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mb73
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Je confirme l'amélioration de la baisse de la régéne suite à une longue descente. Elle a juste baissé dans les derniers mètres d'une longue descente de 10kms. J'ai conduit plus rapidement que je le fait d'habitude et mis la régéne 3. Dans la même descente, avec les mêmes conditions, en roulant bien moins vite, elle aurait coupé bien avant. De plus elle a l'air de revenir à la normale bien plus rapidement.
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Récupéré la 3008, à priori pas de beugs. La MàJ qui aurai pu causé des ennuies, a été injectée en octobre suite à mes déconvenues d'écrans. Par contre une grosse amélioration: à priori la régénération, dont je me plains depuis le début surtout lors des descentes de montagne (et même sur le plat) à l'air d'être corrigé. J'ai monté la voiture à 150 (chut), pris une sortie en passant la régène de 2 à 3, pas eu une baisse, ni message. Confirmation sur une autre sortie en descente de la fameuse RN90. Après un refroidissement de la batterie, j'ai descendu ma raide descente chez moi, ralenti en niveau 3: idem, pas de soucis. Avant jamais elle n'aurai accepter ce genre de freinage régénératif. Cela demande confirmation lors de grandes descentes, sans doute dimanche. Merci à ma concession qui ne m'a pas fait payer le contrôle des 12500kms.
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Je viens de déposer ma voiture pour la révision des 12500kms, changement des rotules, mises à jour. Bon ça tombe mal avec le bordel suite à l'éboulement en Tarentaise, normalement je la récupère demain. La concession m'a dit que ça s'est mal passé avec les mises à jours de la seule électrique qu'ils ont fait. Le chauffage ne marchait pas, le régulateur non plus, caméra avant et elle ne chargeait pas en courant continu. C'est Peugeot France qui à tout remis en ordre à distance. J'ai vu sur fb que d'autres ont eu les mêmes problèmes ou presque . Ils me préviendront demain si il y a le moindre problème et je garderai la 2008 essence de prêt pendant un certain temps, berk... Les test sur borne rapide, c'est à moi de le faire. Le chef du garage m'a dit que ces mises à jour concernent tout sur les électriques, écrans, batterie, chargeur...
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Il faut espérer que les futures batteries ACC de la 97kWh soient meilleures en recharge que les BYD. Je pense qu'elles le seront a tout point de vu.
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Comme elles me disaient que c'était qu'un contrôle, pas de voiture de prêt avec la révision des 12500. Avec le nouveau garage, révision, changement rotules et mises à jour, une journée et voiture de prêt sur une journée. As tu vu une différence avec les mises à jours ?
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Peugeot Albertville est devenu Peugeot et Citroën. Plus aucun contact avec les techniciens à l'atelier, qu'avec des secrétaires des 2 marques. Les ventes neuves des 2 marques se trouvent maintenant chez Peugeot.
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Bon je change de crèmerie car la concession d'Albertville affirme encore que c'est un contrôle. Encore une fois, on a affaire à des secrétaires qui ne comprennent rien. Donc je passe par le petit atelier de Moutiers où on a encore un contact avec les mécanos. Il m'a confirmé que c'est un changement systématique des 2 rotules. Ils ont déjà fait 4 3008. Avec prêt de voiture de remplacement. De plus, il y a 2 mises à jours sur les électriques à faire. Si ça pouvait corriger mon problème d'écran et la conso par temps froid. Je suis passé aussi pour un devis carrosserie suite à un oubli de frein à main d'une voiture d'un collègue, elle est venue percuter seule mon aile avant droite, sur le parking de mon boulot. Bilan 1100€ pour 2 rayures !!!!
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Ok. Mais la lettre parle bien d'un changement et non d'un contrôle. Je repasserai sans doute demain ou vendredi. Et je verrais bien ce qu'ils diront.
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C'est pour ça que j'ai pris les devants, et qu'ils me fassent la révision et le changement en même temps. Mais encore une fois, les secrétaires de ma concession ne comprennent rien en me disant que c'était qu' un contrôle. J'ai rdv le 7 février, ça leur permet de commander ce qui est nécessaire.
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J'ai passé les 6 mois. Je n'ai pas pris l'abonnement pour le moment . Peut-être que je le prendrais au mois lorsque je partirais en vacances. Mais je viens de vérifier, il y a bien le rappel sans aucune explication. Même chose lorsque j'ai regardé, il y a 10 jours, sur le site Peugeot avec mon n° VIN. Sur forums Facebook, beaucoup de personnes ont reçu la lettre aujourd'hui. Je suis passé aussi en concession, parce que j'ai les écrans qui viennent de remerder depuis la fin de la matinée hier. Celà faisait 3 mois que je n'ai plus rien eu. Là différent par rapport à avant, mes écrans se figent puis redémarrent. Arrivée à 2kms du garage, tout c'est remis en marche... J'ai encore fait des vidéos.
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Pris rdv pour révision des 12500kms ce jour, et voir pour ce rappel. Les secrétaires n'étaient pas trop au courant et pensaient que c'était qu'un contrôle. De retour chez-moi, la lettre de Peugeot était dans ma boîte aux lettres. Je vais donc retourner avec la lettre, qui confirme le remplacement des supports de joint à rotule. Opération en moins d'une heure.
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Tout dépend des circonstances, état de la route, largeur...dans mon cas il fallait passer en N. Braquage, contre braquage je connais. Pratiqué sur une tesla 3 d'essai après un freinage fantôme en pleine courbe à 20 à l'heure, bref ... Chaque hiver, je m'entraîne sur la neige avec chaque voiture que j'ai eu pour connaître leurs comportements. Même si c'est moins marrant avec les freins à main électrique.
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Oui la 208 première génération en D "freine" un peu plus que que le niveau 1 de la 3008. Tu peux essayer, ça demande quand même une certaine attention pour le retour en D. Il y a aussi une petite latence, et si tu es en niveau 2 avant le passage au N, tu reviendras au niveau 2 lors du retour en D. Il aurait fallu 4 niveaux aux palettes. Autre chose, une fois ma 208 était parti du train avant sur une plaque de verglas, je suis passé en N pour la rattraper. Équivalent ou presque à un coup sur l'embrayage.
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Je ne dis pas le contraire, je suis en Savoie et très souvent en montagne. Mon jeu en longue descente est de ni toucher au frein à pied ni à l'accélérateur. Juste au N et palettes ou avec le levier N, D, B de la 208 ou 2008 toute première génération.
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Oui, pourquoi? Je le pratiquais souvent avec la 208, moins avec la 3008. D'ailleurs beaucoup ve actuelles, en niveau 1 de régénération est pratiquement du neutre. Ça permet d'économiser un peu pour ne pas accélérer sur du plat ou petite remonté. La 3008 l'accepte, sauf si le régulateur est enclenché, un message de reprendre le contrôle apparaît. Avec le froid, le problème de régénération évoqué dans un autre sujet, apparaît très vite lors des descentes de montagne, merci BYD 😔, la 3008 est pratiquement en roue libre, sauf à basse vitesse. C'est vraiment pour moi le plus gros défaut. Presque aussi nul que les batteries LFP des Tesla et autres.