Alistair
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Le QD est en gros l'aide à l'essuyage, le truc que tu passes à la fin. L'essuyage est à mon avis la phase la plus importante de ton lavage, même si toutes en ont.
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Ma Tesla est vraiment exceptionelle
Alistair a répondu à un sujet de Durango RS2004 dans Tesla Model 3
Les gosses adorent le frunk pour une raison simple : ça les différencie des autres. Dans une 911, t'as pas le choix, c'est devant. Dans une Model 3, tu as le choix. Mes filles utilisent dès qu'elles peuvent le frunk. Si ça rentre devant, aucune raison d'aller derrière ! D'ailleurs ta popularité "ados" est hallucinante dès que tu conduis une Model 3 ? ; je suis devenu le meilleur pote des potes de mes filles MDR. -
Un peu de Quick Detailer et une microfibre, normalement OK. Sinon tu peux essayer de la "clay" (comme de la pâte à modeler) qui est un peu plus abrasive. Et après au delà pour rester dans la logique "Centre Auto" un polish manuel genre scratch x avec un applicateur mousse. Mais si tu as jamais fait, vas y doucement sur celle là. Quand je dis centre auto (plus facile) prends un produit meguiars c'est ce qu'ils ont de mieux. Sinon tu te lances sur un site web de detailing et là tu vas ouvrir la boîte de pandore ? et tu risques de finir avec plus de produits dans ton garage que de produits dans l'armoire de la salle de bains pour ta femme ?
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Good news, j'essaierai de faire un retour sur le résultat du Meguiars.
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Si ta céramique est déjà posée tu as aussi CarGliss de Fictech (tu feras dans le local si tu es dans l'ouest ?) ou Reload pour rester Coréen.
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TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.
Alistair a répondu à un sujet de Arvag dans Tesla Model 3
Le seul réseau de superchargeurs devrait régler le problème. La longue mobilité est sans aucune question pour Tesla. Les autres réseaux sont pour le moment non crédibles. Concernant le leasing, je suis sur une LLD entreprise mais très bêtement les leasers considèrent que c'est une voiture faite pour peu rouler donc les prix s'envolent dès que tu dépasses les 20 000 km par an (ils tabassent la VR). Sur du 36 mois / 120 000 km comptes sur 1250 euros par mois environ tout compris (pneus, entretien, etc...). Sur du 4 ans / 80 000 km (mon cas), je suis à 780 mais j'ai eu un prix très placé (je pense très grosse VR) car nous avons un gros volume chez eux. -
Je valide également l'Ecosmart concentré que je dilue à 1 pour 5 avec de l'eau déminéralisée et je pulvérise avec un Dual Action (spray en appuyant et en relâchant la gachette). Ca va vite, ça marche bien et en laissant une belle finition brillante due à la carnauba. Quand j'aurai moins la flemme de me lever tôt le matin j'irai faire un bon lavage en règle et je traiterai au Meguiars Hybrid Wax (traitement céramique simplifié). Les retours ont l'air de très bon à excellent. Avec une grande facilité d'usage.
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Ma Tesla est vraiment exceptionelle
Alistair a répondu à un sujet de Durango RS2004 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, après un détour par les présentations d'usage je viens apporter un éclairage sur une affirmation : oui, ma Model 3 est exceptionnelle. C'est une LR AWD grise, intérieur noir, jantes 19". Pour ceux qui hésitent, on va parler d'agrément de conduite... J'ai eu 2 BMW 535d, une E61 et une F11, la seconde en 4RM avec la boîte 8 qui est une crème. 313cv, Des perfs canon, une tenue de route à toute épreuve, une machine à rouler... Franchement l'agrément, qui est exceptionnel, se fait enterrer, mais ENTERRER, par la Model 3. Le championnat du monde du feu rouge n'est qu'une facette puérile de la réactivité générale de cette caisse qui par ailleurs donne la banane aux grands et aux petits par son côté "space mountain", son "ipad géant" etc. Toutes les personnes que j'ai trimballées dedans sont enthousiasmées sauf les habituels terraplatistes qui t'expliquent que sur un trajet de 800 bornes "EUX" ont pas besoin de s'arrêter ou polluent "BIEN MOINS" que toi avec tes batteries chinoises produites par les enfants. Mais "oh, flûtain" (ouais y'a des gosses qui nous lisent) restent les mots qui sortent entre leurs dents dans quand tu mets la pédale droite dans le plancher. Je m'attendais à pester contre des joints qui se décollent et des bruits de mobilier ; franchement rien de tout ça. Avec ma collection de teutonnes j'aurais pu trouver ça cheap et bien même pas. C'est pas assemblé raccord (surtout les panneaux de carrosserie en fait) mais franchement, de vous à moi : à part l'emmerdeur de service, qui se balade avec un pied à coulisse ? Pour le moment en 3500 bornes pas eu le moindre souci de quoi que ce soit à part une MAJ qui se lançait pas, réglé par télémaintenance en 3 minutes chrono. J'ai fait un périple autoroutier puis montagnard dans les alpes italiennes et par des grands cols, qu'en retenir ? Quelques bruits d'air sur l'autoroute, un confort excellent, la sérénité TOTALE quand à ton trajet grâce au GPS prédicitif et au seul réseau de chargeurs crédible dans la production automobile. Et dès que tu attaques les virages ! OMG ! Soudée au sol, des relances éclair quelle que soit la pente, le freinage régénératif qui te freine dès le lever de pied si agréable. J'ai pu lire ici et là qu'elle a paradoxalement une trop grande efficacité routière et qu'on s'amuse pas à son volant... C'est peut être vrai pour des mecs qui passent leur vie en Lotus Exige et qui taquine le circuit mais pour les pères de famille comme moi qui ont juste envie de s'amuser en toute sécurité une fois tous les enterrement d'évêque, c'est tout le contraire. L'éclate avec la certitude que ma voiture me maintient bien en sécurité avec des réactions hyper saines et prévisibles. Conclusion I AM IN LOVE ! -
Bonjour à tous, Je suis Alistair, Montpelliérain de 44 piges. Je roule désormais en Tesla Model 3 LR AWD, après une phase diesel > Hybride Toyota > PHEV BMW. J'ai eu principalement des BMW et quelques Peugeot. Malgré toutes les critiques sur l'électro mobilité (batteries, autonomie, etc...) il m'est inconcevable de faire marche arrière tant l'agrément électrique surpasse pour moi les vibrations et consorts des consoeurs thermiques. Je sais que les voitures à pile ne sont pas la panacée, mais j'espère a minima limiter au maximum mes propres émissions dans le milieu urbain où je vis. Salutations à tous...