Bonjour à tous, après un détour par les présentations d'usage je viens apporter un éclairage sur une affirmation : oui, ma Model 3 est exceptionnelle. C'est une LR AWD grise, intérieur noir, jantes 19".
Pour ceux qui hésitent, on va parler d'agrément de conduite...
J'ai eu 2 BMW 535d, une E61 et une F11, la seconde en 4RM avec la boîte 8 qui est une crème. 313cv, Des perfs canon, une tenue de route à toute épreuve, une machine à rouler...
Franchement l'agrément, qui est exceptionnel, se fait enterrer, mais ENTERRER, par la Model 3.
Le championnat du monde du feu rouge n'est qu'une facette puérile de la réactivité générale de cette caisse qui par ailleurs donne la banane aux grands et aux petits par son côté "space mountain", son "ipad géant" etc. Toutes les personnes que j'ai trimballées dedans sont enthousiasmées sauf les habituels terraplatistes qui t'expliquent que sur un trajet de 800 bornes "EUX" ont pas besoin de s'arrêter ou polluent "BIEN MOINS" que toi avec tes batteries chinoises produites par les enfants. Mais "oh, flûtain" (ouais y'a des gosses qui nous lisent) restent les mots qui sortent entre leurs dents dans quand tu mets la pédale droite dans le plancher.
Je m'attendais à pester contre des joints qui se décollent et des bruits de mobilier ; franchement rien de tout ça. Avec ma collection de teutonnes j'aurais pu trouver ça cheap et bien même pas. C'est pas assemblé raccord (surtout les panneaux de carrosserie en fait) mais franchement, de vous à moi : à part l'emmerdeur de service, qui se balade avec un pied à coulisse ?
Pour le moment en 3500 bornes pas eu le moindre souci de quoi que ce soit à part une MAJ qui se lançait pas, réglé par télémaintenance en 3 minutes chrono.
J'ai fait un périple autoroutier puis montagnard dans les alpes italiennes et par des grands cols, qu'en retenir ? Quelques bruits d'air sur l'autoroute, un confort excellent, la sérénité TOTALE quand à ton trajet grâce au GPS prédicitif et au seul réseau de chargeurs crédible dans la production automobile.
Et dès que tu attaques les virages ! OMG ! Soudée au sol, des relances éclair quelle que soit la pente, le freinage régénératif qui te freine dès le lever de pied si agréable. J'ai pu lire ici et là qu'elle a paradoxalement une trop grande efficacité routière et qu'on s'amuse pas à son volant... C'est peut être vrai pour des mecs qui passent leur vie en Lotus Exige et qui taquine le circuit mais pour les pères de famille comme moi qui ont juste envie de s'amuser en toute sécurité une fois tous les enterrement d'évêque, c'est tout le contraire. L'éclate avec la certitude que ma voiture me maintient bien en sécurité avec des réactions hyper saines et prévisibles.
Conclusion I AM IN LOVE !