

po589
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Je ne le vois pas du tout comme un jeu, c'est une mascarade et comme personne aime être pris pour un idiot ça fait un frein totalement inutile susceptible de faire des gens insatisfaits de leur VE. Dans la mesure où techniquement ce n'est pas nécessaire (on a la conso à 3 chiffres après la virgule) on est ici face a un truc plus compliqué élaboré dans le seul but de voler le client. Ma Leaf n'ayant pas consommé 0.1kWh en une demie seconde (720kW) il y a ici en plus ce qui répond pleinement à de la définition de l'escroquerie https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520 pour exploiter ces Wh centimes. Il est urgent de réglementer ça pour caractériser le fraude et d'interdire cette pratique. Mr ou Mme Michue prennent de l'énergie ça coute X le kWh et basta. A défaut de pouvoir garantir des solutions de charge simples et uniformes le gouvernement peut obliger un minimum de clarté et d’honnêteté commerciale. Aux 20kW où j’étais quand j'ai coupé il aurait fallu une vingtaine de seconde pour gagner ces 0.1kWh ; sans le moindre doute que c'est pas un coup de pas de bol.
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Les bornes ayant progressé j'arrivais à peu prés à maitriser la fin de charge sans me faire enfler d'un kWh avec la Leaf qui ne charge pas bien vite, sur certaines bornes qui affichent bien l’énergie et ont un bouton stop. Ce matin il m'en est arrivé une bien bonne avec chargemap sur une borne powerdot. Je regarde défiler l’énergie 6,02 6,03........6,89 6,90 clic j’appuie sur le bouton stop à 6,90 et hop ça saute à 7.0 kWh et je me fais facturer le kWh au dessus 🥳 C'est vraiment la plaie leur système d'arrondi, surtout avec des factures qui affichent la conso à 3 chiffres après la virgule et encore plus si les prestataires configurent leurs bornes pour abuser de l'arrondi parce que là soit ma leaf s'est mise à charger à 170kW entre le moment où j'ai posé le doigt sur le bouton et la fin de charge, soit il y a une énorme baleine sous le sable.
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Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
po589 a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
My Leaf ne spammerait elle pas le serveur pour avoir une donnée fraiche quand on lui demande, sans le délai d'attente de la com machine et avec l'avantage d'une connexion conservée ? Ceci pallierait à un problème mais en créerait surement pleins d'autres chez Nissan qui aurait alors été obligé de changer son API ? -
Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
po589 a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
+1 Et pas tant garanti, surtout qui fonctionne efficacement. Sans le bug introduit avec le récent basculement de serveur Un truc capable de te donner la température dans l’habitacle pour savoir que la clim a bien démarré Pouvoir programmer la charge, connaitre le SOH Une app capable de te dire pourquoi ça ne va pas quand ça ne va pas (serveur planté, voiture hors réseau...) et j'en passe beaucoup Je ne sais pas comment sont les applis chez les autres constructeurs mais si je suis très content de ma Leaf ce n'est pas grâce à l'appli qui est pourtant un outil quasi indispensable sur un VE (connaitre la conso à distance) et très utile pour le reste. Je parlais de spyLeaf qui cause avec un dongle bluetooth mais je ne pensais pas à ça, je pensais à spyleaf ou je ne sais pas quelle autre appli tierce qui récupère aussi les infos à distance comme l'appli nissan mais qui le fait avec une grande réactivité. Je pense que c’était bien spyleaf car je l'avais acheté pour contrôler le SoH de ma voiture mais je ne l'utilise plus ; utiliser les trucs tiers et bidouiller m’amuse en général mais me désintéresse totalement pour ma voiture qui n'est qu'un outil de transport. -
Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
po589 a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je ne vais pas dire que l'appli est nul parce qu'elle fait le strict minimum et quand elle n’est plus dispo c'est très ennuyeux mais je suis un peu sidéré de la médiocrité du truc. La vitesse de mise à jour, ça se comprend mais leaf spy qui exploite les mêmes données est plus rapide. Quasi 0 infos sur la voiture (contrairement à leafspy c'est un comble) Les notifs qui fonctionnent quand elles veulent Le déclenchement du chauffage/clim qui m'a plusieurs fois fait des crasses, le tout associé à l'absence d'information sur la température de l'habitacle, pourtant plus facile à gérer en informatique que les 3 seuils ("froid", "bien" et "chaud"). et surtout cette gestion désastreuse des mises à jour, depuis la dernière il faut 2 à 4 tentatives pour avoir la dernière info de charge. -
Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
po589 a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Vu la gestion de leur changement de serveur et la qualité actuelle de l'appli il serait étonnant que ça refonctionne un jour en effet. J'ai eu un stagiaire informatique qui n'aurait pas osé publier une appli beugée comme l'actuelle. -
Nissan Connect EV HS ? (services en ligne pour Leaf antérieure à 2019)
po589 a répondu à un sujet de StephaneM60 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour l'appli nissan fonctionne toujours chez moi, au détail prés que ça affiche l’état de la batterie de la précédente connexion et qu'il faut donc faire plusieurs fois la manip pour avoir la valeur actuelle. Depuis la dernière mise à jour c'est le login et mot de passe de nissan.fr qu'il faut utiliser, pas ceux d'origine lié à machinConnect qui servaient à l'origine -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Peut être. Cela aurait eu du sens s'il y avait eu 2 RS485 sur l'EPC2 mais effectivement comme ce n'est pas le cas ça n'est pas possible. Chez moi je vais le brancher en RS485 et j'espère ne plus être ennuyé en laissant la voiture sans timer, à dispo de ce qu'autorisera la maison. Mais aux autres endroits où j'ai monté des bornes sans domotique à coté j'oublie la solution ETEK. Je viens de remercier les Chinois, je passe à autre chose. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur ce schéma je ne vois pas de coquille sur l'adresse 1 Le EPC3 lit le compteur du haut adrss2 et le premier compteur du bas à gauche adress1 Et sur une autre RS485 lirait les données des 2 EPC2 qui eux même lisent leur compteur respectif, tous les deux en adrss1. Mais dans tous les cas ça reste une config peu limpide. Je n'ai malheureusement pas le temps de creuser leur truc, trop de flou tue le flou et je ne veux pas prendre le risque de galérer avec un Fedex filou comme j'ai déjà eu le cas pour récupérer 2 modules de plus que les 2 que j'ai déjà sans garantie qu'ils se comportent mieux. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour ETEK m'a envoyé un devis y apparait une ref avec -CT ou -S ou rien à la fin qui ne sont pas décrites dans la doc. La doc n'en parle pas, et quand je demande des précisions ont me confirme une chose et son contraire Le tout avec un port express à 30USD pour 2 modules (soit 65€ les 2 modules livrés hors frais et TVA) N’étant pas en capacité de savoir ce qui est ou pas une "old version" et face à autant de confusion je ne suis pas certain d'avoir envie de tenter une expédition depuis la Chine avec un transporteur express qui va me réclamer une fortune en frais de dossier sans justification à l'arrivée. J'ai blacklisté Fedex mais là je n'ai pas la main sur le choix du transporteur. Je crains que le EKEPC2 ne soit adapté qu'à un usage où il est piloté par la RS485, voiture toujours en attente de charge aux ordres du module. Je vais tenter une réparation du module VIRIDIAN, moins pratique pour le piloter à distance mais qui respecte l'EN61851. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ETEK m'a affirmé par mail que les boitiers avec marqué sur le coté "EVSE Protocol Controller 2.2" (comme les miens) seraient des "old version" Il m'ont dit dans le même mail pouvoir m'en vendre de la nouvelle version mais ça c’était jeudi 12, pas de nouvelles depuis. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Ce comportement est celui que j'ai maintenant avec le ETEK, votre e-Niro va surement très bien. Depuis que je j'ai le ETEK avec ce problème j'ai eu l'occasion de me charger chez les beaux parent avec un VIRDIAN : pas de soucis et sur une borne publique en me branchant avec les horloges off, RAS. Jamais eu à débrancher le câble comme d'hab. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
ETEK m'a répondu que j'aurais acheté des "old version" et sans surprise que les contrôleurs ne peuvent pas être mis à jour. Je leur ai demandé comment reconnaitre un vieux et un nouveau modèle et où acheter ce fameux nouveau modèle 🤞 -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est très contraignant si on veut laisser la programmation de la voiture. Ce relais en plus devrait faire on/off après la demande de la voiture, pas avant. En plus tous ceux qui ne prévoient pas d'automatismes sont marron ; perso je suis en travaux et mes automatismes sont HS pour un moment. Cher ou pas cher ça me fait suer que le truc ne respecte pas la 61851, si on prend un contrôleur et qu'on ne le fait pas nous même au même titre que l'automatisme qui le contrôle c'est bien pour que ça fasse ce job normé. -
Contrôleur EVSE ETEK
po589 a répondu à un sujet de Valentin.P dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est hyper contraignant de faire ça puisqu'il faut le faire une fois que la voiture est en attente de charge