bioman83
Membre-
Compteur de contenus
1 717 -
Inscription
-
Dernière visite
bioman83's Achievements
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
bioman83 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Bon, après, même avec le filtre sur leur propre appli, y en a qui serait capable de mettre des semaines à renseigner les nouvelles stations, donc potentiellement plus à jour sur charge map 😅 ou sur la carte à Denis 😄 -
Déploiement du réseau Carrefour
bioman83 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Bon, j utilise régulièrement le réseau carrefour bien fourni par chez moi, mais l appli, c'est vraiment pas ça. C est moi , ou pour connaître le prix , y a que en scannant le qr code, en étant devant donc ? C est vraiment un truc qui m agace de ne pas pouvoir connaître le prix en planifiant. Surtout en dc... -
Le Plein : beaucoup de borne à côté du Tesla Le Mans (Auchan)
bioman83 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Moi qui fréquente assidûment (ma compagne dirait compulsivement) les decathlon, c est une super nouvelle que j'attendais depuis longtemps. Genre le plus gros decathlon (village) de France à bouc belair, zéro borne , et rien vraiment à porter de jambes. -
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
bioman83 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement, c est une option, mais potentiellement pas complètement à jour des dernières ouvertures . C est quand même étonnant que les prestataires ne pensent à implémenter un filtre spécifique à leur propre réseau sur leur propre appli 🤪 -
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
bioman83 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Oui, j avais testé, mais je ne vois pas de filtrer pour n afficher que les stations mobilize. J ai toutes les t2 eborn de ma campagne qui apparaissent. Et vu les prix concurrentiels de mobilize, je pense que c'est un plus de pouvoir filtrer les réseaux de charge les plus abordables. -
bioman83 a commencé à suivre Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
bioman83 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
salut tous, J'ai installé l'appli renault et mobilize smart charge, et commander la carte gratuite. Mais je trouve pas de carte (plan) des stations mobilize seules. Bon, ok, elles sont sur la carte de denis, mais elles sont noyées dans le lot. -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bon, le voilà, pour retrouver les noms des bons pids. c est un peu comme les chasseurs cette histoire, les bons les mauvais ... Donc hv battery voltage = mauvais Voltage of thé hight voltage battery = bon Hv battery remaining charge = mauvais Hv battery charge condition actual value standardized = bon = soc net Reste que j ai pas retrouvé de pid prédéfini qui donne la capacité net à l instant T. Et comme j ai écrasé mon ancien profil de eup, j ai perdu le pid elionel qu il faut que je ré écrive. 😅 c'te boulet 😁 -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Hier j avais reussi à trouver 10min pour retourner dans la eUP de ma compagne pour faire cette verification, et j ai constaté la meme chose que toi. J'ai un screenshot mais tellement peu lisible avec le nom des PID prédéfinis que ça n apportera pas grand chose de le poster. Donc les PID prédéfinis sont ok mais encore faut il choisir les bons parmis une foultitude de bouses ... Merci pour tous ces infos précieuses. -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
pas encore eu le temps de regarder. pas évident quand c'est pas sa propre voiture. Mais t inquiete, je reviendrai avec les infos. Je pense que tu as raison, c'est sans doute une question de PID, mais comment avoir pu imaginer 2 mesures de tension différentes restera un mystère. -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ha ben voilà, c'est ce que j allais te dire. Ou alors , y a des versions avec moins de cellules , ou des associations parallèle/série différentes ? 🤯😳🤔 Improbable, mais bon... Je vais checker avec ton pid tension... -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Et je n ai pas de màj à faire sur le playstore ... -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Alors, non, pourtant , je suis en maj automatique : Mais est ce que ça change qq chose ? (j avais déjà ce décalage de tension avec toi en janvier avec mon ancienne eUP) -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
ok, je vais donc rechercher cet item sur car scanner. mais alors là, faudra m expliquer comment pour quoi on peut imaginer plusieurs tensions de batteries differentes... un buffer en tension, ça me semble aberrant electro-techniquement... EDIT / et complement : j avais la même tension de 310V à 100% (avec le meme PID prédéfini par CS ) sur mon ancienne eUP revendue. Et la Tension cellule min est correcte, donc rien d'alarmant. 1ere conclusion : il faut vraiment faire un (moins de) 10% à 100% au moins une fois par an, voire 2 fois. Ma compagne ne le faisant pas : ça dérive. -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Donc 29,5kwh vs 32,3kwh neuve, ça ferait un soh à 91,3% après 60000km mais par 5°c extérieur et 10°c à la batterie après 11h de charge. Je suis un peu rassuré. Mais on va continuer de surveiller, et probablement refaire un 5-100% d ici 1 semaines ou 2. Ceci dit , y a un truc qui me pertube beaucoup quand même, c'est la tension max de 310v à 100% qui semble beaucoup plus faible que certains. Pouvez vous afficher vos tensions max à 100% ou proche ? -
SoH de la batterie
bioman83 a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ce matin après 2-3 heures branchée après fin de charge 100%