

gedefah
Membre-
Compteur de contenus
411 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par gedefah
-
Petit bug constaté : il y a de petites coupures (0.1 à 0.2 sec) de son en lecture de titres Deezer. Pas tout le temps et à fréquence variable. Il faut que je cherche dans les paramètres.
-
C’est même vers les 72% qu’il n’est plus interessant de charger la 73 kWh, mieux vaut repartir si on attend la voiture.
-
-
J’ai pas mal utilisé le LCC ces 2 dernières semaines: pour doubler je mets le clignotant, je franchis la ligne, l’icône LCC passe du vert au gris et un double son est joué. Une fois dans la voie, dès que le système estime que les conditions sont réunies, il réactive le LCC, l’icône passe du gris au vert et un double son est joué. Idem pour se rabattre. Le plus pénible c’est le double son à chaque désactivation / réactivation qui incite à… rester sur sa voie, quitte à ce qu’elle ne soit pas la plus à droite. Sur longs trajets ça va être pénible. Avec les régulateurs adaptatifs il peut y’a avoir des ralentissements, c’est pour cela que je garde toujours le pied sur l’accélérateur et remets des gaz quand je vois que la situation fait que ça va ralentir trop fort.
-
Et ça y est! Grace à ce petit boitier je dispose de Carplay/Android auto! Ca marche très bien, déjà 3 iPhone connectés. Ca marche très rapidement, mais mieux si on prend un peu de temps à fouiller et régler les paramètres, de préférence en anglais car les traductions françaises sont pauvres. Le principe c'est un boitier qui se branche sur le port USB A (marqué REC). Une application s'installe et apparaît dans la liste des applis. Une fois lancée, c'est celle-ci qu-il faut paramétrer pour optimiser l'affichage et l'expérience. Le boitier active une connexion Bluetooth distincte de celle de la voiture, à laquelle le téléphone se connecte, puis il démarre un réseau WIFI pour diffuser le Carplay. On peut paramétrer l'appli pour conserver ou non la barre de commande du C10, conduite à gauche ou à droite, nombre de FPS (60 c'est mieux), lancement automatique, musique auto au lancement, ... Lorsqu'on utilise le Bluetooth du boitier, seul le son peut-être commandé par la commande droite du volant. Mais si on configure l'appli pour utiliser le Bluetooth de la voiture, alors on peut avancer/reculer/faire pause/lire, sous réserve d'activer manuellement le Bluetooth à chaque démarrage car le boitier le coupe. Pour éviter cela, j'ai choisi l'affichage... conduite à droite, le lecteur Deezer se retrouve dès lors à gauche et donc à portée de main, tout comme le bouton Waze de signalement. Il y a 3 versions de boitier: par liaison filaire, Carplay sans fil, Carplay/Android Auto sans fil. Du moins cher au plus cher. J'ai pris la 3ème elle fonctionne très bien sans fil et filaire. C'est un produit à forte connotation informatique qui peut un rebuter certains par ses paramètres nombreus. Je recommande de prendre le temps de le configurer ou de se faire aider. J'ai configuré 3 iPhone. Le passage de l'un à l'autre nécessite de couper Carplay dans les paramètres de l'iPhone, mais ça marche. Les appels fonctionnent, SIRI prend les messages qu'on lui dit et les envoie, les appli tierces sont bien présentes. Il y a un bouton dans les appli pour revenir à l'interface du C10. Avec ça, on comble un manque important. Bon point le boitier dispose d'une prise USB A donc il n'en monopolise pas au final.
-
Beaucoup de ces alarmes intrusives ont été corrigés dans la dernière version OTA, l'avez vous téléchargée? J'ai un modèle 2025 (1100km, tout type de trajet, mais pas de longs), j'ai n'ai pas la même perception: - aucun problème avec la détection de présence (que je crois avoir désactivée) - depuis aujourd'hui je dispose de Carplay/Android Auto sans fil grâce à l'achat du boitier Carlinkit. Ça marche très bien. - l'attaque du freinage est très directe, mais je me suis habitué - je ne trouve pas les suspension dures. Venant d'une eC4 très molle, c'est bien mieux maintenu, pas un défaut pour moi, au contraire je trouve la voiture dynamique sur petites routes sinueueses - j'ai entendu plusieurs fois ce commentaire sur le sens des vitres, mais non rien n'y fait, pour moi elles sont normales: sur un bouton plat on appuie vers le bas/l'avant pour descendre, là on pousse vers l'avant. Pour remonter on tire dans les 2 cas, je ne vois pas différence - je n'utilise plus que mon tél pour verrouiller/déverrouiller le véhicule main libre, et le code pour démarrer - la conduite semi-autonome (LCC) est bonne (trajectoire hyper stable entre les lignes) - attention je pense que vous faites une confusion sur la fonction de correction de ligne: elle ne sert pas à rouler droit, il y a le LCC pour ça. Elle empêche de franchir une ligne involontairement. C'est une fonction de sécurité pas de conduite autonome. Il est certain que si vous laissez la voiture dériver, elle va corriger, dériver de l'autre côté, puis recorriger, etc... ce n'est pas l'objet de cette fonction - le régulateur adaptatif n'est pas défaillant, c'est la zone de détection mini avec le véhicule qui précède qui est trop grande. Dès lors qu'une voiture entre dedans en se rabattant, elle ralentit pour reprendre sa distance. Vous pouvez compenser en reprenant l'accélération. Tous les régulateurs adaptatifs fonctionnent comme ça mais avec une distance mini plus ou moins grande Je vous rejoins: - l'appli radio n'affiche aucune radio depuis le 1er jour, passage en atelier programmé. Je compense avec mon appli Deezer mais c'est pénible - ADAS: à chaque démarrage je coupe systématiquement la caméra surveillant le conducteur, l'alarme de dépassement de vitesse, je réduis l'alerte de collision à sensibilité basse ou je la coupe, je coupe la correction de ligne et la correction d'urgence parfois. La conduite est bonne dans ce cas il n'y a aucun freinage indésirable. - il faut reconfigurer les ADAS à chaque démarrage et c'est un peu pénible - le régulateur oscille légèrement autour de la consigne de vitesse et ralentit/freine dans les courbes même pas fortes - le régulateur peur ralentir parfois en dépassant, là aussi il suffit d'accélérer un peu pour l'en empêcher - le régulateur ne se coupe pas toujours avec la commande avant 2-3 essais Pour ma part je suis satisfait, fonctions non parfaites, mais en très nette amélioration depuis la dernière version et je parie sur une amélioration continue au fil du temps.
-
-
Voilà, 3 ans sont passés au volant de la eC4, je viens de la restituer après 45000km. C’est désormais une Leapmotor C10 électrique qui la remplace. Sacré changement ! Tous les retours sur le forum correspondant.
-
C4 de 2022 avec 30000 km au compteur avec un SOH de 89.6%
gedefah a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
La mienne s'est déclenchée il y a 2 semaines par forte chaleur à l'ombre, à l'arrêt depuis 1h. Première fois. -
-
- 1
-
-
C4 de 2022 avec 30000 km au compteur avec un SOH de 89.6%
gedefah a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
Je me demande s'ils prévoient d'utiliser tout ou partie du tampon pour remonter le SoH et ainsi éviter une réparation/un remplacement de la batterie. Ce qui voudrait dire tout de même que le client aura été bien loin des 50 kWh achetés tout au long de son utilisation. -
Stationnement. Le véhicule dispose d’une caméra à angle large à l’avant uniquement. Pas de radar. A l’arrière il y a un radar et une caméra. L’écran peut afficher des lignes pour prédire la direction. Des caméras permettent aussi de visualiser la position des jantes. Des capteurs latéraux sont présents dans l’enjoliveur Leapmotor des ailes avant. On dispose d’une vue de dessus sur la partie gauche de l’écran et on peut faire varier une vue 3D comme dans un jeu vidéo dans la partie droite. C’est très fluide mais la qualité n’est pas HD. Le bandeau lumineux qui fait le tour de l’habitacle peut clignoter en jaune à l’approche d’un obstacle sur les côtés et à l’arrière. Les dimensions sont conséquentes mais le véhicule se manœuvre bien grâce à un bon rayon de braquage.
-
Les ADAS. Je crois avoir regardé toutes les vidéos sur YouTube dans tous les pays du modèle 2024. Et tous étaient unanimes: les ADAS sont exaspérantes. Bonne nouvelle la dernière mise à jour a réglé le problème. Voici ce que la maj OTA apporte à ce sujet : - un raccourci pour désactiver la caméra très pointilleuse. Ouste. - un raccourci pour désactiver tout ce qui tourne autour de la vitesse (ISA). Les alertes sonores (bien) mais aussi la lecture des panneaux (pas bien). Du coup je ne l’utilise pas, je préfère aller dans l’écran ADAS et désactiver l’alerte sonore en un clic Ces 2 fonctions étant désactivées, les bips ne seront plus envahissants. Pour fluidifier la conduite, il faut passer l’alerte de collision avant à faible, et désactiver le contrôle de maintien dans la voie. Après c’est vraiment bien à conduire. Il y a vraiment beaucoup d’aides: aide à l’évitement d’urgence, alerte de collision arrière, alerte de trafic en marche arrière, …
-
Bien désolé, les pannes ça arrive même si ça fait pas du tout plaisir. Celle là est tout de même la pire. J’étais le 2eme client livré par ma concession. Ils n’ont pas encore d’expérience sur la voiture. Ils vont apprendre au fur et à mesure. Il faut se montrer compréhensif, s’ils font de leur mieux bien sûr. Je n’ai pas de radio depuis de début, pas grave mais pénible. Heureusement que j’ai Deezer sur mon smartphone car l’appli Deezer dans l’Appstore ne les propose pas. Difficile à comprendre mais c’est un autre sujet. La concession a fait de son mieux pour m’aider en m’expliquant qu’il faudra ramener la voiture pour analyse avec le support. Ils font de leur mieux, je ne leur en veut pas. Ils ont prévu une semaine d’immobilisation et m’ont réservé une 508. Pas grand chose à dire.
-
Retour après 10 jours : le régulateur de vitesse. Je l’ai essayé quotidiennement sur voie rapide à 3 voies à 115 km/h et sur route à 2 voies à 85 km/h. Il y a 2 fonctions: AAC et LLC. - AAC: régulateur avec radar se réglant toujours sur le véhicule précédent. Il y a 3 distances qui se règlent avec la roulette gauche du volant (gauche, droit). La plus petite est trop éloignée. La voiture ralentit tôt. Pour activer il faut appuyer une fois sur le commodo droit vers le bas. La vitesse se règle en montant/descendant la roulette gauche. Le régulateur ne n’est pas très stable. Il oscille légèrement, ralentit, raccélère. C’est pas gerbant mais c’est un peu troublant. Dans le traffic il lui arrive de changer sa consigne de qq km/h. Je n’ai pas encore compris dans quelles conditions. C’est correct, mais à améliorer. Espérons une OTA. Sur route, c’est plus problématique. Lorsque la voiture aborde une courbe, même pas forte, elle ralentit pour reprendre sa course. C’est sûr, mais un peu trop prudent. - LCC: conduite semi-autonome de niveau 2. On l’active en ayant activé la première fonction du premier écran ADAS (choix on/off mémorisé au prochain démarrage) puis en appuyant 2 fois le commodo vers le bas des que l’icône verte LCC apparaît. La voiture va tenir sa place dans la file. Elle reste bien au milieu. Le volant est bien verrouillé. Très (trop) régulièrement un message demande à bouger le volant, la résistance est importante. Lorsqu’il faut changer de file, l’activation du clignotant désactive le LCC assorti d’un son à 2 tons. Une fois dans nouvelle file, dès que les conditions le permettent la fonction se reactive … assortie d’un son à 2 tons. Ces sons ne sont pas désactivables, ils vont vous hanter à chaque changement de file. Agaçant même si les sons ne sont pas agressifs. Il y a donc une marge de progression importante pour rattraper la concurrence occidentale très aboutie. La voiture pêche par excès de zèle. Comptons sur les mises à jour OTA. Rappel il n’y a pas de limiteur de vitesse, ce qui manque en ville.
-
C4 de 2022 avec 30000 km au compteur avec un SOH de 89.6%
gedefah a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
C4+6=C10 Ok je sors. Tout est dans le forum C10. -
Non prise en charge par Stellantis des Leapmotor T03 2023
gedefah a répondu à un sujet de Lidgi dans Leapmotor T03
Stellantis n'a pas repris Leapmotor mais en a acquis 20%. Leapmotor est indépendant. Il ont également créé ensemble une coentreprise dont Stellantis est actionnaire à 51% pour la distribution des véhicules Leapmotor hors Chine. Il faut s'adresser éventuellement au précédent importateur pour savoir comment traiter les questions d'entretien, sinon à Leapmotor Chine, car contractuellement rien n'oblige Stellantis à s'occuper des véhicules qu'il n'a pas distribué. Nom de l'importateur https://journalauto.com/distribution/lancien-importateur-de-leapmotor-porte-plainte-contre-stellantis/ Bon courage -
Image tirée de l'appli dédiée (et oui c'est une tablette avec des applis). Très fortes chaleurs, bcp de climatisation à distance. J'ai un peu joué avec sur petites routes 20', le reste conduite raisonnable.
-
C4 de 2022 avec 30000 km au compteur avec un SOH de 89.6%
gedefah a répondu à un sujet de cassios dans Citroën ë-C4
Je viens de recevoir ma Leapmotor C10, je ne reviendrais pas à la eC4 😄 J'ai fait +6, ça compte 😉 -
Je vise un % qui me permet d'arriver à 10% environ à la suivante. Généralement 80%, parfois moins. Par contre, pour la dernière je charge plus si j'ai un doute de pouvoir charger facilement à destination, ce qui est encore le cas par endroit.
-
Cet hiver je suis arrivé à 0% à 2km de chez moi. La voiture s'est arrêtée à moitié dans le garage. Elle ne voulait plus rien savoir, heureusement je pouvais brancher la type 2. Depuis je me suis dit qu'il ne fallait plus trop que je joue à jeu 😄
-
une solution AA est évoquée avec l'appli QD Link, mais pas Carplay https://forums.automobile-propre.com/topic/carplay-android-auto-67422/
-
Après nouveau test sur voie rapide, je n'ai pas reproduit le changement de consigne du régulateur de vitesse à l'approche d'un véhicule précédent. Peut-être une mauvaise manip de ma part. La distance mini avec le véhicule qui précède étant plus grande que mon précédent véhicule, le régulateur ralentit le véhicule mais ne le freine pas, c'est moins désagréable.