Aller au contenu

Benny Wan Ken0bi

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Benny Wan Ken0bi's Achievements

  1. D’après ce que j’ai pu lire, il y a des résistances dans nos prises T2 qui indiquent la section de fil de nos câbles T2 à la borne (et/ou au chargeur embarqué du véhicule ?) afin de limiter la puissance de charge le cas échéant. Histoire de na pas envoyer du 32A dans du 2,5mm2 quoi. Donc en effet, sur le câble de base en 11 kW nous serions bridés à du 3 kW sur un chargeur en mono. Je ferai un test avec mon câble mono 7 kW du Niro sur la R5 pour voir si elle prend cette puissance (ça dépendra de son chargeur du coup). Mais si ça se trouve, se sera peut être bridé ? Bon, la R5 ne sera à la maison qu’en mars donc j’ai le temps 😁
  2. Et pour le bonus c’est la date de facture qui prime non ? Si tu as la carte grise c’est que tu as payé. Donc demande la facture pour assurer.
  3. Ce qui est bizarre est que ton véhicule est immatriculé donc disponible et en concession non ? Il ne me semble pas que les immatriculations se fassent à l’usine. Est-ce qu’il n’y aurait pas eu un « contre-temps » de leur côté qui ne voudraient pas montrer ? J’ai connu l’histoire d’un copain avec un drame d’une sortie de porte-à-huit loupée avec un passage carrosserie par la suite… Je dis ça hein 😅
  4. Pour ma part, et toujours avec les infos de l’application, la voiture est fabriquée depuis le 16.01 et toujours à l’étape « expédition ». Jusqu’au 25.01, la date de livraison estimée était du 03.02 au 16.02 mais depuis cette date, ça a basculé du 17.02 au 02.03. Après, j’ai annoncé une contrainte à mon commercial : soit c’est perception du véhicule avant le 14.02 soit aucune démarche avant le 03.03. Donc je pense que pour « assurer », ils ont tout décalé.
  5. Je ne lui en veux absolument pas du tout. Je me projette plus sur la personne qui fait son 1er achat en VE et qui s’inquiète presque exclusivement du processus de recharge. Diviser par 2 le temps de recharge n’est pas forcément pénalisant mais c’est une information importante. Après, la gap en terme de connaissance est impressionnant en 4 ans (la commerciale Kia de l’époque n’y connaissait absolument rien). Bref, avoir une information complète me semble primordiale. Et encore plus si on fait l’effort d’installer une borne dédiée.
  6. J’ai bien peur que mon commercial, aussi sympathique qu’il est, soit dépassé par ce genre de question. Lors de nos échanges, j’ai compris que malgré plus de maitrise qu’il y a 4 ans, l’électrique n’était pas encore la panacée des commerciaux (et le miens est un jeune). Certaines remarques m’ont fait sourire. Je poserai quand même la question. La voiture est fabriquée, plus qu’à l’attendre (Douai n’est qu’à 150km de Paris 😜)
  7. Donc fournir un câble 11kW est plus une mesquinerie qu’autre chose… Ce n’est pas bien grave mais pour un primo-accédant d’un véhicule EV, ça peut être un problème.
  8. J’ai fait installer une borne à mon domicile lorsque j’ai acheté mon E-Niro, il y a maintenant 4,5ans. Une borne 7,3kW en mono donc. A l’époque, il y avait un crédit d’impôt de 700€ (et 7000€ de prime éco sur la voiture 😓) donc l’installation m’a coûtée environ 700€. ils ont tiré 6m de 10mm2 sur un disjoncteur à part. C’est nickel comme boulot. Bon, mon abonnement est à 9kV ce qui m’oblige à choisir entre la cuisson des pâtes ou la charge de la voiture mais lorsque je chargeai à la maison, je lançais après 20h. Je ne recharge que très rarement car au boulot l’électricité est de meilleure qualité car gratuite 🫣 Par contre, si j’ai bien compris, du fait du câble en tri 11kW avec notre future R5, je ne chargerai « qu’à » 3kW avec ma borne ?
  9. Bonjour, Nous avons « craqué » en décembre et donc passé en commande cette petite R5. Le commercial a indiqué une date de livraison max au 17.03.2025. Sur l’application « MyRenault », cette date a déjà été avancée 3x. Est-ce que ce sont des estimations correctes ? J’ai eu le 24.02 ~ 09.03, puis 10.02 ~ 23.02 et la dernière 03.02 ~ 16.02. Ils carburent au Red Bull à Douais ?
  10. Ça manque ce système en effet. Sur mon vieux mazout, il suffisait de fermer les portes et de maintenir le bouton de fermeture pour remonter toutes les vitres. C’est pratique quand on est tête en l’air comme moi.
  11. J’ai rencontré ce petit défaut de retour de vacances sur autoroute. Il y a des panneaux tournés à 90° pour les régulations dans des secteurs spécifiques. Les panneaux sont donc parallèles à la chaussée et cette coquine de Roberta a lu 90km/h au lieu des 130 sur ce tronçon. Ce n’est pas vraiment gênant par contre, il est vrai que si l’auto-cruise s’adaptait à ces panneaux, se serait vraiment génial. Bon, sauf dans ce cas là mais nous sommes toujours au volant 😁
  12. Benny Wan Ken0bi

    Coffre Niro

    Attention, les tarifs au Canada sont uniquement HT. Ils ajoutent la VAT et TPQ au moment de payer (environ 15%). C’est pareil en magasin et partout, on a le prix total qu’en passage aux caisses.
  13. Et j’ai aussi 4m (j’ai été surpris par la section de 10mm2 mais la norme met ceinture + bretelles). Ils sont larges dans les minimums mais il faut penser que tu peux charger pendant >9h @7,4kW. Autant sécuriser le bordel un petit peu.
  14. J’ai fait installer par un pro. C’est du 10mm2 et du 40A avec un 30mA en tête. C’est pour correspondre à la norme pour ce type d’installation.
  15. Le problème, sauf erreur de ma part, on ne peut placer qu’une seule étape intermédiaire dans Waze. Une autre chose un peu « anti-Waze » est que si on lui colle une étape style, aire d’autoroute, cela risque d’annihiler le principe même de Waze. En effet, il n’y a pas 15000 chemins pour une aire d’autoroute et celle-ci peut-être dans une zone que Waze aurait pu vouloir éviter en cas de forte congestion. Du coup, on a du jus mais aussi peut-être 30 minutes de bouchon. Vivement que Google rachète ABRP pour le fusionner avec Waze. On gagnera en efficience 😁.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.