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Oui, pour ce genre de chargement, pas de problème, c'est ce que je fais aussi. Pour 2 vélos électriques adultes c'est à dire le double du poids de cette photo, ça reste probablement faisable, mais ça me fait un peu peur, et personnellement je préfère les mettre sur le toit de la voiture. Par contre attention, certains vélos de ville qui n'ont pas de barre horizontale entre la selle et le guidon sont parfois incompatibles avec les supports de hayon, ou en tous cas c'est plus compliqué de les mettre.
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Salut, Des vélos électriques sur le hayon je conseillerai pas forcément. J'aurai pas confiance dans la solidité de l'ensemble, et j'aurai peur qu'avec le poids ça finisse par abimer la voiture. Après mon support de hayon est pas terrible, c'est peut être pour ça. Je n'ose n'y mettre que les vélos d'enfants, ou éventuellement un seul VTT électrique, pour un petit trajet. Mais c'est vrai aussi qu'aller mettre les vélos électriques sur le toit, ça fait bien travailler le dos, alors peut-être qu'avec un support de hayon de qualité...
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Salut, Quel était le tarif pour la pose stp?
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Enfin, quelqu'un a réussi à avoir ce fameux support vélo sur ce forum! 👍 La photo fait envie! (Et je viens de comprendre comment citer un message, désolé pour les deux messages précédents...)
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Salut, Les barres de toit ce sont des Mont Blanc (système d'accroche sur la voiture pas terrible, les caoutchouc de protections tombent, je conseille pas forcément), et les support de vélos ce sont des Thule Proride (de bonne qualité, les vélos sont bien tenus, et se ferme à clé, le truc pas pratique c'est que le support n'est pas du tout symétrique, donc le vélo côté passager est facile à mettre, mais pour celui conducteur c'est assez galère).
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Salut, Je confirme ce que je disais dans le message : dans la config de la photo, stabilisé à 110km/h (au régulateur, pendant des centaines de km), j'ai eu en moyenne une conso d'environ 30kWh au 100km. Après évidemment dans d'autres config, les conso sont bien différentes!
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C'est difficile de parler consommation parce que la consommation varie énormément si on change un ou plusieurs paramètres. Par exemple tu dis sans dépasser 110 sur autoroute mais si tu roules à 90 en moyenne, sans jamais dépasser 110, c'est pas pareil que de mettre le régulateur à 110, surtout avec des vélos sur le toit où chaque km/h compte. Pareil, si on met 3 petits vélos route sans les roues sur le toit, ou 3 gros VTT électriques, ça change tout. Si la route de montagne c'est que des montée/descente ou beaucoup de fond de vallée où on roule à 70km/h, ça n'a rien à voir. Bref, sur un trajet de ce genre, tout ça peut changer drastiquement la consommation, et on peut passer du simple au double niveau consommation en fonction des cas, avec le même conducteur! En tous cas, pour avoir fait le test sur 2000km, avec ma config en photo, à 110km/h au régulateur, c'est pas 170Wh/km , c'est pas loin de 300...
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A mon avis on doit pouvoir mettre 4 vélos (même des vélos adulte) sur le toit. Mais attention à la conso... Moi j'en ai mis que 3 parce qu'on m'a donné le support et qu'il n'y avait que 3 rails, mais il y a la place d'en mettre 4 je pense.
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Salut, Petit compte-rendu de mes trajets de vacances en e-Niro avec transports de vélos. On est 5, avec 4 vélos dont 2 électriques et une remorque vélo... J'ai mis en pièce jointe une photo de la voiture chargée. Sachant qu'à l’intérieur c'est chargé au max aussi: j'ai démonté tout ce qui est démontable dans le coffre pour faire de la place et y caser la remorque vélo. Il y a 3 sièges autos, des bagages aux pieds des enfants... Bref, la Niro est au max de sa capacité! Trajets : Chambéry - Le Crotoy Aller Retour (environ 1600km), puis Chambéry - Saint Jean de Muzols Aller Retour (environ 300km), donc pas loin de 2000km en tout. Niveau conso, je tablais sur beaucoup (j'imaginais 25kWh/100km sur l'autoroute à 110km/h) : C'était bien pire! En réalité, stabilisé à 110km/h au régulateur, la consommation moyenne (c'était très variable en fonction du dénivelé et du vent) était de 30kWh/100km... J'ai ensuite mis le vélo enfant qui était sur le toit avec le vélo enfant qui était sur le hayon, c’était un peu mieux niveau conso, je pouvais rouler quelques km/h plus vite pour la même conso. Au régulateur à 136km/h la consommation moyenne était quand même de 37kWh/100km ! Autant dire que j'ai beaucoup utilisé les bornes de recharge rapide... Enfin, le peu qui marchent correctement. C'est vraiment regrettable qu'il y en ai pas plus, et que la Niro ne puisse pas recharger plus vite. Et effectivement, je pense que la consommation aurait été vraiment beaucoup plus basse avec un porte vélo 4 vélos sur attelage, et donc que le trajet aurait été beaucoup plus facile. Quel dommage! Ceci dit, ça reste possible, il faut juste prendre un peu plus de temps, et on repartira avec la même configuration. A la fin de ce trajet, je me suis rendu compte d'une chose : si j'avais le choix, j'échangerai volontiers 10kWh de batterie contre une meilleure vitesse de charge (150kW en DC et 22kW en AC). Je pense qu'on aurait gagné du temps sur les trajets! C'est sûr, la Model 3 avec son attelage et son réseau de bornes de recharge aurait été bien plus agréable pour ces trajets. Et elle nous aurait coûté moins cher en électricité (Grrr Ionity!). Mais on fait ce genre de trajet que quelques fois par an, donc pour moi la différence de prix ne se justifie pas, puisque les autres avantages de la Tesla (puissance, prestations etc) ne m'intéressent pas. Après il faudrait comparer le coût au km tout compris (décote comprise), ça se trouve une Model3 est pas beaucoup plus chère qu'une Niro, puisqu'elle ne décote pas tant que ça. A condition d'avoir de quoi financer une Model 3 évidemment...
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Pour ma part j'ai demandé à quelques garagistes, je eu aussi des refus... Le problème étant d'intervenir sur un véhicule électrique, pas forcément de poser un attelage pas homologué par le distributeur français. J'ai trouvé un garagiste qui m'a dit qu'il avait l'agrément véhicules électriques mais il est débordé et ne m'a toujours pas envoyé le devis... Je me suis dis que j'allais le faire moi même, mais la partie faisceau est quand même pas si simple. Pas les branchements, qui sont pas trop compliqués, mais il faut dégraffer pas mal de trucs pour passer les câbles, ça a l'air un peu galère (faisceau spécifique e-niro 13 broches de chez France Attelage, il y a la notice sur leur site).
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La perte de garantie c'est uniquement dans le cas où il y aurait une problème sur la voiture lié au montage de l'attelage, ce qui paraît logique. Ce n'est pas la garantie dans son ensemble qui devient caduque.
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Robert47 l'installateur dont tu parles sur Lyon c'est Boisnier Lyon? As-tu contacté le distributeur Boisnier le plus proche de chez toi? http://www.boisnier.fr/content/10-notre-reseau-de-distribution
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Je ne trouve pas d'attelage compatible e-Niro sur le site de Bosal... J'appelle demain matin Boisnier Lyon (j'habite à 1h de Lyon). Si je peux avoir l'attelage monté pour autour de 500e je pense que je le fais, tant pis pour le risque au niveau de la garantie. Je vous tiendrai au courant.
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Qu'est ce que te propose le Leclerc de chez toi comme attelage? A quel prix?
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Salut, Très intéressant cet attelage Boisnier! Boisnier a en fait été racheté par GDW (société Belge) donc c'est le même attelage que chez GDW. La notice téléchargeable sur le site de Boisnier est d'ailleurs une notice GDW. http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/G2360.pdf Il ressemble beaucoup au Brink. Où as tu vu le prix de 325e? A ce prix là je pense que je vais en prendre un. Desolé, je ne peux pas t'aider pour trouver un garage en Aquitaine...