est très facile à détecter. Pour bien faire, il faudrait faire un contrôle visuel via la cam d'un conducteur, mais ce serait aussi précis et automatique de prendre la valeur moyenne des positions des véhicules lors de la correction de la vitesse. Donnez moi les données, je vous fais le programme 😁
-
Tu peux l'acheter et te le faire rembourser au bout de 48h de mémoire (enfin à l'époque). A tester lors d'un long trajet sur une autoroute avec une circulation fluide. Je me l'étais fait remboursé la première fois car il y avait bcp de circulation et que j'avais trouvé ça trop lent. Finalement, je l'ai acheté en me disant que je m'habituerais comme pour le reste (et ça a été le cas). On ne peut faire le test qu'une fois.
-
Ce serait surprenant que ce soit différent entre une LR2020 et une SR+2021. Essaye d'appliquer une force dans le sens inverse du dépassement avant de mettre le clignotant, je doute qu'il faille autre chose pour que le dépassement de fasse correctement.
-
Si si, va y prend le. C'est hors de prix, pas facile à utiliser quand il y a beaucoup de circulation, mais c'est le pied quand tu fais des trajets sur autoroute. Comme pour l'Autopilot, si tu es motivé, au bout d'un moment, tu sais quand ça va marcher correctement et quand il faut ne pas l'utiliser. En dehors du dépassement au clignotant, je n'utilise pas les autres fonctions, sauf de temps en temps la sortie auto quand c'est compliqué, mais la manœuvre en auto n'est pas au top, parfois la voiture hésite avant de faire correctement le job. Si perdre 3800€ ne change rien à ta vie : GO (Sinon, réfléchis encore ...)
-
Je sais et j'ai écrit explicitement que je ne l'utilisais pas (sauf pour analyser le fonctionnement de l'autopilot 😁). Certains, bien informés, prétendent que c'est légal, ce qui me semble surprenant.
-
Ce n'est pas exactement ça. Si tu attaches un poids au volant, tu remarqueras que tu n'as pas besoin de mettre un coup de volant lorsque tu doubles au cligno en EAP. Cette mauvaise est dû au fait que : - Lorsque tu manipules le clignotant, tu relâches légèrement la pression sur le volant. - Quand la voiture double et tourne le volant, elle te fait lâcher la pression puisque ta pression tournes dans le même sens. Essais d'appliquer une pression opposée avant de mettre le clignotant, tu verras qu'il n'y aura aucun coup de volant à mettre. J'ai eu le même problème, et je l'ai toujours à cause des problèmes ci-dessus (je n'utilise habituellement pas de poids sur le volant 😁).
-
De mon coté, c'est une LR donc 4 roues motrices, l'adhérence est diabolique sur routes sèches. J'ai déjà eu des coupures à l'accélération à cause de l'adhérence sur d'autres voitures et ça ne m'a jamais choqué. Le problème ici, c'est que ça se produit AVANT que l'accélération ne puisse produire des pertes d'adhérence, comme un trou à l'accélération avant que les chevaux n'arrivent. C'est un problème qui persiste mais qui est très rare, alors je vis avec et j'évite de m'insérer comme une brute dans la circulation comme je pouvais le faire avant. C'est pas plus mal 😀
-
Effectivement, c'est un problème et c'est la solution. Perso, j'ai un groupe électrogène pour les rares pannes mais qui arrivent tout de même et qui mettent parfois 12h à être réparé car je suis alimenté par la campagne. Démarrer un groupe électrogène de 3kW bruyant et qui pue alors que tu as 72 kWh sur le parking, c'est ennuyeux.
-
Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3
RR13 a répondu à un sujet de adrien3781 dans Tesla Model 3
Je pense que ce sont des Easy Grip que j'ai, si tu compte vraiment utiliser des chaînes et pas mettre de pneus 4 saisons, je te conseil de trouver des modèles qui ne nécessitent pas de mettre les mains derrière le pneu. Ah oui, l'espace entre la roue et l'aile est faible, mais en plus le pneu est large donc profond. PS : ne jamais mettre les chaînes sur les roues avant. -
Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3
RR13 a répondu à un sujet de adrien3781 dans Tesla Model 3
J'avais acheté des Michelin qui ressemble à des chaussettes, l'enfer a installer vu l'espace qu'il y a entre la roue et l'aile. A l'occasion d'un changement de pneus, j'ai mis des pneus 4 saisons. A ta place, j'achèterai des chaînes compatibles et pas trop chère en espérant ne pas avoir à les utiliser, et à la prochaine monte -> pneu 4 saisons. Attention, la voiture est très lourde mais semble légère grâce au couple, sur la neige, le couple ne servira à rien, grosse méfiance si la route semble glissante. -
Nope, la mienne aussi sonne et la caméra intérieur est obstruée. Ça se produit quand la vitesse du véhicule qui te précède devient inférieur à la tienne (et que la distance à ce véhicule est suffisamment réduite pour que l'AP le remarque).
-
Baisse de tension lors de la recharge
un sujet a posté RR13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Sur les différents sites que j'utilise (domiciles privés, prise 13A ou 32A et chargeur mobile Tesla), lorsque le VE recharge, la tension baisse jusqu'à -20V. Ce soir par exemple, ma TM3 en 5A indique 247V, à 16A, elle indique 238V, à 32A, elle indique 229v. J'ai un problème dans l'installation ou c'est normal ? PS : oui en ce moment, j'ai un voltage élevé à ce domicile, j'ai un autre domicile ou le voltage est à 219v à vide 😒 -
👍 Oui, on est d'accord (et mes pneus doivent avoir 5 ou 10 000km).