Aller au contenu

ccquick

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ccquick's Achievements

  1. Bonsoir, j'étais au début très enthousiaste avec le mode one-pedal. La banane chaque fois qu'on arrive pile au stop sans toucher la pédale de frein ! Et d'expliquer à tout le monde : incroyable j'ai fait 60km sans toucher une seule fois les freins ! Pour cela, comme tout le monde l'a écrit il faut jouer "finement" avec l'accélérateur. Ce "finement" implique une concentration de tous les instants pour éviter les à-coups liés à la régèn forte dès lors qu'on lache un peu trop brusquement l'accélérateur. Et finalement ces à-coups sont, pour moi en tout cas, difficiles à éviter. Ils ne sont pas trop gênants pour le conducteur car on n'est pas surpris par l'à-coup ; on l'a soit-même provoqué. Mais pour les passagers ce n'est pas du tout agréable ! Sans parler de la nécessité de bien faire attention par exemple en sortie d'autoroute à appuyer sur l'accélérateur AVANT de désactiver le régulateur de vitesse ; Ou alors de ne pas oublier de changer de mode avec les palettes pour désactiver le one-pedal sur l'autoroute ; chiant. Même seul à bord j'ai fini par trouver ça inconfortable et je suis repassé petit à petit après quelques mois jusqu'au niveau 1 + Auto. Plus tard j'ai été pour la 1ère fois passager avec ce mode 1 enclenché et même là j'ai trouvé les petits à-coups désagréables. Depuis lors je suis repassé carrément en niveau 0 (roue libre) + Auto que je trouve être finalement la meilleure solution. Les à-coups sont alors impossibles et la conduite à mon sens bien plus agréable pour le conducteur et surtout pour les passagers. Le "Auto" sur ce mode 0 (roue libre) est je trouve très intéressant, bien plus encore qu'au niveau 1, car quand on rattrape une voiture la régèn s'adapte et ralentit de façon très confortable car il freine (régèn) légèrement et très précisément entre le niveau 0 et 1 (voire plus si on n'arrive un peu vite). Je trouve dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas, comme avec le régulateur de vitesse, été au bout du processus donc aller jusqu'à l'arrêt complet. Bizarrement il peut donc automatiquement freiner assez fort mais, alors qu'on est quasiment à l'arrêt il peut laisser la voiture rouler jusqu'à emboutir le pare-choc du véhicule devant soit sans réagir ; sauf peut-être l'alerte collision ? pas constaté en tout cas dans cette situation.
  2. Bonjour à tous, Je me présente : 54 ans. J'habite en normandie. Toujours en diesel depuis 35 ans jusqu'alors. Actuel : 308 SW 332 000 km... A vendre... Je viens de recevoir un message disant que ma voiture est en concession ! un Kia Niro EV Motion gris cosmique. Voiture de fonction. Cela a été mon choix de prendre un VE plutôt qu'un nouveau thermique ; ma société moins partante (prix...). J'aimerais dire que c'est par conviction écologique mais sans doute plus par l'envie de gouter à ce monde du silence ; au moins celui du moteur... Et aussi sans doute mon souvenir de la série "l'age de cristal" qui a fait son effet... (gris "cosmique" ?) Un p'tit air de Niro !!! non ?? ok non... J'ai testé la Megane e-tech qui m'a donné la même impression que la megane diesel que j'avais testée au moment du choix de ma 308 SW : impression d'espace bien supérieur dans la peugeot vs renault. Même constat entre la megane e-tech et le Niro. Je mesure 2m et l'essai de la Renault montrait que derrière moi personne ne pouvait raisonnablement s'installer. Prix quasi identiques pour les 2. Renault super voiture sinon. Bravo Renault. Dommage... J'ai fait installé 2 prises renforcées (garage et jardin). Je commencerai avec le CRO (12A) je verrai plus tard si un 16A est utile (heures creuses, tempo ou non, etc.). Trajet boulot 100 km/jour 60% autoroute 2 ou 3 jours/semaine. . 1er message sur le forum Automobile Propre. Super site aussi intéressant par le contenu de ses articles que par les très nombreux commentaires souvent très éclairés / éclairant. A+


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.