

albert91
Membre-
Compteur de contenus
628 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
albert91's Achievements
-
Problème siège chauffant conducteur
albert91 a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci Philippe28 pour cette documentation. Je suis habitué aux Revue Technique Automobile, là c'est très différent. Je regarde, merci encore -
Problème siège chauffant conducteur
albert91 a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Comme pour les autres, je ne suis pas mis à genoux sur ce siège ni sur aucun autre, je ne sais même pas si j'aurais la place de le faire. Un défaut de conception comme il y en a tant dans l'automobile. Quelqu'un aurait un plan des fusibles pour une triplette, les regarder un par un n'est pas génial....? -
Problème siège chauffant conducteur
albert91 a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour Un siège conducteur chauffant de plus en panne sur ma Mii. J'ai fouillé dans le mode d'emploi pour voir si je trouvais le fusible à vérifier: il y a bien l'emplacement des fusibles dans l'habitacle côté conducteur et dans le moteur, mais pas la liste des fusibles et ce qu'ils protègent. Volkswagen tient absolument à faire passer ses clients chez ses concessionnaires.😡 Comme vous ce doit être la résistance HS, elle a du servir 5 fois grand maximum. J'ai exactement la panne qui est décrite en début de post, à la virgule près. -
Même en ayant le bouclier barré en utilisant la procédure d'automobile propre, je n'arrive pas à me loguer sur le forum avec Firefox J'utilise le navigateur de Microsoft pour poster ce message. forums.automobile-propre.com est le SEUL site qui me pose un problème pareil avec Firefox. Certains veulent absolument m'écrire un cookie, on peut faire mais pour AP impossible !!! La situation dure depuis des mois, une fois que Google aura viré les bloqueurs de pub, il ne restera que Firefox, je suppose qu'AP se sortira le doigt. Je poste de moins en moins, ça me gave d'être obliger de changer de navigateur, de copier coller l'URL de la page qui m'intéresse pour pouvoir réagir.
-
LED rétrofit homologué sur route en France ?
albert91 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Dans une ampoule H4, il y a deux filaments (code et phare), H7 un seul filament Je ne sais pas si une des triplettes a les codes et les phares séparées, mon autre voiture a des H7. Les ampoules que j'ai achetées sont à la norme H4 donc strictement identique aux originaux. Il faut quand même un peu de dextérité dans les doigts pour les changer: ne pas toucher le verre de l'ampoule, bien positionner la languette de l'ampoule Regarde ici la façon de faire, pas si compliqué. -
LED rétrofit homologué sur route en France ?
albert91 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
À plus de 100€ la paire d'ampoules, le choix est vite fait. Au diable les chatbots d'un autre âge, au diable les homologations qui fonctionne sur une E-up et non une Seat Mii, installez des lampes halogènes H4 un peu plus chères que la moyenne. J'ai des Philips RacingVision GT200 H4 sur la Seat Mii depuis 2020, incomparable avec les ampoules d'origine.19€ en H4, 33€ en H7 chez Amazon. Le principe de précaution et la réglementation nous conduisent petit à petit vers le tiers monde: la version moderne de la décadence. Sur ma maison, je possède un projecteur 100W qui se déclenche tout seul, tous les 3 ans, je suis obligé de le changer, car la majorité des LEDs sont HS: elles grillent petit à petit, une par une. Je ne doute pas le la meilleure qualité des LED montées sur ces ampoules automobiles, mais à la première qui grille, vous devrez acheter une paire d'ampoules. Payez-vous un resto en famille et roulez en halogènes améliorées quitte à passer pour un ringard qui ne possède pas la dernière technologie. -
LED rétrofit homologué sur route en France ?
albert91 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J'ai voulu essayer le chat bot Phillips pour savoir quel type d'ampoule LED pouvait aller sur un autre de mes véhicules que ma Seat mii. Je passe bien l'étape France mais la reconnaissance de mon véhicule ne donne rien, même pas un message d'erreur https://calm-mushroom-081ea5c03.5.azurestaticapps.net/ Je met MARQUE, MODEL, ANNEE, éclairage avant Si quelqu'un a réussit à décoincer cette IA d'un autre âge, je suis preneur du truc. Au vue des difficultés à trouver la bonne ampoule, à sortir un certificat d'homologation et à connaitre le prix, je doute que Philipps vende beaucoup d'ampoules. -
Je vous lis depuis 4 longues pages, mais je ne suis pas plus avancé. En tant que particulier possédant un VE et se renseignant pas mal sur ce qui sort comme nouveaux modèles, je ne suis pas compétent pour savoir si telle électronique est mieux conçue que telle autre. L'information qui circulent parle plus de performance, de facilité d'utilisation, d'autonomie que de fiabilité. J'aurais donc tendance à faire confiance à une organisation non liée à un constructeur qui voie beaucoup de VE à réparer, qui subit les contraintes des lenteurs à fournir les renseignements et les pièces. Regardez cet article de EV clinic qui donne son avis sur les marques et sur quelques modèles en particulier. https://evclinic.eu/2024/11/03/which-used-ev-to-buy-a-beginners-guide/ Regardez le prix des pièces, les avis sur la fiabilité et .......bonne chance avec le VE que vous allez acheter ou celui que vous possédez déjà.
-
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
albert91 a répondu à un sujet de albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Thomas73, merci pour le lien d'information, je vais parcourir. Tech60, les 3 liens que j'ai donnés ne montrent que l'avis du garage qui a réparé. Donne-nous le lien vers l'avis du propriétaire de la voiture: qu'il l'aie baladé en Europe ne me concerne pas, quand j'achète un produit, le constructeur me le garantit 2 ans réglementairement. Le patron de Stellantis est parti avec une bonne poussée vers la porte, il faut croire que la satisfaction client ne lui a pas permis de rester. Difficile de vendre de l'électrique après l'avoir critiqué abondamment..... -
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
albert91 a répondu à un sujet de albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Les 3 pages ont été rédigées par un centre de réparation qui ne dépend pas de Stellantis et non pas le propriétaire du ou des véhicules en panne. Les pannes évoquées concernent des véhicules différents, enfin je l'espère. La majeur partie du texte concerne la difficulté a avoir accès aux informations du constructeur et à l'application de la garantie L'histoire des essuie-glace qui invalident la garantie n'est qu'un avis du rédacteur, avis éclairé, je ne peux pas le savoir. En conclusion: pour moi, c'est non, définitivement non !!!! -
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
albert91 a répondu à un sujet de albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Je pense avoir trouvé ce dont tu parles, le titre correspond à ce qui est dit dans la vidéo https://evclinic.eu/2024/10/30/if-you-drive-a-stellantis-vehicle-may-god-help-you-part-1/ https://evclinic.eu/2024/10/31/if-youre-driving-a-stellantis-may-god-be-with-you-part-2/ https://evclinic.eu/2024/11/03/if-you-drive-a-stellantis-vehicle-may-god-help-you-part-3/ Je lis pour me faire un avis à partir du son de cloche du propriétaire de la voiture -
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
albert91 a répondu à un sujet de albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Le "choucroute garage" est le nom de la chaine, le blogueur qui l'anime a été commercial dans l'automobile. C'est vrai qu'il a acheté une Tesla modèle S il y a bien longtemps, mais depuis il a testé de très nombreux modèles, fait un stage dans une boite de réparation de véhicule électrique. Ses vidéos lui demandent pas mal de recherche, elles sont bien documentées, ce qui est rare sur Youtube. Tu sembles avoir beaucoup de renseignements au sujet de cette voiture, moi je constate juste que le SAV est bancal, quel que soit le pays. Rien dans ton message au sujet de la non-application de la garantie pour cause d'absence du changement des essuie-glaces, si l'information est juste, je la trouve particulièrement intéressante pour celui qui veut acheter un VE. -
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
albert91 a répondu à un sujet de albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Il est assez intéressant que le prétexte du non changement des essuie-glaces pour ne pas appliquer la garantie contractuelle ne fasse bondir personne. Pour le reste non plus: bon, drôle d'époque... Je suis entièrement de l'avis d'Edmond17 mais la marque aurait bien tord de ne pas se gêner au vue des réactions. La concurrence ne s'applique pas que sur l'esthétique, la performance des voitures: la confiance dans la marque est importante, à 40/50 000€ le véhicule, ce n'est pas un paquet de gâteau.. Cette confiance s'établit petit à petit avec ce que vous pouvez glaner ici ou là en faisant abstraction de la pub, maintenant si vous n'avez pas 6 min de temps libre...... -
albert91 a commencé à suivre Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
-
Une vidéo pour tous les propriétaire de DS3 eTense électrique
un sujet a posté albert91 dans DS 3 Crossback e-tense
Bonjour Je regarde souvent la chaine Youtube "le choucroute garage", c'est la meilleur pour tout ce qui touche au VE. Je suis tombé sur cette information qui choque, je ne pensais pas qu'on pouvait aller si loin chez un constructeur. Regardez de 16 min à 22 min, désolé pour la nouvelle, mais je vous conseille de faire vos révisions à la lettre et à l'heure pour que la garantie s'applique à 100%, même les essuie-glaces, si, si ! Cela ne supprimera pas le délai de réparation, seulement la douloureuse. 6 min qu'il faut regarder absolument. -
Je vois que nous n'avons pas le même avis, à la fois sur la G6 et sur le rotor bobiné. Chez Renault, le rotor bobiné a un but: utiliser son bobinage pour proposer une recharge alternative 22 kW facturée 2000€ qui doit rapporter un max. Ne met pas tout sur l'aéro, un rotor bobiné économique à toutes vitesses est très difficile à concevoir. Pourquoi sortir de l'autoroute et aller sur une borne 400V Tesla alors qu'il y a du 800V haute puissance chez plusieurs réseaux de bornes de recharge situés sur les aires d'autoroute. Pas de One pédale comme sur le Scénique, le mode roue libre, je n'en voie pas trop l'intérêt sur un VE, pour ce qui est du look même s'il est passe-partout il a au moins l'avantage d'être aérodynamique. Pour l'agrément de conduite, les testeurs Youtube ne parlent pas en mal de la direction, trouvent le silence de roulement excellent et la qualité des sièges avant rarement vue, la conduite autonome au point. Le gigacasting, c'est bien chez Tesla et mal chez les chinois, pas pour moi.... D'accord avec toi sur le réseau pratiquement inexistant, il faut bien commencer. Mon post précédent concernait la pub sur une voiture chinoise dans cette partie du forum (Pub que je laisse passer sur automobile propre, pas toi ?) et l'amusement qu'elle m'a provoqué. Je fondais beaucoup d'espoir sur le Scenic et ses 625 km WLTP, la réalité n'a rien a voir avec la certification. On a quand même le doit d'être déçu sur un forum, à ce tarif ça ne passe pas pour moi même si Renault a fait du faire un effort sur le prix ce qui n'est pas le cas de Stellentis.