chewb
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Bonjour à tous, pour info, ça bouge.. Commande faite le 19 mars 2022. Livraison prévue initialement en Avril. Puis rien puis 02/07 - 16/08. Depuis quelques heures j'ai ma facture finale avec son VIN et une date de livraison au 14 juin ! (mais pas de rendez-vous à ce stade). Une TMY perf noire, intérieur noir et en autopilote standard.
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
chewb a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
C'est désormais officiel, nous sommes le 1er mai, les livraisons d'avril (notamment ma perf noire/noir) sont bel et bien en retard -
J'ajoute ma "petite" contribution. Pour ma part ma première Tesla était assurée au Crédit Mutuel (je n'y suis pas client, en dehors de l'assurance). A l'époque ce sont les seuls qui avaient acceptés de considérer les années de conduites de ma conjointe sur ma voiture de fonction. Bref ils étaient en plus assez compétitifs au final. Je viens de faire des simulations un peu partout pour ma model Y perf qui arrive, et le CIC est effectivement super intéressant .... mais en réalité le crédit mutuel est exactement au même prix (d'ailleurs ils doivent sous-traiter via le même assureur final, le devis en ligne est identique sur les deux banques). Moins cher que Leocare avec de bien meilleures conditions. Donc pour ma part ce sera 73,08€ / mois = 876€ / an Dommage corporel jusqu'à 2M€ Tout risque avec franchise à 430€ Franchise bris de glace à 0€ Remboursement valeur neuf pendant 5 ans Assistance "optimale" dépannage y compris au domicile + prêt d'un véhicule) Je suis en Essonne avec garage + deuxième conducteur. Les deux à 50% de bonus. J'aurai aimé pouvoir faire baisser la durée du remboursement à neuf car il est assez peu probable que je garde la voiture si longtemps mais à priori ce n'est pas possible. Pas grave c'est tout de même moins cher que partout ailleurs.
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Soit un petit mieux qu'une Lamborghini Gallardo LP 560
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Quel plaisir de lire que des TMY perf commencent à arriver sur le territoire. Ca donne espoir sur la bonne tenu du délais de livraison annoncée toujours à "avril 2022" ! Merci pour le feedback et le partage de ces infos.
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chewb a commencé à suivre Protection des jantes
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
chewb a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Pareil ici. Je n'ai cependant pas encore versé la somme mais pour le moment ni mail, ni SMS, ni update mais la date est bien toujours sur Avril donc y'a encore du temps. -
Mais tu as déjà un TA ?
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Perso je suis en noire / noir et pas plus de nouvelles Mais dans mon cas la commande est vraiment récente, donc je m'attends plutôt à une livraison vers la fin du mois mais j'espère que ce ne sera pas décalé.
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Hello, Je ne vois pas passer beaucoup de réactions de clients Français qui auraient reçu leur TMY perf. Savez-vous si ça commence à bouger un peu ? De mon côté, pas de contact de TA, pas d'évolution de dates sur le site (avril 2022)... mais c'est assez normal ma commande a moins d'un mois.
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Merci a tous pour ces échanges. Le point de @Tiramisu13me semble en effet la clé qu'il me manque peut être dans mes hypothèses. Augmenter petit a petit le PRU permet de baisser le poids relatifs de la fiscalité a terme. Donc sortir et rerentrer ne permet pas seulement de sécuriser une partie des PV mais aussi de bonifier les latentes. Cela dit ça commence à devenir complexe a piloter.... Et c'est idiot a dire, mais c'est aussi un cap psychologique à outre passer, car on aime tous cette petite fierté de voir un PRU si bas vs le cours actuel.
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Merci effectivement c'est tout a fait ça. En réalité l'équation "sécuriser une partie de la plus value" sans réduire significativement le potentiel de plus value additionnelle future est insoluble. (En encore nous n'avons même pas intégré les frais de courtage dans cette dite équation). @Xto ton raisonnement est bon (et ton calcul aussi, dsl pour l'erreur) mais il confirme mes pensées. Si pour sécuriser des gains je dois petit a petit réduire ma position, alors je me coupe d'un potentiel important. Au jeu de je vends 3 et je rachète 2, a la fin il reste 0...ou 2 en l'occurence. Sur mes autres placements je peux vendre, attendre une baisse et renforcer pour conserver mes positions tout en encaissant les PV. Là parceque les PV sont proportionnellement tellement importantes, ce modele ne fonctionne pas. Et c'est la tout le noeud du problème (je répète c'est un problème qui me va très très bien). Je dois donc choisir entre sécuriser et renoncer à une partie du futur potentiel. Ou bien continuer de croire dans ce futur et conserver ....voir renforcer. Shorter ou même entrer/sortir sur des periodes plus ou moins longues n'est pas réellement une option.
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Merci pour ta réponse, elle confirme un peu ce que j'ai en tête mais les montants des PV latentes font forcément réfléchir. La où j'ai plus de mal à te suivre c'est sur la possibilité de faire des aller-retour, dans mon cas (et encore plus dans le tiens) chaque vente d'une action = 30% d'imposition sur la quasi totalité de sa valeur.. comment dans ces conditions parviens-tu à faire des sorties - entrées - sorties qui compensent cette imposition ? Exemple dans mon cas : Si je vends aujourd'hui 3 actions à 1000€, j'empoche donc 3000€ dont 2700€ de plus value (grande masse) 30% de cette plus value part en impôt soit 810€ de "perdu". Il faudrait que les actions tombent en dessous de 730€ pour que je puisse en réacquérir le même nombre sans perdre d'argent (et en l'occurrence à 730€ dans cet exemple j'aurai fait juste une opération blanche donc totalement inutile si ce n'est pour financer le service publique). Je n'arrive pas à suivre ton calcul et c'est bien ça qui me pose soucis aujourd'hui. Avec n'importe quel autre action à +30%, +100% ou même plus 300% ça reste viable de faire des A/R et donc un retrait semble moins engageant.
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Bonjour à tous, je recherche quelques conseils, ou à minima quelques avis sur un questionnement concernant les plus-value assez folles que génère TSLA. J'avoue être un peu décontenancé et ne pas savoir précisément comment réagir avec ces actions totalement à part. C'est un très beau "problème" j'en suis conscient mais je possède aujourd'hui plusieurs dizaines d'actions TESLA avec un PRU qui donne le vertige... : 125€ Avec une action à plus de 1000€ aujourd'hui je vous laisse faire le calcul mais c'est dans tous les cas une très belle opération à 5 chiffres de plus values. J'aimerais commencer à encaisser, et donc sécuriser des plus-value, mon problème étant que la fiscalité m'interdit d'imaginer sereinement d'encaisser des plus value tout en re-rentrant au moment d'une baisse (une baisse de plus de 30% restant tout de même assez rare, car oui aujourd'hui ma plus value représente 90% de la valeur de mes actions). Mais tout de même, voir une telle somme fluctuer et risquer d'un jour fondre drastiquement donne quelques sueurs froides. Comme réagiriez-vous (ou réagissez pour ceux qui ont la même opportunité) ? Est-ce que vous sécuriseriez une partie de cette plus value ou au contraire continuerez de croire en la croissance de TESLA. Je suis déjà à plus de x8, sortir maintenant ou quelques temps après le split ne serait-il pas une bonne idée ? Je précise que je n'ai pas besoin de cette somme, que la mise de départ est tellement dérisoire par rapport à la valeur actuelle du portefeuille que la récupérer n'a pas tellement d'importance non plus. Sur une action plus "normale" je n'aurai pas attendu x8 pour me poser la question, mais là je suis intimement convaincu que nous sommes encore au début de l'histoire tant les sources de croissances de TESLA sont encore sous exploitée à ce jour mais bon... j'ai l'impression d'être au casino et non plus devant un portefeuille d'investissement. Merci beaucoup pour votre avis.
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Alors peut-être n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans le noir total en depuis 3 ans (c'est tout à fait possible) mais je n'ai de mon côté jamais rencontré de messages d'erreurs qui ne soient imputables qu'à la nuit. Sous forte pluie oui, sous soleil de plomb oui, avec une voiture sale ou le matin de bonne heure alors qu'il y'a de la buée voir du givre oui mais aucun soucis la nuit. P.S. Je parle de ma model 3, je doute que ça ait la moindre influence mais sait-on jamais.
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Alors je pense que vous avez tous les deux un soucis, bien évidemment que les caméras fonctionnement de jour comme de nuit et heureusement. La conduite autonome, qui repose sur les caméras, n'est pas cantonnée qu'à la journée. Si vos caméras indiquent un soucis la nuit c'est qu'il doit y avoir un problème. C'est peut être simplement de la saleté ou un problème plus sérieux mais je vous confirme que la nuit seule ne devrait pas générer de messages d'erreurs (cela peut arriver en cas de très forte pluie ou si le soleil tape effectivement en direct sur l'objectif).