Aller au contenu

RDPassage

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RDPassage's Achievements

  1. RDPassage

    Borne mobile

    Dans les coins reculer de nos campagnes, certains patrons d'entreprise et de centres commerciaux ne se sentent pas concernés par l'éléctromobilité, que penser-vous de l'idée d'utiliser les futurs camions électrique avec panneaux solaire,bornes mobile Sparkcharge ou batterie solaire+borne Tesla dans la partie semi-remorque, sur les parkings des entreprises, centre commerciaux, ou autres?
  2. exact 22kw/h pour les S pré-facelift
  3. Tout à fait d'accord, je ne suis pas en Zoé et je n'hésite pas à sortir le câble pour charger sur le AC 22kw/h pendant la pause déjeuné à la campagne au milieu de null part, j'ai parlé à d'autres éléctromobilistes qui ne prennent même pas le temps de sortir le câble pour des bornes délivrant une puissance inférieure à 22kw/h
  4. Il va falloir que nous nous organisions sérieusement pour le recours et la pétition, il serait temps de mettre à contribution nos créateurs de contenu vidéo 3.0 Européens. Pétition: https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/UNECE_Stop_crippling_Tesla_Autopilot_in_Europe L'initiative citoyenne européenne: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/fr/be-heard/citizen-s-initiative
  5. Concernant la régression politique de l'AP, je fais actuellement mon deuil du changement de voie en circulation à flux constant sur Autoroute (Le délai imposé est trop lent et donc dangereux). Ceci dit nous avons toujours des recours: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/fr/be-heard/citizen-s-initiative Vu les panneaux de circulation vu cette semaine, et les prix des bornes Ionity, La réponse s'impose d'elle même ^^.
  6. Mise à jour de la Version 2019.40.2.1 à la Version 2020.4.1. Pardonner moi pour cette longue tirade. "Les politiciens ont rendu ma voiture dangereuse." Avant tout, ceci est un constat, je ne répondrais pas aux haters, Je précise également qu'avant que les euros-député mettent leur nez dans ce qu'ils ne comprennent pas, ne maîtrise pas et qui ne les regarde pas, à chacun son métier, je n'avais jamais eu tous ces problèmes avant la 2020.4.1. L'alerte pour tenir les mains sur le volant toutes les quinze secondes est insupportable, j'ai du chronométré l'intervalle entre chaque alerte pour être sûr que ce ne soit pas toutes les deux secondes.. Sur autoroute 3 voies il n'y a parfois pas de réaction de la voiture lors de l'activation du clignotant, obligeant à secouer le volant pour changer de voie se qui désactive l'Auto Pilote, donnant une drôle de réaction au véhicule vis à vis des autres conducteurs, prenant donc peur à la vue du mouvement brutal de la voiture. //---------------------------// Fin //---------------------------// Explication Bonus de fin: 03/02/2020 soir: Sur une autoroute à 3 voies limité à 110km/h, la voie du milieu est occupé par une personne roulant à faible allure genre 90km/h, J'arrive par derrière sur la file de droite à 110km/h, l'AP refusant de doubler par la droite,elle ralenti. J'actionne alors le clignotant pour passer péniblement de la file de droite à celle du milieu, s'engage alors une lutte sans merci entre mes coups de volant et l'Auto Pilote(au cahier des charges d'homme politique européen sous contrôle de lobbys), la voiture résiste et rien ne se passe, une troisième personne arrive alors très rapidement avec son véhicule sur la file du milieu prêt à mettre un coup de pression au véhicule lent. C'est alors à ce moment que mon véhicule décide de passer de la voie de droite à celle du milieu. La 3ieme personne se décale de justesse sur la voie de gauche, catastrophes évité? Pas du tout! Je me retrouve alors derrière le véhicule lent sur la voie du milieu à des vitesses absolument non constante. Avec un certain agacement, je tente donc le dépassement par la file de gauche, j'engage donc le clignotant; même galère, aucune réaction, pire les cinq secondes sont dépassées, la lutte s'engage, je désactive et remet le clignotant sur la gauche, après une lutte acharnée mon véhicule décide alors de se mettre sur la file de gauche, mais à ce moment arrive une truffe (nez du chien) me collant au train, je reste à 110km/h et je parviens à doubler le véhicule lent, je tente donc de me rabattre sur la voie du milieu, mais, mes veines tentatives font désactiver l'AP faisant faire des coups hyper dangereux de ping pong à la voiture et ça énerve tout le monde. 04/02/2020: J'ai eu les mêmes genres de problèmes ce matin avec des effets ping pong dès le départ. Cette après-midi le véhicule me dessine un beau virage en pleine ligne droite. ça n'arrivais jamais avant. Vous l'avez deviné si vous êtes encore en 2019.40.2.1 alors restez-y! Merci à l'Union européenne de niveler l'avancé des meilleurs par le bas (Ironie hein).
  7. Le 3/02/2020 J'ai fait la bétise de faire la mise à jour ce matin 2020.4.1. Concernant la régression de l'autopilot imposé par les lois votées par nos politiciens : Je vous donne un retour sur mon long trajet quotidien asap (Travaille<->National<->Autoroute<->Ville).
  8. Je suis également toujours en résistance après bridage AP, je reste en 2019.40.2.1
  9. Bonjour tout le monde, Passionné de véhicule électrique depuis tout jeune, j'avais déjà compris que le pétrole créait des problèmes géopolitiques et climatique, Je n'ai acheté que très peu de thermique les usants jusqu'au bout à chaque fois dans l'espoir de voir un constructeur de véhicule électrique émergé, Je me suis intéressé aux 106 électrique, saxo électrique, à la Renault Fluence, et même à la Courrèges Zoop, et vînt Tesla... J'ai donc fini ma dernière diesel jusqu'au bout pour être maintenant un heureux propriétaire d'un Model S
  10. Pareil que toi, je ne ferais pas non plus cette mise à jour! Quelqu'un peut-il m'expliquer si il y a eu du lobbying de nos constructeurs européens? étant incapable d'arriver aux niveau de performance de Tesla alors ils tentent de le détruire? J'aimerai vraiment tout comprendre du processus ainsi que de connaitre les noms associé à ce processus, des lobbys aux votes en passant par la ou les propositions de loi... 1) La petition (Est-elle encore d'actu?) https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/UNECE_Stop_crippling_Tesla_Autopilot_in_Europe avec ces propositions là (English and French): https://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29gen/gen2016.html Chercher (Ctrl+F): ECE/TRANS/WP.29/2016/57 Et https://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29gen/gen2017.html Chercher (Ctrl+F): ECE/TRANS/WP.29/2017/10 2) Qui est passionné et à le temp pour décortiquer tous ça : https://www.unece.org/publications/oes/welcome.html PROGRAMME : Choisissez Transport AREA OF ACTIVITY : Choisissez Vehicles Regulations YEAR 2019 et/ou 2018 et/ou 2017 et/ou 2016 LANGUAGE : Choisissez English C'est un joyeux bordel tous ça


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.