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tomhanman

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  1. Intéressant ça Seb... Ça estime donc votre capacité utile de 25,564kWh. Neuf votre 30kWh as 27,500kWh de utile. Du coup vous avez perdu seulement 1,936kWh... 7% Pas mal.
  2. Non mais je pose la question c'est tout. , il n'y a rien à supporter ça comme hypothèse, sauf pour moi le courbe corrigé avec mise à jour fait sur le site Nouvelle-Zélandais qui a l'œil me faisait très légèrement penser ça: C'est moi toute seule qui invente la pire des possibilités pour pouvoir bien analyser les options. Pas de panique (pas encore)
  3. D'après mes recherches et les témoignages ici ça permet de récupérer l'accès à énergie stocké dans la batterie que le bms avait bloqué à cause d'un faut de calcul. Toutes les commentaires sur ce sujet sont d'accord qu'on 'récupére' de la capacité avec la mise à jour. La question reste est ce que Nissan ont permis à le bms de utiliser plus de la batterie que prévu; genre la vider vers 5% au lieu de 10% pour cacher momentanément le défaut dans leur batterie (et dans ce cas la capacité de la batterie va descendre encore plus vite qu'avant, donc c'est bon pour Nissan d'éviter les réclamations au niveau garantie mais catastrophique pour les propriétaires des anciens Leaf 30kwh hors garantie). Ou, est ce que vraiment il y avait une simple erreur dans une algorithme de la calculateur bms et que avec la mise à jour tout va bien pour toujours avec comme décrit au-dessus une perte de capacité d'environ 1%/10000kms Retout vers le futur sera utile pour en savoir plus.
  4. Bonjour Mardar, Merci, oui j'ai lu un peu de tout ça. Je ne suis débutant dans les affaires des voitures qui parle au smartphone, j'ai an obd2 bt adaptateur et Torque sur mon téléphone, du coup c'est juste l'achat de de LeafSpy à faire. Et oui, je suis d'accord semble être obligatoire. Ma question est plus sur l'interprétation de ces infos. Cette histoire de mise à jour par example et precious car ça change les données envoyés par le canbus et du coup récupéré par LeafSpy. Donc maintenant je sais qu'il faut vérifier la version du logiciel avant de regarder les données pour mieux les interpréter. Mais au début ma question était de comprend comment ce gauge pourrait affiché une batterie en mauvais état 9/12 barrettes de santé et au même temps prévoir de parcourir 41kms sur les 3 barrettes de charge. Ce n'est pas super précis, mais si on extrapoler ça veut dire 164kms sur le plein... Ça qui me paraît plus que correcte pour le 30kWh de 2016. Voilà il semble que dans cette instance les deux jauges ne raconte pas la même histoire. Si je pense aller voir une Leaf je prendra mon tel et LeafSpy aussi... Maintenant à voir si les garages veulent me laisser le brancher.
  5. Ah oui ! C'est la Leaf poussé à bout ! 26500 par an est impressionnant dans ce voiture. Ça fait environ mille cycle de batterie 80%). Et une perte de 10% vu comme ça ce n'est pas mal. Par example en tant que occasion ça me conviendrait parfaitement ! Mais quand vous êtes à la limite tous les jours ca doit commencer à être fatiguante. La grand question est pour l'avenir, est ce que la mise à jour était pour cacher une problème de batterie et faire tenir les barrettes vers le fin du garantie avec la capacité en descente rapide après, ou est ce que 1% par 10000kms est maintenu... Only time will tell (désolé je ne le connais pas en Français).
  6. Merci Erwan pour ces infos. Ce n'est pas ce que je voulais entendre ! Je ne pense pas que ce Leaf as reçu la mise à jour pour le BMS qui est sensé rectifier une problème de sous affichage de l'énergie stocké. Les premiers versions du 30kWh peuvent bénéficier d'un amélioration de distance et précision d'affiche ainsi que récupérer les barrettes de batterie santé. Peut être la votre pourrait en bénéficier... Il sera bien intéressant d'avoir un retour avant/après. Peut être que avec ça vous pouvez retrouver les 20kms qui manque? C'est pas simple ce jeu.
  7. Merci pour ce témoignage très intéressant. J'hésite entre un 24 et 30 (budget limité) et c'est pour le plupart les petites trajets. Je m'oriente plus vers le 30 simplement pour contrer la perte inévitable de capacité. On verra. Bonne route.
  8. Bonjour, Du coup vos retours sur l'expérience avant et depuis la mise à jour sont super importante. Pouvez vous me (nous) raconter ? Et ce mise a jour est proposé comment ? Mais si vous comptez le changer pour un tout petit alors j'imagine que l'expérience n'as pas était favorable. Cordialement, Tom.
  9. Merci Sébastien (j'imagine), La voiture est un Acenta de 2016 disponible pour 11000 chez Nissan avec 12mois de garantie (qui ne vaut rien mais coût plus). Je les ai demandé une relevé de l'état des batteries et ils m'ont répondu comme si je venais de Mars. Est ce que je devrais les demandé les versions des logiciels installés aussi alors ? Donc un mise à jour qui re-affiche les barrettes ça semble être un match logiciel pour éviter que Nissan honor leur garantie des batterie n'est pas ? Enfin je le dit que avec 3 barrettes manquant et une garantie qui cours jusqu'à février 2024 je ne risque pas grand chose... Mais ce garantie ne semble pas simple... À voir
  10. Bonjour, comme beaucoup ici je suis à la recherche d'uene voiture d'occasion. Et la suis tombé du un 30kWh avec kilométrage presque 90000 et un photo du tableau de bord... Que je n'arrive pas à poster ici peut-être parce que je suis un nouveau. Mais je peux la décrire. 9 des 12 barrettes de santé de la batterie sont affichés. Donc perte de capacité signifiant. Mais au même temps trois des barrettes de charge sont affichés et un estimation de 41km. Alors je m'interpelle car il me semble que le 30kWh est sensé faire 160km sur le plein, et si 41 représente 3 barrettes alors si chargé à font 12 représente 164km alors comme neuf. Vos pensées vaut plus que les miennes sûrement... Merci d'avance, Tom.
  11. Ah oui c'est les bonnes questions ! Je suis en France depuis presque 20ans (des panneaux solaires en Angleterre, vraiment ? ) dans le Lot. Du coup volant à gauche et budget le plus bas possible évidemment. Il s'avère que nous sommes qualifiante pour le prime de 5000 et 2000 de plus de la région Occitanie. Du coup je cherche un 24 ou 30 autour de 9-12000 euros à partir d'un pro en Occitanie. Je fais mas beaucoup des kilomètres et seulement 11 pour aller travailler. Merci pour l'accueil et les questions.
  12. Salut, tout d'abord je suis Anglais, donc veuillez m'excuser pour mes fautes d'autographes... Et pour mes autres fautes aussi pendant que nous y sommes Je suis la car je cherche un Leaf d'environ 2015-16. 24 ou 30. L'idée c'est de la charger avec mes panneaux solaires pour être plus verte que verte. Toutes assistance reçu avec appréciation. Et si je peux vous aider ben alors encore mieux. A tout... Tom.


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