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tomhanman

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  1. C'est ça, Muxsan. Ce qui est drôle c'est si on écoute les vidéos de ce monsieur il fait les installations des 40 et 62 mais il dit que ces sont des batteries vraiment pas terrible. D'ailleurs il as fait une vidéo sur YouTube d'un course entre lui dans son ancien Leaf modifié et une 40kWh ou 62kWh je m'en souviens plus. Sur route publique avec respect du limité de vitesse et les recharges... D'après lui le 30kWh est le moins pire ! J'ai échangé avec lui et il déconseille ces mods en France car pas conforme ici, risquerez problème assurance CT etc.
  2. Oui mais payer vers 20,000 euro pour une batterie qui ne recharge pas comme le 40 n'est pas envisageable pour moi. Par contre en Hollande il y a un génie qui puisse ajouter 18kwh utiles pour 6000 euros et c'est une batterie qui ne chauffe pas et qui donc par sa présence empêche le batterie d'origine de chauffer. Du coup la charge rapide fonctionne mieux... Si on peut trouver un station. Merci Izivia. Aprs les subventions de l'état et région j'aurais une Leaf 18kWh pour 13,000€ ce qui me semble intéressant. Seul problem, j'habite en France ou tout ça (et tout le reste) est interdit.
  3. Désolé je ne pensé pas à la partie qui concerne l'objectivité, plutôt le confort etc. Enfin, internet n'est pas objective simplement beaucoup d'avis, et pour que ça marche il faut pouvoir tous les entendre. La voiture est de Dec 31 2015 du coup elle as 4 ans et 3 mois. Mais oui, j'aurais préféré 90, mais le rapport de batterie indiqué trop de recharges quand la batterie était déjà quasi plein. Ça plus elle était dans le sud, donc bien au chaud ET chargé à bloc. Pas l'idéal mais pour ce que j'ai payé je pense pas pouvoir trouver mieux. Et je pense que il faut 20kwh de plus non pas quelques pourcentage ! Ca c'est possible ailleurs mais en France risque d'être compliqué.
  4. Mais vous ne voyez pas le soucis la ? Ce n'est pas une aggression, simplement une vérité (qui se débattre comme toutes) qui ne vous convient pas. Alors débattre le au lieu de vous comporter comme les enfants. Et quand vous dites : arnaud V8, qui comme moi et bien d'autres ici possédons ou avons possédé une leaf 30 rétablit donc la vérité... Mais justement donnez moi (évidement trop tard il fallait le faire avant que j'achète ) les faits comme vous les voyez. Mais si dire qu'une batterie chauffe moins que la pire batterie jamais monté sur une voiture électrique est une rétablissement de la vérité alors ca ne change en rien la vérité déjà présenté. J'ai une Leaf, je ne suis pas malheureuse. Mais La Polo nouvelle de ma femme est plus confortable sur les petits routes ici et moins bruyant après 50kmh. J'ai les pneus hiver Yokohama monté sur les 17" alors peut-être ça explique beaucoup, j'espère ! À voir quand j'ai assez d'argent pour les changer. Mais j'aimerais changer pour les 16" avec un offset de 30 au lieu de 40 avec les 215/60 pneus et j'ai du mal à trouver dans mon budget. Cordialement. P. S. Est ce que on est tous d'accord que le compteur de vitesse affiche 10% de trop ?
  5. Bonjour, ici Tom, le créateur de ce sujet. Et la j'avoue que je comprends pas ce qui est arrivé là depuis une heure ! J'ai demandé les conseils ici avant un achat et je les ai reçu. Puis je suis revenu donner mon avis sur mon achat pour ceux qui m'ont aidé à faire mes démarches. Sébastien m'as aidé, comme d'autres. Les forums sont pour s'exprimer et oublier pas qu'ici (en votre France la ou je n'ai plus le droit de voter) vous reconnaître l'importance de la liberté ansi que égalité et même fraternité. Alors laissez les gens s'exprimer sans se faire enter dedans. On généralise peut-être trop souvent. Mais c'est souvent utile pour avancer plus vite. J'ai compris les sentiments et ils sont un peu vrai. Je propriétaires des voitures sont TOUJOURS plus probable de donner un avis positif que négatif. Pas seulement ceux des Leafs. J'ai lu les forums en Angleterre, États-Unis et France avant de partir sur mon voyage Leaf, et c'est vrai que le concensus telle que je l'ai compris était une comportement très agréable. Je trouve que ce n'est pas le cas. Évidemment ça dépend de quoi on on vient, de quel jantes, quel pneus, quel pression, quel genre de route et quel genre de conduite. R2D2 et Arnaud, informez moi, j'adore l'information. Mais si vous êtes la simplement pour lancer bagarre de cours d'école veuillez passez votre chemin. En vous remerciant tous d'être venu Tom. P. S. peut être on pourrait se mettre à critiquer les réseaux de recharge Izivia et les apps Nissan, comme ça j'espère on tomberait sûrement d'accord !
  6. Bonjour, ça fait un moment, mais je reviens parmi vous en tant que propriétaire de Leaf ! J'ai pu finalement convaincre le concessionnaire de faire la mise à jour, et la voiture as récupéré toutes ces barrettes (de justesse avec 85,6% de SOH !). Je les ai fait une offre, et je suis partie en blablacar pour la ramener chez moi (3hr et quart de route). Tout fonctionne comme il faut, il y a déjà ça ! J'ai pu faire 136km avant de m'arrêter charger à Cahors, et le tableau m'affiché 32km de plus. Alors pas mal (sans besoin de chauffage).ensuite j'ai roulé un poil plus vite et je suis rentré à la maison sans soucis. Mais même si je suis à peu près content de mon achat, je trouve qu'elle n'est pas plus silencieux qu'une quelconque voiture essence, ni plus comfortable sur les routes secondaire. Elle prend les rond-points avec aplomb, mais ne contrôle pas du tout les jantes sur les bosses (amortisseurs absents ?). C'est flagrant déjà qu'elle n'est pas pour les longues trajets à vitesse. Et franchement je dirai qu'une voiture électrique avec batterie plus petit est une blague. Je vais voir pour l'achat d'un batterie secondaire comme vendu par Muxsan (génie) en Hollande. Sauf que j'aimerais l'installer sous le plancher du coffre. Mais, pour l'instant même ça ne servira pas à grand chose car depuis l'annonce de Izivia même avec 17kWh de plus il sera difficile d'emprunter une autoroute sans peur de y passer la nuit. Quelqu'un as testé l'autonomie à 120kph? 45 minutes max ? Enfin voilà je l'ai. Et je l'aime bien, mais je suis conscient que elle as des limitations de standing ! Tom.
  7. Merci Lexiflo, c'est génial car oui il semble que avec Leafspypro je pourrais calmer tout ça. Et du coup vivre avec la voiture ! Merci encore.
  8. Merci pour ces réponses Seb... Je suis sûr que la vôtre est magnifique, mais ce n'est pas une question de changer d'avis mais de trouver quelques milliers derrière les coussins sur la canapé ! Et en plus j'ai déjà cherché, sans trouver 0lus que la télécommande et quelques voitures à mon fils. Celle la que je regarde est aussi Tekna, 51000kms as aussi le panneau solaire, le chargeur 6kW (et la batterie 12v d'origine du coup j'imagine pas des problèmes la) mais pas du tout les 12 barrettes, et me reviens 7400€ après les aides. Sans oublier qu'il faut détruire mon vieux fourgon pour la prime à la conversion qui est tout aussi stupide que l'aide de la région. Seulement cette bruit électronique que j'entends qui me déplaît fortement. (et les pneus neige !) Et la confort dans la corsa 2006 de ma femme est mieux à l'arrière que cette Leaf et ça aussi est une bar transversale. Ça va discuter fort demain. P. S. Et oui 450,000kms en gardent le carrosserie nickel et les 12 barres, chapeau .
  9. Oui c'est une aide qui aide les concessionnaires plus que les clients (et l'environnement) c'est claire. Hier donc (j'étais un peut fatigué en rentrant après tout la journée en voiture) j'ai conduit 350kms en Terrano mais aussi 15km en Leaf 30kWh, 13km en Leaf 24kWh et 17km en Partner Électrique. C'était intéressant surtout que j'ai pu me procurer quelques infor sur ce mise à jour... Pas mal non !? Donc la mise à jour est sûr et s'applique à toutes 30kWh Leaf SAUF ceux avec version de logiciel avec un 6. Et ce n'est pas un 'rappel' du coup Nissan ne vont pas vous prévenir mais ils sont sensé installer la mise à jour au première passage de vos véhicules dans leurs ateliers pour d'autres raisons. J'ai un question sur le bruit des Leaf... Est ce que vous ne trouvez pas dérangeant le bruit haut fréquence quand on ouvre les fenêtres surtout ? J'ai été horriblement surpris par ça. Je ne sais pas si je suis plus sensible qu'un autre mais hier il faisait 17° avec un beau soleil et avec les fenêtres ouvertes j'aurais préféré le claquement d'une vielle diesel ! Autre surprise le niveau confort sur les routes fatigué (est ce que il y a un autre type de route ?!). J'ai trouvé en particulier l'essieu arrière mal amorti sur les bosses. Certes miex que ma terrano, mais de loin pire qu'un qashqai (pour rester tout dans la même famille !) et après avoir lu les avis sur les forums j'ai été déçu. Pour la reste, ça va, c'est une voiture banal avec plastiques de bas de gamme et performances parfaitement raisonnable pour la banalité de la vie courant! C'est assez agréable à conduire mais pas non plus une révolution. Je pourrais bien vivre avec, mais sans grand fierté ! Maintenant à voir pour l'état des batteries sur le 30kWh que j'ai visité (le 24 est trop limité en rayon pour moi). Mon ancien obd2 n'as pas fonctionné avec Leafspy du coup impossible à voir les versions du logiciels et les données intéressantes. Mais j'ai parcouru 14km (pas de mode ECO, pas de chauff/clim et pas de freins non plus) en mélange de ville, campagne et double voie et j'ai utilisé 9% donc par calculé sur la capacité 27kWh ça donne 173Wh/km mais le tableau indique 135Wh/km du coup je suis convaincu que cette voiture manque la mise à jour. A confirmer demain avec le chef d'atelier. Beaucoup de petit griffes, une bosse, les pneus de neige ! Un vitre fêlé mais réparé. Enfin une voiture de 5 ans ! Ça continu...
  10. Pour info, voici quelques photos de la dossier officiel de cette mise à jour... Ce n'est pas un rappel, simplement un mise jour à faire la prochaine fois que la Leaf passe en atelier ! Donc ils ne sont pas obligé de nous appeler. Et ça s'applique à tous le 30kWh de version logiciel expliqué dans le tableau. Maintenant il faut leafspypro pour trouver cette version sur une voiture particulière.
  11. Bonjour Seb... C'est vrai que je ne suis pas pressé, mais il y a un aide de la région Occitanie qui vaut 2000€ quand on achète à partir d'un pro de la voiture dans l'Occitanie... Du coup le 14000 devient 12000. C'est trois mille moins que la vôtre, et pendant que je ne suis pas pressé, je suis serré ! Tom.
  12. Aye aye aye, Je suis de retour sur ce question ! Je vais voir un Leaf 30kwh demain sur Castres avec 9 barres seulement ! J'ai essayé de faire craché le version du logiciel de la bms au vendeur mais il semble soit rien comprendre soit ne pas vouloir me montrer que la mise a jour est déjà fait et la batterie cuit. Du coup je vais faire 3hr de route pour aller brancher leafspypro et tout savoir. La voiture est une Tekna de 12/2015 premier propriétaire 51000kms avec chargeur 6,6kw. Sinon le tableau propose 107kms pour le charge à 75% donc seulement 142 pour le plein. 14400€ Ça n'as pas l'air génial, mais si la mise à jour peut rectifier ça en partie, il y aussi la garantie qui va au déc 2023,donc le temps de refaire la batterie si elle perds un barete de plus dans les prochaines 3 ans et 10 mois. Je vous dirais plus demain après la visite (pour le fun) Tom.
  13. Intéressant ça Seb... Ça estime donc votre capacité utile de 25,564kWh. Neuf votre 30kWh as 27,500kWh de utile. Du coup vous avez perdu seulement 1,936kWh... 7% Pas mal.
  14. Non mais je pose la question c'est tout. , il n'y a rien à supporter ça comme hypothèse, sauf pour moi le courbe corrigé avec mise à jour fait sur le site Nouvelle-Zélandais qui a l'œil me faisait très légèrement penser ça: C'est moi toute seule qui invente la pire des possibilités pour pouvoir bien analyser les options. Pas de panique (pas encore)
  15. D'après mes recherches et les témoignages ici ça permet de récupérer l'accès à énergie stocké dans la batterie que le bms avait bloqué à cause d'un faut de calcul. Toutes les commentaires sur ce sujet sont d'accord qu'on 'récupére' de la capacité avec la mise à jour. La question reste est ce que Nissan ont permis à le bms de utiliser plus de la batterie que prévu; genre la vider vers 5% au lieu de 10% pour cacher momentanément le défaut dans leur batterie (et dans ce cas la capacité de la batterie va descendre encore plus vite qu'avant, donc c'est bon pour Nissan d'éviter les réclamations au niveau garantie mais catastrophique pour les propriétaires des anciens Leaf 30kwh hors garantie). Ou, est ce que vraiment il y avait une simple erreur dans une algorithme de la calculateur bms et que avec la mise à jour tout va bien pour toujours avec comme décrit au-dessus une perte de capacité d'environ 1%/10000kms Retout vers le futur sera utile pour en savoir plus.


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