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Patacrep

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  1. Pas Front mais Four ... et oups, la dénomination c'est AWD, au temps pour moi 😛 La Tesla est repartie depuis 3 ans et j'en ai gardé un avis... mitigé. C'était un modèle 2020 et j'ai pas aimé : - Les sièges chauffants qui ne chauffent que le centre et pas les "bords" du siège - Les appuis tête bombés qui rendent impossible la sieste en attendant la charge (ou en cas de pause) - Le rayon de braquage trop grand - La détection de pluie à la ramasse - Le tout tactile, pas pratique pour changer de température, l'aération et qqs autres bricoles en roulant. - Les sièges en "cuir" (mais ça c'est perso, je préfère le tissu) Après oui, elle a de la patate et l'intérieur est chouette (en blanc). Retour en arrière avec la Ioniq c'est sur, mais autant la Tesla j'avais pris pour me faire plaisir, autant là on cherche un voiture efficiente, fiable, pour faire de la route à 4 ... et pas chère Pour l'autonomie sur autoroute ce sera un peu le jeu, ABRP donne 3 à 4 arrêts, je verrais si je roule à 130 ou vers les 110 selon les bruits d'air qu'elle fera.
  2. Hello ! Le véhicule est trouvé, l'offre de prêt acceptée : ma Ioniq va arriver (enfin non, c'est moi qui vais la chercher). Après une Zoé 21 et un Model 3 FWD, retour au thermique pour diverses raison ... et maintenant re-retour à l'électrique. L'heureuse élue est une Ioniq Executive d'octobre 2017 avec 89 000 km, blanche et pour "seulement" 9700€. Niveau tarif et prestation ça va, je suis content. Le prix est bas car rayures d'un coté sur le bas de caisse et garage probablement pressé de vider ses stocks en fin d'année. Pas fan du tout des sièges en cuir, il faudra que je trouve des housses (si quelqu'un a une piste à ce propos, je suis preneur). Petite subtilité : la voiture est à Cannes et moi près de Toulouse. C'est là qu'intervient la partie road-trip : départ mardi prochain en train pour aller la chercher et retour dans la foulée avec un compte rendu ici le long du voyage
  3. Bonjour, Je cherche une Czero (enfin une électrique à moins de 10.000€ sans locbat) et je vois régulièrement des annonces pour des modèles de 2018 ayant en 10.000 et 15.000 km au compteur et batterie garantie jusqu'en 2026. Ces modèles sont proposés pour moins de 10.000€ Je connais déjà les limites des Czéro concernant l'autonomie etc... Pensez-vous que ces modèles vaille le coup ?
  4. Super, merci de ces infos
  5. Bonjour ! Quelqu'un aurait-il l'info sur ce qui est nécessaire pour faire un LOA chez Tesla ? Quels documents, délai d'acceptation etc ... ? Je n'ai jamais fait de LOA donc aucune idée de comment ça se passe...
  6. Par pas grand chose De tout petits trajets à faire maintenant donc la Honda de 2013 reste là et on va prendre une autre petite fumante pour accompagner, un truc d'occasion a-pas-cher pour aller bosser à 10 km. - Zoe on a déjà donné (pas trop mal et correct en occaze mais locbat) et la Diac nous fait encore ch*** 3 ans après la vente donc plus jamais. - Les p'tites Ion et C-zéro d'occasion semblent avoir des roues et sièges en or massif vu les prix demandés par rapport aux équipements et capacités des engins. - Un engin type AMI aurait pu convenir mais il faut 3 places - Le reste en élec même en occasion non, pas besoin de mettre 12K€+ pour rouler si peu. - La dacia élec sur le concept et le prix à la limite, mais 20 secondes pour le 0-100... j'veux bien ne plus avoir la Tesla mais quand même
  7. Et voilà, cela fera 2 ans le 23 décembre que j'ai ma Model 3. Je l'avais récupéré à Bordeaux en réussissant avec un mini forcing à l'avoir juste avant Noël Une AWD blanche intérieur blanc du plus bel effet :) Mais ça y est, je m'en sépare. A l'époque pour le travail je roulais beaucoup, environ 35 000 km par an : autant les faire en étant confort et se faire plaisir à l'occasion. Mais depuis changement de travail, plus besoin de rouler autant donc je réduis la voilure Que retenir de ces deux ans ? - Déjà depuis la livraison, aucun problème avec le véhicule : pas de défaut d'alignement à la livraison, pas de problèmes techniques, blocage ou SAV. Bon c'est la norme d'acheter un truc qui marche mais certains modèles 2019 ayant de petits soucis de jeunesse, autant le préciser - Pour l'intérieur blanc, aucun regret : les sièges ont très bien tenu, pas de trace ou griffures visibles et visuellement ça donne un coté classe à l'intérieur, je ne m'en lasse pas - A l'usage pour des trajet péri urbain ou grande distance ce n'est que du bonheur, pour un usage en ville.. bof, pas adapté. Gros gabarit, aussi maniable qu'une péniche pour les créneaux même si les caméra aident beaucoup il faut quand même une "grande" place pour s'y mettre. Reviendrai-je chez Tesla ? Si je dois retravailler "loin" de chez moi probablement, si ils sortent un "mini modèle" européen(2025 ...?) sûrement. Un gabarit type Civic IX serait pas mal m'sieur Musk Je garde donc ma ProutMobile jusqu'en janvier pour passer un dernier Noël avec elle, après quoi elle s'en ira rouler vers d'autres cieux...
  8. Patacrep

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    2 nouvelles commandes que j'ai trouvé aujourd'hui : - diriger ventilation pare brise - diriger ventilation pied Pour envoyer l'air là où on lui dit (si la ventilation est éteinte, ça la met en route). Je 'ai pas trouvé pour activer au centre (j'ai essayé "diriger ventilation centre / volant / habitacle / milieu) sans trouver... Je n'ai pas trouvé non plus comment désactiver la ventilation sur les différentes zones.
  9. Pour info le CIC aussi fait un crédit a moins de 1% j'ai financé à 100% ma TM3 chez eux sans y être client. Je m'étais renseigné à la BNP aussi mais de leur coté la procédure de crédit était beaucoup plus "lourde" : blabla pourquoi pas d'apport, blabla sur 9 / 10 ans c'est long, blabla ce modèle on a pas d'historique... bon, c'était peut-être juste un problème d'agence...
  10. Coucou les gens, petite question en passant dont je n'ai pas trouvé la réponse : pourquoi sur la LR AWD par exemple alors que le site Tesla indique 560 km d'autonomie ce chiffre ne se retrouve pas au compteur de la voiture qui plafonne à 500 km ?
  11. Patacrep

    Liste des commandes vocales

    Chez moi "j'ai chaud" ne fonctionne pas mais juste "chaud" fonctionne (baisse la T°) "boite à gant" suffit à ouvrir "déployer rétroviseur" et "rabattre retroviseur" fonctionnent Par contre niveau musique, walou... "ecouter" "jouer" "lire".. ne font rien. "Aller à" marche un coup sur 5, "appeler xxx" ouvre juste les contacts. (réception LTE à fond et testé aussi avec wifi)
  12. J'ai fais le test aujourd'hui avec batterie a 60%, temp 15° et batterie sans les ch'tis pointillés : oui clairement, ça pousse plus fort que l'autre jour à 40% de batterie. Ca m'a même surpris, je m'étais habitué au coté un peu plus "mou", ça fait 10 jours que j'étais entre 30 et 40% de batterie (maintenant je peux remonter le niveau de charge moyen).
  13. J'ai remarqué la même chose, je trouve les accélérations moins franches qu'au début. Alors certes il fait plus froid par ici qu'il y a 15 jours mais même sur route sèche, température 14°, batterie "chaude" sans les points sur la barre de régen, réglage sur "normal" et batterie à un peu plus de 40%... bah ça pousse, mais pas autant qu'au début je trouve.
  14. J'ai testé (un peu involontairement et sans dommages) le fanchissement de ligne; je pense que c'est détecté en cas de franchissement "lent", un peu le cas de quelqu'un qui s'endormirait au volant et dont le voiture se déporterait doucement. Si c'est trop "rapide", je pense que la voiture considère que c'est volontaire et ne dit rien. Typiquement on tire droit dans un virage, ce sera en silence (sauf au moment du choc )
  15. Véhicule reçu lundi dernier, aucun bruit à basse vitesse (vérifié avec quelqu'un à l'extérieur). Comme solution alternative j'ai pensé à rouler en klaxonnant en permanence, mais déjà qu'avec une Tesla on passe pour quelqu'un qui veut se fair remarquer


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