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TITI208

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  1. Bonjour, Quelqu'un a-t-il l'adresse web pour avoir la carte des bornes compatible avec Maingau. Il y a un moment de cela, j'utilisais cette adresse : https://app.einfachstromladen.de/#/location mais elle ne fonctionne plus : 'The requested URL was not found on this server.' D'autre part, est ce que l'on peut accéder à son compte via une adresse web? Je ne peux que via l'application sur smartphone.
  2. sur la model 3 meme à 100% j'ai encore quelque chose, c'est moins fort certe mais ca freine encore un peu et surtout cela ne dure pas tres longtemps. par contre sur la 208 c'est comme si elle etait montée sur roulements à bille elles glisse sans le moindre ralentissement. Vraiment a chaque fois cela me surprend j'arrive trop vite dans les virages. En fait c'est surtout une question d'habitude et je ne suis pas habitué à un tel glissé. Meme un thermique freine quand on lâche l'accélérateur. Quand j'ai eu la voiture et pendant un an je ne la chargeait jamais à fond, 80-90% max sauf avant un grand départ mais la ça ne génait pas vu qu'en général je prenais tout de suite l'autoroute. Mais maintenant en hiver je la recharge à 100% au boulot et là tout de suite je suis sur une départementale sinueuse et je met au moins 15 km avant de sentir un début de freinage. c'est juste déconcertant et cela nécessite plus d'attentions. Et quand il faut s'arrêter derriere un autre vehicule arrêté il faut ecraser un peu plus le frein, je me suis déjà fait surprendre plusieurs fois. Bref je préfèrerai avoir cette maj. Si je devait classer les maj par ordre de priorité, je dirai : 1 - la courbe de recharge rapide parce que pour tous les paiements à la minute on est vraiment pénalisé 2 - le mode B à 100% 3 - l'autonomie de 2 en 2 (optionel)
  3. Bonjour, Je viens moi aussi de recevoir cette lettre datée du 9 février. j'ai une 208 GT (P21E), une des premières livrée avec le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie (celles avant février 2020 ne l'avaient pas). Mais à cause du Covid je n'ai pu la récupérer qu'en avril 2020. J'ai beaucoup roulé avec la première année et j'ai fait la deuxième révision des 25000 au bout d'un an. Elle a 34000 km maintenant et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes ou de pannes. Mais j'étais quand même super content de recevoir cette lettre car du coup j'ai l'espoir d'avoir droit aux mise à jour auxquelles je n'ai jamais eu droit jusqu'à présent à savoir : l'autonomie de 2 en 2 km, une meilleure courbe de charge (je n'utilise plus cette voiture sur les longs trajets a cause de cela et du coup je préfère utiliser la model 3) et enfin le freinage régénératif lorsqu'elle est chargée à 100%. J'ai vraiment la haine de ne pas avoir eu droit à ces maj surtout la dernière ou je trouve que la voiture a un comportement dangereux lorsqu'elle est chargée à 100% et cela dure au moins 15 km avant que cela s'estompe. Donc j’espère bien que ce passage à l'atelier sera l'occasion de mettre la voiture à jour.
  4. Super, merci pour ta réponse rapide Me voilà rassuré... plus qu'à faire le virement maintenant
  5. Bonjour, Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai eu beau chercher un bon moment et je n'ai rien trouvé pour m'aider. Pourtant je doute que je sois le premier à qui cela soit arrivé. J'ai installé l'application TESLA et à chaque fois que j'essaye de me logger j'ai un message d'erreur: method: getOnBoardingData() server failed to response. Is the server running? Je précise que : Je suis sous android, j'ai installé l'application sur 3 smartphones différents et qu'à chaque fois j'ai le même message d'erreur Je n'ai aucune difficulté à me logger sur mon compte tesla sur le site tesla.com avec les mêmes identifiants Que je n'ai pas encore été livré de la voiture mais que j'ai déjà son VIN. Que j'ai essayé de me connecter, à la fois en passant par mon router en wifi et aussi en utilisant les data de mon smartphone et à chaque fois j'ai la même erreur. Est ce que je pourrai quand même ouvrir ma voiture avec le smartphone même si je n'est pas l'appli dessus. Comment pourrai-je faire pour lancer la clim a distance sans cette appli. Bref, cette appli qui ne fonctionne pas commence sérieusement à m'inquiéter ou alors c'est normal car je n'ai pas encore la voiture, mais j'aurai au moins pensé que je pouvais me logger. Merci d'avance pour vos infos
  6. Sur la e-208, tant que tu es en dessous des 70% tu charge à quasi 50 kW. Toujours au moins 46-47 kW en tout cas.
  7. une seule fois, genre 96 ou 97 kW, sur une borne IONITY dernière génération qui affiche la puissance en temps reel et ca n'a pas duré longtemps car je devais etre à 14 ou 15% de batterie et de mémoire à 16% ca chute d'un coup à 80 kW. C'est sur que les occasions sont rares pour l'instant de charger à la puissance max, car sur l'autoroute, je ne m'aventure pas à descendre si bas. Comme je maitrise moins bien ma consommation sur autoroute, vitesse 110 à 120 sur longue distance, présence de vent ou pas, voire descendre ma vitesse à 100 km/h pour anticiper une consommation anormale (a cause de la température exterieur par exemple), il m'arrive le plus souvent d'arriver à la borne avec encore 25% de batterie et de me dire que j'ai ete trop trouillard et que j'aurai pu écraser un peu plus la pédale. Mais bon sur le parcours, je perdais 20 km d'autonomie tous les 10 km aussi Le problème c'est que les points de recharge sur autoroute sont encore trop éloignés pour ma voiture qui fait genre 200km en ete. Par contre, je commence à voir fleurir des bornes DC sur le réseau secondaire dans ma région, V-GAS (100kW+), CNR (50kW), TOTAL (100KW+), ELECTRIC55 (50 kW) et ça c'est cool car je vais pouvoir me permettre de prendre "plus de risques" en déchargeant un peu plus la batterie. C'est sur que vu la courbe de charge de ma voiture, les bornes 50 kW me suffisent largement et que pour moi l’écart de prix, quand il y en a un, entre une 50kW et une 190kW par exemple ne se justifie pas, car de toute façon je charge à 50 kW des que j’atteins 45%.
  8. Bonjour, Je partage avec vous mon fichier Excel de suivi de consommation électrique. J'ai une e-208 avec chargeur 7kW, je suis donc très pénalisé sur toutes les bornes de recharges AC où la facturation se fait à la durée (je met 3 fois plus de temps qu'une zoe pour charger la même énergie). Chaque fois que je peux, je privilégie les bornes ou je peux charger en DC (20, 50 et 100+). Donc même pour les fournisseurs qui facturent à la minute, je converti en €/kWh, seule valeur qui correspond à ma consommation et c'est aussi pour moi un moyen de comparer les cartes que j'utilise. Je précise que je vis dans le Sud-Est, que je charge principalement sur le réseau WIIIZ, eborn, IONITY et que je vais de plus en plus utiliser le réseau V-GAS en remplacement de IONITY (quand c'est possible). Ne vous étonnez pas de ma faible consommation électrique, je pense qu'il y a des milliers de kWh de recharges gratuites (principalement au boulot). A supposer que j'ai une consommation moyenne de 17kW.h au 100 km, je pense avoir déjà mis au moins 3,5 MW.h dans ma voiture. La conclusion est qu'il n'y a pas forcement de cartes meilleures que d'autres, maingau et shell ont eu un temps ma préférence, maintenant ça va être Plugsurfing pour WIIIZ, Freshmile pour V-GAS et EV Rodau pour IONITY. A vous de comparer maintenant. consomation.xlsx
  9. C'est fou, je suis habitué à changer l'heure des voitures 2x par an, mais sur celle-ci, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il va falloir que je le face encore en manuel. Je ne comprends que cela ne se fasse pas automatiquement comme sur mon téléphone! Avec des voitures connectées à ce point cela devrait etre une évidence.
  10. Bonjour, Bientôt 13000 km au compteur et j'ai rendez vous jeudi pour la première révision des 12500. Prix de la révision annoncé par téléphone 52,20 € 🤗. Je leur ai demandé ce qu'ils allaient faire comme contrôle : la batterie. Ils vont la décharger complètement et la recharger complètement... Quand j'ai demandé s'il fallait que j'apporte la voiture plutôt déchargé ou plutôt rechargé, la personne qui prenait les rendez vous m'a répondu qu'il fallait que j'amène la voiture batterie pleine ! Le truc c'est que je l'amène le matin à 9h et je la récupère à 17h!. Comment arrivent-ils a décharger complètement la voiture et à la recharger à 100% en si peu de temps (ils ne peuvent la charger qu'à 7 kW) surtout qu'à l'atelier ils n'ont pas que la mienne à s'occuper. J'aurai pu leur faire gagner du temps en leur apportant une voiture deja partiellement déchargée. J'ai peur qu'ils utilisent un appareil pour décharger rapidement la batterie... du coup ça doit la secouer un peu non . Quelqu'un d'autre a t il déjà fait la premiere révision pour comparer avec ce qui a été fait?
  11. Ok je me suis mal exprimé, effectivement chez moi aussi la borne conserve le précédent réglage, c'est juste la nouvelle version de l'application qui quand elle s'ouvre me propose par défaut 16A alors que la précédente version de l'application me proposait la puissance de charge précédemment programmée. Mais effectivement la borne conserve elle la précédente puissance utilisée. C'est la puissance à laquelle elle charge si j'utilise le bouton par exemple. D'ailleurs, cela peut poser un problème si un jour je charge à 24A par exemple et que je perds la possibilité de me connecter en BT (cela m'est déjà arrivé), la borne restera coincé à 24A et je ne sais pas si il y a un moyen hard de la réinitialiser pour la remettre à 32A par défaut.
  12. J'avais moi aussi ce problème de décalage de l'heure (6h), mais depuis que j'ai installé la version du 28 aout (android) le problème semble avoir disparu. Par contre si j'utilise un smartphone sur lequel il y a l'ancienne version de l'application (celle du 13 avril), paf le décalage réapparait. Depuis le début je suis persuadé qu'il vaut mieux utiliser un I-phone plutot qu'un tel android, la preuve on trouve l'appli sur l'applestore alors qu'elle n'est pas référencé dans googleplay. Avantages de la nouvelle version de l'application : - La box est à l'heure - zolie interface - mon smartphone voit la box en bluetooth (avec l'ancienne version, il n'arrivait plus a se connecter) - peut être que la programmation en single charge fonctionne sans être obligé de programmer des multiple charge - la connexion bluetooth fonctionne mieux Inconvénients de la nouvelle version de l'application: - Je ne peux plus accéder au menu multiple charge (j'ai ete obligé d'utilisé une ancienne version pour pouvoir desactiver les charges multiples). - la charge se fixe automatiquement sur 16 A et non à 32: il ne garde pas en memoire la précédente puissance de charge - toujours pas possible de se connecter à la Box en WIFI
  13. Ce n'est pas tant vouloir du low cost qui m'a fait choisir cette WB, c'etait surtout pour avoir la fonction qui permettait de définir une quantité d'énergie à transférer. Par exemple je peux la programmer pour qu'elle ne charge que 13kW.h en démarrant à 1 h du mat par exemple. Je n'ai pas trouvé cette fonction dans une autre WB... bon je n'ai pas regardé celle > 1000 € aussi. Si quelqu'un en connait une qui fait cela (ou si on peut définir un % de charge à la place c'est pareil) je suis preneur.
  14. Tu es en train de me dire que j'ai fait une grosse erreur en achetant une e-208 qui est naze en AC (7kW) mais un vrai bonheur en DC (100 kW). Tu n'as pas besoin de me dire... je m'en suis rendu compte à l'usage... c'est la galère en France. Pourtant je viens de me faire un petit road trip d'une semaine pendant lequel j'ai parcouru 2200 km et pendant tout ce temps, je n'ai pas fait une seule recharge en AC !!! que du DC. Bon il est vrai que c'est devenu tout de suite moins stressant une fois que j'avais passé la frontiere: j'ai visité la Suisse. La bas un vrai bonheur, j'avais l'impression de trouver une borne DC tous les 40 km. Essentiellement des 50 kW. Quelques rares fois des 20 kW et puis bien sur les IONITY à 100 kW (probablement plus mais c'est ma voiture qui pouvait pas plus). J'ai même trouvé un LIDL qui avait une borne sur son parking qui délivrait du 50 kW, recharge gratuite, même pas besoin de badge RFID (borne estampillée LIDL) En France, c'est comme si on avait fait un réseau pour les ZOE... La politique c'est de cantonner la voiture électrique à l'usage maison-boulot en tant que deuxième voiture alors qu'elle pourrait très bien être véhicule principal si on pouvait charger plus rapidement. Mais ce que je constate, c'est que sur l'autoroute, j'ai croisé pas mal de TESLA, 2 E-tron, 2 mercedes EQC, des kona... mais j'ai pas vu une seule zoe.


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