Aller au contenu

Samdug

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Samdug's Achievements

  1. Samdug

    VE et Guyane

    A priori il semble que Renault va vendre la nouvelle Mégane électrique en Guyane. Je n'ai trouvé que Renault, Peugeot et MG qui vendent des VE en Guyane. Je partirai donc bien sur la Mégane. Comme le réseau de bornes est embryonnaire je ne vois que ce véhicule qui dispose de suffisamment d'autonomie. Après en dehors des routes il faut un 4x4 mais comme nous n'irons qu'en weekend dans ces secteurs on pourrait acheter un 4x4 d'occasion. Mais avec le prix du diesel en forte augmentation, l'électrique me semble de plus en plus pertinent (surtout si alimentée via des panneaux solaires). Ceux qui connaissent ou vivent en Guyane partagent ils mon point de vue ?. Merci
  2. Bonjour, Je pars m'installer en Guyane en mai prochain et je compte faire venir un véhicule de Métropole car ils sont vendus plus cher la bas (+20%). On m'a conseillé de prendre un pick-up au regard des pistes et de la météo. Toutefois, je souhaiterais plutôt m'orienter vers un VE pour l'environnement et l'économie de carburant. Il est vrai qu'il n'existe que quelques bornes autour de Cayenne, mais je le rechargerais chez moi avec des panneaux solaires.Que pensez-vous de la compatibilité de ce type de véhicule avec les chaleurs (23 à 38°C) et l'humidité (>80%) ainsi que d'éventuelles inondations? Il semble que ce soit plus du taux d'humidité qu'il faut se méfier et aussi de l'état des routes/pistes. Savez-vous si la SAV sera possible sur place (KIA/Hyundai, renault)? Merci Sam
  3. Salut Gégé, Je n'en suis qu'au stade de la réflexion. Il est bien évident que je vous ferais part de mon expérience lorsque cela sera en place (si cela s'avère écologiquement et économiquement intéressant). Concernant ta remarque en (2), il est bien évident que ma démarche est écologique et éthique. Mon employeur devrait proposer une solution ENR pour les recharges. Pour répondre à Glawdys, c'est effectivement à la connaissance de mes conso à laquelle je vais m'attaquer en premier. Merci pour vos commentaires, cela me fait avancer.
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Samuel et réside dans le Jura à Saint Laurent la Roche. Je souhaite m'équiper d'un véhicule électrique en fin d'année ou courant 2020. Mes besoins : environ 300 km d'autonomie (recharge rapide), type Jumpy pour la capacité de chargement et l'espace à bord (transformation en camping-car, transport de la famille, transport de plantes et objets divers), pas trop d'équipements (prix et fiabilité) ni de cuir (j'ai un chien ;o) ), attelage pour remorque, utilisation du véhicule en V2H souhaité (avec déconnexion du réseau=>projet solaire et borne bidirectionnelle avec batterie tampon). Au plaisir d'échanger avec vous sur l'ensemble de ces sujets. A très bientôt Sam
  5. Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum. Je vous explique mon projet et à vous de me dire s'il tient la route ou pas. Je souhaite atteindre l'autonomie électrique à la maison (maison presque passive, chauffage poele buche 4Kwh avec 2 stères de conso/an, ttes lampes LED, pas de congélo). Je ne veux pas du Lincky et le solaire est devenu plus rentable que le réseau. Je ne veux plus rien avoir à faire avec ENEDIS/EDF (EPR, lincky, conflits d'intérêts, nucléaire, ....). Je compte installer cette année environ 3 Kwhc de panneaux solaires, remplacer mes 2 véhicules thermiques par un seul électrique (covoiturage) et m'équiper d'un chargeur bidirectionnel (NISSAN ou autre). L'avantage de la solution NISSAN c'est la fourniture d'un ou plusieurs éléments de batterie de leaf usagée (80% de capacité) comme solution tampon (3.6 à 6 Kwh a priori). J'équiperais également la maison d'un pilotage intelligent des consommations afin de profiter au maximum du solaire (lancement des machines à laver le linge ou la vaisselle la journée par exemple). Mon véhicule serait au travail la journée (en charge). L'idée serait que la batterie tampon alimente la maison en absence du VE et puisse charger le VE si pas possible de charger la journée et que le VE prenne la relève la nuit ou en période de congés/week-end (en me laissant bien entendu de la capacité pour aller au boulot le lendemain). Pour ce projet, je suis à la recherche d'un consultant pour le bon dimensionnement du projet et le suivi de l'installateur, et je compte me fournir moi-même en panneaux solaires (achat en gros avec des amis). Pour l'achat de la voiture, je crois comprendre que Nissan est ma solution mais le prix des Leaf est un peu élevé par rapport à ce que proposera VW en fin d'année avec le problème du réseau de charge rapide qui semble limité si je veux traverser la France. Dans l'attente de vos commentaires. Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.