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Patacrep

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  1. Bonjour, Je cherche une Czero (enfin une électrique à moins de 10.000€ sans locbat) et je vois régulièrement des annonces pour des modèles de 2018 ayant en 10.000 et 15.000 km au compteur et batterie garantie jusqu'en 2026. Ces modèles sont proposés pour moins de 10.000€ Je connais déjà les limites des Czéro concernant l'autonomie etc... Pensez-vous que ces modèles vaille le coup ?
  2. Bonjour ! Quelqu'un aurait-il l'info sur ce qui est nécessaire pour faire un LOA chez Tesla ? Quels documents, délai d'acceptation etc ... ? Je n'ai jamais fait de LOA donc aucune idée de comment ça se passe...
  3. Par pas grand chose De tout petits trajets à faire maintenant donc la Honda de 2013 reste là et on va prendre une autre petite fumante pour accompagner, un truc d'occasion a-pas-cher pour aller bosser à 10 km. - Zoe on a déjà donné (pas trop mal et correct en occaze mais locbat) et la Diac nous fait encore ch*** 3 ans après la vente donc plus jamais. - Les p'tites Ion et C-zéro d'occasion semblent avoir des roues et sièges en or massif vu les prix demandés par rapport aux équipements et capacités des engins. - Un engin type AMI aurait pu convenir mais il faut 3 places - Le reste en élec même en occasion non, pas besoin de mettre 12K€+ pour rouler si peu. - La dacia élec sur le concept et le prix à la limite, mais 20 secondes pour le 0-100... j'veux bien ne plus avoir la Tesla mais quand même
  4. Et voilà, cela fera 2 ans le 23 décembre que j'ai ma Model 3. Je l'avais récupéré à Bordeaux en réussissant avec un mini forcing à l'avoir juste avant Noël Une AWD blanche intérieur blanc du plus bel effet :) Mais ça y est, je m'en sépare. A l'époque pour le travail je roulais beaucoup, environ 35 000 km par an : autant les faire en étant confort et se faire plaisir à l'occasion. Mais depuis changement de travail, plus besoin de rouler autant donc je réduis la voilure Que retenir de ces deux ans ? - Déjà depuis la livraison, aucun problème avec le véhicule : pas de défaut d'alignement à la livraison, pas de problèmes techniques, blocage ou SAV. Bon c'est la norme d'acheter un truc qui marche mais certains modèles 2019 ayant de petits soucis de jeunesse, autant le préciser - Pour l'intérieur blanc, aucun regret : les sièges ont très bien tenu, pas de trace ou griffures visibles et visuellement ça donne un coté classe à l'intérieur, je ne m'en lasse pas - A l'usage pour des trajet péri urbain ou grande distance ce n'est que du bonheur, pour un usage en ville.. bof, pas adapté. Gros gabarit, aussi maniable qu'une péniche pour les créneaux même si les caméra aident beaucoup il faut quand même une "grande" place pour s'y mettre. Reviendrai-je chez Tesla ? Si je dois retravailler "loin" de chez moi probablement, si ils sortent un "mini modèle" européen(2025 ...?) sûrement. Un gabarit type Civic IX serait pas mal m'sieur Musk Je garde donc ma ProutMobile jusqu'en janvier pour passer un dernier Noël avec elle, après quoi elle s'en ira rouler vers d'autres cieux...
  5. Patacrep

    Liste des commandes vocales

    2 nouvelles commandes que j'ai trouvé aujourd'hui : - diriger ventilation pare brise - diriger ventilation pied Pour envoyer l'air là où on lui dit (si la ventilation est éteinte, ça la met en route). Je 'ai pas trouvé pour activer au centre (j'ai essayé "diriger ventilation centre / volant / habitacle / milieu) sans trouver... Je n'ai pas trouvé non plus comment désactiver la ventilation sur les différentes zones.
  6. Pour info le CIC aussi fait un crédit a moins de 1% j'ai financé à 100% ma TM3 chez eux sans y être client. Je m'étais renseigné à la BNP aussi mais de leur coté la procédure de crédit était beaucoup plus "lourde" : blabla pourquoi pas d'apport, blabla sur 9 / 10 ans c'est long, blabla ce modèle on a pas d'historique... bon, c'était peut-être juste un problème d'agence...
  7. Coucou les gens, petite question en passant dont je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi sur la LR AWD par exemple alors que le site Tesla indique 560 km d'autonomie ce chiffre ne se retrouve pas au compteur de la voiture qui plafonne à 500 km ?
  8. Patacrep

    Liste des commandes vocales

    Chez moi "j'ai chaud" ne fonctionne pas mais juste "chaud" fonctionne (baisse la T°) "boite à gant" suffit à ouvrir "déployer rétroviseur" et "rabattre retroviseur" fonctionnent Par contre niveau musique, walou... "ecouter" "jouer" "lire".. ne font rien. "Aller à" marche un coup sur 5, "appeler xxx" ouvre juste les contacts. (réception LTE à fond et testé aussi avec wifi)
  9. J'ai fais le test aujourd'hui avec batterie a 60%, temp 15° et batterie sans les ch'tis pointillés : oui clairement, ça pousse plus fort que l'autre jour à 40% de batterie. Ca m'a même surpris, je m'étais habitué au coté un peu plus "mou", ça fait 10 jours que j'étais entre 30 et 40% de batterie (maintenant je peux remonter le niveau de charge moyen).
  10. J'ai remarqué la même chose, je trouve les accélérations moins franches qu'au début. Alors certes il fait plus froid par ici qu'il y a 15 jours mais même sur route sèche, température 14°, batterie "chaude" sans les points sur la barre de régen, réglage sur "normal" et batterie à un peu plus de 40%... bah ça pousse, mais pas autant qu'au début je trouve.
  11. J'ai testé (un peu involontairement et sans dommages) le fanchissement de ligne; je pense que c'est détecté en cas de franchissement "lent", un peu le cas de quelqu'un qui s'endormirait au volant et dont le voiture se déporterait doucement. Si c'est trop "rapide", je pense que la voiture considère que c'est volontaire et ne dit rien. Typiquement on tire droit dans un virage, ce sera en silence (sauf au moment du choc )
  12. Véhicule reçu lundi dernier, aucun bruit à basse vitesse (vérifié avec quelqu'un à l'extérieur). Comme solution alternative j'ai pensé à rouler en klaxonnant en permanence, mais déjà qu'avec une Tesla on passe pour quelqu'un qui veut se fair remarquer
  13. Patacrep

    Chamaemelum nobile

    @Bobjouy, Micou, Njxt : j'appuye sur le bouton bleu à coté de "auto" mais je continue à sentir de l'air dans l'habitacle, même en ayant cliqué sur l"icone de recyclage de l'air (à droite du réglage de vitesse du ventilo) et clim éteinte, bien sur. Merci pour le lien vers les commandes vocales je n'avais pas vu ce thread, je ne regardat que la partie TM3 et pas la Tesla en général (mais je vais m'y mettre, du coup )
  14. Patacrep

    Chamaemelum nobile

    Bon, un peu à le bourre mais me voilà après ma livraison du 23/12 à Bordeaux (il y a une semaine pile poil, donc). Livraison initialement prévue pour le 28/12, finalement la voiture est dispo plus tôt que prévue. Départ de la région de Castres le matin et trajet en blablacar jusque Bordeaux en 2 étapes. J'ai prévu large, arrivée à Bordeaux à 13h pour un RdV à 15H. J'arrive à l'heure, 3 personnes finissent leur présentation, je suis seul à cette heure là. Cool. Papiers, formation rapide, impression de l'attestation d'assurance suite au CPI reçu le matin même (logique vu la date où j'avais effectué le virement). Rien à dire sur la voiture, aucun défaut visible. Un p'tit joint qui gondole un peu sur une fenetre arrière "mais ça on y peut rien, si on aplatit de ce coté ça va gondoler un peu plus loin". Bon... pas grave non plus. Très bon accueil, RAS de ce coté là. Voiture avec V10 chargée mais pas installée, ça s'est fait pendant la nuit une fois rentré chez moi. Voiture chargée à 85% comme promis, c'est cool pour le retour. Tous les câbles sont là, je prend une P17 bleue en plus (34€, ailleu..). Retour sous la pluie avec au total 4 personnes covoiturées histoire de faire partager le voyage inaugural Quelques impression après 1 semaine et 1600km parcourus : - Phares réglés un peu haut de base, j'ai du les baisser pour avoir moins d'appels sur la route. - au delà de 120 km/h sur autoroute des bruits aérodynamiques bien présents, mais je n'arrive pas à savoir s'ils viennent des rétroviseurs ou des portes / haut des vitres avant. J'ai essayé de ré-étalonner les vitres mais ça ne change rien. Dommage par rapport au silence à 110 / 120 km/h et en dessous. - Par temps froid (3° C) l'accélération me semble nettement moins forte. Ou alors c'est que je m'habitue... - Y'a pas à tortiller, blanc intérieur blanc, c'est classe - Pour manoeuvrer c'est un peu le croisement d'une enclume et d'une péniche ensablée à marée basse, mais on s'habitue (je n'ai pas encore eu à faire de créneaux) - Conso correcte, je tiens les 140 / 150 w/km sur nationales (trajet castres / albi valonnée, voie rapide et départementales). Sur autoroute 180w /km à 4 + bagages pour un trajet castres / poitiers à 120 km/h plus de la nationale. - Les superchargeurs, c'est cool - Les bruits du planchers lors des charges de superchargeurs, ça fait bizarre la 1° fois (heureusement que j'avais bouquiné le forum). - J'ai voulu tester une borne ionity lors d'un grand trajet. Installation de chargemap sur le téléphone, check de la borne... hein? faut une carte d'abonnement de truc à avoir avant de se brancher? bon... bah superchargeur alors... - 1° journée au boulot ça a été tour de manège pour les collègues (coup de bol, on est pas trop nombreux..). Réflexion du Boss : "C'est bien l'électrique mais moi ça ne m'irait pas, je préfère les voitures qui accélèrent fort, c'est pour ça que j'ai la Viper au garage et que je roule en Q7. Ca ca va pour venir bosser, mais c'est tout". Je me suis donc fais plaisir à lui montrer les capacités de la ProutMobile Coup de chance il ne faisait pas froid (env. 15°) donc ça accélérait "normalement" Honnêteté intellectuelle oblige, je lui ait quand même signalé que je n'avais que la version intermédiaire et que la performance accélérait encore un peu plus. - " Oui mais sur le Q7 j'ai les 4 roues motrices, il me faut ça quand je vais à la neige" heuu.. bah moi aussi - " Oui mais je ne peux pas aller en Suisse avec ça" ... Appuye sur le bouton du micro, calcul itinéraire... "voilà, il faut un peu moins de 8h avec 2 arrêts, vous mettez combien d'habitude ?" "A peu près 7h30, mouais...." - " Oui mais l'intérieur blanc ça doit être salissant" Il y a aussi l'intérieur noir Les chtits détails techniques pour ceux que ça interesse et qui n'ont pas (encore) leur voiture : - Installation par mes soins d'une prise de charge P17 monophasé à la maison au bout d'un câble en 6mm² de 15m, relié sur différentiel dédié de 30mA qui servait avant pour la Zoé. Merci à ceux du forum qui ont initié et participé au fil dédié - Roues 18" aéro. La voiture est déjà bien ferme et on sent bien la route, je n'ose pas imaginer le coté tape-cul en 19" ou 20" Les trucs bizarres : - Je n'ai pas trouvé de liste précise des mots clés pour la commande vocale suite à la dernière mise à jour. "jouer xxxx" ou "écouter xxx" ne fonctionnent plus - Pas moyen d'éteindre la ventilation. La clim oui, la ventilation non


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