Aller au contenu

bioman83

Membre
  • Compteur de contenus

    1 690
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bioman83's Achievements

  1. un indice de plus que la hype des lfp etait en partie usurpée car la durée de vie d une lfp maintenue quasi tous les jours à 100% "paceque c'est marqué dans le manuel qu on peut chargé à 100%" sera pas plus elevée voire moins qu'un nmc bien traitée. et ça sera d'autant plus facile qu une nmc à 70% à 20% d'autonomie en plus qu une lfp au meme SOC.
  2. bioman83

    Entretien périodique

    oui, idem, cette fonction ne semble plus dispo ? C'est vraiment dommage. Y a t il un autre moyen d'afficher la prochaine date km échéance d'entretien périodique sur l'appli kia connect ou le site ? Je l'avais sur la eUP et ça enleve tout doute et polémique avec le CC.
  3. J imagine que ma réponse ne va pas t aider beaucoup mais ça fait vivre le sujet : J ai pris un niro ev 2022 d occasion (en juin dernier) et j ai demandé au CC de me l installer. ce qu il a fait faire pour 700€, alors que l option d origine chez kia coutait 1200. pas mécontent du tout du tarif obtenu.
  4. à oui clairemenent , si je suis le planif kia, j arrive à 30% au chargeur ( et pas forcement le plus pertinent). alors qu avec ABRP je descend à 5% sans pb en ayant fait entre 50 et 100 km de plus. sachant que meme à 0% on peut encore rouler plusieurs km (d apres le test de bjorn nyland sur yt). Enfin, t façon, tant que y aura pas les suc tesla dessus, c'est useless. et mon petit doigt me dit que c'est pas pret d'arriver, vu que kia/hyundai est le plus serieux concurrent de tesla.
  5. sinon, est ce que l on peut esperer du mieux dans la detection de la vitesse autorisé à l'instant T et emplacement E ? paceque mon trip de 3000km m a largement démontré que le regulateur adaptatif qui suis la detection de limite de vitesse est inutilisable voire dangereux, vu qu'il freine sur autoroute quand on longe une sortie à 70 alors qu on est encore sur une voie 130. J ai meme eu des detections de limite à 30 sur autoroute...
  6. Mais quelle modele et version est censée permettre les màj ota ? suis en niro ev 2022 active, et j avoue que des màj automatique du GPS et planif, ça serait un serieux plus, meme si je continue de penser que le planif integré n arrivera jamais à la cheville de ABRP. mais je ne demande qu'à changer d'avis.
  7. effectivement, bien vu, mais ça fait caguer... c'est un des reseaux les plus pertinents, fiables et pas trop chers, et souvent service de base à proximité.
  8. sinon, absolument ravie de la voiture lors de notre road trip de 3000km en mode camping car, avec velo sur le PV d'attelage. hyper confortable, et vraiment beaucoup moins fatiguante à conduire qu'une thermique ou ma eUP. on peut enchainer les km et les recharges sans difficultés. et la vitesse de charge pas au top , mais nous convient parfaitement : Au final , la majeur partie de nos arrets recharge aura correspondu avec nos arrets déjeuner . Donc temps masqué à 90%. Meme quand c'est pas pour un repas, la pause pipi/café , c'est 30 min chez moi. et elle m est vraiment necessaire. Suis satisfait aussi de l'infodivertissement qui fait le job malgré l'absence de planificateur vraiment pertinent et utilisable , mais dans tous les cas, il n arriverait pas à la cheville de ABRP, donc je fais des conso raisonnables sur route à 80-90km/h, mais flemme de faire des relevées. mais moins bonnes sur voies rapides, mais les velos derrieres avec une (grosse) roue de vtt qui depasse augmente sensiblement la trainée.
  9. pas mal, mais ça reste un peu fastidieux de faire ces relevés sans certitude quant à la précision. faut avoir la chance de faire un trajet adapté à consommer 95% et à avoir le temps de refaire une charge à 100% derriere avec le CRO . Ma preference reste à car scanner avec toutes les infos de e-lionel, qui reste simple à utiliser et a l'air fiable. Bon, vu que j'ai remplacé la eUP (toujours à vendre) par une niro ev, le reve serait d'avoir un tel topic avec des gars aussi calés que vous pour le decryptage sur la niro 🤔
  10. si au moins ca pouvait mettre à jour les stations de recharge. Il en manque beaucoup , mais alors vraiment beaucoup, et en particulier (mais pas que) les tesla. alors que je m'en suis bien servi pour mon trip Var Bretagne. Et vu que ça conditionne le preconditionnement batt , c'est important qu elle y soient . Vu le nb de stations de recharges qui sortent de terre tous les jours, c'est vraiment un gros plus des màj OTA régulieres, voire encore mieux d'une navigation connectée. Bon, au final , je planifie et suis le trajet en live avec ABRP avec remontée du % batterie dans l appli, mais je confie le guidage au systeme de la voiture qui fait plutot bien le job une fois trouvée l'adresse que l'on veut, avec même les alertes "zone danger" qui comprennent les radars si j ai bien compris.
  11. bioman83

    Sélection pneus été

    merci pour vos infos. Bon, moi, j aurais les pneus ar (d origine à 35000km) mais ça devrait pouvoir attendre la sortie des ion GT ou autre pneus classé A en conso. perso, l'adherence, c'est bien, mais je considere ,dans une certaine mesure (pas en dessous de C en adherence quand meme), que c'est au conducteur de s'adapter à la meteo en baissant la vitesse quand adherence dégradée, surtout en été. En hivers, avec un risque de neige ou verglas, c'est un peu different.
  12. bon, malgré lavage à grande eau et savon, l odeur de petro-chimie etait encore trop présente pour dormir le nez dessus. j ai taillé 2 petites plaques pour les fonds de vides poches centraux, mais j ai pas utilisé le grand morceau pour le coffre. A la place, j ai pris 2 comme ça que j installe tete beche pour couvrir entierement le coffre mais aussi les dossiers des sieges ar rabattus et ça remplit parfaitement la fonction que j attend sans odeur forte : Tapis de coffre ajustable universel en PVC NORAUTO - Norauto à retailler au ciseau pour que ça s adapte parfaitement, ça se fait bien.
  13. bioman83

    Sélection pneus été

    As tu procedé à ce changement pour des eprimacy ? avec quels resultats conso, adherence mouillé, bruit, cout ? et eventuellement acheté où ? Sur mon niro ev avec 31000km d occase, j ai eu 2 pneus av neuf mais des milieu de gamme peu efficients et assez bruyants. Je serais pas mecontent quand il faudra les changer.
  14. apres 3 semaines de vadrouillle en bretagne au départ du var, et pas loin de 3000km, je peux confirmer que tout c'est tres bien passer et que la niro en mode camping car, c'est du bonheur. les manip pour liberer le couchage des affaires pour y dormir sont un peu fastidieuses et repetitives quand on bouge tous les 2 jours comme nous, mais c'est de loin le camping car le plus efficient de la planete, qui emet le moins de co2 et le plus confortable et facile à conduire pour enquiller les KM. aucun pb de recharge, monté en 2 jours jusqu' à broceliande, 1 recharge rapide par jour pendant la pause dej. + 1 recharge lente pendant la nuit au camping . Idem au retour. j aurais pas fait plus vite en thermique mais ça aurait été beaucoup moins confortable et agréable , et beaucoup plus fatigant.
  15. oui, j ai vu , mais ça m a semblé contradictoire avec ce que m a affiché la borne quand j ai passé la CB : il etait 14h passé, donc d'apres ce que j ai compris, j etais censé etre à 35cts, et la borne m'indiquait 30cts. bon, c'est probablement moi qui ait mal lu (pas tout) ou compris. faisait chaud et faim, j ai pas trainé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.