Aller au contenu

mat44000

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

mat44000's Achievements

  1. Bonjour, Est-il possible d'ajouter une attache remorque, au moins pour y fixer un support de vélo ? Merci
  2. J'ai été plusieurs fois en concession et soit la gamme du modèle en question n'est jamais disponible. Soit il ne reste que des modèles en stocks avec bcp d'option pour faire les loyers. Donc je me demandais si Peugeot ne faisait pas cette pub juste pour appâter et remplir ça base de données.
  3. Salut tous le monde, Avec ma conjointe on veut changer notre 500X par une voiture dans le même gabarit ou plus, en tous cas on veut un coffre qui ne soit pas plus petit que ma e-golf actuelle. J'ai vu une grosse offre à 169€/ mois, notre budget est de max 200€ par mois donc ça passe. Est ce que cette offre est respecté par les concessions Peugeot ou quand tu arrive sur place, le vendeur te blablatte et te propose minimum 250€/mois 🤣.
  4. Oui, je n’ai pas encore de garage ni de carport :/
  5. Salut les golfeurs... 🤔, Je trouve cet hiver plus rudes en température que celui de 2019. Je me retrouve souvent à 18-20kwh/100km, surtout en début de trajet, ça décolle à plus de 35 des fois. je n'ai pas la pompe à chaleur, est-ce que certains on des astuces en plus (une option pré chauffage des batteries que j'aurai loupé, etc...) je lance quand elle est branché, environ 5-10min avant de partir : - chauffage - dégivrage
  6. mat44000

    Chargeur

    Salut Brieuc, tu as une e-golf actuellement ? Pour moi, une borne est une dépense quasi inutile pour une voiture avec une batterie aussi petite. Tu habite loin d'une borne de ville ?
  7. mat44000

    E golf consommation

    Salut tous le monde, J'ai cette voiture depuis quasiment 1 an, 27000km malgré le confinement. Ma moyenne est de 13kwh, je fais beaucoup de national et péripherique. Je suis en ecoconduite plutôt le soir quand je ne suis pas entre les rendez-vous. Franchement cette voiture est genial de mars à octobre, je trouve que le chauffage consomme beaucoup comparé à la clim (je n'ai pas la pompe à chaleur et siege chauffant !).
  8. Tu en attendais combien ? N'oublie pas qu'un vendeur de voiture est pire qu'un vendeur de tapis. Il faut négocier, aller voir les concessions Opel proches en l'occurrence. Si tu as de l'assurance, tu fini la négo part un " sur la voiture vous avez combien de marge ? Et votre chef ? ... Alors vous pouvez faire un effort de .... " Toujours proposer une somme au dessus de ce que tu veux. Par exemple tu dis "La banque ne m'offre que 10000€ donc il faut me reprendre la voiture à 18000€ ". selon ce que tu attends comme reprise.
  9. Oui, c'est surtout la communication avec la voiture qui est compliqué, mais pas tout le temps. A des moments impossible de lancer une recharge depuis le téléphone. J'ai réglé pour que la charge de lance seulement en heure creuse, mais ça ne le fait pas. J'ai réglé pour stopper à 90% de charge mais ça n'a pas d'effets.
  10. Pour l'instant super sauf l'application c'est une catastrophe ( lent, pas clair, buggé,...)
  11. Je l'ai depuis peu, 3 jours sur 5 j'ai de la 4 voies à 110km/h. (100 à 120 km). Sur ce type de route, je suis à 17-18kWh sans chauffage, 20 avec le chauffage, 25-30 si tu le mets au plus fort (par exemple quand il à fait -1°C). En ville, je suis descendu à des 9-10 sans chauffage. Je n'ai pas de pompes à chaleur n'y siège chauffant. Je roule toujours en mode B, les mode éco change peu de choses.
  12. Le truc c'est qu'elle rame enornmemennt, j'utilise "we connect" on dirait que ça tourne avec de la 3G (une cata). je suis sous android, est ce que c'est mieux sur apple ? J'ai vu qu'il existait we connect go, est ce que c'est mieux ?
  13. C’est bon !! Elle est enfin chez moi ! Des le 1er jours j’ai dû faire 200km dont la moitié sur de la 4 voie à 110km/h. L’eco conduite n’est pas encore parfaite j'étais a 17-18 kWh/100km, bcp mieux en fin de journée. Le top c’est le régulateur adaptatif, un régal sur les nationales Le moins, l’application est mal fichue ou c’est moi ?
  14. Je suis pour le SUV électrique ! biensur il faut éviter la méthode e-tron qui consomme bcp avec des grosses batteries pour compenser ! Dans un esprit plus écologique. Les suv sont bien pratiques, plus de hauteur pour rentrer ou sortir du véhicule facilement quand on commence à vieillir. Sentiment de sécurité avec la hauteur et le gabarit du véhicule. La place pour toute la famille et bien d’autre Choses.
  15. Ok, mais tu as le droit au bonus vu que ce n’est pas une voiture neuve ? Normalement je la reçois jeudi ou vendredi ! Gris indium, avec écrans digital, caméra de recul. Je fais entre 100 et 200 km 6j/7. Pour la prise, je vais installer une borne avec une prise renforcé type: https://www.manomano.fr/p/borne-greenup-access-32-kva-mode-2-ip-55-ik-08-haut-1-m-1988022 (si je prends celle la, je pense repeindre la borne en noir pour que se soit plus esthétique). (Je ne prends pas une simple prise, car J’ai une dalle ou je gare ma voiture, elle est située à 5 metres de ma maison) et toi tu vas poser quoi comme installation ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.