Aller au contenu

bioman83

Membre
  • Compteur de contenus

    1 746
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bioman83's Achievements

  1. Salut la team, J ai beau cherché, à part en automatique avec l heure de depart via l appli ( j'utilise peu l heure de départ) je ne trouve pas comment activer le desembuage des rétro extérieurs. Et je trouve que c'est un pb qui engage notre sécurité quand on part le matin et qu on se rend compte qu on y vois rien dans les retro. Oui, je peux ouvrir ma fenêtre et mettre un coup de chiffon, mais j avais le desembuage elec sur des caisses d occasion des années 2000, alors ... A part ça, je suis ravi de mon niro ev de 2022, que j ai depuis 1,5ans. Le meilleur compromis pour mon usage. Mais maintenant, tesla a sorti le M Y standard, et c est le même esprit mais en plus grand et qui charge plus vite, pour un tarif """""raisonnable""""". N'oubliez pas les """".
  2. bioman83

    Model Y standard

    J ai rien à dire , mais suis intéressé par ce sujet 😅 👋 alors je un petit message pour qu'il remonte. hâte d'en savoir plus sur ce modele.
  3. je ne fais meme plus attention au planif intégré, le reflexe abrp , c'est la base. par contre, utilisé plusieurs fois les superchargeurs tesla, jamais eu de pb, au contraire. ceux qui ont des soucis, ca serait pas les 800V, ev6 ou 9 ect ?
  4. bioman83

    Barre de toit

    Bonjour, Comment vous vous en etes sorti ?
  5. bioman83

    Barre de toit

    j ai pas de soucis avec le fait de pincer les barres longitudinales en général, sous réserve que ces barres soient suffisamment costaud. en l occurrence, sur la niro ev, c'est du plastique. et (cerise on the cake) , les barres de mon lien pincent où on veut , donc pas forcement en face du point de fixation des barres officielles KIA/MOBYS.
  6. bioman83

    Barre de toit

    salut la team, A la recherche de barres pour mon niro ev 08/2022 avec barres longitudinales, ça donne quoi vos montages ? qqun a perdu son chargement ?? blague à part, c'est incroyablement compliqué de trouver des barres pour cette VE qui soient fiables et à tarif acceptable (déjà 100€ c'est cher pour ce que c'est ...) des ref à conseiller ? J ai vu ça, mais fixation sur les rails d origine en plastique , j ai un doute : Barres acier pour Kia Niro Tous Types A partir de 2022. Fixation sur Rails
  7. Merci pour ce retour tres documenté. effectivement, cette Puissance et consommation semble tres élevée. j 'ai constaté un phénomene un peu similaire cet été (en camping) , en utilisant le mode utilitaire la nuit pour maintenir une ventilation habitacle et l alimentation 12v allume cigare d'une glaciere. de memoire et à la grosse louche, avec le % de BEV perdu en une nuit, j'avais calculé une conso permanente de ~600W, alors que la glaciere doit tirer grand maximun 100w (probablement plus proche de 50w). mais tout le reste de l'electronique de la voiture est alors alimenté, dont les écrans. Ce qui m'a franchement déçu, car ça greve sensiblement la conso de la voiture et rend le mode utilitaire beaucoup moins utile. pas bien au point ce systeme d alimentation auxiliaire. dommage car au roulage, la conso reste correcte pour le gabarit.
  8. Des news de ton probleme ? Vu le fonctionnement décrit, on peut aussi imaginer un consommateur permanent qui vide la 12V, comme des tentatives de communication externe (reseau mobile), ou autre.
  9. merci. Bon, du coup, je me suis pris un booster sur amazon. (mais un autre qui devrait etre plus puissance et fait gongleur en plus). j aime les solutions de secours. 😁
  10. perso, j ai commandé un petit booster 12V pour depannage quand ça veut pas démarrer, (qui fait aussi gonfleur), et qui pourra aussi servir à ça (maintien du 12V lors du démontage de batterie). YUSMAN Booster Batterie Voiture - 4000A Démarreur de Voiture 12V(Jusqu'à 10L GAS/8L Diesel), Démarreur avec 150 PSI Compresseur d’Air, Jump Starter avec Pinces de Sûreté Intelligentes,LED : Amazon.fr: Auto et Moto bonne nouvelle qu il ne soit pas necessaire de passer la valise apres changement de batterie. c'est avec ce genre de détails techniques dans le fonctionnement d un VE qu'on a la preuve que kia/hyundai est bien parmis les BONs constructeurs de VE, qui maitrisent cette techno.
  11. j en ai vu sur alixpress
  12. perso, j ai une utilisation du chauffage extremement parcimonieuse (pour pas dire nulle sauf buée) une fois en route. mais dès qu il fait moins de +8°C, je declenche le préchauffage via l appli (à 17°c + volant chauffant + degivrage pare brise et retro) avant de mettre mes chaussures. et une fois dans la voiture, en general, ça largement suffisant pour demarrer et rouler sans chauffage habitacle mais avec volant et siege chauffant. C'est meme tres largement plus confortable que avec mon ancien VT qui n avait ni volant ni sieges chauffants, et était encore gelé quand je montait dedans. Et je surveille parfois que le "heat" reste bien éteint, ce qui reste le cas, tant que je ne modifie pas les reglages.
  13. super , merci. du coup, la baisse de SOC de la HT pendant la nuit/arret est un bon indicateur de 12V fatiguée. 👍 Bon, j ai déjà posé la question coté io5, mais un changement de batt 12V par une autre apres defaillance/défaut au tdb, pas exactement la meme, voire nettemenet mieux en prenant une agm , necessite il de reparametrer la voiture avec la valise de diag ? (ie : c'est le cas chez VW et sur la eUP ...)
  14. y a t il besoin de passer la valise pour programmer la voiture en fonction des caracteristiques de la nouvelle batterie ? Si possible, plus particulierement pour la niro ev ? (oui je sais c'est le forum de la io5 ,désolé 🙏
  15. J aimerais une confirmation pour etre sur de comprendre. Vous voulez dire que voiture arretée, éteinte et fermée, l electronique embarquée est capable de pomper sur la batterie HT pour recharger la 12v ? Ca me surprend un peu car je pensais que tout VE arreté isolait totalement la batterie HT (pour raison de sécurité elec en cas d'accident). raison pour laquelle, il est impossible de démarrer un VE quand sa 12V est trop basse (alors qu'il reste plusieurs 10aines de kwh dans la HT).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.