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bioman83
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Merci pour ce retour tres documenté. effectivement, cette Puissance et consommation semble tres élevée. j 'ai constaté un phénomene un peu similaire cet été (en camping) , en utilisant le mode utilitaire la nuit pour maintenir une ventilation habitacle et l alimentation 12v allume cigare d'une glaciere. de memoire et à la grosse louche, avec le % de BEV perdu en une nuit, j'avais calculé une conso permanente de ~600W, alors que la glaciere doit tirer grand maximun 100w (probablement plus proche de 50w). mais tout le reste de l'electronique de la voiture est alors alimenté, dont les écrans. Ce qui m'a franchement déçu, car ça greve sensiblement la conso de la voiture et rend le mode utilitaire beaucoup moins utile. pas bien au point ce systeme d alimentation auxiliaire. dommage car au roulage, la conso reste correcte pour le gabarit.
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Des news de ton probleme ? Vu le fonctionnement décrit, on peut aussi imaginer un consommateur permanent qui vide la 12V, comme des tentatives de communication externe (reseau mobile), ou autre.
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
bioman83 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
merci. Bon, du coup, je me suis pris un booster sur amazon. (mais un autre qui devrait etre plus puissance et fait gongleur en plus). j aime les solutions de secours. 😁 -
perso, j ai commandé un petit booster 12V pour depannage quand ça veut pas démarrer, (qui fait aussi gonfleur), et qui pourra aussi servir à ça (maintien du 12V lors du démontage de batterie). YUSMAN Booster Batterie Voiture - 4000A Démarreur de Voiture 12V(Jusqu'à 10L GAS/8L Diesel), Démarreur avec 150 PSI Compresseur d’Air, Jump Starter avec Pinces de Sûreté Intelligentes,LED : Amazon.fr: Auto et Moto bonne nouvelle qu il ne soit pas necessaire de passer la valise apres changement de batterie. c'est avec ce genre de détails techniques dans le fonctionnement d un VE qu'on a la preuve que kia/hyundai est bien parmis les BONs constructeurs de VE, qui maitrisent cette techno.
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j en ai vu sur alixpress
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perso, j ai une utilisation du chauffage extremement parcimonieuse (pour pas dire nulle sauf buée) une fois en route. mais dès qu il fait moins de +8°C, je declenche le préchauffage via l appli (à 17°c + volant chauffant + degivrage pare brise et retro) avant de mettre mes chaussures. et une fois dans la voiture, en general, ça largement suffisant pour demarrer et rouler sans chauffage habitacle mais avec volant et siege chauffant. C'est meme tres largement plus confortable que avec mon ancien VT qui n avait ni volant ni sieges chauffants, et était encore gelé quand je montait dedans. Et je surveille parfois que le "heat" reste bien éteint, ce qui reste le cas, tant que je ne modifie pas les reglages.
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super , merci. du coup, la baisse de SOC de la HT pendant la nuit/arret est un bon indicateur de 12V fatiguée. 👍 Bon, j ai déjà posé la question coté io5, mais un changement de batt 12V par une autre apres defaillance/défaut au tdb, pas exactement la meme, voire nettemenet mieux en prenant une agm , necessite il de reparametrer la voiture avec la valise de diag ? (ie : c'est le cas chez VW et sur la eUP ...)
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
bioman83 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
y a t il besoin de passer la valise pour programmer la voiture en fonction des caracteristiques de la nouvelle batterie ? Si possible, plus particulierement pour la niro ev ? (oui je sais c'est le forum de la io5 ,désolé 🙏 -
J aimerais une confirmation pour etre sur de comprendre. Vous voulez dire que voiture arretée, éteinte et fermée, l electronique embarquée est capable de pomper sur la batterie HT pour recharger la 12v ? Ca me surprend un peu car je pensais que tout VE arreté isolait totalement la batterie HT (pour raison de sécurité elec en cas d'accident). raison pour laquelle, il est impossible de démarrer un VE quand sa 12V est trop basse (alors qu'il reste plusieurs 10aines de kwh dans la HT).
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😅🤣 ça coutait rien de demander, mais j aurais probablement eu le reflexe de cliquer sur le bouton mode pour voir si il affichait autre chose.
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qui est ce donc ce CC ? un listing des CC avec appréciations des clients/utilisateurs du forum me semblerait utile. (bien plus fiable que google ou autre) . a moins que ça existe déjà ? pas forcément dans cette sous-rubrique (niro ev) ?
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bioman83 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
et si jamais ça devait arriver en OTA , on aurait l info comment ? y aurait il un message qui s afficherait sur l 'ecran de la voiture avec un bouton "installer" ? ou c'est en mode caché/automatique ? et si qqun peut me rappeler combien de temps la fonction ota est gratuite apres activation ? -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bioman83 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
pareil. Bon, ça sent l'erreur de doublon de publication de la meme version logiciel. -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
bioman83 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
je plussois fortement. le seul truc qui m'agace un peu sur cette voiture et cet infodivertissement. un des meilleurs reseaux de recharge non referencé , c'est tres useless... -
Quel est votre consommation en kw/h au 100km
bioman83 a répondu à un sujet de Pic 02 dans Kia Niro EV
green up sans compteur dédié pour ma part. Mais depuis l'arrivé de la niro en remplacement de ma eUP, le besoin augmente. Bon ben pour le relevé de conso, c'est quand meme tres emmerdant (pour rester poli...). incompréhensible que le tableau des trajets sur l'ecran infodivertissement ne corresponde pas à l 'affichage sur le tdb/compteur. Le genre de truc qui montre que ça code avec les pieds et que la véracité de l'affichage n'est pas leur priorité... Pour l appli, c'est externe à la voiture, donc moins choquant, mais regrettable quand meme.