mb73
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Ok. Mais la lettre parle bien d'un changement et non d'un contrôle. Je repasserai sans doute demain ou vendredi. Et je verrais bien ce qu'ils diront.
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C'est pour ça que j'ai pris les devants, et qu'ils me fassent la révision et le changement en même temps. Mais encore une fois, les secrétaires de ma concession ne comprennent rien en me disant que c'était qu' un contrôle. J'ai rdv le 7 février, ça leur permet de commander ce qui est nécessaire.
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J'ai passé les 6 mois. Je n'ai pas pris l'abonnement pour le moment . Peut-être que je le prendrais au mois lorsque je partirais en vacances. Mais je viens de vérifier, il y a bien le rappel sans aucune explication. Même chose lorsque j'ai regardé, il y a 10 jours, sur le site Peugeot avec mon n° VIN. Sur forums Facebook, beaucoup de personnes ont reçu la lettre aujourd'hui. Je suis passé aussi en concession, parce que j'ai les écrans qui viennent de remerder depuis la fin de la matinée hier. Celà faisait 3 mois que je n'ai plus rien eu. Là différent par rapport à avant, mes écrans se figent puis redémarrent. Arrivée à 2kms du garage, tout c'est remis en marche... J'ai encore fait des vidéos.
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Pris rdv pour révision des 12500kms ce jour, et voir pour ce rappel. Les secrétaires n'étaient pas trop au courant et pensaient que c'était qu'un contrôle. De retour chez-moi, la lettre de Peugeot était dans ma boîte aux lettres. Je vais donc retourner avec la lettre, qui confirme le remplacement des supports de joint à rotule. Opération en moins d'une heure.
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Tout dépend des circonstances, état de la route, largeur...dans mon cas il fallait passer en N. Braquage, contre braquage je connais. Pratiqué sur une tesla 3 d'essai après un freinage fantôme en pleine courbe à 20 à l'heure, bref ... Chaque hiver, je m'entraîne sur la neige avec chaque voiture que j'ai eu pour connaître leurs comportements. Même si c'est moins marrant avec les freins à main électrique.
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Oui la 208 première génération en D "freine" un peu plus que que le niveau 1 de la 3008. Tu peux essayer, ça demande quand même une certaine attention pour le retour en D. Il y a aussi une petite latence, et si tu es en niveau 2 avant le passage au N, tu reviendras au niveau 2 lors du retour en D. Il aurait fallu 4 niveaux aux palettes. Autre chose, une fois ma 208 était parti du train avant sur une plaque de verglas, je suis passé en N pour la rattraper. Équivalent ou presque à un coup sur l'embrayage.
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Je ne dis pas le contraire, je suis en Savoie et très souvent en montagne. Mon jeu en longue descente est de ni toucher au frein à pied ni à l'accélérateur. Juste au N et palettes ou avec le levier N, D, B de la 208 ou 2008 toute première génération.
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Oui, pourquoi? Je le pratiquais souvent avec la 208, moins avec la 3008. D'ailleurs beaucoup ve actuelles, en niveau 1 de régénération est pratiquement du neutre. Ça permet d'économiser un peu pour ne pas accélérer sur du plat ou petite remonté. La 3008 l'accepte, sauf si le régulateur est enclenché, un message de reprendre le contrôle apparaît. Avec le froid, le problème de régénération évoqué dans un autre sujet, apparaît très vite lors des descentes de montagne, merci BYD 😔, la 3008 est pratiquement en roue libre, sauf à basse vitesse. C'est vraiment pour moi le plus gros défaut. Presque aussi nul que les batteries LFP des Tesla et autres.
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Attention au gonflage des pneus. Suite à la mise en place de mes pneus montagne, je sentais qu'elle roulait moins bien, surtout en N dans les descentes. Tu m'étonne j'ai vérifié la pression au bout d'une semaine, ils les ont gonflé à 2,4 bar au lieu de 2,9 à l'avant. Alors qu'ils m'ont dit qu'ils les avait mis à la bonne pression. La conso sur cette semaine a nettement augmenté. Par contre, la conso vers 0°c est nettement plus haute sur petits trajets à comparaison à la 208. Alors qu'elle est équivalente en été.
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Concernant mon problème, depuis le 22 octobre, j'ai eu qu'une fois mon problème de démarrage des écrans (voir la vidéo dessus). Il n'a pas duré 3 minutes. J'ai bien sûr pratiqué l'enregistrement dit "LOG", qui c'est mis en marche 1 minute après que mes écrans se soient mis en marche. Il semblerait bien que dans mon cas la mise à jour ai fait du bien, enfin je croise les doigts.
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En 20 pouces, les pneus 4 saisons sont aussi moins cher, environ 200€ en Michelin Crossclimat 2. Je pars sur des pure pneus neige. Un vendeur qui était toujours plus cher vers chez moi a changé de politique et sont maintenant les moins cher dans ma région et même que les sites internet. Je suis parti sur des Bridgestone Blizzak 6 à 857€ (les 4), montage équilibrage. Se sont aussi des pneus dit pour VE. Sur allopneus ils sont à 904€ sans montage. Samedi j'ai testé l'ESP sur une route de montagne bien gelé en pneus été, il est bien progressif. Et redémarrage en légère montée, une joie en VE.
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La petite batterie l'aura aussi avec les batteries ACC, quand l'usine arrivera à produire assez. Je sais que pour certains c'est indispensable (gros rouleur), pas pour moi. Je privilégie la conso. Jusqu' à maintenant, je suis encore agréablement surpris. Ce WE j'ai fait un parcours sur du plat de 101kms, elle m'indique 11 kWh/100 pile poil de consommation, moyenne 49km/h. Première fois que je mets le wattmètre, ma box m'indique avoir réinjecté 12,99kWh sous 16A, pour revenir à 80%. Le wattmètre 13,08kWh en amont de la box. La semaine prochaine la conso devrait augmenter avec le passage aux pneus hiver. Gloups ça douille ces pneus.
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une des video de mon phénomène. VID-20241022-WA0001.mp4
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Petite info qui comme moi aurait un problème d'écran (écrans noir apparemment y'en a pas mal). J'ai ramené ma voiture au garage, ils m'ont injecté une mise à jour des écrans info divertissement et contrôlé des bricoles.. ils ont récolté des données et envoyé à Peugeot, ainsi qu'une vidéo de mon problème que j'ai environ tous les 10, 15 jours depuis le 25 septembre. Si le phénomène se reproduit, il faudra que j'appuie sur le bouton pendant environ 5 secondes du volume +, sur le volant. Un message log apparaît pendant 30 secondes sur le haut de l'écran de droite. Ça permet d'enregistrer des données qu'ils enverront à Peugeot. Dans mon cas je ne sais si ça va marcher. Vous pouvez faire ça si vous avez des écrans noirs.
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Passage au plus petit garage, discussion avec un technicien que je connais déjà. Branchement de l'ordinateur, comme je le pensais, aucun défaut. Il remonte les paramètres et info à Peugeot. Depuis ce matin aucun problème, sauf que tout a été réinitialisé, j'ai dû remettre l'ouverture des portes à distance, les feux adaptatifs, ouverture du coffre.... J'ai parlé du problème de régénération, le technicien a vu passer une note, cela proviendrait d'une alarme chauffe batterie (sans doute le bms BYD). Peugeot travail dessus. En espérant qu'ils trouvent une solution.