Aller au contenu

Sattaz

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sattaz's Achievements

  1. Pas du tout ... c'était la touche d'humour mais je vois que ça énerve ici ... ou la la ... sérieux on a chacun des opinions différents et c'est pas pour ça qu'on doit forcément blâmer l'autre. Electrique oui mais pas dans les conditions Tesla ... Donc pour l'instant pour moi c'est niet ... on verra si Tesla s'améliore ou si d'ici à l'année prochaine les marques comme Volvo ou même Skoda arriveront à sortir de bons modèles. Ce qui est certain est que je ne me précipiterai pas/plus. Sébastien
  2. Avec un mini-bus (parce qu'on a beaucoup de valises et que d'habitude on part à 8).
  3. On part en vacances en avion (oui au kérosène) donc pas besoin de coffre.
  4. Salut @Iank, Désolé de revenir vers toi tardivement ... Effectivement ce fût un soulagement d'avoir reçu le versement, 5 semaines c'est long quand on sait comment on a dû trimmer pour le gagner cet argent. Mais bon tout est rentré dans l'ordre et on peut tourner la page. Concernant notre projet d'acheter un VE, eh ben pour l'instant c'est en standby. Si l'on s'est intéressé à Tesla c'était du fait que la TM3 est une voiture familiale et sportive qui pour nous était tout juste accessible ... sinon j'aurais acheté une Porsche L’environnement n'a rien à voir la dedans, que ce soit VE ou VT c'est la même chose à mes yeux, ça pollue plus ou moins pareil mais différemment ... (ou la la je vois déjà les commentaires arriver ... ha ha ha ...), ce qu'on voulait c'était la puissance et une bonne bagnole en fait. Donc je suis entrain de réfléchir vers quoi me tourner: soit aller vers une autre marque (La Volvo Polestar 2 m'interresse, dispo en Allemagne en 2020) ou alors carrément me pencher vers un gros V8 à ESSENCE (brahouuuuuu?!?!!???!!) comme une Ford Mustang V8 5.0L. @+ Sébastien
  5. Effectivement mais je ne compte plus les emails que j’ai échangés avec Tesla et la paperasserie à remplir. Concernant la possibilité de restituer le véhicule sous 7 jours, ceci n’est pas une première car on parle ici de vente par correspondance et c’est donc tout simplement la loi qui s’applique. Pour ceux qui se lancent dans l’aventure Tesla, il est vrai que leurs procédures sont appliquées (heureusement !) mais attention à la communication qui pour moi a été le plus frustrant... j’ai toujours été obligé d’aller vers eux et d’insister afin d’obtenir des informations. Aujourd’hui je n’imagine pas avoir un tel véhicule et devoir contacter le support pour une intervention rapide étant à la campagne, je constate rien que par le forum que ce problème de communication concernent beaucoup de clients. Je vais me diriger vers une marque ayant une réelle infrastructure car électrique ou pas, une voiture ça reste une objet mécanique qui a besoin de réparation et d’entretien. Sébastien
  6. Salut à tous! Ça y est, nous avons été remboursé par Tesla!!! Nous tournons enfin la page de cette mauvaise expérience. Sébastien
  7. Salut, Non, rien de rien! C'est une honte!!!! J'ai 64400€ manquant sur mon compte, je suis fou de rage. Plus jamais cette marque. Demain ça fera 3 semaines, je vais démarrer une procédure au niveau de notre protection juridique. Sébastien
  8. Salut, Tu crois vraiment dans 2 ou 3 semaines @Bafien67 ? Voici ce que je viens de recevoir par email de Tesla: "Je vous remercie pour votre email et je suis désolé du délai de réponse. Concernant le remboursement, celui-ci peut prendre jusqu’à 2 mois malheureusement, étant donné que le véhicule fut immatriculé." Super, les emmerdes continues! Sébastien
  9. Salut, Tu pourrais être un peu plus précis? J'ai lu tes précédents messages sans vraiment comprendre s'il t'est arrivé un truc pas sympa comme à moi et ma famille ... - Est-ce parce que tu as réceptionné une 'merguez'? (c'est pas de moi le terme ) - Tu es un membre d'une association ou autre? Moi tout ce que je souhaites c'est de récupérer mes 64400€ le plus rapidement possible. Sébastien
  10. Salut, Je découvre ce fil et je pense avoir eu raison d'avoir refusé le véhicule qui m'a été présenté à Chambourcy: Pour l'instant Tesla je laisse aux autres, moins regardants sur la finition et la qualité. C'est peut-être, comme j'ai pu le lire ici et là, une stratégie (financière?) de Tesla de faire 'participer' ses acheteurs quant à la détection et la remise en état de défauts sur véhicule neuf mais moi perso ça ne me va pas du tout! Je vois aussi que beaucoup de gens acceptent ça mais encore une fois je n’y adhère pas ... pour moi une entreprise a 2 priorités envers ses clients: la sécurité et la qualité du produit. Donc pour ceux qui sont exigeants dans le détail et la belle finition, laissez tomber Tesla pour l'instant! Sauf si vous acceptez de prendre (perdre) du temps à faire rectifier votre voiture toute neuve Sébastien
  11. Vu ton commentaire et comme ça me ressasse cette histoire c'est ce que j'ai fait! Je leur demande au minimum de nous rembourser les frais de train et d'hôtel. Sébastien
  12. Re-salut à tous, Je suis très surpris de l'ampleur que prend ce sujet ... Pour information, j'ai renvoyé la carte grise à Tesla Chambourcy avec les formulaires de rétractation et CERFA par recommandé avec accusé de réception ce jour. Je reviendrai vous dire combien de temps le remboursement va prendre. Aussi la pilule ne passe pas, je vais demander à Tesla de me rembourser mes frais de déplacement / hôtel à l'amiable et aller plus loin si nécessaire. Je considère que Tesla a fait une faute et ne l'a assumé à aucun moment. (mes gamins sont encore choqués de l’expérience du retour) Pourquoi avoir choisi cette voiture? - Performance et prouesse technologique. - Je ne suis pas 'fanboy' (excellent le terme ha!) mais je trouve que cette voiture est un super compromis entre une voiture familiale et une voiture sportive, elle me donne les sensations d'une 911 ... elle nous est accessible (pas la 911 ) et nous voulions nous faire plaisir. - Je suis également passionné d'automatisme et de domotique. J'ai créé des plugins pour onduleurs photovoltaïques qui combinés à un super plugin Tesla (sur Jeedom, merci à @vercors) peut gérer la recharge de la voiture en fonction de la production d'électricité du système PV. - Je connais bien @Bafien67 et on a vu plusieurs fois son bolide (Tesla S), il a aussi organisé un super meeting où l'on a pu essayer la Model 3 Performance qui nous a de suite plu. Tout ceci rendait l'achat plus que cohérent et avec ma p'tite famille on a décidé d'y aller! (après vous connaissez la suite...) Je vais attendre qu'une agence ouvre dans ma région et voir comment évolue la qualité et le service client / après vente avant de retenter l'expérience Tesla. Sébastien
  13. Ton message ne me rassure pas ... Le service client des Pays Bas m'a demandé de renvoyer la carte grise et certains formulaires à l'agence de Chamboucy ... Je vais appeler le commercial de ma région demain pour voir s'il y a possibilité de faire différemment car je n'ai plus confiance en cette agence.
  14. Les 3 premiers chiffres sont l'identifiant constructeur ... donc je ne vois pas l'intérêt. Je préfère ne rien partager, ces données ne seront bientôt plus à moi.
  15. Salut, Oui j'ai encore accès à mon compte Tesla Ai-je le droit de partager ça sachant que ce n'est plus ma voiture? Sinon dis moi comment obtenir la date de fabrication avec cette info.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.