

mb73
Membre-
Compteur de contenus
277 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
mb73's Achievements
-
Accessible lorsque les McDo sont ouverts. Généralement pas 24h/24h, mais 7 jours/7. C'est Isivia (EDF) qui équipe avec des bornes Alpitronic (fiable). Les prix sont avec leur appli, ou carte (la même maintenant qu'à mon boulot). 30 centimes: de ouverture du McDo jusqu'à 11h30 et de 15h à 18h. Le reste du temps 35 centimes. Après 1h de charge, surcoût 30 centimes/minute. Il semblerait sur l'appli, on peut payer par CB, je ne connait pas le tarif. Avec Chargemap: 33 et 38.6 centimes. Inconvénient: il n'y a qu'une borne avec 2 emplacements.
-
J'ai découvert Mcdo. 30 ou 35 centimes sans abonnement, bornes 150kWh. Y'en a partout maintenant, jamais vu du monde. Et pas obligé de manger leur merde😋
-
J'ai appuyé environ 3 sec. A mon avis , ça doit dépendre du temps de dialogue entre la voiture et la borne.
-
J'ai essayé, ça ne marchait pas.
-
Bon à savoir: De retour de vacances, recharge chez Ionity, Impossible d'arrêter la charge sur la borne. Je joue avec les clé, rien n'arrête la charge. Je regarde le guide d'utilisation sur le téléphone, page 191, en bas à droite. En charge rapide, on peut arrêter la charge et déverrouiller le pistolet en appuyant sur le bouton "charge différée" à côté de la prise. Ionity est une catastrophe, 2 fois que j'y vais, 2 fois j'ai des problèmes de bornes. Une fois avec la 208 (3 bornes sur 4 ne marchaient pas) et cette fois. En plus elles sont souvent bien remplis, souvent des étrangers. Je vais donc les éviter.
-
Comme écrit sur un autre poste, depuis les 2 mises à jour, la régénération est améliorée lors des grandes descentes en montagne. Je l'avais vu sur mes routes, grandes descentes en Savoie. Je confirme lors de nos vacances dans les Hautes Pyrénées. Les cols ici sont bien plus raides que chez nous. Tourmalet, col d'Azet, col d'Aspin et autres routes. Bonjour l'odeur des freins des thermiques. La 3008 me a juste enlevé la régène à la fin de la descente du Tourmalet alors que je descendais vite en doublant pas mal. Il faudra voir maintenant en hiver. En tout cas sur 2072kms, avec autoroutes à 120km/h (15.7kWh/100 à l'allé). 15kWh pile sur l'ensemble avec le séjour et retour par RN88 entre Toulouse et St Etienne. Je ne peux pas calculer la conso injectée car je chargeais sur prise domestique sur mon lieu de vacances, donc gratos pour moi 😊.
-
A quand les premières e3008 230 ch 97ķwh Grande autonomie
mb73 a répondu à un sujet de JeFG dans Peugeot e-3008 électrique
J'ai vu passer ce matin un commentaire du facebook, un gars qui a fait Chateauroux, Gap avec une 97kWh. Pas beaucoup d'info, car il a l'air d'être novice. En tout cas, elles sont sorties. -
Ça fait pas mal de temps que j'ai eu les 2 mises à jours. Rien à signaler, à part les améliorations cités plus haut. Depuis 4 jours, je subis les blocages des écrans comme beaucoup. J'ai même dû une fois reprogrammer les paramètres de la voiture, accès, adass... Tous les adass ont disparus de l'écran. Réapparu après redémarrage de la voiture. Je pensais être passé au travers, mais non. Une amélioration notable, comme vous le savez, sans doute, la baisse de la régénération sur mes routes de montagne, amélioré après une MAJ à l'atelier. J'avais encore surtout en roulant vite en descente et qui durent longtemps avant de revenir à la normale. Là j'en ai encore, un peu en roulant vite, mais la situation normale revient vite. En roulant pénard, plus rien. J'ai remarqué aussi en charge à 100%, je suis en route libre lors de la descente de ma colline, la régénération acceptable revient très vite au bout de 500m en roulant sur le plat. Je pense donc qu'il y a bien eu des modifications sur le technique et pas que les écrans qui sont plus buggé qu'avant...
-
mon E3008 (bonheur ou désillusion ???)
mb73 a répondu à un sujet de Christian du 54 dans Peugeot e-3008 électrique
Alors je ne suis pas du tout d'accord, la e3008 consomme peu, surtout en été. Je suis actuellement en dessous de la conso de ma e208 sur les petits parcours et nettement moins lorsque je vais loin à 110, 120. Par contre, cet hiver, assez rude chez moi, elle consomme plus. En comparaison avec un eniaq d'un collègue, je suis 2kWh/100km en moins. Il est actuellement à 14,5, moi 12,5kW au 100km, sur le même parcours, domicile boulot. Je suis même descendu à 10,6 en route de montagne la semaine dernière. -
Ce n'était pas un courrier comme on a eu récemment sur les rotules des 3008. Mais ils devaient contrôler et réparer lors des révisions. Apparemment certaines, comme celle de mon collègue sont passés à travers. Dans ton cas, tu peux faire passer en vis caché, avec courrier à Peugeot. Ils aiment pas trop ça mais ça marche.
-
Il y a eu un rappel pour ça, grâce un peu à moi lol. Et bien un collègue qui a une thermique de 2020 a eu le fil coupé par le disque, il y a 6 mois. Il ne voulait pas prendre en charge. On est allé en concession et remontrer les photos et ressorti le rappel de l'époque.
-
Pour le remplacement de l'actuelle, je j'essaierai dans 1 an1/2. Mais franchement je ne vois pas l'utilité, jamais eu de 4x4 sauf un vieux Toyota Hilux qui me servais dans une utilisation très spéciale. Il faudra voir avec les batteries ACC si elle aura le même phénomène.
-
Depuis la dernière mise à jour début février, plus aucun problème de mon côté.
-
Je confirme l'amélioration de la baisse de la régéne suite à une longue descente. Elle a juste baissé dans les derniers mètres d'une longue descente de 10kms. J'ai conduit plus rapidement que je le fait d'habitude et mis la régéne 3. Dans la même descente, avec les mêmes conditions, en roulant bien moins vite, elle aurait coupé bien avant. De plus elle a l'air de revenir à la normale bien plus rapidement.
-
Récupéré la 3008, à priori pas de beugs. La MàJ qui aurai pu causé des ennuies, a été injectée en octobre suite à mes déconvenues d'écrans. Par contre une grosse amélioration: à priori la régénération, dont je me plains depuis le début surtout lors des descentes de montagne (et même sur le plat) à l'air d'être corrigé. J'ai monté la voiture à 150 (chut), pris une sortie en passant la régène de 2 à 3, pas eu une baisse, ni message. Confirmation sur une autre sortie en descente de la fameuse RN90. Après un refroidissement de la batterie, j'ai descendu ma raide descente chez moi, ralenti en niveau 3: idem, pas de soucis. Avant jamais elle n'aurai accepter ce genre de freinage régénératif. Cela demande confirmation lors de grandes descentes, sans doute dimanche. Merci à ma concession qui ne m'a pas fait payer le contrôle des 12500kms.