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Denis73

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  1. Bonsoir Mon attelage est installé et le faisceau électrique branché et fonctionnel. Pour la partie mécanique, les ponts d'attention sont au niveau du démontage du parechoc où il faut bien déclipser le pare choc des ailes et le remontage où, pour le modèle choisi, le remontage du parechoc est impossible attelage monté. Il faut synchroniser l'assemblage et remettre les boulons d'assemblage de l'attelage après remise en place du parechoc. Pour la partie électrique, il est indispensable d'enlever le joint de la porte du coffre et l'habillage central. Le gauche peut simplement être légèrement déclipsé. Il peut être plus simple d'effectuer certains branchements au plus près des feux plutôt que vers les portes. Le plus se trouve facilement sous la banquette arrière (Niro avec la petite batterie). Je n'ai pas trouvé de solution pour débrancher la batterie 12 V et ai donc préféré la laisser se décharger "naturellement". Merci à tous pour votre aide Denis
  2. Le boitier de la première photo est bien en 12V. Les gaines oranges ne lui sont pas directement reliées.
  3. Bonjour, Effectivement, je montre le coté gauche. Mais du coté droit on trouve un ventilateur et un coupe circuit? J'ai trouvé du 12V sur les bornes de la première photo - et c'est là ou il est indiqué de se brancher sur la notice. Je cherche toujours à débrancher la masse pour éviter d'endommager le circuit électrique de la voiture. Mais je me dis également que les branchements à faire ne devraient pas, en faisant attention, provoquer de surtension sur le circuit de la voiture... Merci pour votre aide. Denis
  4. Bonjour, Initialement la batterie était dans le coffre, et au vu des messages ci-dessus elle aurait migré sous la banquette arrière. Je n'ai rien vu sous le capot moteur qui ressemble à une batterie ordinaire. Merci de votre aide Denis
  5. Bonjour, J'ai profité des températures clémentes et du confinement pour poursuivre le montage de mon attelage. Les conseils donnés ici et les images des divers forum kia m'ont permis de démonter le pare choc. Il faut effectivement déclipser les côtés en les tirant doucement vers l'extérieur. La partie mécanique ne pose pas de difficultés, si ce n'est que l'attelage monté empêche le remontage du pare choc. J'ai été contraint de démonter certaines vis de l'attelage pour le basculer et remonter le pare choc. La partie électrique, que j'attaque aujourd'hui, nécessite de débrancher la batterie 12V. Je l'ai trouvé (sous la banquette arrière pour mon Niro récent) mais je n'arrive pas à identifier les bornes ni à voir comment je peux la débrancher. Il m'est demandé de débrancher la batterie avant de procéder à l'installation en otant la borne - et de brancher le fil d'alimentation du boitier électronique sur la borne +. Mon multimètre donne une tension nulle entre tous les points accessibles... Merci si quelqu'un pouvait m'aider à identifier les bornes. Prenez soin de vous Denus
  6. Merci de votre réponse. Comment dois-je déboîter les cotés? Faut il les écarter un peu? Denis
  7. Bonjour, J'ai échoué au moment d'enlever le pare choc. J'avais démonté les vis dans les passages de roues, les 2 caches, les feux, les 4 vis principales, mais j'ai beau eu tirer fort sur le pare choc, il est resté immobile... Y a t il un "truc" à savoir ou dois-je tirer encore plus fort? Et par où le prendre pour le démonter sans le casser? Merci Denis
  8. Bonjour, Merci pour votre réponse et le lien. J'essaye samedi si le temps est clément. Denis
  9. Bonjour Il semble nécessaire pour installer l'attelage de démonter le pare choc arrière. Est-il possible de s'en passer, sinon comment le démonter? Merci Denis
  10. Bonjour, Après beaucoup d’hésitations (Prius 4, CHR, Niro) ayant besoin d'un peu de place et de tracter une petite remorque, la prius 4 avait mes préférences mais sa garde au sol un peu trop juste m'a conduit à chercher plutot un Niro (le physique du CHR étant pour moi difficile...) J'ai trouvé un Niro d'occasion, 15 mois et 23000 km parfait pour moi... Le régulateur adaptatif et pas d'aménagement dan,s le coffre. (Il s'agit d'un modèle d'importation, en provenance d'un pays de l'est). Et bien sûr la garantie de 7 ans. Des pneus neufs à l'avant suite à une crevaison, un parfait état... Des roues 18 pouces dont je me serais bien passé, pas de roues neiges (j'en ai trouvé d'occasion, malheureusement sans capteurs TPMS que je devrais bientôt faire monter), pas d'attelage qui sera ma prochaine opération de bricolage (merci à elbarto71 pour son tuto). Une consommation qui pour l'instant est de 5.5l au 100, une conduite apaisante et pas de difficulté rencontrée sur les pentes de l'autoroute entre Chambéry et Lyon... A bientôt sur les routes savoyardes ... ou normandes ! Denis
  11. Bonjour Ou avez vous trouve le 12v? La batterie 12v est elle dans le coffre pour tous les nro? Merci Denis


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