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Stop Consumation's Achievements

  1. Une demande quasi inexistante : en Autriche, OMV ferme ses stations hydrogèen "Le groupe pétrolier autrichien OMV va fermer l’ensemble de ses stations à hydrogène. La station de Vienne, ouverte en 2012, a déjà cessé ses activités. Les autres sites – à Graz, Innsbruck, Asten et Wiener Neudorf – seront arrêtés d’ici septembre 2025. OMV justifie cette décision par une analyse des « conditions de marché actuelles et de l’orientation stratégique » de l’entreprise. L'entreprise prévoit désormais de concentrer ses investissements sur les bornes de recharge pour véhicules électriques." une entreprise qui a 13 ans de recul , ferme toutes ses stations délivrant de l'H et investit dans l'e⁻
  2. Suite à l'échec de l'hydrogène, la plateforme de réservation de taxi zéro émission Hype bascule vers l'électrique à batterie et signe un partenariat avec Electra "La plateforme de réservation Hype, qui opère depuis 9 ans la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde, revoit sa stratégie face aux difficultés rencontrées pour imposer ce mode d’énergie." "L’entreprise adopte une approche pragmatique en intégrant les véhicules électriques à batterie à sa flotte, sans renoncer entièrement à ce qui a constitué le cœur de son offre depuis sa création. L’entreprise considère que ces deux technologies sont complémentaires et que leur pertinence dépend des usages et des contextes géographiques ou infrastructurels." Après 9 ans de 100% voiture électrique à stockage hydrogène voici que cette entreprise passe à la voiture électrique stockage batterie Est ce que Toyota subventionne moins Hype ? L'hydrogène et la dure réalité de la physique : tout un roman
  3. Français et Allemands s'unissent pour décarboner le transport routier et privilégier le tout électrique à l'hydrogène "Le Conseil d’Analyse Économique (CAE) en France et le Conseil franco-allemand des experts économiques (FGCEE) recommandent une stratégie coordonnée entre la France et l’Allemagne pour réduire les émissions du transport routier de marchandises. Leur analyse met en avant les camions électriques à batterie comme solution privilégiée, avec un appel à l’investissement dans les infrastructures adaptées." "Si les camions à hydrogène et les technologies hybrides à caténaire restent envisageables, leur déploiement à grande échelle est freiné par des incertitudes techniques et économiques. Les experts préconisent donc de limiter les investissements publics dans ces infrastructures tant que leur viabilité ne sera pas démontrée." Oups ! Les économistes se mettent à privilégier les batteries Va-t-il rester des subventions pour la filière hydrogène ? Suspens insoutenable 🤣
  4. Lars Krause, Volkswagen Utilitaires : « Je ne comprends pas l’optimisme au sujet de l'hydrogène » Lars Krause, Directeur des Ventes et du Marketing de Volkswagen Utilitaires "De plus, l’efficacité énergétique de l’ensemble du cycle, depuis la production d’hydrogène jusqu’aux roues du véhicule, n’est pas bonne. Les véhicules électriques à batteries sont plus efficients et leur autonomie progresse petit à petit. Je ne comprends pas l’optimisme de certains concernant la pile à combustible !" Je ne comprends pas non plus 🤣 sauf en cherchant fort , du super brainstorming , longtemps et dans les coins : ma croyance, probabilité à 100 % : c'est pour les subventions gratuites 🤑
  5. Station hydrogène : HRS confronté à des difficultés clients "À quelques semaines de la présentation de ses résultats financiers, HRS revient sur les difficultés rencontrées avec ses clients pHYnix et Hype Assets" Stations hydrogène : en Californie, Shell continue de réduire son réseau "Dans un courriel adressé à ses clients, Shell justifie sa décision par des difficultés d’approvisionnement en hydrogène et d’autres facteurs externes influençant le marché." "S’il recule sur le déploiement de stations hydrogène, Shell continue d’investir dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques" Avion à hydrogène : l'allemand Apus en difficultés "Apus n’est pas la seule entreprise du secteur à connaitre des difficultés. En juillet 2024, l’entreprise américaine Universal Hydrogen avait cessé ses activités après avoir épuisé ses réserves financières. De son côté, Airbus a récemment mis en pause son programme d’avion à hydrogène, évoquant des avancées technologiques plus lentes que prévu et des difficultés liées aux infrastructures." Pologne : des défauts techniques forcent l'arrêt des bus hydrogène de Solaris "Un hydrogène de mauvaise qualité ? Selon les médias locaux, les systèmes de diagnostics embarqués ont signalé des anomalies simultanément sur tous les véhicules. Solaris, le constructeur, a rapidement pointé du doigt la qualité de l’hydrogène fourni par Orlen comme cause probable du problème." « Non viables financièrement » : cette ville belge abandonne ses bus à hydrogène "Cinq bus à hydrogène exploités à Anvers ont été définitivement retirés du service. L'opérateur de transport public juge leur exploitation non viable, tant sur le plan opérationnel que financier. Pionnière dans le déploiement de bus à hydrogène, la ville belge d’Anvers abandonne la technologie. Composée de cinq véhicules, la flotte avait été mise en place en 2014. " "La solution électrique privilégiée Désormais, la stratégie de De Lijn repose sur les bus électriques à batteries. « L’hydrogène n’est actuellement pas une option viable pour le transport public en Belgique », a affirmé la ministre." Marche arrière pour l'usage de l'hydrogène Les entreprises en difficultés progressent rapidement Une réponse prise : passage à l'électrique un quantique 🤣
  6. Les décisions de vie prises en fonction des différentes sources d'informations Informations très techniques , en 2020 Déçu pour ce jeune homme , en 2022 Très difficile d'encaisser ses erreurs , de les reconnaitre mais en plus il le partage Courage à lui
  7. Voiture hydrogène : Toyota boucle une année 2024 catastrophique "En 2024, Toyota a vendu seulement 1 778 voitures à hydrogène dans le monde, soit une baisse de 55,8 % par rapport à 2023." "Le Japon préservé grâce aux (fortes) subventions" "Depuis avril 2024, les acheteurs de véhicules hydrogène peuvent bénéficier d’une aide pouvant atteindre 2,5 millions de yens (environ 15 600 euros). Une prime bien supérieure à celle accordée aux voitures électriques à batterie." "Les ventes de voitures hydrogène Toyota entre 2015 et 2024" "Ventes Toyota par technologie entre 2015 et 2024" Allez , encore un peu de subvention et ........ quoi ?
  8. OH ! Encore une subvention à venir Des visionnaires 🤣 Utilitaire hydrogène : bientôt une aide dédiée pour les pros ? "Si le montant des subventions n’est pas connu à ce stade, ce coup de pouce permettrait de donner un coup de boost à la filière, aujourd'hui pénalisée par des coûts nettement supérieurs à ceux des modèles thermiques et électriques à batteries." Ils ont de la m.... devant les yeux à La Direction Générale des Entreprises ou alors ils ont beaucoup trop d'argent et ils ne savent plus comment le dépenser 🤑 Hydrogène vert : en difficultés, McPhy réduit ses prévisions " l’industriel indique que le chiffre d’affaires attendu pour 2024 tournera autour de 11 millions d’euros et non plus dans une fourchette entre 18 et 22 millions d’euros comme communiqué le 29 octobre 2024" Hydrogène : Cummins réduit la voilure face au ralentissement du marché "Cummins a annoncé un plan de réduction des coûts de sa filiale Accelera, spécialisé dans la production d’électrolyseurs et de piles à combustible. Une mesure mise en place en réponse au ralentissement du marché." Hydrogène : face au ralentissement du marché, Nel suspend sa production européenne "Les acteurs de l’ hydrogène vert sont nombreux à subir de plein fouet les effets du ralentissement du marché." Bus hydrogène : Safra en redressement judiciaire "Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour les acteurs de la filière hydrogène. Après HYVIA, la filiale de Renault, c’est autour du constructeur Safra d’être placé en redressement judiciaire. Une décision actée ce mardi 4 février par le tribunal de commerce d’Albi." « Il n'y a pas de marché » : les propos cash du patron de Renault sur l'hydrogène "Auditionné à l’Assemblée Nationale ce mardi 4 février, Lucas de Meo a été interpelé sur le développement de la filière hydrogène et les difficultés rencontrées par HYVIA, filiale de Renault. « Sur HYVIA, la situation est très difficile. En gros, il n’y a pas de marché sur le véhicule hydrogène » a reconnu le patron de Renault, Lucas de Meo, lors d’une audition organisée ce mardi 4 février à l’Assemblée Nationale. « On se trouve devant la situation où on vend des voitures à perte malgré des soutiens très importants. À court terme, je ne vois pas comme l'hydrogène pour avoir vraiment un impact dans le transport léger » a-t-il ajouté."
  9. Pourquoi nous ne roulons pas plus à l'hydrogène : les derniers freins à lever Hydrogène : un secteur en quasi-faillite ? L’Hydrogène Vert Peine à Tenir Ses Promesses L'hydrogène, une filière industrielle en marche et en panne à la fois " La méthode historique de production de l'hydrogène industriel, dite de "réformage de méthane à la vapeur" qui constitue plus de 95 % de la production mondiale, est très dommageable pour l'environnement et fortement émettrice de gaz à effet de serre. La production totale d'hydrogène en 2023 s'est ainsi accompagnée de l'émission de presque 920 millions de tonnes de CO2 Comprendre cette valeur soit l'équivalent des émissions annuelles combinées de l'Indonésie et de la France, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Hydrogène : une filière dans l'expectative Pourquoi l'hydrogène peine à se démocratiser ? "Un coût supérieur aux anticipations": pourquoi la filière hydrogène peine à décoller "Le coût de l'hydrogène est supérieur à celui anticipé il y a quelques années et l'hydrogène vert est difficile à obtenir", admet de son côté le docteur Steffen Moeller-Holst de la société de recherche Sintef. Au plan mondial, le PIK a calculé que des subventions de 1.000 milliards de dollars sont nécessaires pour réaliser tous les projets annoncés d'ici 2030" l'hydrogène utilisé dans la vie de tous les jours : c'est râpé
  10. Ils vont payer plus cher que le pétrole pour faire tourner un groupe électrogène 😂 Si il trouve de l'hydrogène , sont pas prêt de rouler 🙃 Y'en a qui vont se faire du pognon sur le malheur des autres en voulant le bien de son prochain
  11. Après la phase de laboratoire , subventionnée , où l'on nous promet monts et merveilles La Réalité , non subventionnée pour les utilisateurs . Toyota brade sa voiture à hydrogène : la Mirai moins chère qu'une Dacia Spring ! "Habituellement affichée à 51 285 dollars dans sa version de base, baptisée XLE aux Etats-Unis, la Mirai est actuellement proposée à 17 000 $, soit une remise impressionnante de 70 % par rapport au tarif d’origine. Egalement concernée, la version haut de gamme « Limited » voit son prix chuter de 68 210 dollars à 25 210 dollars." "A cette promotion déjà importante s’ajoute celle du carburant. En effet, Toyota offre 15 000 dollars d’hydrogène gratuit sur une période allant jusqu’à six ans. Une façon de compenser le prix élevé de l’hydrogène en Californie. Compte tenu de la consommation de la Mirai, cela équivaut quelque 48 000 km !" "En Californie, le marché du véhicule hydrogène souffre depuis plusieurs mois d’une explosion des tarifs à la pompe où le prix dépasse les 30 $/kg dans certaines stations. A cela s’ajoute la raréfaction des infrastructures qui se réorientent progressivement vers la mobilité lourde." Un pronostic sur la date d'arrêt de la commercialisation de la mirai ? 🤣
  12. L'explosion d'un bus hydrogène fait trois blessés, dont un grave "C’est après avoir rempli les réservoirs à la station, une dizaine de secondes après avoir démarré le moteur, qu’une déflagration a été entendue. Celle-ci s’est déclenchée à l’arrière du bus, là où se trouve la pile à combustible. De ce que rapportent les médias et de ce que montrent les images, les réservoirs n’ont pas été impactés." "Selon les médias coréens, l'explosion a gravement blessé un employé d’une trentaine d’années, heurté au visage par des débris. Le conducteur et un mécanicien, présents sur les lieux, ont également subi des brûlures au visage suite au souffle de l’explosion. " https://www.h2-mobile.fr/actus/ville-jeonjun-inspection-fuite-bus-hydrogene-hyundai "« Lors des vérifications, il a été constaté que les boulons reliant cette ligne présentaient un léger desserrement par rapport aux normes de serrage » rapportent les médias sud-coréens qui évoquent des fuites en quantité infime. Au total, 17 bus, soit 11,5 % des 147 modèles inspectés, ont nécessité une intervention immédiate. Par ailleurs, des défauts mineurs ont été relevés sur 3 bus au niveau des unités de contrôle électronique (ECU). Des mesures correctives ont également été appliquées." En Allemagne, cette station hydrogène prend feu une semaine après son ouverture "La cause exacte de l’incendie n’est pas encore déterminée. Selon la police, un défaut technique est suspecté. L’enquête a été confiée à la police criminelle d'Augsbourg. Ulrich Hanke, porte-parole de Tyczka Hydrogen, l'entreprise ayant construit la station, a déclaré que les premières constatations suggèrent une déflagration au niveau d’un compresseur." L'entretien ( installations , véhicules) , est ce que les constructeurs en parlent ? la fréquence , le coût , la qualification , .... "c'est super , le plein ça prend 5 min " = c'est pareil qu'une voiture thermique et voilà le tour de passe passe : le monde de l'hydrogène = le monde du pétrole
  13. Voiture hydrogène : Toyota vit sa descente aux enfers "Selon les derniers chiffres publiés, la marque nippone a vendu seulement 1 702 voitures à pile à combustible entre janvier et novembre 2024, soit une baisse de 54 % par rapport à la même période en 2023. Au cours du mois de novembre, le constructeur n’a vendu que 134 voitures à hydrogène, soit 8 % de moins qu’en novembre 2023." Voitures hydrogène : quelles ventes en France en 2024 ? "Selon les données publiées par la Plateforme Automobile, 529 voitures à hydrogène ont été immatriculés en France au cours de l’année 2024. Porté par la dynamique des Jeux Olympiques de Paris, qui a permis de mettre sur la route plusieurs centaines de véhicules, le marché a bondi de 72 % par rapport à 2023, où 306 immatriculations avaient été enregistrées. La voiture hydrogène reste malgré tout anecdotique et n’a représenté que 0.03 % des 1 718 417 véhicules immatriculés sur le segment des voitures particulières. A titre de comparaison, le marché de la voiture électrique a représenté 290 614 immatriculés en 2024, soit 17 % des ventes du segment." Fuite d'hydrogène : ce rapport appelle à des normes strictes Les voitures hydrogènes sont là mais pas d'achats ? l'hydrogène favorise l'effet de serre par différentes réactions chimique dans l'atmosphère Est ce là le chemin à favoriser par les subventions de l'Etat ?
  14. Station hydrogène : la Corée du Sud face au défi de la maintenance Voiture hydrogène : en Corée, les problèmes de fuites inquiètent les autorités "Au-delà des problématiques de fuites, les autorités coréennes pointent également du doigt le coût de ces procédures d’inspection. Sans compter le coût éventuel de la contre-visite en cas de défaillance, celles-ci sont facturées en moyenne 274 000 wons, soit environ 190 euros. C’est cinq fois plus que le contrôle d’un véhicule conventionnel. A cela s’ajoute le fait que cette inspection des réservoirs, qui doit être effectuée tous les deux ans, est aujourd'hui réalisée en parallèle du contrôle "classique" du véhicule, imposant aux propriétaires de multiplier les passages en atelier." Face à l'échec des trains à hydrogène d'Alstom, l'Allemagne retourne au diesel "Un rappel qui intervient après deux années d'exploitation chaotiques, marquées par des problèmes de fiabilité récurrents." En Allemagne, le train à hydrogène subit un nouveau revers "Dans le district de Düren, dans l’ouest de l’Allemagne, le projet de déploiement d’une flotte de trains à hydrogène ne verra finalement pas le jour. Les autorités ont décidé d’annuler l’appel d’offres, évoquant des coûts élevés et des problèmes techniques observés dans des projets similaires." Le camion à hydrogène va t-il s'incliner face à l'électrique à batteries ? " Un rapport récent, coordonné par l’Institut de recherche économique allemand (DIW Berlin) déconseille de miser sur le camion hydrogène pour décarboner les transports. Constatant la lenteur de déploiement des infrastructures et la faible dynamique du marché, ils plaident pour un choix exclusif des camions électriques à batteries. Un choix également justifié par leurs avantages en termes d’efficacité et d’évolution des coûts de l’énergie." problème de fuites problème d'exploitation problème de fiabilité coût élevés Et dire que le premier moteur hydrogène est de 1804 et que la première pile à combustible 1842 Histoire de la voiture à Hydrogène | Voiture Hydrogène Heureusement 😍 Le moteur électrique à batterie est présent en attendant l'explosion de la technologie hydrogène 😂


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